Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773593 fois)

Hors ligne Nicodémüs

Alors, pendant que j'ai une amie qui se retrouve au chômage technique forcée, le Gouvernement considère que les bureaux de tabac sont des commerces de première nécessité.

Qu'est-ce qu'ils vendent de vital au juste ? Les tickets à gratter ? Les recharges de cigarettes électroniques ? Ou les vraies clopes (qui représentent, je le rappelle, une forme d'intoxication volontaire, du cancer en bâtonnet) ?

C'est con, ils auraient pu sauver plus de vie en mettant tous les fumeurs en désintoxe. :D Et, aussi, participer un peu à la préservation de la planète en réduisant drastiquement le nombre de mégots laissés à l'abandon sur les trottoirs ou dans les caniveaux (à tout hasard, ce qui intoxique les poumons intoxique aussi la terre, l'eau et tout ce qui vit dedans… :o ).

(Oui, rien à f*utre, je ne suis pas fumeuse et ça m'aurait bien plus de pouvoir respirer librement sur un quai de gare sans avoir à respirer la fumée de la clope du voisin. ::) )
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Le Passant

Dans certaines zones isolées, les bureaux de tabac peuvent faire office de banque, de bureau de poste, de commerce de première nécessité. J'imagine que c'est plus facile d'autoriser tout plutôt que de faire le tri entre ceux qui sont exclusivement bureaux de tabac et les autres.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Certains vendent aussi des titres de transport et on peut aussi y régler ses impôts. Le buraliste en zone rurale est un incontournable.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Sergorn

Effectivement y avait des trucs dans ce genre par chez moi.

-Sergorn


Hors ligne Nicodémüs

Bah, en zone rurale, si tu veux. En ville, ton titre de transport, tu le prends dans une machine et tes impôts, tu les paies en ligne ou tu vas au centre des impôts. Point.

Donc, qu'ils fassent une exception pour les zones rurales mais hop ! Tout le monde à la diète pour les villes. :o

Non, plus sérieusement, je ne suis pas certaine que ce soit le fait qu'ils vendent des tickets de bus qui aient motivé le gouvernement à les laisser ouverts. Ce sont juste les mêmes raisons qui justifient que les jeux de hasard (qui peuvent entraîner des addictions et mettre des gens sur le trottoir) et les clopes (qui entraînent je ne sais combien de cas de cancers par an) sont toujours considérés comme parfaitement légaux : l'Etat s'en met plein les fouilles au passage. [:dawa]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Volcano

https://www.liberation.fr/planete/2020/03/14/covid-19-etats-unis-et-allemagne-se-battent-pour-le-futur-vaccin_1781709

Quand même, déchet un jour, déchet toujours, le Trump.
J'espère que le gouvernement allemand lui fera un bon gros doigt. :o Que Trump se cale son fric là où le soleil ne brille jamais ! [:paraevil]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Le Passant

Mais quelle bande de chiens. Sérieusement, isolons les US et laissons les mourir dans leur coin.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Bon alors mon p'tit Trump, comment dire ça sans être grossier...

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Donc, qu'ils fassent une exception pour les zones rurales mais hop ! Tout le monde à la diète pour les villes. :o
Alors oui et non. Oui : le tabac tue (sauf les caisses de l'Etat). Non : insta-sevrage déconseillé + hausse du prix du trafic de clopes (qui sont bien plus dangereuses que les "légales").

Pour ceux qui veulent un aperçu live de la pandémie : https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Dizzy

Et puis bon, vu tout le pognon que l’Etat va devoir verser pour la crise, autant qu’on le laisse récupérer ces sous là à côté.
Si c'est rond c'est point carré.

En ligne Sergorn

Sinon des nouvelles quand même un peu plus encourageante concernant les futurs vaccins et traitement de la maladie

https://www.erasmusmagazine.nl/en/2020/03/14/unique-discovery-in-erasmus-mc-antibody-against-corona/?fbclid=IwAR1ReHyyCV5cylSZ558o-KKQYhc9-teE8D3571H4WMRnrAm4qUyhm-lCN0U

https://www.narcity.com/news/ca/sk/coronavirus-vaccine-made-in-saskatchewan-is-now-in-the-testing-stages

https://time.com/5790545/first-covid-19-vaccine/

Notamment deux vaccins dans les premières phases de test (mais les essais humains sont encore loin attention!)

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

C'est surtout à Trump qu'il faut lever nos doigts et nos bras d'honneur,  pas vraiment au peuple américain même si une partie a voté pour lui nom de Zeus.  [:pfff] .
Donc heu vouloir isoler les US pour les laisser crever dans leur coin, du moins dans les intentions, mouais.....

Sinon en France,  y en a encore non seulement qui n'en ont rien à secouer du covid mais surtout ne sont pas du tout prêts à faire preuve de civisme,  d'une plus grande prudence,  et on continue de se serrer les mains comme si de rien n'était, et on se fait la bise,  "l'importance du covid est certainement exagéré", ils sont complètement à côté de la plaque. Et de se réunir en masse, c'était à Boulogne Billancourt hier dans les informations, et c'est pas grave.  [:haha pfff]
Certaines personnes âgées plutôt que de se morfondre enfermées chez elles préféraient sortir,  rencontrer du monde et prendre le risque d'y passer. Une femme très âgée évoquait notamment ce sentiment. Ce que je peux comprendre en partie seulement.

Que l'on ne panique pas, que l'on ne soit pas trop inquiet pour peu que l'on applique certaines mesures d'hygiène ou quelques changements d'habitude, ça va dans le bon sens mais s'en foutre royalement et ne pas du tout mesurer l'importance de ce phénomène, là c'est dangereux,  immature, de l'inconscience pure. Certains sont carrément dans le déni.
Hé les français ! Faut se réveiller là !  [:trollface] . Enfin une partie des français j'entends.
« Modifié: 15 mars 2020 à 10:51:28 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Aresielle

C'est comme la grippe quoi. Tout le monde sait que la grippe c'est pas dangereux. [:trollface]

Une bonne grosse grippe qui a bien pris racine dans l'organisme on m'a toujours dit que c'est censé vous clouer au lit deux semaine dans un état lamentable. Fièvre et tout le tintouin.

Après on peu se demander si une partie de l’attitude "on s'en fout" viendrait de la gestion de la grippe dite du poulet avec ses vaccins qui servait à rien. Les gens associent il "le gouvernement dit panique sanitaire" avec "garez les vieux à l'ombre et donner de l'eau aux voitures et n'oublier pas la sucette au vaccins contre le H1N1" ?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Sergorn

C'est vrai qu'on voit beaucoup dire que c'est mal de comparer à la grippe mais je crois surtout que beaucoup de gens ont oublié à quel point la grippe peut être dangereuse, notamment si tu es vieux ou à risque. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a des vaccins  [:aie]

Après y a du catastrophisme exacerbé (cf les gens en mode "Va y avoir 30% de morts !" "faire des STOCKS c'est CA etre prudent !" "je bouge plus de chez moi !"), mais l'extrême opposé n'est guère mieux et ça montre surtout l'égoïsme des gens tout ça : "osef c'est pas dangereux" et c'est vrai pour l'immense majorité le COVID leur fera pas grand chose, par contre ils mettent en danger les plus fragiles en faisant ça.  [:haha pfff]

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Entre ceux qui paniquent à outrance et ceux qui s'en foutent méchamment. Pfffff.  [:haha pfff]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
J'ai bien aimé la FAQ d'e-penser à ce sujet. Faut faire attention pour ne pas contaminer les plus faibles et surcharger les hôpitaux, quoi. Et pour ceux qui l'ont vue,
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pulsion73

Ce déni dont je parlais est également une sorte de réflexe de gilets jaunes et de leur méfiance à l'égard des médias. "Ils ne disent jamais la vérité, ils nous mentent donc le covid est exagéré", c'est à peu près ça. Bonjour le niveau. Ils en viennent même à penser qu'à partir du moent où ils n'ont pas vu de leurs yeux de morts victime de ce virus, c'est forcément une sorte de mensonge médiatique.  [:pfff]
« Modifié: 15 mars 2020 à 14:26:24 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Chez nous il n y a que le maire actuel seul candidat à sa succession.
J en suis content
Je n irai donc pas voter.
Il sera réélu quoiqu'il il arrive. Il est tout seul le gars !
Pas nécessairement : il faut que sa liste fasse au moins 25% des inscrits.

EDIT : Et, perso, j'irai voter...
Puis, 'faut que j' aille faire le dépouillement dans la commune où je bosse...  >:(
« Modifié: 15 mars 2020 à 12:31:21 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Aresielle

C'est pas seulement pour les commune de moins de 1000 habitant la règle des 25% d'inscrit?

"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

C'est pas seulement pour les commune de moins de 1000 habitant la règle des 25% d'inscrit?
Hmmm, tu me mets le doute... C'est bien possible, maintenant que tu le dis...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Pulsion73

j'ai voté...
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Suis allé voter avec mes vieux. Devant nous un couple s'est fait avoir en venant avec leurs cartes d'électeurs mais pas celles d'identité. Les premières sont facultatives, les secondes obligatoires.  :haha:
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Les premières sont facultatives, les secondes obligatoires.  :haha:
Il me semble que :
- dans les communes de moins de 1000 habitants, c'est soit l'une, soit l'autre ;
- et dans les communes de plus de 1000 habitants, c'est les 2.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
On a plus de mille habitants et c'est le type au bureau qui le lui a dit.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: