Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 786222 fois)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17926
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Les gens ne savent donc plus utiliser un stylo. C'est bien la fin de notre civilisation :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...


Hors ligne Pulsion73

...pour du bonnet D, c'est mieux.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44924
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Les gens ne savent donc plus utiliser un stylo. C'est bien la fin de notre civilisation :o
Perso je m'emmerderai pas à le faire à la main sauf si imprimante hs, justement. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pulsion73

Je ne savais pas que l'on ne pouvait pas être à 2 dans une bagnole pour aller faire des courses par exemple, en famille ou non. Mais ça a du sens, c'est logique puisque l'on multiplie les risques en sortant du véhicule.

Au Corps Médical et Infirmier : Courage ! Et avec les sacrifices qu'ils sont malheureusement obligés de faire avec certains patients c'est psychologiquement encore plus insoutenable je pense.

Et toujours pas assez de masques pour tout le monde quoi, pas de tests.  [:haha pfff]
« Modifié: 20 mars 2020 à 20:39:14 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44924
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

On peut être à deux en voiture, mais c'est pas recommandé.
http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-peut-on-circuler-a-plusieurs-en-voiture-19-03-2020-8283768.php

Bah de toute façon, pour certains comme mes parents, sont obligé d'être à deux pour faire les courses, mon père conduit et ma mère paye ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Pulsion73

Oui pas recommandé. Pour les courses, une seule personne c'est tout à fait faisable de toute façon.   

A Nice, avec Estrosi ça ne rigole pas : couvre feu à partir de 20h je crois. Mais il fait bien.

« Modifié: 20 mars 2020 à 20:48:03 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44924
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Mes parents sont obligés d'y aller à deux, ma mère fait les courses pour ma grand-mère, mon père les fait pour nous.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sankai

On parle du gars qui a choppé le coronavirus, a été testé positif et est aller en ephad quelques heures avant le test? Le Estrosi quand il a des problèmes, il fout des couvres-feu a Nice.

Hors ligne Pulsion73

ce couvre feu ne peut que rendre service à sa population.
« Modifié: 20 mars 2020 à 21:06:55 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sankai

Oui mais, faut pas se leurrer que Estrosi est un gros bouffon et a probablement contaminer des vieux avec le covid.


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44924
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Et pendant ce temps, les Italiens ayant fui le nord ont contaminé le sud. Bien joué. [:petrus jar]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
D'ailleurs y'a des parisiens qui s'étonnent de retrouver leurs pneus crevés sur la côte atlantique...
On en entend aussi à la radio qui assument effrontément leur fuite en tentant une attaque-miroir de culpabilisation, genre "ouais les bouseux ils sont bien contents de nous voir dépenser notre salaire à 5 chiffres chez eux pendant la haute saison hein :o", comme s'il était évident qu'ils étaient déjà les bienvenus l'été ::)
Les ploucs, ces ingrats... Mais rien n'est moins sûr dugland [:dawa]
« Modifié: 21 mars 2020 à 00:11:43 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Pulsion73

Toujours pas dispo ou téléchargeable ( à ma connaissance, juste vu en capture d'écran pas terrible) la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire, 3 points supplémentaires.  [:haha pfff], comment voulez-vous que l'on soit à jour si le gouvernement ne l'est pas.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
https://twitter.com/cabaire_/status/1240751123713138689
...
...
...
Car bon, si on peut faire chier tout le monde, autant ne pas se priver.

Personnellement j'ai une irrépressible envie de leur couper autre chose, à ces gros fdp de raclures de chiotte >:( >:( >:(

Il leur faut quoi les gens pour qu'ils comprennent ?!

Je le dis et le redis:



 [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17926
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Depuis mardi, les poubelles s'entassent devant le lotissement où je vis. Pour peu que les animaux éventrent le tout (renards, corbeaux, chats, etc) et que la température monte, ça peut engendrer quelques soucis sanitaires à court terme... J'ai envoyé un mail à la copropriété pour savoir si les éboueurs étaient ou non confinés. Et si oui, s'il existe un plan B pour éviter de futurs problèmes.

Qu'en est-il de votre côté ? Ils bossent ou non ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Chez moi apparemment oui, y'a deux séries de containers juste à côté, pas d'entassement autour pour l'instant [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

C'est toujours censer fonctionner les poubelles normalement. Rien d'inhabituel par chez moi.

-Sergorn

En ligne Le Passant

Je les ai vu passer cette semaine, c'est censé fonctionner normalement.

Hors ligne Nicodémüs

Le confinement c'est le bien
-Ca permet d'avoir enfin la fin de GoT
https://www.ohmymag.com/news/game-of-thrones-george-r-r-martin-isole-a-cause-du-coronavirus-ecrit-la-fin-de-son-oeuvre_art134383.html

Ah ! Enfin, une bonne nouvelle ! [:dawa]

Bon, pas dit qu'il ait le temps de finir son bouquin dans les 4-5 semaines à venir (mais, au moins, si ça peut lui permettre de se souvenir qu'avant son blabla sur les Targaryens, il a déjà une première histoire à boucler). :o


Sinon, Damien, ils passent toujours dans ma rue (2 fois par semaines : 1 passage pour le tout-venant et 1 autre pour le recyclable).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Sergorn

Les 4-5 mois à venir tu veux dire  [:aie]

Puis bon même s'il finissait The Winds of Winter cette année il lui reste au moins deux autres tomes à sortir.

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

https://twitter.com/ZorroIsBackk/status/1241282928442777601
"Oups"
Mais vous en faites pas, y a une remise de 70€.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44924
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Honnêtement la réponse de la boîte ne me surprend pas. On est confinés depuis à peine une semaine mais la Chine l'est depuis plus longtemps. S'ils font venir leurs pièces de là-bas, alors vu l'arrêt des exportations ils ont pu arriver à court de stock.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: