Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 774116 fois)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7100 le: 21 février 2020 à 16:16:20 »
Un nom qui m'était étranger jusqu'à aujourd'hui. Elle a fait beaucoup parler d'elle, en dehors de ça ?

Edit :
Mais vu la mascarade que furent les dernières municipales opposant Bertrand Mertz à Anne Grommerch, avec l'affaire des fausses procurations et les campagnes de dénigrement pathétiques d'un côté comme de l'autre, j'avoue que ça ne me donne absolument pas envie de retourner voter  [:mouaisok]
Perso je vais voter mais je ne sais pas vraiment pourquoi. Je viens chez moi juste pour dormir, je ne connais personne, n'interagis pour ainsi dire pas avec le reste de ma commune, donc n'ai absolument aucune idée de ce qui se fait de bien ou de mal là où je vis. Je sens que je vais voter blanc.
« Modifié: 21 février 2020 à 16:18:01 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7101 le: 21 février 2020 à 16:34:02 »
Ben j'avoue que de mon côté, je suis las. Très las. ShiroiRyu pourra confirmer, mais Thionville est devenue une ville morte. C'est joli, ça a été rénové, mais c'est mort de chez mort, alors que c'était jadis une ville délabrée mais qui bougeait beaucoup. Avant, il fallait s'y rendre avant 13h30 le mercredi et le samedi si tu voulais trouver une place de parking au centre ville.

Maintenant, tu peux y aller à n'importe quelle heure, tu trouves de la place pour te garer partout. Les magasins ferment les uns après les autres, où que tu regardes tu vois partout des boutiques avec des affiches liquidation totale, cessation d'activité, à louer, etc. Tout ce qui marche encore, ce sont les bars et les restaurants.

Les derniers maires qui se sont succédé ont été incapables de redynamiser le centre ville, malgré toutes leurs belles promesses, et par dessus tout ont été impliqués dans des scandales (Jean-Marie Demange qui se suicide après avoir buté sa maîtresse, Anne Grommerch qui a été élue suite à de fausses procurations obtenues par ses colistiers et dont elle prétendait ne pas être au courant, malgré des preuves accablantes du contraire...). Pire encore Anne Grommerch, dont la première victoire a été annulée, a été réélue haut la maint malgré les accusations graves et prouvées de fausses procurations. Elle aurait d'ailleurs dû comparaitre devant la justice si elle n'avait pas été emportée par la maladie juste avant.

D'ailleurs, ça n'a fait que m'écoeurer davantage. Voire cette femme aux dents longues, malhonnête, mariée et mère de 3 jeunes enfants, tout sacrifier y compris sa santé et sa vie se sachant gravement malade, tout ça pour avoir la sotte satisfaction d'être élue coûte que coûte maire d'une petite ville de province alors qu'elle était déjà députée. Mais non, toujours plus, toujours plus.

Bref ! Pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet, et franchement ça ne m'incite plus à me bouger les fesses pour aller voter.
« Modifié: 21 février 2020 à 16:53:25 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !


Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7103 le: 21 février 2020 à 16:46:20 »
Et ensuite, ça pleure que Thionville est devenue une ville dortoir  [:facepalm]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7104 le: 21 février 2020 à 16:57:50 »
Le son était fort? Il pensait que c'était quoi le métal? 2  gus qui tape sur de vielles casseroles?  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7105 le: 21 février 2020 à 16:59:39 »
Perso les bruits de concert me gonfle, mais ce genre de détails aurait clairement dû être réglé en amont de l'événement.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7106 le: 21 février 2020 à 17:04:46 »
Ouais, ouais, "ça fait du bruit".

Tu parles, lors de la coupe du monde de foot, la municipalité a fait placer des écrans géants au centre ville. J'entendais les clameurs et les hurlements des supporters de chez moi, malgré le double vitrage. Là, ça dérangeait personne ce vacarme.

Mais un concert de metal, "ouin ouin ça fait mal aux oreilles"
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7107 le: 21 février 2020 à 17:07:41 »
Plus important que toutes ces idioties de politiques :
https://actu.orange.fr/monde/harcelement-l-appel-au-secours-d-une-mere-face-a-la-detresse-de-son-enfant-magic-CNT000001nS1Et.html

Comment est-il possible qu'un gamin de 9 ans exige de pouvoir se suicider ? Il n'est pas responsable de sa maladie et si je conçois qu'il soit difficile pour les établissements et le personnel de gérer des situations de handicap compliquées (je vois ce que ça donne, c'est pas simple), il est intolérable que le harcèlement entraîne ce genre de situation.

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7108 le: 21 février 2020 à 17:13:51 »
La politique de l'autruche face au harcèlement scolaire c'est vieux comme le monde. Et après ils sorte des truc du genre "oh ben je comprend pas pourquoi il/elle c'est suicidé/ a massacré ses camarades"
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7109 le: 21 février 2020 à 18:06:44 »
On a beau le savoir et le voir mais les mômes sont quand même bien cruels entre eux. Les réseaux sociaux avec leurs troubles de la personnalité façon Saga : le côté avec leur dégueuli habituel, le déversoir de la haine, et d'un autre le côté empathique, sensible, qui s'émeut fort logiquement de la cruauté infligée à un enfant ( cruauté en classe et sur les réseaux certainement), handicapé ou non mais il se trouve que là c'est tout de même plus grave.  >:( >:(
« Modifié: 21 février 2020 à 18:08:44 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 987
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7110 le: 21 février 2020 à 19:03:38 »
On a pas attendu les résal socials pour ça, sauf qu'avec eux, la souffrance dépasse le quartier et se fige dans le marbre numérique... et là ça devient difficile à gérer

Qu'est-ce que je suis content d'avoir fini ma scolarité lors des balbutiements du net.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7111 le: 21 février 2020 à 19:19:33 »
Pareil. Pauvre gamin.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

On a beau le savoir et le voir mais les mômes sont quand même bien cruels entre eux. Les réseaux sociaux avec leurs troubles de la personnalité façon Saga : le côté avec leur dégueuli habituel, le déversoir de la haine, et d'un autre le côté empathique, sensible, qui s'émeut fort logiquement de la cruauté infligée à un enfant ( cruauté en classe et sur les réseaux certainement), handicapé ou non mais il se trouve que là c'est tout de même plus grave.  >:( >:(

Oh tu as pas besoin des réseaux sociaux pour ça, de mon propre vécue au collège, il y avait un groupe de trois pouf qui dictais leur lois dans la classe quand les prof avait le dos tourné, mais de face, c'était de gentille élèves et il ne pouvait en être autrement vue que c'était la déléguée et sa suppléante... Mais oui, les RS ont rendus ça encore plus flagrant, je veux dire, quand tu vois que maintenant, ils ce filment à tabasser d'autres élèves en ricanant et n’ont même plus de honte ou de remords, j'ai vue passer un truc, une mère contactant la harceleuse de son enfant s’étant suicidé, et l'autre aucun remords trouve encore le moyens de cracher dessus...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7113 le: 21 février 2020 à 20:16:55 »
Avec les réseaux tout est amplifié et flatte les plus bas instincts. Ce que tu racontes ne me surprend pas hélas.
En général, tout le monde se fait plus ou moins emmerder en primaire, collège, lycée, ça m'est déjà arrivé, mais ce n'est pas vraiment du harcèlement et donc pas de quoi sombrer dans la dépression ou de ne plus vouloir aller du tout en cours. Mais quand ça prend des proportions c'est différent bien sûr.
« Modifié: 22 février 2020 à 08:19:54 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7114 le: 22 février 2020 à 08:54:05 »
Donc, pour résumer, le blocage provoqué par l'épidémie coince les gens chez eux, du coup les usines se sont arrêtées, du coup les exportations et importations aussi, du coup les bateaux sont coincés sans pouvoir charger / décharger*, et en plus maintenant il va peut-être y avoir des pénuries de bouffe parce qu'on ne peut plus rejoindre les exploitations agricoles ?
https://www.courrierinternational.com/article/reportage-dans-les-campagnes-chinoises-les-paysans-se-barricadent-contre-le-coronavirus

* mon père, qui a bossé dans ce milieu, m'expliquait que les pétroliers font la gueule parce qu'ils ne peuvent plus livrer leur marchandise aux Chinois et ne savent plus comment écouler tout ce pétrole qui reste sur leurs bateaux. De plus les transporteurs commencent à doubler les factures des producteurs de bouffe car... les containers réfrigérés sont alimentés par le transporteur pendant le temps du voyage, mais là, vu qu'ils sont coincés à quai ou en mer... ben ça continue à tourner sans qu'ils puissent vider. Donc ça commence à coûter un bras. Et ça impacte aussi les quantités de containers disponibles ailleurs, apparemment. [:petrus jar]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Clémentine, c'est charmant comme prénom.

Plus depuis Koh-Lanta [:wtf0]

C'est comme Marine, à la base c'est joli comme prénom, mais ça dépend de qui le porte [:venin]

On a beau le savoir et le voir mais les mômes sont quand même bien cruels entre eux.

Oui on le sait, tout le monde le sait, mais la plupart des gens préfèrent ne pas le voir, c'est tellement plus commode de se foutre des œillères  ::)

Le jour où on admettra que très tôt un gamin peut devenir une vraie crevure qui n'a absolument rien à envier aux adultes niveau ignominie, on aura fait un grand pas. Mais bon ça n'arrivera jamais, les n'enfants c'est meugnon et innocent par définition, isn't it? [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7116 le: 22 février 2020 à 10:26:05 »
Je regarde pas les commandos de koh-lanta. 
Oui effectivement, à priori, à la voir comme ça la clémentine, ou en pensant à l'autre marine. Oui, restons en à la base du coup, c'est mieux : clémentine, marine, c'est joli.  :D

La vérité sort de la bouche des enfants, parfois c'est marrant, mais ça peut être aussi gênant. On a beau leur dire que toute vérité n'est pas bonne à dire.  [:haha pfff]. "Maman? Papa, et ben il m'a dit que toute vérité n'est....que on peut pas dire toutes les vérités, pourquoi ? Il a des secrets Papa ?".  :D

Je pense que ce n'est pas une question d'admettre ou non qu'un enfant "innocent" peut devenir un "Damien"' ( pardon @Damien  [:lol]) puisqu'on le sait, tout le monde sait ça, comme les ados qu'ils seront plus tard, puis les adultes. Bref, ce n'est pas nouveau. C'est juste triste de voir parfois à quel point ça peut partir en sucette, dans l'extrême, voilà.
« Modifié: 22 février 2020 à 10:37:23 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Dizzy

Oh tu as pas besoin des réseaux sociaux pour ça, de mon propre vécue au collège, il y avait un groupe de trois pouf qui dictais leur lois dans la classe quand les prof avait le dos tourné, mais de face, c'était de gentille élèves et il ne pouvait en être autrement vue que c'était la déléguée et sa suppléante... Mais oui, les RS ont rendus ça encore plus flagrant, je veux dire, quand tu vois que maintenant, ils ce filment à tabasser d'autres élèves en ricanant et n’ont même plus de honte ou de remords, j'ai vue passer un truc, une mère contactant la harceleuse de son enfant s’étant suicidé, et l'autre aucun remords trouve encore le moyens de cracher dessus...
Mais grâce aux réseaux sociaux la mère de Quaden peut alerter régulièrement les journaux Australien des problèmes de son fils, c’est pratique, comme lorsqu’il avait 4 ans et que des trolleurs avaient postés des messages fort peu sympathiques sur la page Facebook de la mère.

Personnellement je trouve que de si jeunes enfants (du moins à l’époque des premiers faits et de sa première apparition dans les journaux) n’ont rien à faire sur les réseaux sociaux (même des parents).
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7118 le: 22 février 2020 à 12:07:20 »
Surtout qu'apparemment il est TRES présent sur les réseaux sociaux, ce qui a entraîné une grosse polémique avec des rumeurs qu'il aurait 18/47 ans, que ce serait simulé, etc. Apparemment c'est un "influenceur", ce qui par ailleurs devrait être illégal vu son âge...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7119 le: 22 février 2020 à 12:11:19 »
Les enfants n'ont rien à faire sur les réseaux sociaux, mais les parents n'étant pas capables ou n'ayant pas la volonté de les en empêcher pour les protéger il se produit ce genre d'horreur. [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7120 le: 22 février 2020 à 12:18:53 »
lepassant me met le doute, tout est possible dans ce monde je le sais bien. Bref, je suis allé jeté un oeil, je tombe sur le site de morandini (noooon !  [:homer1]), déjà là c'est une torture, et je tombe sur tout et son contraire dans les commentaires. Il a 20 ans, mais non il a 15 ans, mais non il a vraiment 9 ans, etc.
Il n'est pas le 1er enfant à décider de se faire filmer par la mère à chaque fois, pour dénoncer sa situation de harcèlement. C'était Keaton. D'où vient cette volonté de vouloir parler de son problème d'entrée de jeu sur les réseaux sociaux. Normalement, le réflexe est d'en parler aux parents des enfants moqueurs, dans le monde réel et de s'en tenir à ça uniquement. Les réseaux sociaux, souvent, un coup ça s'émeut, un coup ça vous crache au visage, c'est très versatile.   
« Modifié: 22 février 2020 à 12:28:17 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Dizzy

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7121 le: 22 février 2020 à 12:22:17 »
Vu que des photos de lui bébés sont trouvables et datées, on sait que c’est bien un enfant de 9 ans, mais que la mère met régulièrement en avant pour faire pleurer dans les chaumières.
Il a un compte Instagram puisqu’apparemment il est également modèle/acteur.
Je ne nie pas la détresse de l’enfant, en revanche c’est l’attitude de la mère que je trouve suspecte.
Si c'est rond c'est point carré.

En ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7122 le: 22 février 2020 à 12:29:52 »
oui comme je le disais, il y a comme une sorte de volonté à créer une empathie collective, au delà du problème de harcèlement.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Les enfants n'ont rien à faire sur les réseaux sociaux, mais les parents n'étant pas capables ou n'ayant pas la volonté de les en empêcher pour les protéger il se produit ce genre d'horreur. [:haha pfff]

Avec moi ça serait vite réglé, y'a qu'à leur coller des amendes monstrueuses, aux parents qui savent pas éduquer leurs gniards correctement, et basta... c'est pas à la société de supporter les raclures de chiottes qui leur font office de gosses  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7124 le: 22 février 2020 à 15:13:40 »
Et surtout, n'oubliez pas d'aller voter ! C'est important et puis ça peut foutre encore plus la merde entre les époux. [:delarue4]
https://www.francetvinfo.fr/elections/municipales/c-est-dallas-leur-truc-au-barcares-monsieur-et-madame-ferrand-se-disputent-la-mairie-aux-elections-municipales_3803059.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: