Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773727 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6225 le: 24 novembre 2019 à 14:47:52 »
Très probablement, les Allemands disent aussi "maguy". Ici, en Moselle, c'est prononcé "maji" comme un tour de magie, et c'est vraiment très, très populaire. Peut-être plus chez les personnes d'un certain âge, cela dit.

Mais oui, c'est énormément utilisé, pour assaisonner une salade, une soupe, quelques gouttes par-ci, par-là. Au Luxembourg, j'en vois souvent à côté du sel et du poivre dans les restaurants. J'avais pas mal de collègues allemands qui se trimbalaient avec leur flacon de Maggi dans leur panier repas pour la pause de midi. Et hop, une tartine de schmierwurst (saucisse à tartiner) avec un peu de Maggi, du Maggi sur un sandwich au saucisson, etc. Niveau goût et aspect, ça ressemble énormément à de la sauce soja.

En tant que bon Lorrain, j'en ai évidemment dans mon garde-manger... pour la cuisine asiatique  [:petrus]

« Modifié: 24 novembre 2019 à 15:00:08 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6226 le: 24 novembre 2019 à 15:18:11 »
Je tiens à confirmer que je dis Maggy en prononçant magie ...
Et j'en ai pas honte ! NOMDEDIOU !  >:(

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6227 le: 24 novembre 2019 à 15:22:25 »
« Modifié: 24 novembre 2019 à 15:24:21 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6228 le: 24 novembre 2019 à 15:27:19 »
On dit maji car comme par magie ça donne du gout à un truc préalablement pas terrible.  :o

Bon personnellement j'en met pas dans ma soupe car c'est trop salé.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6229 le: 24 novembre 2019 à 15:32:28 »
Moi, j'en mets en général sur mes ramen, une fois que j'ai bu tout le bouillon. Avec un peu de wasabi  [:bave]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6230 le: 24 novembre 2019 à 16:33:17 »
J'aime bien le wasabi, surtout quand j'en ai les larmes zo yeux.  [:mtears] .
Bon, passons.
« Modifié: 24 novembre 2019 à 16:34:59 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
2 jours fériés en plus (lendemain de Noël et Vendredi saint)

Seulement en Moselle cependant, parce que j'avais pas ça à Nancy et l'ai découvert à Strasbourg :D.
Knock, knock, Neo.


En ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6233 le: 24 novembre 2019 à 18:53:35 »
Il n'y a pas de sécurité sur les armes moderne pour évité ça?
Ou alors le chien a des mains avec des pouces opposable et il était dans un roleplay avec le chasseur?  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6234 le: 24 novembre 2019 à 19:29:21 »
https://www.ladepeche.fr/2019/11/24/lancien-presentateur-de-video-gag-bernard-montiel-conseille-le-couple-macron-a-lelysee,8559976.php
Cela explique beaucoup de choses sur la politique française :p
Et ouais, Aresielle, certains commentaires mettent en doute ça ...
En mode, c'est un autre chasseur par accident mais on va accuser le chien.  [:lol]

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6235 le: 25 novembre 2019 à 09:11:24 »
http://www.leparisien.fr/faits-divers/prostituee-a-10-ans-elle-ose-denoncer-ses-exploiteurs-24-11-2019-8200851.php

Une affaire plutôt sordide...  [:onion blah] En tout cas, chapeau bas à la jeune fille pour le courage dont elle a fait preuve en parlant...  [:jap]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

C'est beau, vous voyez de l'amélioration dans le droit des femmes via cette image véhiculée ?
D'un coté, il y a les féministes (femmes comme hommes) qui veulent une réelle égalité : légitime.
Et de l'autre, il y a ce genre de tarées qui n'est mû que par un désir de revanche, voir de vengeance : affligeant et contre-productif.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6237 le: 25 novembre 2019 à 10:02:17 »
J'avais répondu à une enquête sur le vélo, où j'avais exprimé mes griefs. Voici le mail automatique reçu en remerciement :
Citer
Un baromètre vélo record à 4 mois des municipales : bravo Strasbourg !
 
Merci d'avoir répondu au baromètre des villes cyclables en évaluant Strasbourg, comme l'ont fait 2694 personnes! L'appétence à pouvoir pédaler sereinement n'a jamais été aussi forte en France! Il est temps que le vélo devienne une évidence pour les déplacements courts et moyens - à la ville comme à la campagne - sans que l'on ait le sentiment de risquer sa peau à chaque instant!
 
Grâce à vous, cette édition 2019 est une édition record, avec déjà plus de 160 000 réponses et surtout plus de 600 villes qui bénéficieront du classement complet (c'est-à-dire ayant franchi le seuil des 50 réponses). Nous ne sommes qu'à 10 000 réponses du record du monde de la plus grande enquête vélo!
 
Ensemble, nous sommes donc en train non seulement d'envoyer un signal politique fort, mais également de créer de la "science cyclable" notamment en cartographiant les aménagements qui sont réellement prioritaires. Votre contribution ne pourra pas être ignorée pendant la campagne électorale des municipales de mars 2020. Et c'est un phénomène totalement nouveau!
En fait c'était juste pour avoir un "classement" des villes où les gens répondent et où le vélo fait parler quoi, les réponses on s'en moque. Et surtout, ceux qui dénoncent les travers seront comme d'habitude totalement ignorés. Ce n'était pas du tout un sondage sincère, juste une opération de comm d'associations anarchistes (oui, les associations "vélo" de Strasbourg sont toutes classées extrême-gauche et anarchistes). BRAVO !
« Modifié: 25 novembre 2019 à 11:49:27 par Le Passant »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

En fait c'était juste pour avoir un "classement" des villes où les gens répondent et où le vélo fait parler quoi, les réponses on s'en moque.
Splendide... [:pfff]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6239 le: 25 novembre 2019 à 10:22:55 »
je ne savais pas que les associations pro vélo étaient anarchistes ou extreme gauche. Je me suis jamais intéressé aux asso' du vélo faut dire....
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6240 le: 25 novembre 2019 à 10:26:11 »
Ce foutage de gueule éhonté  [:delarue4]

J'ai déjà horreur des sondages étant donné que les résultats n'ont aucune utilité à part influencer les plus débiles, c'est pas ça qui va me faire changer d'avis...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Quel bel exemple de transparence.  [:tsss]

Une affaire plutôt sordide...  [:onion blah] En tout cas, chapeau bas à la jeune fille pour le courage dont elle a fait preuve en parlant...  [:jap]
Mais putain de bordel à chiotte !!! [:homer1] [:onion no] [:onion no] [:paraevil]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Le Passant

je ne savais pas que les associations pro vélo étaient anarchistes ou extreme gauche. Je me suis jamais intéressé aux asso' du vélo faut dire....

Les associations cyclistes de Strasbourg sont systématiquement recensées dans les organisations politiques et idéologiques participant aux "événements" libertaires ou sociaux strasbourgeois, aux côtés de groupe explicitement politisés.

En ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6243 le: 25 novembre 2019 à 11:58:29 »
Pourquoi je viens d'avoir en tête cette image de mad max avec les voitures et les camions remplacer par des vélos?

"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6244 le: 25 novembre 2019 à 11:59:58 »
La différence est qu'il n'est pas permis de les traiter comme les méchants de Mad Max.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6245 le: 25 novembre 2019 à 12:08:50 »
Ah mais c'est tout à fait ça hein, quand la "vélorution" (bien à l'extrême gauche, mais qui arrive à ramener des gens non politisés pour leur opération vélo) passe, TOUT LE MONDE doit s'écarter, aucune voiture tolérée, les piétons sont ignorés, les règles de circulation et le code de la route abandonnées...et vu qu'on a régulièrement des accrochages avec des piétons ou des automobilistes où les insultes, les crachats, les gestes déplacés voire les coups tombent, j'aime bien l'image de Mad Max. Ce serait cool un petit détournement de cette image tiens ! [:lol]

Sinon :
https://edition.cnn.com/2019/11/24/uk/extinction-rebellion-environment-diversity-gbr-intl/index.html
Citer
The protest at Canning Town -- one of three London tube stations targeted at the end of two weeks of large-scale disruptions in the city -- highlighted what many argue is the problem with mass environmental movements: they are too white, too middle class, and lacking in empathy for the least well-off in society.

Je vois pas ce que "too white, too middle-class" vient faire là. Résumer à un manque d'empathie/une incompréhension des enjeux pour les autres personnes au-delà de leur propre volonté politique est suffisant. Ca n'a rien à voir avec la couleur de peau ou la catégorie sociale, du moins à mon sens.

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6246 le: 25 novembre 2019 à 13:19:06 »
Le vélo imposé de cette façon, comme seul moyen de transport, comme seul mode de pensée, il y a comme un côté militant tyrannique inquiétant.  [:pfff]
Et les nombreux vélos qui grillent les feux rouges sans complexe, c'est l'exemple à suivre ?  [:trollface]
Je me souviens d'une fois, un cycliste à fond sur son vélo de course, en plein Paris, pas loin de la Place de l'Etoile, qui avait faillit nous embarquer ma femme et moi, sur notre gauche, au moment où nous traversions au fert vert piéton (je précise). Il venait de griller un feu rouge sans ralentir une seule seconde. Il était passé à ça ! L'enfoiré.  Il a continué sa course, dans sa tenue de cycliste obsédé par sa performance.  >:(
« Modifié: 25 novembre 2019 à 15:33:28 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: