Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 783169 fois)

En ligne Aresielle

Après l'annonce d'un possible confinement des régions Île de France et Grand Est, voilà ce qui se produit...  [:facepalm]

https://twitter.com/LPLdirect/status/1239593456479145997?


Les Italiens ont fait pareil. Je me rappelle des annonce pour je ne sait plus quelle ville Italienne dont les gens avait fuit. Le lendemain le gouvernement Italien annonçait le confinement pour tous le pays.  [:aie]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Milan, je crois.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pulsion73

Et ben, le made in china, je m'en souviendrai, hein.  [:trollface]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Puitain, le merdier, pour un petit virus je vois le pataquesse mondial , j'ose pas imaginer pour Ebola....
Ni la Peste Noire non plus.
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Sergorn

Ah mais pour moi la leçon à tirer du corona virus c'est que le jour où à un truc aussi contagieux que lui mais aussi mortel qu'ebola : on est foutus.

Quant aux gens qui fuient.... Ils ont pas compris que tout le pays va finir confiner en fait et comme des cons ils vont se retrouver confiner dieu sait où loin de chez eux et à contaminer les régions encore relativement épargnée. Purée

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Pour ma part, ça va être télétravail jusqu'à nouvel ordre. Le groupe nous a envoyés un message hier soir. La tendance de vendredi était? que ceux qui ont un problème de garde d'enfants? se mettent en télétravail mais suite à l'évolution du week-end, ça été prolongé à tous sauf contraintes exceptionnelles.
Moi je serai sur mon lieu de travail, ordre express de la direction.
Agence fermée à la clientèle, pas deux personnes à la fois à la machine à café, chacun dans un bureau...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Et puis pendant ce temps là, on ne parle pas d'autre chose : la réforme des retraites, le 49-3, etc.
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne sharivan

Je reviens du supernarche ! Comme prevu, un monde de fou et plusieurs rayons devalises.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Et puis pendant ce temps là, on ne parle pas d'autre chose : la réforme des retraites, le 49-3, etc.
Euh... Je pense que tout ça c'est un peu mis en pause non ?

Je reviens du supernarche ! Comme prevu, un monde de fou et plusieurs rayons devalises.
C'était déjà le cas ce midi, je n'ose pas imaginer ce soir.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Par contre je ne savais pas que la bière Corona a été boycottée. N'importe quoi, sérieux...

Mais au fait, les Corona, ce ne sont pas le nom des Armures des Guerriers d'Abel ? Ah ben voila, c'est encore un coup des Dieux, je le savais !  :D
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne sharivan

Moi je serai sur mon lieu de travail, ordre express de la direction.
Agence fermée à la clientèle, pas deux personnes à la fois à la machine à café, chacun dans un bureau...
Tu t'y rends en transport en commun ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

L’histoire de la bière corona c'était un fake

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
C'est officiel : confinement de 15 jours dès demain midi.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je pense en tous cas à tout le personnel médical, soignant ou non, qui doit vivre une période terrible, exténuante et déprimante.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne sharivan

C'est clair ! Une grosse pensee pour le personnel medical.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
J'ai bien aimé la petite engueulade qu'il a lancé aux gens qui sont sortis ce week-end :o

Frontières fermées pendant 30 jours sur l'ensemble de l'Europe.

15 jours. Probablement renouvelable. On va vivre une drôle de période...

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Volcano

On y est déjà, dans la drôle de période. [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Les 15 jours c'est pour pas affoler. Les administrations ont reçu des notes internes pour 45 jours  [:aie]

Plus  sérieusement le discours etait au final très vague j'ai rien compris de concret.

-Sergorn

Hors ligne ArayashikiAlaya

Voici donc les mesures qui auraient du être prise il ya trois semaines (et même et surtout dimanche) enfin prises : mis à part ça le coronavirus c'est pas grave comme disait Buzin, ça ne va pas embêter la France et de toute façon on ne peut appliquer les mêmes mesures qu'en Chine dans une démocratie...  [:trollface]

Dans les fait des mesurettes, et on continue d'en appeler à l'auto discipline des français  [:lol]
« Modifié: 16 mars 2020 à 20:53:48 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Pulsion73

@Damien , pareil. 
Complètement à côté de la plaque ces gens-là, inconscients.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne ArayashikiAlaya

La petite enguelade pour les militaires rappatriant non confiné et l'incomptéence de Buzin et le premier tour des élections, on peut lui envoyer? (les français se comporte comme des cons, mais une fois de plus on voit qu'on a les élites qu'on mérite...)
« Modifié: 16 mars 2020 à 21:46:53 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Le maintien du 1er tour, c'est pas Macron, ce sont les ténors de la droite, Larcher en tête, qui ont poussé.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne ArayashikiAlaya

Et quelques ténors comme Lolo, je n'ai pas dit que Macron représentait à lui seul toutes la responsabilité de nos élites (même s'il a fait passer Larchet et Fafa le sanglant pour des sommités médicales ne voyant aucune contre indication dans le fait  d'aller voter  [:lol] ).
En gros, on a des élites nulles, un peuple nul, bref finalement c'est une solution à la bojo dans les faits sinon dans le droit  (je vois que parmi les sorties autorisées on prévoit l'exercice comme si on ne savait pas comment ça allait tourner de laisser la porte ouvertes aux passes droits .)
 mais no(ubliosd pas que le vrai reponsable reste avant tout le connard qui a voulu vendre un pangolin)
« Modifié: 16 mars 2020 à 22:16:14 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne marquise

Pour ma part je peux aller travailler, je suis soulagée.

Tags: