Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773372 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6325 le: 05 décembre 2019 à 08:45:45 »
Le coup de devoir raquer pour pouvoir toucher ton propre mouflet ça m'étonne que ça n'ait même pas été porté en justice. [:chiyo1] [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6326 le: 05 décembre 2019 à 08:52:57 »
Au japon c'est pareil au passage. Le fait d’accoucher coûte un bras aussi (bon j'ignore pour le coup de porter son propre enfant). Moralité le pays parfait ça existe pas. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6327 le: 05 décembre 2019 à 09:05:20 »
Et après ils s'étonnent que plus personne ne bayse chez eux... :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6328 le: 05 décembre 2019 à 15:19:42 »
https://twitter.com/Nirbion/status/1202288343180034049
Y a une belle guerre qui est lancée actuellement sur twitter.
Les artistes font des artworks pour piéger les sites qui utilisent des bots pour récupérer les fanarts et autres et les mettre sur des T-Shirt. ^^

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6329 le: 05 décembre 2019 à 15:27:05 »
Ces sites qui pillent les fanarts à grands renforts de bots, ils sont officiels de chez officiels, ou ce sont surtout des petits escrocs indépendants ?
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Spadeas

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6330 le: 05 décembre 2019 à 16:02:19 »
Je ne sais pas exactement, mais je suis ça aussi sur twitter, c'est partie d'un artiste qui à lancé un message dessiné un peu comme ça, disant de mettre à la suite du thread des sites pilant les fanart pour ce faire du pognon, quand ce propre dessin c'est retrouvé sur ces sites comme dessin pour T-Shirt, les artistes ont pris les armes et sont partie en guerre crayon et humour à la main  :D

Edit : J'ai retrouvé l'allumette :
https://twitter.com/Hannahdouken/status/1201853553050038273

Quand tu vois le résultat :
Spoiler (click to show/hide)
Le feu à bien pris  [:lol]
« Modifié: 05 décembre 2019 à 16:39:28 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Nicodémüs

EDIT : ah oui, ça picote, les gens, hein ? [:petrus]
https://www.koreus.com/video/micro-trottoir-soin-us.html

Tiens, c'est le genre de vidéo que j'aimerais bien pouvoir balancer à tous les Français qui bavent sur les Etats-Unis en pensant que c'est l'Eldorado des séries télé.
Ca devrait en calmer quelques-uns. :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6332 le: 06 décembre 2019 à 09:52:50 »
Y a une belle guerre qui est lancée actuellement sur twitter.
Les artistes font des artworks pour piéger les sites qui utilisent des bots pour récupérer les fanarts et autres et les mettre sur des T-Shirt. ^^

J'adore l'idée [:sparta1] Bien fait pour leurs gueules  :haha:
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6333 le: 06 décembre 2019 à 10:39:36 »
J'ai du mal à ressentir la moindre empathie pour ces ordures mais je ne peux m'empêcher de me demander si ça n'a pas été orchestré pour faire taire la horde de femmes en colère pour éviter qu'on s'intéresse trop aux lois en vigueur...
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/12/06/inde-quatre-suspects-du-viol-et-du-meurtre-d-une-femme-abattus-par-la-police-lors-d-une-reconstitution_6021880_3210.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6334 le: 06 décembre 2019 à 13:14:42 »
Pareil, perso je vais certainement pas les plaindre, mais c'est vrai que y'a quand même un côté "vite vite faut enterrer l'affaire, une balle dans la tête et on n'en parle plus"  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6335 le: 06 décembre 2019 à 13:38:44 »
Oui, cette histoire pue le lynchage, et ça c'est aussi malsain que le viol lui-même. [:onion blah]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6336 le: 06 décembre 2019 à 13:50:29 »
Ouais, pareil !

Que quelques violeurs disparaissent du paysage, c'est a priori un bien...
Mais un pays qui lynchent des accusés sans aucune forme de procès, ce n'est pas très réjouissant...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne 4evaheroesf

Tiens, c'est le genre de vidéo que j'aimerais bien pouvoir balancer à tous les Français qui bavent sur les Etats-Unis en pensant que c'est l'Eldorado des séries télé.
Ca devrait en calmer quelques-uns. :o

Je vois pas trop le rapport, les États-Unis ont un gros problème au niveau des soins mais c'est pas ça qui va m'empêcher d'apprécier leurs séries. [:aie]

Hors ligne Nicodémüs

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6338 le: 06 décembre 2019 à 18:44:00 »
Je ne parle pas d'apprécier les séries. Je dis juste que certaines personnes pensent que le mode de vie aux Etats-Unis correspond à ce qu'on voit dans les séries télés et ne rêvent donc que d'une chose : émigrer là-bas (parce que, la France ça pue, et les Etats-Unis, c'est swag). Alors qu'en fait, non. Ca n'a rien à voir.

Les bombasses qui courent en maillot de bain échancré, c'est uniquement dans la fiction. Les médecins qui brushingés qui se précipitent à ton secours, idem (encore moins si tu n'as pas d'assurance maladie ou équivalent). L'étranger qui s'installe là-bas et qui devient riche et célèbre en un claquement de doigts, c'est uniquement sur la brochure de l'agence de voyage. Par contre, les morts à cause de balles perdues, c'est tous les jours. L'hypocrisie raciste et intolérante sous couvert de la religion, c'est quotidien. L'éducation pour les riches, la manipulation par les médias, le prix exorbitant des soins médicaux et un mode de vie capitaliste au possible, c'est aussi typiquement amerloque.

Perso, j'apprécie les séries américaines (pas toutes, mais certaines, oui), mais ce n'est pas pour autant que je vais aller habiter là-bas. 
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6339 le: 06 décembre 2019 à 18:58:39 »
Tout à fait. Cela fait bien longtemps que le Rêve Américain n'est plus que cela : un rêve. Ceux qui veulent s'installer là-bas doivent le faire en ayant acquis une parfaite connaissance du terrain, de ce qui les attend, de ce qu'ils veulent y faire mais aussi, à mon avis, en étant prêt à subir quand même des désillusions supplémentaires.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6340 le: 06 décembre 2019 à 19:01:42 »
Ah je comprends mieux mais là, ce sont des gens qui ne se sont jamais vraiment intéressés au pays. [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6341 le: 06 décembre 2019 à 19:54:34 »
Mais peu de gens s'intéressent vraiment aux autres pays.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6342 le: 06 décembre 2019 à 20:50:52 »
Perso j'en ai jamais vu beaucoup des gens rêvant de vivre aux US parce qu'ils ont vu tel ou tel série.  [:aie]

En France la tendance est même plutôt à l'anti américanisme primaire, et ce depuis longtemps.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6343 le: 07 décembre 2019 à 09:18:51 »
Perso, j'apprécie les séries américaines (pas toutes, mais certaines, oui), mais ce n'est pas pour autant que je vais aller habiter là-bas.

Bah comme d'habitude, le problème c'est les gens qui savent pas faire la différence entre réalité et fiction... [:fufufu]

Perso c'est vite réglé de toute façon, tant qu'ils auront l'autre clown à leur tête, j'y foutrai jamais les pieds même avec un masque à gaz [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hanzo

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6344 le: 07 décembre 2019 à 12:16:26 »
Perso j'en ai jamais vu beaucoup des gens rêvant de vivre aux US parce qu'ils ont vu tel ou tel série.  [:aie]

En France la tendance est même plutôt à l'anti américanisme primaire, et ce depuis longtemps.

-Sergorn
Un peu comme ces Français rêvant du Japon parce qu'ils sont au départ fans d'animé et de manga, c'est une légende?
Bien sûr que cela existe et depuis l'après guerre vu que les USA sont les numéros un de la promotion via leur cinéma et séries.

Mis à part les cadres expatriés et certains entrepreneurs, beaucoup sont partis aux USA parce qu'ils ont d'abord rêvé de leur cinéma, de Steve McQueen et de sa Mustang etc... selon les générations. Ce pays est depuis des décennies d'avantage connu pour ses films et utilise cette culture populaire pour attirer et créer sa propre mythologie que pour sa littérature. L'intégrale de Friends (que je ne connais pas) est surement davantage connu et fait plus rêver que Jack London ou Mark Twain pour le jeune européen moyen.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6345 le: 07 décembre 2019 à 13:48:27 »
Perso j'en ai jamais vu beaucoup des gens rêvant de vivre aux US parce qu'ils ont vu tel ou tel série.  [:aie]

En France la tendance est même plutôt à l'anti américanisme primaire, et ce depuis longtemps.

-Sergorn

Perso, j'en connais quelques-uns qui pensent que les USA, c'est mieux que la France (des connaissances, mais aussi des membres de ma famille). Alors, aucun ne m'a dit que c'était parce qu'ils ont été biberonnés aux séries US ou aux films hollywoodiens, mais ils ont clairement une vision très étriquée des Etats-Unis. Pour eux, les Etats-Unis, ce sont ces scènes de dîners en famille à Thanksgiving, les maisons décorées de Noël, les histoires de famille/d'amour/d'amitié qui se terminent toujours bien, etc. Pour eux, les Etats-Unis, c'est le pays de l'Amour, de la réussite et de la décomplexion.

Et, quand on construit de plus en plus notre mode de vie sur nos voisins d'Outre-Atlantique, je n'ai pas tant l'impression que ça qu'on soit si anti-américain. Toutes nos grandes émissions de télé arrivent chez nous dès qu'elles font un carton aux Etats-Unis . Idem pour les séries télé, les films ou les bouquins (50 nuances de Grey a été vendu en France comme un best-seller alors qu'on n'en avait jamais entendu parler. En fait, c'était un best-seller aux Etats-Unis. Et toute la clique dans le même genre, ça a été la même).

Fais le test autour de toi, combien de personnes détestent les séries françaises, les films français ; mais adorent les séries et les films américains ?

Perso, j'entends plus souvent le premier son de cloche que le second (et souvent, parce que ces gens pensent que les séries françaises se limitent à Joséphine ange gardien et Camping Paradis, en zappant Engrenages, Braquo, Mafiosa, Les revenants ou Working Girls. Idem pour les films français qui, pour eux, ne sont que des comédies débiles ou du cinéma d'auteur chiant (parce que Very Bad Trip et Mary à tout prix, c'est pas débile, et The Tree of Life et Interstellar, c'est pas chiant…).

Enfin, c'est ma vision des choses (et oui, j'avais envie de râler parce que, sans être patriote, j'estime qu'on n'est pas si mal lotis qu'on le pense). 
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne ShiroiRyu

Un peu comme ces Français rêvant du Japon parce qu'ils sont au départ fans d'animé et de manga, c'est une légende?
Bien sûr que cela existe et depuis l'après guerre vu que les USA sont les numéros un de la promotion via leur cinéma et séries.

Mis à part les cadres expatriés et certains entrepreneurs, beaucoup sont partis aux USA parce qu'ils ont d'abord rêvé de leur cinéma, de Steve McQueen et de sa Mustang etc... selon les générations. Ce pays est depuis des décennies d'avantage connu pour ses films et utilise cette culture populaire pour attirer et créer sa propre mythologie que pour sa littérature. L'intégrale de Friends (que je ne connais pas) est surement davantage connu et fait plus rêver que Jack London ou Mark Twain pour le jeune européen moyen.

J'ai l'ami de mon frère qui est comme ça.
Il est parti 3 semaines au Japon pour ses vacances, et maintenant, il veut quitter son boulot au MacDo, apprendre le japonais et aller vivre là-bas ...
Certains n'ont pas le sens des réalités et plus dure sera la chute ...

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6347 le: 07 décembre 2019 à 15:41:27 »
Pour ma part, j'idéalisais les USA quand j'étais ado, et c'était dû en grande partie au fait que j'ai été biberonné aux films, séries, comics, musique US.

Quand j'y ai finalement vécu quelques mois à l'âge de 18 ans, j'ai un peu déchanté. Ça reste une expérience inoubliable que j'ai adorée, mais j'ai été complètement refroidi par leur fanatisme religieux, leur arrogance et leur inculture, leur étroitesse d'esprit, l'absence de sécu (quand j'ai expliqué comment ça marchait en France, on m'a sorti que je vivais dans une dictature communiste), la précarité, le risque de perdre son boulot pour un oui ou un non sans le moindre recours, etc.

Il faut dire que j'ai vécu dans un état conservateur, ça a forcément joué. Bref, je suis rentré en France enchanté et avec des étoiles plein les yeux, en me jurant d'y retourner en tant que touriste mais en ayant également la certitude que pour rien au monde je ne voudrais m'installer pour y vivre.

Pareil pour le Japon. J'ai adoré mais je ne voudrais pas y vivre en tant que gaijin, tant on sent que les mentalités sont régies par des règles très (trop) strictes pour un Occidental et que la politesse des Japonais n'est qu'une politesse de façade. J'ai en effet souvent entendu parler d"animefans qui idéalisaient le Japon, qu'ils ne connaissaient qu'à travers les manga et animé, qui ont étudié la langue et qui ont tout plaqué pour partir y vivre, et qui au final ont eu énormément de mal à s'adapter.
« Modifié: 07 décembre 2019 à 16:38:22 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6348 le: 08 décembre 2019 à 08:54:22 »
Pour ma part, j'idéalisais les USA quand j'étais ado, et c'était dû en grande partie au fait que j'ai été biberonné aux films, séries, comics, musique US.

Bah on était tous un peu comme ça étant petits, quand on voyait les séries à la télé, on se disait ouaaaaaaaah c'est kewl

Et ensuite la réalité nous a rattrapés en nous frappant en pleine figure

Au passage pour les Japonais, c'est pareil dans l'autre sens, ils idéalisent la France à mort, pays du romantisme toussa, pis quand ils y foutent effectivement les pieds, c'est le drame [:wtf0] [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6349 le: 08 décembre 2019 à 09:24:57 »
Ah ça, on pense toujours que l'herbe est plus verte ailleurs... [:lol]
Me concernant je savais que j'allais avoir des difficultés mais pas a ce point, TOUS mes vieux (et moins vieux) démons sont là. Ce qui fait que j'ai même pas encore tenter quoi que ce soit professionnellement et/ou socialement à 4 mois de la fin de mon visa. Je crois que j'ai fais l'erreur de partir alors que j’étais encore très affaibli moralement depuis le décès de mon père. [:fufufu]

Edit : Une vidéo intéressante...

"Curiosité mal placée" quand tu vis ici tu t'en aperçois très vite... ils sont maladroits. :D
« Modifié: 08 décembre 2019 à 09:53:19 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: