Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 786821 fois)


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6601 le: 31 décembre 2019 à 11:08:39 »
"Je n'ai pas fui la justice, je me suis libéré de l'injustice". Comme on disait tout à l'heure sur la shout, quel poète [:onion tears] [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6602 le: 31 décembre 2019 à 11:14:50 »
Il devrait plutôt dire "je n'enfreins pas la loi, je fais ma propre loi."  :o ou comment se tirer une balle dans le pied.  [:onion tears]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6603 le: 31 décembre 2019 à 14:49:41 »
Ok, donc quelqu'un a été suffisamment laxiste au Japon pour laisser un appareil se poser et ne faire aucune surveillance du détenu. Il y a des blâmes qui vont tomber...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6604 le: 31 décembre 2019 à 14:57:52 »
C'est là qu'on apprend que les Yakuza sont sur le coup.  [:lol]

En ligne Volcano

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6605 le: 31 décembre 2019 à 15:03:42 »
Ok, donc quelqu'un a été suffisamment laxiste au Japon pour laisser un appareil se poser et ne faire aucune surveillance du détenu. Il y a des blâmes qui vont tomber...
Quelqu'un s'est probablement fait graisser la patte.  :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6606 le: 31 décembre 2019 à 15:05:04 »
À ce niveau-là on pourrait plutôt de se faire beurrer copieusement l'oignon, parce que la suite va être douloureuse. [:petrus] [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6607 le: 01 janvier 2020 à 06:54:17 »
Spoiler (click to show/hide)

[:trollface]

J'aurai pu mettre ça dans conneries du net, en fait. [:lol]

Bon, je rigole, mais c'est un rire jaune, en fait, sans mauvais jeu de mots, vu ce que je pense des mecs comme Ghosn...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Il devrait plutôt dire "je n'enfreins pas la loi, je fais ma propre loi."

C'est carrément ça, le mec décide lui-même de l'endroit où il doit être jugé, genre c'est à la carte. Mais d'où il croit que ça existe ça, putain? [:haha pfff]

D'ailleurs en fait je dis des conneries, c'est même pas pour y être jugé, c'est juste parce qu'il sait qu'au Liban on lui foutra une paie royale [:petrus yes]

Spoiler (click to show/hide)

[:trollface]

 [:lol] [:lol] [:lol]
« Modifié: 01 janvier 2020 à 09:06:36 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6609 le: 01 janvier 2020 à 09:49:53 »
 [:lol] également.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6610 le: 01 janvier 2020 à 11:50:01 »
On nous rapporte que la conversation suivante a été entendue au Japon. Elle est traduite ici en anglais. [:trollface]

"- Where is Carlos ?
- Carlos ? Gone."
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6611 le: 01 janvier 2020 à 14:58:49 »


 :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6612 le: 01 janvier 2020 à 17:40:22 »

Allemagne : des singes du zoo de Krefeld tués dans un incendie causé par des lanternes chinoises
Pauvres bêtes.

Hier encore, notre correspondante à Berlin, Johanna Luyssen, s'alarmait dans sa chronique de l'utilisation de pétards et de feux d'artifice à la Saint-Sylvestre, dont les Allemands sont particulièrement friands. Au-delà de son expérience traumatisante un soir de 31 décembre, elle rappelait surtout que ces engins pyrotechniques avaient déjà causé la mort de deux personnes dans le Brandebourg en 2017. Mais d'animaux aussi. Au zoo de Krefeld, en Rhénanie du nord Westphalie, des gorilles, des orangs-outans, des ouistitis et des chimpanzés ont brûlé vif dans la nuit de mardi à mercredi dans un incendie causé par des lanternes chinoises volantes dont l'usage est pourtant interdit dans cette région depuis 2009.
---------------

"C'est interdit mais on le fait quand même."
Quelle bande de déchets. -_-

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6613 le: 01 janvier 2020 à 18:24:14 »
A Strasbourg,  c'est le culte du pétard,  dites donc.  :D
La place du Marché, quartier Neudorf, route du Polygone, pour ceux qui connaissent, était recouverte de morceaux de pétards de plusieurs tailles apparemment, d'ailleurs quand j'entendais parfois comme des sortes de détonations tous les jours,  je me demandais vraiment ce que cela pouvait être,  et en fait c'était de sacrés gros pétards.  Moi, jen étais resté naïvement à l'interdiction de l'usage de pétards en dehors du 14 Juillet, pour faire simple,   c'est dire.
« Modifié: 01 janvier 2020 à 18:29:27 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne paladin shura

Allemagne : des singes du zoo de Krefeld tués dans un incendie causé par des lanternes chinoises
Pauvres bêtes.

Hier encore, notre correspondante à Berlin, Johanna Luyssen, s'alarmait dans sa chronique de l'utilisation de pétards et de feux d'artifice à la Saint-Sylvestre, dont les Allemands sont particulièrement friands. Au-delà de son expérience traumatisante un soir de 31 décembre, elle rappelait surtout que ces engins pyrotechniques avaient déjà causé la mort de deux personnes dans le Brandebourg en 2017. Mais d'animaux aussi. Au zoo de Krefeld, en Rhénanie du nord Westphalie, des gorilles, des orangs-outans, des ouistitis et des chimpanzés ont brûlé vif dans la nuit de mardi à mercredi dans un incendie causé par des lanternes chinoises volantes dont l'usage est pourtant interdit dans cette région depuis 2009.
---------------

"C'est interdit mais on le fait quand même."
Quelle bande de déchets. -_-

EDIT: j'ai pas comment j'ai fait, mais j'ai perdu tout mon message en voulant le poster  [:aie]

je disais donc:

Je ne sais pas comment ça se fait, et s'il y a une législation particulière au pays qui veut ça, mais j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'il se passe un événement sordide dans un zoo européen impliquant la responsabilité de l'établissement, c'est quasi systématiquement en Allemagne.
je crois qu'il y a que dans les zoos d’Asie du sud-est ou de la péninsule arabique que j'ai pu entendre parler de plus de maltraitances/dysfonctionnements.
« Modifié: 01 janvier 2020 à 19:32:06 par paladin shura »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6615 le: 01 janvier 2020 à 19:14:13 »
Tain mais les pauvres bêtes.  [:beuh]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6616 le: 02 janvier 2020 à 00:19:46 »
Encore du AirBnB qui dégénère, mais cette fois il semble que le pire a été évité. [:tsss] Et quand je dis le pire je parle d'un appart ruiné et transformé en dépotoir avec des ordures et des trucs cassés un peu partout...

https://www.lepoint.fr/faits-divers/haute-savoie-la-fete-dans-un-airbnb-degenere-01-01-2020-2355621_2627.php
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6617 le: 02 janvier 2020 à 00:45:10 »
https://www.dna.fr/actualite/2020/01/01/alsace-un-mort-et-plusieurs-blesses-au-cours-de-la-nuit-du-reveillon

220 bagnoles, des pièges, des assauts directs contre les pompiers et la police...à un moment va falloir réagir tout de même, on sait qui sont ces jeunes, on sait où ils sont, faut juste avoir la volonté politique de s'en débarrasser. Faudra pas pleurer le jour où l'extrême-droite aura gain de cause. C'est beau la lutte pour les droits et l'égalité, mais je les ai vu ces bandes, dans plusieurs quartiers, ce ne sont ni des pauvres, ni des laissés-pour-compte dans des quartiers abandonnés. Ce sont des quartiers sans cesse reconstruits, encore et encore, au fil des dégradations, qui pompent beaucoup des ressources de la ville, et c'est inacceptable. Le jour où la ville a dit un jour "ben non on répare plus, c'est chaque détruit deux jours après", on a eu droit aux accusations habituelles d'abandon des "cités", et ça a été réparé.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6618 le: 02 janvier 2020 à 08:59:02 »
F'est parce que f'est la faute à la fofiété ! En vrai on a trop grave le feum, on vit dans la mivère !
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6619 le: 02 janvier 2020 à 09:09:29 »
Le jour où la ville a dit un jour "ben non on répare plus, c'est chaque détruit deux jours après", on a eu droit aux accusations habituelles d'abandon des "cités", et ça a été réparé.

Ben oui, faut pas stigmatisay

Avec moi, ça serait vite réglé, les gouvernements successifs ont bieeeeen laissé pourrir la situation au nom du "vivre ensemble" et autres conneries, donc hors de question d'arranger leurs bidons, qu'ils se bougent le cul une fois pour toutes ou qu'ils la ferment [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6620 le: 02 janvier 2020 à 09:36:22 »
A défaut de l’extrême droite qui voudrait tout mettre dans des charters (même quand renvoyer dans son pays ça veux dire en France) je m’étonne ne pas voir ce genre de réaction :

Citer
Les pauvres petits n'ont plus de repères? Ils veulent être nourris, logis et blanchis? L'armée va réglé ça. Conscrivez moi tout ça. Allez zou au trop.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Volcano

« Modifié: 02 janvier 2020 à 11:57:17 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6622 le: 02 janvier 2020 à 12:25:01 »
Ç'a des relents d'OSS 117, cette affaire. :o

@Le Passant : tiens j'ai pensé à toi je suis tombé sur une vidéo d'un demeuré qui arrosait une voiture de flic pour la faire cramer et s'est foutu le feu lui-même. Instant karma. :o
« Modifié: 02 janvier 2020 à 22:42:27 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6623 le: 02 janvier 2020 à 22:50:52 »
Normalement je devrais compatir, mais non. Vraiment, non. Tant pis pour lui.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6624 le: 02 janvier 2020 à 22:53:35 »
Voilà, j'en étais au même point. Cours, Forrest, cours ! :o [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: