Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773756 fois)

Hors ligne J-CF

1000 hab et plus: un justif d'identité obligatoire. Moins de mille: rien d'obligatoire sauf si demande du président du bureau de vote (ce qui serait con dans le contexte actuel)
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Scandaleux.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Juste un scandale de plus en Ve rep 


edit (je viens d'apprendre qu'à Marseille c'était la foire aux microbes dans les bureaux de vote, à côté de ça des fleuristes ayant 20 clients par jour à tout casser vont devoir mettre la clef sous la porte pour cause de chomage forcé: futur scandale en vue?) Sans parler de la débauche de gel hydroalcoolique dans les bureaux de vote alors qu'il y a pénurie dans les hopitaux. Blanquer qui dit en gros qu'on va tous être infecté (il vient de se propulser épidémiologiste), juste histoire de bien faire grandir la panique.
Géré en dépit du bon sens...
« Modifié: 15 mars 2020 à 18:18:29 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Pulsion73

le gel hydroalcoolique, de l'avis de certains médecins a au moins un inconvénient, celui de réveiller d'autres bactéries : ça décape tellement bien la peau que d'autres bactéries peuvent arriver. C'est une possibilité effectivement. Est-ce que ça dépend de certains gels ? Je ne sais pas.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Surtout que, bon, y a déjà un truc qui s'appelle du savon et qui, je crois, n'est pas encore en rupture de stock, lui.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pulsion73

exactement. Le savon de marseille par exemple.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Volcano

Et nous savons que c'est un produit indispensable, bien plus que ce gel poisseux. [:pfft] En tout cas nous le savons quand nous ne paniquons pas. [:poutpout]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Pulsion73

Et oui.
Aux infos, une dame âgée ( certains n'en ont plus rien à foutre de tout franchement) en train de voter ne comprenait pas cette distance nécessaire entre 2 personnes car quand on fait nos courses en supermarchés par exemple et au moment d'arriver en caisse plus particulièrement il ne peut pas y avoir cet écart. Ben justement, ce n'est pas parce que tu ne peux pas respecter cette précaution pendant tes courses qu'il faut pour autant n'en faire qu'à sa tête ailleurs. Ce n'est pas une raison d'en rajouter.
Certains français n'ont vraiment pas encore pris conscience de l'ampleur, sans partir dans l'excès et l'affolement, et traitent ça par dessus la jambe.

"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne ArayashikiAlaya

Surtout que, bon, y a déjà un truc qui s'appelle du savon et qui, je crois, n'est pas encore en rupture de stock, lui.
A priori ce sont surtout le pq et les nouilles qui nous préseverons du covid 19?
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Pulsion73

S'il n'y a plus de PQ, il nous faudra utiliser les 3 coquillages de Demolition man, même si personne ne sait comment s'en servir.  :D 

Nadine Morano a enfin atteint les limites de sa grande gueule, des propos dans un esprit complotiste " on nous ment, en fait c'est plus grave", etc) totalement irresponsables. [:pfff] [:pfff] .
« Modifié: 15 mars 2020 à 21:31:27 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Spadeas

S'il n'y a plus de PQ, il nous faudra utiliser les 3 coquillages de Demolition man, même si personne ne sait comment s'en servir.  :D 


Tu disais  :D
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Volcano

C'est n'importe quoi ! [:aie]

Edit. Apparemment, c'est bel et bien officiel !



 [:lol]
« Modifié: 15 mars 2020 à 22:08:14 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Pulsion73

"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Et tu fais comment quand t'as la courante ? :o

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Tu utilises une éponge à la place du coquillage. :o

Sinon, en dehors de ces considérations, ça n'a pas l'air jojo à l'Est et les entrepôts vont travailler le dimanche pour maintenir l'approvisionnement.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/03/15/coronavirus-dans-les-hopitaux-du-grand-est-la-situation-est-tres-difficile_6033166_3224.html
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/coronavirus-travail-du-dimanche-autorise-dans-les-entrepots-20200315
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.


En ligne Volcano

En même temps, avec la météo qu'on a eue ce dimanche c'était évident que les gens allaient vouloir en profiter. [:petrus]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Ils profiteront moins quand l'armée patrouillera pour forcer les gens à rester chez eux.  [:aie]

-Sergorn

En ligne Le Passant

Les hôpitaux alsaciens accueillent des JEUNES qui doivent être intubés, y a pas que les plus de 70 ans qui sont concernés, donc si les gens pouvaient arrêter d'être cons...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Faut dire, compter sur le civisme des gens, aussi

Et après quand ils seront forcés de rester chez eux sous peine d'amendes, ça geindra "ouinouinouin dictature ouinouinouin état totalitaire ouinouinouin"  [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

C'est pas en Italie où on te colle une amende si tu sors sans une raison valable ?
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Mais juste bien fait pour ta gueule, sale crevure [:nicenice]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Les dépistages,  d'après ce que j'ai vu aux infos hier soir sur la 2, très instructif au passage pour une fois,  ne sont pas accessibles à tous.  C'était une remarque d'un téléspectateur. Effectivement,  sur le plateau,  tout le monde trouvait ça anormal. Les hommes politiques y ont accès.  [:what]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: