Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773616 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7000 le: 13 février 2020 à 12:57:39 »
Citer
Paul Malassigné

Ha bon, c'est pas bien d'être commandant?  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]


Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7002 le: 13 février 2020 à 16:45:05 »
Il faut reconnaître qu'il a bien maigri ce petit voyou. 5 mois en taule, c'est trop pour lui. J'espère qu'il va aller mieux....pour pouvoir retourner derrière les barreaux. [:trollface] .
« Modifié: 13 février 2020 à 16:48:26 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "


En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7004 le: 14 février 2020 à 08:09:22 »
Le coup du "colis-non-livré-mais-déclaré-livré" j'ai eu ça aussi. Du gros foutage de gueule, d'autant que sur la page de suivi la livraison a été déclarée effectuée à 21h. (Il s'agissait toutefois d'une commande faite sur Amazon) :o J'ai eu droit aussi à celui du courrier non remis avec avis de passage à la clé alors que j'étais présent, ou à celui du courrier, envoyé par ma mère, qui lui a été renvoyé avec l'étiquette "N'habite pas à l'adresse indiquée". ::)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7005 le: 14 février 2020 à 08:20:25 »
C'est la procrastination du facteur. Remettre à plus tard.  :D
C'est un classique, destinaire déclaré absent alors que vous étiez là et à l'affut, nom de Zeus ! 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Le coup du colis qui bloque la serrure, j'ai déjà eu, et c'est super-chiant [:rage]

Balkany libéré :o

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/patrick-balkany-remis-en-liberte-pour-raisons-medicales-12-02-2020-8258301.php#xtor=AD-1481423552

C'est marrant comme ces pauvres petits choux ont toujours une santé fragile quand il s'agit d'assumer leurs conneries...

On pourrait pas considérer que légalement la santé des coupables on s'en fout, en fait? Pour magouiller bizarrement il était pas malade [:delarue2]
« Modifié: 14 février 2020 à 08:56:10 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7007 le: 14 février 2020 à 09:14:37 »
J'ai pas trop à me plaindre de la post perso, par chez moi faut reconnaître qu'ils sont efficace.

Par contre les transporteurs privés.... [:delarue5]

Le must étant Chronopost qui laisse des gros colis sous la paillasson avec de fausses signatures.



-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7008 le: 14 février 2020 à 09:22:26 »
Nan mais le coup de laisser le colis devant la porte par flemme de sonner passe encore, mais de le foutre sous le paillasson ça démontre vraiment la connerie [:lol]

« Modifié: 14 février 2020 à 09:26:38 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7009 le: 14 février 2020 à 09:36:41 »
Oui, il y a un coté ouvertement "foutage de gueule" en bonus ! [:beuh]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7010 le: 14 février 2020 à 09:44:08 »
Si Balkany est vieux et malade il faut le mettre en Ehpad. De préférence le plus pourris qu'ils trouverons.  :haha:
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7011 le: 14 février 2020 à 10:35:08 »
Citer
Nan mais le coup de laisser le colis devant la porte par flemme de sonner passe encore

Non mais j'étais pas chez moi mais normalement le mec est censé le laisser au point relais le plus proche pas l'abandonner et signer à ma place

Y a aussi une fois ou un mec d'UPS ayant la flemme de monter sonner chez moi (au premier étage quand même hein !) à ouvert un paquet amazon pour essayer de foutre le contenu dans la boîte aux lettres (à l'époque on avait pas de boîte normalisé je vous raconte pas le vol de courrier qui dépasse)... N'y arrivant pas il a fini par appeler pour qu'on aille chercher le paquet ouvert en bas sachant que c'était un cadeau d'anniversaires surprise. Sympa quoi

-Sergorn

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7012 le: 14 février 2020 à 11:06:17 »
C'est en partie pour éviter les foutages de gueule de ce genre que depuis un moment je demande le plus souvent à être livré en point relais.  [:pfft]

Edit. https://www.lemonde.fr/international/article/2020/02/12/l-onu-identifie-112-societes-actives-dans-les-colonies-israeliennes_6029347_3210.html
« Modifié: 14 février 2020 à 12:54:51 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Le Passant

Edit. https://www.lemonde.fr/international/article/2020/02/12/l-onu-identifie-112-societes-actives-dans-les-colonies-israeliennes_6029347_3210.html
Citer
Le chef de l’opposition de centre droit, l’ex-chef d’état-major Benny Gantz, a lui aussi critiqué la publication de l’ONU, dénonçant « une journée noire pour les droits de l’homme », tout comme le parti de gauche Meretz. Le président Reuven Rivlin lui-même est allé jusqu’à évoquer « une initiative honteuse qui rappelle des périodes noires de notre histoire ».
Publier une liste de sociétés s'adonnant à des pratiques illégales, c'est rappeler la période la plus sombre de notre histoire ?:( :( :(
Spoiler (click to show/hide)

edit :
Citer
La société Airbnb – qui proposait deux cents locations dans les colonies – avait quant à elle décidé de suspendre son offre avant de faire marche arrière sous la pression d’organisations juives américaines qui l’ont accusée de « discrimination religieuse » devant un tribunal fédéral aux Etats-Unis.
Il est tellement facile à utiliser, l'argument du racisme et de la discrimination.
« Modifié: 14 février 2020 à 13:34:55 par Le Passant »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7014 le: 14 février 2020 à 15:38:25 »

Oups.

Le karma.  [:lol]

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7015 le: 14 février 2020 à 15:40:06 »
Et ouais, coco ! [:delarue2]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)


En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7017 le: 14 février 2020 à 18:11:08 »
Je n'ai aucune sympathie pour Griveaux. Qu'il retire sa candidature à la mairie de Paris ne me fait ni chaud ni froid.
Par contre, sortir des images "intimes" de quelqu'un pour le démolir ou le faire chanter, c'est tout simplement abject.

Le mec peut bien s'autoproclamer "artiste", ce n'est pour moi rien de plus qu'un immonde connard terroriste. [:kred]
« Modifié: 14 février 2020 à 18:19:23 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7018 le: 14 février 2020 à 18:16:24 »
Pas mieux. Ni l'un ni l'autre de ces deux hommes ne suscite la moindre sympathie en moi. [:kred]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7019 le: 14 février 2020 à 18:22:16 »
Certes, B.Griveaux, question morale, c'est faites ce que je dis pas ce que je fais, bon, ok. Je suis pas très fan du bonhomme, mais ce qui lui est arrivé est assez ignoble. C'est l'escalade des coups les plus bas, et ça par contre c'est bien plus inquiétant, plus grave encore. Cela révèle des procédés bien plus immoraux encore que ce que l'on peut reprocher à ces hommes politiques. 
Enfin bon, on sait qui sont responsables de la diffusion de ces vidéos et photos.
 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7020 le: 14 février 2020 à 18:25:14 »
Ouip.
Je ne suis partisan de rien du tout, sur le coup. Mais ça prouve encore une fois le côté faux-cul de nos politiciens.
Enfin, on en savait quelque chose.

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7021 le: 14 février 2020 à 18:39:07 »
Le nombre de victimes chinoises du coronavirus est à revoir à la baisse, et pas qu'un peu !

https://www.bfmtv.com/international/coronavirus-la-chine-revise-a-la-baisse-le-nombre-de-morts-apres-des-doublons-1857754.html
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7022 le: 14 février 2020 à 18:47:27 »
@ShiroiRyu, si ça prouve leur côté faux-cul, dans des proportions diverses selon les hommes politiques, la diffusion de ces documents révèle des procédés bien plus condamnables et gerbants que les comportements sexuels de Griveaux. C'est sa famille qui morfle sur les 2 tableaux, hélas.
Je trouve juste dommage, navrant, que la réalité de ces responsables politiques soit si éloignée pour certains des valeurs qu'ils prônent sans cesse. Mais effectivement, ne soyons pas naïfs comme l'agneau qui vient de naître, ça n'a rien de nouveau, personne n'est dupe hélas.

Griveaux s'est comporté de manière irresponsable c'est entendu. Il a bien "merdé" sur ce plan là. Mais les responsables de ces diffusions ont commis des actes juriquement condamnables, anti démocratiques.

Les réseaux sociaux redéfinissent les règles : il n'y a plus de règles.  [:pfff]

Concernant le coronavirus, ou Covid-19 comme il est appelé à présent apparemment, article intéressant. Chiffres revus à la baisse, mais ça progresse toujours. Enfin, bon.
« Modifié: 14 février 2020 à 20:12:45 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Nicodémüs

https://www.francetvinfo.fr/economie/j-ai-l-impression-quils-se-foutent-de-ma-gueule-pourquoi-tant-d-insatisfaction-avec-la-livraison-des-colis-par-la-poste_3821829.html?

Perso, j'ai aussi vécu le colis bourré dans la boîte aux lettres au point d'être impossible à sortir sans bousiller quelque chose (soit le carton, soit ses ongles), le colis qui effectivement bloque l'ouverture de la boîte aux lettres, le colis déposé devant ma porte (sachant qu'il y a 2 portes à digicode pour accéder jusque chez moi et que, une semaine à peine après mon installation, on est venu me voler mon tapis), les bordereaux qui disent que tu n'es pas là (même si, en fait, si) et, le pire, le service après-vente qui se fout ouvertement de ta gueule.

J'avais commandé des cadeaux sur Internet sans trop savoir quelle taille ferait le colis. Pensant que c'était assez grand, je ne me suis pas étonnée de trouver un bordereau m'annonçant que mon colis m'attendrait à la Poste. Je me rends à la Poste en question le lendemain en revenant du taf. Là, le gars m'apprend qu'en fait, mon colis a bougé entre-temps et a été renvoyé dans une autre Poste (pourquoi ? Il n'a pas su me dire). Une poste à Pétaouchnok, en plus de fermer très tôt (trop pour que je puisse y passer en sortant du boulot). Je vais sur le site, galère pour trouver où faire une réclamation, puis demande à ce qu'on le renvoie à la première Poste. Je reçois un mail qui me dit qu'ils ont bien noté ma réclamation et qu'ils tâcheront d'y répondre dans les plus brefs délais.
5 jours plus tard, je reçois un mail me confirmant que mon colis se trouve bien à la Poste n°2. Je prends donc mon téléphone et appelle le SAV où je tombe sur une plateforme située de toute évidence hors du territoire français. J'explique le truc à la nana. Elle me répond qu'elle va voir ce qu'il est possible de faire.
2 jours plus tard, je reçois exactement le même mail que le précédent. Je fais une réclamation à ma 1ère réclamation en leur pourrissant la tronche.
2 jour plus tard, je reçois à nouveau le même mail. Au final, j'ai dû quitter le taf 1h plus tôt pour me rendre sur place et découvrir que le colis en question était tout petit et aurait donc largement pu rentrer dans ma boîte aux lettres. ::)

Donc, sachez-le, le SAV de la Poste est géré par un robot. :o

Quant aux points Relais, encore faut-il qu'ils ne soient pas non plus à Pétzouille-les-Oies. Perso, le site sur lequel je faisais des commandes en Points Relais me proposait toujours les mini-supérettes indiennes ou chinoises se trouvant à des kilomètres de chez moi ou hors de mes trajets habituels (ah, j'ai découvert du pays grâce à ça...). Ou bien le vieux pervers du quartier aussi, qui est très content de voir défiler toutes les jeunes filles en fleur dans sa boutique (le mec m'a appelé direct par mon prénom, ce dont j'ai horreur s'agissant d'un ou d'une parfaite inconnu(e). J'ai rien dit sur le coup. Il a fait la même chose avec ma mère, il s'est pris un missile direct. [:lol]).

Mais à côté de ça, des fois, ça se passe très bien. C'est moitié-moitié, en fait. [:aie]

Enfin, bon, comme d'hab, on retient surtout les moments où ça foire. :D

Quand au Coronavirus : ça va paraître horrible ce que je vais dire, mais qu'est-ce qu'il a de pire qu'une grippe habituelle ? Je rappelle que la grippe fait plus de morts tous les ans et on n'en fait pas tout un pataquès. Et, certes, ils étaient plus de 1000 à avoir trépassé en Chine, mais ils sont aussi un bon milliard. Ce qui, rapporté à la population française, est assez ridicule. :o

(Surtout que, si ça vient bien de l'ingestion de viande de chauve-souris ou de pangolin comme on peut le lire à droite-à gauche, je pense qu'en France, on n'est relativement calmes sur ce genre de nourriture. [:lol])

L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7024 le: 14 février 2020 à 19:28:45 »
@Nicodémüs : le problème avec le virus Covid-19 est qu'il semble plus contagieux que la grippe, déjà. Puis il y a le fait qu'il est d'origine animale justement. La plupart du temps la contamination d'un humain par un virus animal est sans grandes conséquences car les virus sont généralement adaptés à une seule espèce et n'ont qu'un impact limité s'ils se retrouvent chez une espèce différente. Ce phénomène est appelé "barrière des espèces".

L'adaptation d'un virus à une espèce différente de celle d'origine nécessite une mutation lors de sa multiplication. Les mutations étant aléatoires, toutes ne permettent pas au virus de s'adapter avec succès, mais parfois elles réussissent et cette réussite peut s'accompagner, si je ne dis pas de bêtises, d'une augmentation du pouvoir pathogène (la capacité à provoquer une maladie) et de la virulence (la gravité de la maladie provoquée) du virus.

Pour le moment l'épidémie de Covid-19 reste relativement limitée, c'est vrai, même si le début de la lutte a été retardé par la faute de certains officiels chinois, mais il faut rester prudent. N'oublions pas que 50 ans plus tôt, un virus est passé chez l'espèce humaine et s'y est adapté avec succès, provoquant l'une des plus graves pandémies actuelles. Ce virus n'est autre que le tristement célèbre VIH...

https://www.sudouest.fr/2020/02/12/coronavirus-covid-19-que-sait-on-comment-l-epidemie-peut-elle-evoluer-7184645-10861.php
« Modifié: 14 février 2020 à 19:36:55 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: