Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 774115 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Ah ben je repars faire les courses.
Semblerait qu'on va être en confinement total dès midi avec armée dans les rues, une personne qui part faire les courses et toujours la même.
Le frérot qui bosse à la télévision qui a appris ça ... donc c'est plus ou moins confirmé.

Hors ligne Sergorn

Attention à ne pas psychoter : le confinement total ce sera comme en italie ou en espagne, tu auras le droit de sortir justement pour faire les courses.

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Les dépistages,  d'après ce que j'ai vu aux infos hier soir sur la 2, très instructif au passage pour une fois,  ne sont pas accessibles à tous.  C'était une remarque d'un téléspectateur. Effectivement,  sur le plateau,  tout le monde trouvait ça anormal. Les hommes politiques y ont accès.  [:what]
Normal c'est comme les masques, tout le monde en veut et ça crée une pénurie donc puisque la maladie n'a pas pu être limitée dans l'espace on va les garder pour les hôpitaux afin qu'ils puissent vraiment trier les cas qu'on leur amène.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Pulsion73

les hommes politiques c'est pas les hop pourtant ?
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

C'est normal que les politiques y aient accès : ils passent leur temps à voir beaucoup de monde et une partie de leur travail consiste à rencontrer les gens, etc, etc, d'autant qu'on était en pleine période de campagne électorale et que donc beaucoup d'entre eux ont vu des centaines et des centaines de gens.

(Donc c'est pas une question de "regardez on teste les "élite" et pas les autres !" juste du bon sens)

Après c'est sûr que ce serait bien qu'on ai une méthode rapide, fiable et facile à reproduire en masse pour tester le plus de gens possible.

C'est pas en Italie où on te colle une amende si tu sors sans une raison valable ?

C'est même plus que ça, ça peut aller jusqu'à arrestation pour tentative d'homicide et juqsu'à trois ans de prison. Une quarantaine faut pas jouer avec.

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Attention à ne pas psychoter : le confinement total ce sera comme en italie ou en espagne, tu auras le droit de sortir justement pour faire les courses.

-Sergorn

Oui oui, mais une personne par famille hahaha.
Enfin, dans tous les cas, nous, c'est fait.
Après, peut-être que ça serait juste le Grand Est (arf !) et l'île de France.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Ce que j'apprécie c'est la cohérence : jeudi discours du président : vous pouvez sortir vous aerer mais eviter le contacts
samedi : Philippe , bande de cons vous êtes sortis, l'épidémie c'est de votre faute (pas de la nôtre qui avons rapatrié du monde sans confiner les militaires), on va tout bloquer bande de larves. (Ce n'est pas comme si Buzin avait dit que c'était une gripette sans importance et que la France serait épargnée il y a quelques semaines)
En marche ou le en même temps quoi...  [:trollface]
« Modifié: 16 mars 2020 à 11:49:36 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ah non mais y a quand-même une différence entre sortir en se tenant à distance des autres et s'agglutiner dehors (ce qui est stupide et dangereux).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Prévisble quand on dit : "vous pouvez sortir sans problèmes" alors que la densité de population des grandes zones urabaines ne permet pas de garder des distances suffisantes.
Ici, à Chagny (3000 habitants) les gens ne s'approchaient pas à moins de deux mètres (exception faites des bureaux de vote of course mais ça, ce n'est pas de l'ordre de l'irresponsabilité du pouvoir)
« Modifié: 16 mars 2020 à 11:59:19 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Image efficace : de mon côté, j'ai une légère toux, selon toute probabilité une angine à la con, j'ai tout de même averti ma direction, avant les nouvelles consignes que je ne sortirai sous aucun prétexte. Je suis juste emmerdé de ne pas avoir pu me procurer de masque pour aller éventuellement faire mes courses (donc je reste chez moi; de toute façon aujourd'hui j'aurais du être au boulot, sachant que tous les logiciels scolaires sont out ce matin, de la messagerie aux ent...)
« Modifié: 16 mars 2020 à 11:59:54 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Moi aussi je toussote depuis vendredi mais bon... moi je suis prié de venir bosser demain.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Dans une librairie fermé?  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Volcano

Une bibliothèque fermée. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ArayashikiAlaya

cela serait du ressort de la continuité de service public qui ne concerne pas que l'accueil physique des usagers.

Moi aussi je toussote depuis vendredi mais bon... moi je suis prié de venir bosser demain.
Dans ce cas précis, en tant que fonctionnaire, tu as le droit de faire valoir ton droit de retrait puisque dans certaines administations (par exemple le rectorat de l'académie de Bourgogne) on a appelé les agents à ne se rendre à leur travail sous aucun prétexte, à l'exception du personnel de direction, conformément aux recommandations du ministère.
Si cela ne t'es pas accordé, en raison de ta toux tu gagnera à tous les coups à l'administratif puisqu'un fonctionnaire est tenu de ne pas obéir à un ordre contraire à la loi ou aux recommandations du pouvoir. Mets toi tout de suite en contact avec ton syndicat si ta direction ne comprend pas les mots, confinements des personnes pouvant présenter des symptomes même légers de toux sèche ou de courbatures.
Evidémment si tu possèdes un box individuel de travail, cela ne psoe par contre aucun problème de te rendre en voiture à ton boulot.
« Modifié: 16 mars 2020 à 12:12:33 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Aresielle

Une bibliothèque fermée. [:aloy]

Ah oui autant pour moi . Le pire c'est que je pensait bibliothèque et mes doigts ont tapé librairie. Je perd la boule il n'y a plus de connexion entre le cerveau et les mains.  [:homer1]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne ArayashikiAlaya

Déjà qu'il n'ya avait plus de connexcion entre tes doigts et ton clavier (un peu comme moi, voir message ci devant)
« Modifié: 16 mars 2020 à 12:25:52 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Ah oui autant pour moi . Le pire c'est que je pensait bibliothèque et mes doigts ont tapé librairie. Je perd la boule il n'y a plus de connexion entre le cerveau et les mains.  [:homer1]

Ou sinon t'aurais pu dire que t'as pensé au "library"anglais qui ne veut pas dire librairie mais bibliothèque  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Aresielle

C'est possible aussi vue que je lit plein de truc (comprendre fanfic et sites internet) en anglais chaque jours.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne ArayashikiAlaya

« Modifié: 16 mars 2020 à 12:56:29 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Y'a des machines pour faire des pains aux raisins, aussi?  [:poutpout]

Sinon ce matin à la télé j'ai entendu un mec qui devait être du gvt dire que c'était pas grave d'avoir maintenu les municipales hier parce que "y'avait aucun risque les gens montraient leur carte d'électeur à 1m de distance" [:facepalm]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ArayashikiAlaya

En gros ils sont tous responsables dans les bureaux mais deviennent irreponsables dès qu'il mettent un puieds dehors : le pouvoir magique des rituels républicains  [:onion shy]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne Pulsion73

@AZB , des arguments poids lourds.  [:trollface]
Faut avoir de bons yeux aussi pour voir à 1 m la carte de l'électeur.  :D
Bon sinon, @Rincevent qui toussotait, ça va mieux ?

Tant que la plupart des gens font preuve d'un minimum....d'un maximum de civisme et de prudence ( rien de surhumain non plus), les dégats sont limités. Mais ça c'est sur le papier si je puis dire.  :D

Attention à bien respecter les 1m de distance dans les rues quasi désertes.  [:trollface]
« Modifié: 16 mars 2020 à 13:06:14 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Mets toi tout de suite en contact avec ton syndicat si ta direction ne comprend pas les mots, confinements des personnes pouvant présenter des symptomes même légers de toux sèche ou de courbatures.

Nous le DGS a dit de venir au boulot si on était pas malades ou coincés à garder les enfants (le mari d'une collègue on lui a demandé s'il ne pouvaient pas confier les mioches à des voisins pour venir) et d'attendre les consignes. Après c'est juste une petite toux de temps en temps, j'ai pas de fièvre ni de courbatures, ni de toux grasse ou de difficulté respiratoire. Notre grande patronne qu'est passée nous voir samedi aussi et ça devait pas être ça.

Citer
Evidémment si tu possèdes un box individuel de travail, cela ne psoe par contre aucun problème de te rendre en voiture à ton boulot.

Pas de box, que des espaces partagés. Et je n'ai de bureau "à moi" que depuis cette année, après treize ans à mon poste.  [:aie]

Mais ça c'est sur le papier si je puis dire.  :D
Mais y en a plus de papier, qu'on te dit ! :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Tant que la plupart des gens font preuve d'un minimum....d'un maximum de civisme

"Les gens" et "civisme"
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: