Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 785996 fois)

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7175 le: 28 février 2020 à 10:07:34 »
C'est même une épreuve dans les concours de cuisine : Le trompe œil.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7177 le: 28 février 2020 à 10:24:11 »
Effectivement, les trompe-l’œil on voit ça régulièrement dans Top Chef et compagnie, et personnellement, j'ai HORREUR de ça



MENSONGES!
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7178 le: 28 février 2020 à 10:28:44 »
Oui, mais toi tu es un Schtroumpf Grognon, AZB.  :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7179 le: 28 février 2020 à 10:30:36 »
Bah je vois pas l'intérêt, une choucroute c'est censé ressembler à une choucroute, pas à un hamburger ou à une paupiette de veau  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7180 le: 28 février 2020 à 10:35:57 »
La carte du trompe l'oeil sucré/salé par exemple on peut en jouer dans un contexte normal. Sinon, je comprends pas one more time.

@Aresielle, tu n'as pas tout à fait tort, les fausses huîtres c'est pas loin du mollard....vision d'horreur et nausée au moment où j'écris ces mots.
N'allez jamais répéter ça au restaurant Mollard à Paris, ils risqueraient de très mal le prendre.  :D

Pour ceux qui n'aiment pas les huîtres, allons-y pour des huîtres artificielles qui souffrent pas, pondus à l'imprimante 3D, et 1 plateau de fruits de mer(de) artificielle pour la 2, un !  [:aie]  . L'artificiel c'est du ni vivant ni mort. C'est d'l'artificiel quoi.
Paradoxalement, dans le film Le Soleil vert, c'est de la bouffe artificielle en cube d'origine naturelle ! Yeah !  :D
   

« Modifié: 28 février 2020 à 10:39:56 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44922
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Si l'humanité avait décidé de bouffer que des végétaux il y a plusieurs millénaires, où en serait-elle aujourd'hui la pauvre ?  [:shinobu1]  :D
Elle aurait probablement de meilleures chances de survie à long terme qu'actuellement. [:petrus]

Citer
Depuis quand un vegan ou végé accepte de bouffer de la viande qui n'en ait pas ? C'est pas leur problème normalement. C'est pas de la viande de toute façon alors ils ne risquent pas d'être dégoûter si ce n'est pas l'apparence qui leur rappelle connement ce qu'ils n'aiment pas.
La phrase du jour : Pourquoi imiter ce que l'on aime pas ?    [:trollface]
Le steak c'est la viande.
Ben parce qu'on peut aimer / avoir aimé le goût et refuser d'en manger par principe, par respect de la vie animale ou problème médical, je sais pas. Perso j'aime bien la viande (avec modération) mais ça me chagrine tout de même de devoir buter une bestiole pour ça. Donc si on pouvait l'éviter, ma foi...

Ben oui mais non. Ça s'appelle avoir le beurre et l'argent du beurre et ça c'est pas possible. Ça serait trop facile d'avoir des convictions avec un cheat code à côté [:delarue3]
Un peu comme si t'allais acheter un disque parce que t'aime la musique et puis qu'un jour tu découvres que ton voisin écoute le-même mais en dématérialisé et t'en file même une copie sans détruire l'original ! Dingue ! [:chiyo1]
« Modifié: 28 février 2020 à 10:53:26 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7182 le: 28 février 2020 à 10:53:36 »
De plus grandes chances de survie pour l'humanité à long terme ? Mouiii, ça on en sait absolument rien, mais j'en doute quand même. Une "humanité" bien différente en tout cas.

 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44922
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7183 le: 28 février 2020 à 10:54:36 »
Non je pense effectivement que l'humain est trop con pour survivre et qu'il aurait trouvé d'autres conneries pour bousiller la planète.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Dizzy

De plus grandes chances de survie pour l'humanité à long terme ? Mouiii, ça on en sait absolument rien, mais j'en doute quand même. Une "humanité" bien différente en tout cas.
Pendant des millénaires la consommation de viande de la masse était loin d’être celle de maintenant, que se soit au niveau des quantités que de la fréquence.
Au passage je trouve étrange ton usage des guillemets pour le mot « humanité ». On serait moins humain en mangeant des lentilles plutôt que des veaux? C’est plus « humain » d’abattre chaque année des milliards d’animaux?
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7185 le: 28 février 2020 à 11:15:44 »
@Rincevent , et ben. L'humanité vient de se faire tailler un costard, c'est du sur-mesure. :D
Il y a des cons partout mais il y a aussi des gens bons ( artificiel le jambon ?  [:trollface]) , non ?

@Dizzy , une humanité différente pour les guillemets, faut pas chercher ailleurs. Qu'est-ce que que cette analyse là [:haha pfff]. Excuse-moi mais on dirait le genre de discours prononcé par une militante vegan style Anaïs sur TPMP il y a quelques mois. C'est pas toi ?  :D . Je plaisante. Et il n'était même pas question de ça en plus dans les précédents posts. 
« Modifié: 28 février 2020 à 11:33:33 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Dizzy

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7186 le: 28 février 2020 à 11:23:13 »
Pourtant dans ta phrase, si c’était le cas (quelque chose de différent, comme précisé déjà dans ta phrase) tu n’avais pas besoin de l’utiliser. L’usage de guillemets dans ce mot sert à montrer l’ironie, donc sous entendu « ce n’est pas une vraie humanité ».
La ponctuation a du sens, c’est pas juste de la décoration. Si tu l’utilises mal, ne vient pas te plaindre derrière que l’on interprète mal tes propos...
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7187 le: 28 février 2020 à 11:30:31 »
Hè ho ! Sur un autre ton s'il te plaît. Et en l'occurrence, c'est surtout un problème pour toi. Ne casse pas l'ambiance ça serait dommage.
Le sens d'un mot n'est pas toujours à prendre au pied de la lettre ( et c'est pas le sujet) et si tu grossis un détail qui nous fait sortir des rails, ça n'a absolument aucun intérêt. Regroupe-toi, on dérive vers quoi là, franchement ?
« Modifié: 28 février 2020 à 11:32:53 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Dizzy

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7188 le: 28 février 2020 à 11:52:07 »
C’est pas le sujet? Pourtant tu sembles définir l’humanité selon sa consommation ou non de viande, ce dont je doute. Mais c’est vrai qu’en s’attardant dessus je m’éloignait du sujet et je cassait l’ambiance, tandis que toi tu cherches à la préserver.
Tu commences à t’énerver pour mon analyse alors qu’elle venait surtout d’une erreur de ta part puisque visiblement les guillemets étaient de trop. Ensuite, et c’est courageux de ta part, tu édites ton message qui s’adresse à moi alors que j’y avais déjà répondu et que donc j’avais peu de chance de relire. Il se trouve que je sais que tu es habitué des faits, donc bon, raté.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7189 le: 28 février 2020 à 12:04:08 »
c'est surhumain de relire un post situé juste au dessus ? Je l'ai modifié en cours de route au moment où tu postais vraisembablement, parce que cela s'imposait.
Tu vas pas faire une thèse sur les guillemets, si ?!
Faudrait se calmer.
ça n'a plus aucun sens. 
Et merci à volcano d'avoir proposé un autre sujet, c'était une voie sans issue.
« Modifié: 28 février 2020 à 12:09:38 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7191 le: 28 février 2020 à 12:10:21 »
ben tiens.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44922
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7192 le: 28 février 2020 à 12:16:24 »
Y a d'autres doigts que le pouce qu'on peut lui lever, à Bibi. [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Dizzy

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7193 le: 28 février 2020 à 12:17:15 »
Oh s’il te plaît, ne te moque pas du monde. Soit tu assumes tes propos jusqu’au bout, soit tu arrêtes de faire passer pour des cons ceux qui te mettent en défaut que ce soit en tergiversant ou en modifiant tes écrits pour te donner un meilleur rôle.
Pour ma part j’évite de modifier mes messages une fois qu’on m’a répondu, je trouve ça lâche, ou alors je prends soin d’en conserver le sens et corrige mes fautes.
Ou alors reconnaît que tu ne sais pas utiliser les guillemets d’ironie.
On n’est pas à l’oral, on est pas amis. Tu ne poses pas de contexte qui permettait de faire comprendre que tu n’utilises pas les guillemets de l’ironie non plus. Donc je parle du postulat que tous les mots (et tes ponctuations) sont à prendre au pied de la lettre, c’est un peu la base de l’écrit. Ton intention on ne la connaît pas. Les variations de tons, on ne les a pas. Il m’arrive également de faire des erreurs là dessus en faisant mal passer mon message mais pour celui-ci tu peux le prendre tel quel.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7194 le: 28 février 2020 à 15:50:11 »
J'ai goûté lundi soir un hamburger avec ces fameux faux steaks "beyond meat", et wow ! Goût, texture, aspect, c'est franchement bluffant  [:chiyo1]

Et perso, je comprends tout à fait l'intérêt de ces produits simili-carnés. La plupart de végéta*iens étaient des omnivores à l'origine, des gens qui adoraient et adorent toujours la viande. Sauf qu'à un moment, pour des raisons purement éthiques, ils ont décidé de renoncer à leur plaisir gustatif.

S'il existe une alternative pour proposer des produits vegan qui se rapprochent de la viande, je ne vois pas où est le problème. Quant au "méééé, ça devrait pas s'appeler "steak" si c'est pas du boeuf !!!  >:( " , ok, mais dans ce cas qu'on arrête aussi de parler de "lait corporel", "lait démaquillant", "lait de coco" et autre si on suit cette logique. Ça vaut aussi pour le fromage de tête, tiens.

Bon sang, c'est vrai que certains végéta*iens sont casse-burnes à jouer les donneurs de leçons, mais les omni qui se mêlent du contenu de l'assiette des autres ne valent guère mieux.
« Modifié: 28 février 2020 à 15:54:13 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7195 le: 28 février 2020 à 15:56:02 »
Il me semble que les producteurs de lait de vache râle pour que les lait végétaux ne soit plus appelé lait.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44922
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7196 le: 28 février 2020 à 15:57:57 »
Oui, il me semblait que ce n'était déjà plus le cas, d'ailleurs.

Ça vaut aussi pour le fromage de tête, tiens.
Le quoi ? Jamais entendu parler de ça. [:???]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7197 le: 28 février 2020 à 15:58:56 »
Il me semble que les producteurs de lait de vache râle pour que les lait végétaux ne soit plus appelé lait.
Ils comptent étendre cette interdiction aux laits démaquillants, aussi ?  [:trollface]

Oui, il me semblait que ce n'était déjà plus le cas, d'ailleurs.
Le quoi ? Jamais entendu parler de ça. [:???]

Ceci, espèce d'ermite mité.  :o
« Modifié: 28 février 2020 à 16:01:52 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7198 le: 28 février 2020 à 16:05:50 »
En effet. Et donc j'en reviens à ce que je disais plus haut : quid des laits corporels et démaquillants ?

Le quoi ? Jamais entendu parler de ça. [:???]

Fromage de tête, une spécialité charcutière à base de viande en gelée :

Spoiler (click to show/hide)

*edit

Grillé par le mont Pelée
« Modifié: 28 février 2020 à 16:07:54 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7199 le: 28 février 2020 à 16:07:02 »
Ca doit être chaud de traire une poule pour faire du lait de poule ! [:trollface]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: