Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773697 fois)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7050 le: 18 février 2020 à 13:55:49 »
Comment ça se fait que la politique soit un tel aspirateur à mongol ? [:???]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7051 le: 18 février 2020 à 14:18:06 »
C'est pas gentil pour les Mongols qui sont des gens charmants, ça  :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7052 le: 18 février 2020 à 14:26:22 »
Faisons un petit sondage.

A) Olivier Véran est un con.
B) Olivier Véran nous prend pour des cons.
C) Les deux, mon général !
D) Obi-Wan Kenobi.

 [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7053 le: 18 février 2020 à 14:34:37 »
Ça me rappelle sur France Inter, Raffarin qui s'extasiait qu'en Chine, le gouvernement pouvait penser sur le long terme vu qu'ils n'ont pas à s'embarrasser des problèmes de la démocratie (comme si une dictature ou un régime autoritaire ne pouvait pas être victime de considérations court-termistes et d'une gestion calamiteuse des affaires complètement étouffée pour ne pas paraître faible auprès de la population et de l'étranger). [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
C'est pas gentil pour les Mongols qui sont des gens charmants, ça  :o
D'après les Chinois ils ont une forte tendance à faire le mur pour venir chez eux, mais à part ça oui. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[:lol]

d'une gestion calamiteuse des affaires complètement étouffée pour ne pas paraître faible auprès de la population et de l'étranger

En effet, perso ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent, tout ce que je retiendrai c'est que la contagion aurait sans doute pu être évitée s'ils avaient pris le médecin qui a lancé l'alerte fin 2019 au sérieux, au lieu de le réprimer comme une grosse bouse lanceuse de fakes [:ok]

Donc mon opinion au sujet du gouvernement de Tonton Xi restera à tout jamais gravée dans la pierre, à savoir: bande de grosses baltringues irresponsables, criminelles même [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

...  [:mouaisok] Encore un gros teubé, génial...  ::)

Ben, c'est un prérequis pour intégrer la Macronie, de toute façon… [:aloy]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7057 le: 18 février 2020 à 15:19:40 »
Un prérequis pour avoir une activité publique.  [:aloy]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7058 le: 18 février 2020 à 16:02:48 »
Ce serait vraiment couillon que l'épidémie suscite un chômage de masse. On pourrait même se laisser aller à imaginer que ce contrecoup économique fragilise des dirigeants qui tenaient jusque-là la société d'une main de fer. [:nicenice]
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7059 le: 19 février 2020 à 10:00:38 »
Bon alors d'après notre cher président qui était hier à Mulhouse pour faire son speech contre le séparatisme islamiste, l'Islam politique n'a pas sa place en France...

Spoiler (click to show/hide)

Oui oui, on voit ça [:nicenice] [:facepalm]


https://www.ladepeche.fr/2020/02/18/a-mulhouse-macron-sengage-contre-le-separatisme-islamiste,8740246.php
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7060 le: 19 février 2020 à 10:15:41 »
Oui enfin, il allait pas la tabasser sur place hein. Ça c'est juste quelqu'un qui veut faire son buzz et provoquer.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7061 le: 19 février 2020 à 10:24:32 »
Je vois bien les gros titres : "Le président Macron affirme qu'il va prendre le problème de l'islamisme à bras-le-corps et affronter le danger communautariste. Il le prouve en passant à tabac une femme voilée venue le narguer." :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Oui enfin, il allait pas la tabasser sur place hein.


Bon... blague à part, chuis d'accord avec le Passant : Ca aurait été délicat de kicker la nana ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7063 le: 19 février 2020 à 11:44:18 »
https://www.facebook.com/JeuneGardeStrasbourg/?ref=py_c

Citer
15/02/2020 : Journée antifasciste avec nos camarades de la Jeune Garde Lyon]

🔴 Le samedi 15 février nous avons participé à la manifestation internationale pour demander la libération d'Abdullah Öçalan. L’après-midi nous avons organisé une formation théorique et pratique sur l'autodéfense prolétarienne avec nos camarades de la Jeune Garde Lyon.

➡️ Dans la soirée, nous avons été vigilants sur l'éventuelle présence fasciste dans différents quartiers de Strasbourg.

Ce week-end militant fut l’occasion d’échanger sur nos luttes et nos situations respectives.
Nous remercions toutes et tous les participants pour ce bon week-end qui amène de belles perspectives de lutte.
Aaaah, les "antifa", avec leurs tags haineux, leur crasse, leur mépris pour tout ce qui n'est pas eux, leur récupération politique d'événement sans rapport...

Je ne comprendrai jamais pourquoi tous ces mouvements sont à chaque fois liés aux Kurdes.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7064 le: 19 février 2020 à 11:47:17 »
Eh bien j'avais lu une fois que les Américains ayant rejoint les Kurdes pour aller casser du Daech avaient généralement assez vite fini par plier bagage, ne supportant pas les sessions d'éducation populaire. Le PKK, parti kurde s'il en est, est effectivement marxiste. Cela peut expliquer ces accointances.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_des_travailleurs_du_Kurdistan
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7065 le: 19 février 2020 à 12:04:23 »
Beaucoup d'américains ayant été littéralement biberonnés à l'anti-communisme, il n'est effectivement pas étonnant que beaucoup de ceux qui ont rejoint les Kurdes finissent par les plaquer.  [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7066 le: 19 février 2020 à 12:07:25 »
Citer
autodéfense prolétarienne
[:delarue4]
What the fuck is that ???

* Bouloche Le Foufounet imagine vaguement un variante de krav maga en bleu de travail... [:what] [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7067 le: 19 février 2020 à 12:40:26 »
Perso je n'aurais vraiment pas envie de chercher noise à un type qui se bat avec une faucille et un marteau. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
https://66.media.tumblr.com/d909a1d5424bcb614fed8f910be62af3/f2ebeff83dead3eb-3a/s500x750/233650ac1daec75dbcefd95461300eb547766172.gif

Bah oui,  pourquoi pas  [:poutpout]

Citer
Ca aurait été délicat de kicker la nana ! [:lol]

Bah chais pas, au minimum lui faire une réflexion, lui dire d'enlever sa merde et d'arrêter de troller comme une conne... Elle est où, son arrogance de d'habitude envers le pékin moyen, quand on en a besoin?  [:haha pfff]


EDIT: ha ben apparemment, il a fait un selfie avec elle sans son voile après... c'est encore pire, en fait [:delarue4]
« Modifié: 19 février 2020 à 13:03:14 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politique
« Réponse #7069 le: 19 février 2020 à 15:47:32 »
Oui enfin, il allait pas la tabasser sur place hein. Ça c'est juste quelqu'un qui veut faire son buzz et provoquer.

ça sent effectivement la provoc de l'islam politique à plein les naseaux. "Tu répliques, t'es piégé", en gros. C'est vicieuuuux quand même. [:trollface]

@AZB , en fait, dans les infos, il est précisé qu'elle est apparue avant et sans son voile justement.  A partir du moment où son visage n'est pas caché rien ne l'interdit mais ça reste de la provoc bien entendu.
« Modifié: 20 février 2020 à 08:06:21 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7070 le: 20 février 2020 à 08:59:28 »
Ben voilà, c'est de la provoc. Et lui qu'on a vu si prompt à recadrer un jeune qui a osé l'appeler Manu, ou à conseiller à un autre de traverser la rue pour trouver du taf, là il ignore superbement le truc en mode trololol, bah oui vous comprenez faut pas stigmatisay. Ce mec est lamentable [:haha pfff]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7071 le: 20 février 2020 à 09:38:50 »
C'est pas faux, mais la marge de manoeuvre était proche de zéro là. [:lol]
- Macron : "Heu, excusez-moi mademoiselle, vous n'aviez pas votre voile tout à l'heure me semble-t-il, alors pourquoi diantre parbleu, que tu l'mets maintenant, d'abord, hein ? "
- La jeune femme stigmatisée : " ça vous dérange ? J'ai bien pris connaissance des failles du système, et je sais que j'ai le droit. Vous chercheriez pas à nous stigmatiser par hasard ? "
- Macron : "Zut, on m'a eu, one more time."
 
Macron avait déjà laissé échapper un doigt d'honneur à Saint Martin, avec la complicité du photographe qui devait regarder ailleurs à ce moment-là certainement, alors il a décidé de continuer dans sa lancée.  :D   
« Modifié: 20 février 2020 à 09:41:22 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Vous chercheriez pas à nous stigmatiser par hasard ? "

Oui [:delarue6] Parce que personnellement, j'en ai ras la frange des gens qui se posent en victimes juste pour avoir une bonne excuse pour ne pas respecter les règles de la République. Maintenant si t'es pas contente t'es libre de prendre le premier charter pour n'importe où, c'est pas la zone, ici [:delarue2]

Bon ça c'est ce que personnellement je répondrais, on peut adapter un peu mais en gardant l'idée principale: les lois c'est pas à la carte et c'est pour tout le monde [:aloy] Enfin bon, faudrait un gouvernement avec un minimum de couilles, aussi.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7073 le: 20 février 2020 à 10:01:17 »
Si tu veux troller et dire à quelqu'un que si il aime être opprimé et utilisé la case minorité à tout va il faut allez vivre au USA. Tonton Trump sera ravie.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7074 le: 20 février 2020 à 10:07:18 »
C'est pas du troll, c'est lamentable que le gouvernement soit infoutu d'avoir une position claire et nette sur la question  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: