Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 783300 fois)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6950 le: 04 février 2020 à 13:50:11 »
Mais comme s'il y avait des gens qui pouvaient se laisser avoir par un tel subterfuge...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6951 le: 04 février 2020 à 13:52:06 »
Bah apparemment, c'est subtil, tout le monde sait que ça équivaut à lâcher 10 balles mais l'inconscient pense autrement. C'est d'ailleurs pour ça que souvent t'as le 9 en gros et les 99 en tout petit, pour que t'aies plus l'impression de payer 9 et quelques que 10 même si t'es pas dupe  [:fufufu]
« Modifié: 04 février 2020 à 13:53:52 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6952 le: 04 février 2020 à 13:56:03 »
J'ai une technique infaillible pour contrer cela : dès que je vois un prix avec du 9x derrière la virgule, j'arrondis à l'unité supérieure.  [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Attention danger ! Crétin bas du front repéré !

https://www.reddit.com/r/france/comments/eymtmg/coronavirus_il_est_temps_pour_vous_de_retourner/

[:facepalm]
Ah ouais, quand même...  [:sweat]

Au moins on arrêteras avec les foutus X,99 €  :o
Pour les remplacer par des X, 95...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6954 le: 04 février 2020 à 14:18:39 »
Non je pense qu'il arrondiront à la dizaine supérieure (voire, pour les plus crevards, à la cinquantaine de centimes ou même à l'euro).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6955 le: 04 février 2020 à 14:25:30 »
ouaaaah.....
Alors comme on est en pleine analyse de folie : quand je vois un 9,99 €, ou (soyons fous) un beau 99,99 € évidemment, je me dis "Ouais 10 € euros quoi", ça marche pas leur...truc. Pas à moi.  [:pfft]
« Modifié: 04 février 2020 à 14:35:40 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6956 le: 04 février 2020 à 14:32:48 »
Rien à voir, mais concernant "l'affaire" Mila, cette ado de 16 ans qui s'est pris un délit de blasphème dans la gueule pour avoir osé dire du mal de l'Islam, elle est passée chez Barthès hier:



Perso je trouve ça hallucinant que ça soit elle qui doive se justifier, même si elle ne s'excuse que sur la forme, et que depuis le début on se focalise sur une phrase malheureuse, aussi vulgaire fût-elle; et les gens qui lui ont préalablement balancé des amabilités ( "sale gouine", "sale Française", entre autres ), et sans qui elle n'aurait probablement jamais posté sa vidéo "polémique", ils s'excusent quand d'être des gros cons, eux?  [:delarue2]



« Modifié: 04 février 2020 à 14:37:48 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6957 le: 04 février 2020 à 14:43:12 »
D'un côté, ça montre aussi une politique à deux vitesses.
Dieudonné se faisait lyncher sur les plateaux, Valls était au créneau, etc ...
Bref, je suis désolé mais cette affaire, je ne suis du côté de personne.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
D'un côté, ça montre aussi une politique à deux vitesses.

Ben oui. T'es blanc, tu te prends des insultes racistes dans la gueule ( oui oui on sait, le racisme anti-blanc ça existe pas, mais bien sûr ), tout le monde s'en ballec'. Tu fais partie d'une "minorité opprimée", le fautif se fait lyncher par l'opinion publique [:mouaisok]

Et en plus, comme elle le dit elle-même, elle n'a insulté strictement personne, jusqu'à preuve du contraire Mahomet existe autant que Donald Duck ou le père Noël [:delarue4] Alors que de l'autre côté c'était des insultes ad hominem, mais bon ça osef hein bien sûr ::)

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6959 le: 04 février 2020 à 15:02:18 »
Qu'a-t-elle dit précisément qui tient en une phrase et qui est "blasphématoire" ? Je pose vraiment la question.

Enfin, sur les réseaux sociaux, faut être un peu naïf pour ne pas se douter un seul instant qu'il peut y avoir de telles répécussions. Et les jeunes de son âge sont des "pros" de ce moyen de communication.

L'attitude de Barthès fait que l'on a l'impression que son athéisme la rend plus coupable qu'un autre, ou qu'un croyant critiquant une autre religion.   

Les humoristes, les dessinateurs caricaturistes et satiriques critiquent en permanence les religions, et si c'est fait avec intelligence et talent ça va. Liberté d'expression, tant que l'on ne part pas sur l'insulte. 
Peut-être aussi que pour certaines personnes qui tiennent peut-être sans le savoir le même style de discours ou d'état d'esprit que les frères musulmans, "si tu n'es pas pro islam tu es forcément islamaphobe".  [:haha pfff]. Ce qui est assez aberrant.

Ce malaise révèle une certaine hypocrisie dans notre société quand même. Et encore une fois, la peur de tout, à la moindre critique, quand il s'agit de critiques ou d'observations, de comparaisons, pas d'insultes des individus évidemment.




   
« Modifié: 04 février 2020 à 15:06:50 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6960 le: 04 février 2020 à 15:05:39 »
La phrase c'est, de mémoire "Mahomet je lui fous un doigt dans le cul".

Alors oui c'est vulgaire, c'est irréfléchi ( car en réaction directe aux insultes qu'elle s'est prise, je rappelle ), mais est-ce que ça mérite des menaces de mort, de viol, de devoir changer de lycée ( elle n'en a pas encore trouvé de nouveau d'ailleurs, ce qui n'est pas étonnant )? Et en plus d'être considérée comme LA fautive dans l'histoire? La seule réaction saine pour les personnes que ça a choqué aurait été de l'ignorer, purement et simplement, au lieu de cracher leur haine parce qu'on insulte un soi-disant prophète qu'existe même pas...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6961 le: 04 février 2020 à 15:11:39 »
le racisme anti-blanc ça existe pas, mais bien sûr

Ben non, puisqu'il n'y a pas de racisme anti-Blancs systémique en France. Et comme on le sait tous, le racisme n'existe et ne se manifeste que sous une seule et unique forme. Ah, et le racisme c'est bien évidemment uniquement de la part de Blancs, les dominants majoritaires, et seulement envers les Noirs et les Arabes, les dominés minoritaires. Les Asiatiques, on s'en bat déjà un peu plus les couilles, c'est moins intéressant  /s
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6962 le: 04 février 2020 à 15:12:28 »
Ce qu'elle a exprimé n'est vraiment pas très malin il faut le reconnaître. C'est stupide même. Mais en BD ça passait mieux, en mode charlie hebdo ?  [:trollface]
Elle a dit une connerie, et avec un peu de vaseline ça pouvait éventuellement mieux passer.
Non mais sérieusement, en privée elle dit ce qu'elle veut mais sur les réseaux asociaux faut vraiment manquer de présence d'esprit.

Ensuite, ça ne change rien à ce que j'ai dit pour le reste.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Elle a dit une connerie

Question de point de vue, je trouve pas ça spécialement plus con que l'autre qui lui avait sorti au préalable un "sale Française" alors que lui-même est probablement né en France et doit avoir jamais foutu les pieds hors de sa cité pourrave et des 3 ou 4 pâtés de maison alentours [:delarue4]

Ceci dit, moi le mec qui me traite de sale Français j'aurais pas attaqué sa religion, j'aurais simplement sorti "si la France te débecte à ce point ben casse-toi [:sarko], on t'en voudra pas" [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6964 le: 04 février 2020 à 15:29:21 »
sale française, ce n'est pas mieux.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6965 le: 04 février 2020 à 15:30:34 »
Ouais, ouais, elle a commis une bourde irréfléchie et doit faire son mea culpa. Quelle conne quand même, de manquer ainsi de respect envers une croyance, une doctrine.

Quand des dizaines de milliers de croyants de toute confession ont manifesté contre le mariage pour tous, au nom de leur foi, en mélangeant allègrement homosexualité, pédophilie, inceste et zoophilie, t'as des politiciens qui sont montés au créneau pour les défendre "oui, ils tiennent des propos durs, mais il faut aussi se mettre à leur place et comprendre leur indignation. Respectons leurs croyances et leur droit d'être outrés".

Et là, t'as une gamine qui dit "la religion c'est de la merde et votre dieu, j'lui fous mon doigt au c*l", qui se fait traiter de sale gouinasse, de sale Française, qui se prend des menaces de viol et de mort en pagaille, mais c'est elle la vilaine et c'est elle qui doit s'excuser.

Non, mais le respect ça marche dans les deux sens, hein !  [:kred]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Nan mais en plus, les insultes qu'elle s'est prise, comme je disais c'était AVANT la vidéo où elle dit du mal de l'Islam. Ce qui est arrivé après, c'est les menaces physiques. Le point de départ, si j'ai bien suivi, c'est qu'elle a éconduit ( gentiment ) un type qui la draguait plus ou moins alors qu'elle est homosexuelle, et comme ça lui a pas plu, il a rameuté plein de monde pour l'insulter copieusement. La magie des rézosocios, quoi [:ok]

Respectons leurs croyances et leur droit d'être outrés".

Ça c'est le genre de phrase qui me tue à chaque fois. En gros ces gens ont le droit d'être des gros cons intolérants parce que "c'est ma religion". Genre c'est une maladie congénitale, ils y peuvent rien
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6967 le: 04 février 2020 à 15:44:00 »
C'est de l'indignation à géométrie variable. T'as le droit, apparemment, de critiquer le mode de vie des gens au nom de ta religion (quelle qu'elle soit), mais les personnes que tu insultes et méprises ouvertement, toujours au nom de ta foi, n'ont pas le droit d'insulter ta religion en retour.

Comme je l'ai dit, le respect ça marche dans les deux sens. Traite les autres comme tu voudrais être traité, c'est une simple question de bon sens et ça permet de vivre ensemble malgré nos différences, sans se taper sur la gueule.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Aresielle



L'attitude de Barthès fait que l'on a l'impression que son athéisme la rend plus coupable qu'un autre, ou qu'un croyant critiquant une autre religion.   

 

Allons voyons l'athéisme ça n'existe pas. Tu n'as pas vues les trouzes millions d’émissions sur les religions et la croyance en France et ils n'aborde jamais l'athéisme. Ni même agnosticisme.   [:trollface]

"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Volcano

Le point de départ, si j'ai bien suivi, c'est qu'elle a éconduit ( gentiment ) un type qui la draguait plus ou moins alors qu'elle est homosexuelle, et comme ça lui a pas plu, il a rameuté plein de monde pour l'insulter copieusement. La magie des rézosocios, quoi [:ok]
Ça doit être le genre de type qui pense que "les femmes homosexuelles le sont parce qu'elles n'ont pas connu un vrai homme. Je vais lui montrer ce qu'est un vrai homme et elle deviendra hétéro". Ou un truc de ce genre...  ::) Dans tous les cas c'est un pauvre connard.  [:poutpout]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6970 le: 04 février 2020 à 16:35:30 »
En effet, quel homme… [:aie]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6971 le: 04 février 2020 à 16:58:10 »
Ce qui me fait rire (jaune) dans cette histoire, c'est :
La nana : "Je déteste la religion. L'islam est une religion de haine. " (je résume)
Les blaireaux sur les résossocios : "J'vais te défoncer ta gueule. J'vais te violer. "

Hmmm oki, bien joué mec, t'as BIEN réussi à lui donner tord !  Quelle imparable puissance de démonstration... ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Spadeas

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6972 le: 04 février 2020 à 18:17:05 »
C'est comme ceux qui vont à la messe tous les dimanche et où on leur dit que Dieux dit de s'aimer les uns et les autres, mais quand leur fils leur annonces être gay, le foute à la porte parce que c'est contraire à la religion... C'est vraie, tu as le droit d'être gay seulement si tu es gosse et avec monsieur le curé, sinon c'est pas catho  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6973 le: 04 février 2020 à 18:28:12 »
Holala lala, on va finir par croire que la religion, c'est un chapelet (ho ho ho) d'hypocrisie...  [:trollface]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Spadeas

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6974 le: 04 février 2020 à 18:31:08 »
C'est sur qu'ils enchainent les perles, après ce qu'ils font avec reste dans le secret de la confessions, qu'elle soit catholique, juive ou musulmane
[:onion laule]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: