Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 782080 fois)

Hors ligne ArayashikiAlaya

Pour les amis oui, mais en théorie c'est autorisé pour la famille, mais apparemment à géométrie variable.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ben c'est peut-être juste le fait qu'ils étaient à quatre dans la même voiture. Ce qui est aussi débile qu'interdire deux personnes du même foyer d'aller faire les courses ensemble, du reste.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Sinon la masse qui pousse à user d'un médoc, est-ce normal que ça me fasse penser à cette foule qui avait amené l'un des fils de Philippe le Bel à faire bruler les lépreux, la masse déclarant que c'étaient forcément eux qui avaient volontairement provoqué une épidémie?
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Sergorn

Une belle crise sanitaire en perspective dites donc.

-Sergorn

Hors ligne ArayashikiAlaya

Ben quoi, y a des journaux d'information et d'investigation médicales qui disent que c'est trop cool et qu'il est lol le professeur.
Dans le prochain article, ce sera Raoult vous aide à traiter vos problèmes de vergétures.

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/apres-lappel-demmanuel-macron-didier-raoult-remporte-une-premiere-bataille-importante_445575
« Modifié: 26 mars 2020 à 22:39:28 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7956 le: 27 mars 2020 à 00:13:38 »
Pour Raoult je ne porte aucun jugement ni dans un sens ni dans l'autre.
J'observe, j'écoute, je constate qu'il génère beaucoup de mépris et d'opposition farouche (parfois à un tel degré que ça en devient presque drôle, voire suspect même), et je me dis que ce serait quand même mégalol si au final sa tambouille chloroquine+antibio fonctionnait à grande échelle et nous sauvait la mise.
Juste pour assister au délicieux spectacle de tous ceux qui lui ont chié publiquement dans les bottes manger leur chapeau, et devoir admettre face caméra que oui bon ok ça marche mais on n'était pas sûr et qu'il aurait quand même fallu faire autrement etc [:bave]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sankai

Et si son truc foire lamentable et fait une crise sanitaire? il se passe quoi? surtout que le bon prof se met en avant de manière beaucoup trop suspecte, son étude respecte aucunement la méthodologie de son métier, le mec sort un livre dans une période ou ils seront plus chers et difficile a obtenir, sort un nombre d'études par ans très suspect (ce qui fait dire que le personnage est pas hyper net) et certaines prises de position du personnage qui par le passé le desserve plus que autre chose. Surtout que l’expérience de l'oms est beaucoup plus fiable, avec une méthodologie moins hasardeuse, ils teste aussi d'autres choses. C'est pas pour rien que le monde scientifique et medical gueule un peu envers le delire mediatique du docteur Raoult, ils savent que ça peut avoir des consequences un peu pourries.

après faut lui lecher le luc? faut arrêter deux secondes le foutage de gueule. Surtout que la chloroquine est déjà entrain de faire des dégâts aux usas (les gens panique et ont donc du mal a raisonner de manière intelligente), même les chinois l'ont pas vraiment utilisé en masse au final (et ils sont pas tres fiable vu leur gestion calamiteuse de la crise), c'est très controversé comme medoc mais dont la substance est très utile pour les lupus aussi (une maladie très gênante et handicapante), les gens qui ont ce problème vont vivre des moments très difficile.
« Modifié: 27 mars 2020 à 00:30:52 par Sankai »

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7958 le: 27 mars 2020 à 00:32:22 »
Et si son truc foire lamentable et fait une crise sanitaire? il se passe quoi?

Bah a priori ya peu de chances que ça arrive, l'autre jour y'avait un cardiologue lambda qui demandait clairement à ce qu'on sorte les stats de décès dûs à ce médoc depuis 40 ans... il disait au journaliste "allez-y, cherchez, et donnez-les à l'antenne" sur un ton de défi, devant le journaliste qui plantait comme un disque rayé "oui mais sa méthodologie... oui mais sa méthodologie... oui mais sa méthodologie... oui mais sa..."
Déjà rien que ça c'était tordant [:lol]

Alors perso je le répète, je ne sais pas qui a tort ou raison... mais je sais une chose, c'est que si Raoult a raison, non seulement ce serait un coup dur porté au virus et donc une bonne nouvelle, mais en plus je vais acheter 3 kilos de popcorn parce que médiatiquement ça va être un putain de show [:aloy]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sankai

et si Raoult se foire? il est pas a l'abri d'un echec.

Surtout que le medoc en soi, ça fait longtemps qu'on le recommande plus pour le palu mais, plus pour des maladies auto-immunes, qui sont assez rares et il a un paquet d'effets secondaires, en plus, il sert a rien pour les personnes tres affaibli, il est même pas a recommander pour ceux qui ont au dessus de 55 ans. Donc au final, c'est très surestimé comme substance, potentiellement dangereux avec l'antibio avec qui, il est combiné.

Le bon doc, il veut juste vendre son livre, ce genre de foutage de gueule, ça va bien deux secondes. Il vaut pas mieux qu'un Laurent Deutsch ou un Zemmour a fond, c'est censé être une sommité dans son domaine, un peu de sagesse le tuerait pas et vu le melon du personnage, il mérite pas vraiment tant de respect que cela, surtout qu'il prenait assez peu le covid au sérieux au début.



 Il prends un risque qui est potentiellement dangereux et pas acceptable en temps de crise, avec les hôpitaux débordés. Un medoc comme le paracetamol, les aspirines et ibuprofène peuvent être dangereux s'ils sont mal utilisés, un mec qui panique, il va pas forcement savoir quel est le bon dosage a prendre. Ne jamais sous-estimer un effet halo.
« Modifié: 27 mars 2020 à 00:43:24 par Sankai »

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Peut-être peut-être ^^
Oui c'est possiblement un égocentrique opportuniste, je n'écarte aucune hypothèse. Juste que je ne le cloue pas au pilori en 2-2.
S'il a tort et qu'il déclenche une crise sanitaire d'envergure, bah sa carrière sera foutue, il nous fera une paco rabanne.
Mais j'avoue que le coup du doc d'alignement chaotique bon qui voulait juste une percée de popularité et qui sauve le monde précisément grâce à ça, c'est un scénar qui me plaît bien :D il me tarde d'assister à la suite des évènements.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sankai

ça me rappelle en 85, les sois disant docteur chaotique qui avait un sois disant traitement miracle pour le HIV et qui ont crever plusieurs patients avec leur soi-disant solution (alors que au debut, ça avait l'air miraculeux et plusieurs patients s’était rétabli avant de claquer). L'histoire ayant tendance a se répéter dans certains détails, ça me fait pas rire, donner des faux espoirs aux gens, c'est dangereux aussi.

Puis quand on est un chercheur de ce niveau, on évite de balancer ouvertement qu'on fait ce genre de choses dans les médias, ça donne des mauvaises idées aux pékins moyens et des présidents opportunistes et sans scrupules pourrait ouvrir leur gueule sans réfléchir. En plus son étude a été en partie validé par des membres de son équipe, ce qui niveau éthique, c'est juste le 0/20.

Hors ligne Sergorn

Si y a une méthodologie à suivre y a une raison : c'est parce que ne pas la suivre peut être très dangereux. Dans une maladie encore inconnue comme le COVID où il reste encore beaucoup de points d'interrogation tu peux pas balancer comme ça un pseudo remède miracle à la va vite sans précautions ni rien, tout ça risque de faire c'est des milliers de morts. C'est totalement irresponsable.

C'est pas le fait de faire de la recherche sur la chloroquine et de l'utiliser potentiellement contre le COVID-19 le soucis - on l'étudiait déjà avant que Raoult ramène sa fraise dans les médias - c'est la METHODE.

Citer
on évite de balancer ouvertement qu'on fait ce genre de choses dans les médias, ça donne des mauvaises idées aux pékins moyens et

Et c'est bien ça le soucis, la chloroquine va être recherché (et prise!) par tout un tas de crétins au moindre petit symptome voire sans symptomes, et ça a déjà commencé à cause des conneries de Raoult, vous demanderez à @SSK les demains qu'il a pour ça dans sa pharmacie avec aussi des gens qui se pointe avec des ordonnaces de complaisances de la part de médecins qui mériteraient d'être radié par le conseil de l'ordre.

-Sergorn

Hors ligne Rhadeanos

Si je puis me permettre, les gens sont un peu con aussi. La chloroquine n'est qu'une molécule, qui peut être utilisée pour des médicaments comme pour d'autre chose, mais si tu choisis de la consommer sous une forme non-adaptée, c'est toi le responsable, pas la molécule. Le mec aux USA est mort parce qu'il a avalé de la chloroquine sous une forme étudiée pour nettoyer les aquarium, pas pour se soigner. Excusez-moi, mais ça m'émeut autant que le mec qui meurt bêtement en chutant de son quad après un rodéo ou qui joue à la roulette russe avec un flingue le barillet plein. Si j'apprenais demain qu'il y a du paracétamol dans le destop, c'est pas pour ça que j'en boirai si j'ai pas de doliprane...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Volcano

Trump il y a un mois : "On n'a que 15 cas", qu'il disait, "dans quelques jours ce sera proche de zéro", qu'il disait. :o

https://www.20minutes.fr/monde/2749187-20200327-coronavirus-mois-apres-assurances-trump-etats-unis-desormais-pays-plus-touche  :haha:

Je ne me moque pas des malades, hein, juste de l'autre gros con à la tignasse orange. [:kred]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Bah les Etats-Unis, on le savait qu’ils voguaient vers la catastrophe... ::)

Pour Raoult...
Le gars agace certains parce qu’il a un comportement vis à vis de la science assez perturbant.

Je commence déjà par cette citation dans l’entretien qu’il a donné au Monde : "Il faut nous débarrasser des mathématiciens. Je pense qu'il est temps que les médecins reprennent leur place avec les philosophes et avec les gens qui ont une inspiration humaniste et religieuse dans la réflexion morale" Ouch.

Raoult a un fanclub assez impressionnant (composé notamment de beaucoup d’antivax) qui est largement supérieur au nom de gens sceptiques et qui n’hésite pas à insulter et harceler.


La chloroquine est connue depuis longtemps et le Chinois ont déjà commencé à y penser avant Raoult. Ils ont d’ailleurs donc de l’avance et ne sont pas du tout si enthousiastes pour ce traitement :
http://www.zjujournals.com/med/article/2020/1008-9292/20200108.shtml

La taille de l’échantillon est aussi faible mais au moins l’étude est solide, à l’inverse de celle de Raoult, sans exclure les morts, elle...


Sur ensuite les problèmes que ça amène :
- on fait bien moins de recherches sur d’autres traitements (par exemple le favipiravir)
- les gens qui ont un lupus ont actuellement de vrais problèmes à renouveler leur ordonnance
- les effets secondaires cardiaques notamment de la chloroquine vont probablement faire des catastrophes avec ce rush (déjà des morts au Nigeria par exemple)
- mettons que la chloroquine fonctionne finalement, on aura donc un précédent de "peu importe le protocole, mon intuition me dit que" assez fâcheux car scoop : la science n’est pas où elle en est actuellement grâce au hasard, on n’a pas créé ces protocoles pour rien. En ces temps de fake science, je n’aime pas imaginer ce que ça pourrait amener. (Bien sûr que je serais ravi qu’on trouve un traitement au COVID-19, ce n’est pas ça le problème, hein.)

Donc j’avoue que cet emballement médiatique à cause d’un gars qui veut vendre son livre (félicitations, il va cartonner, est-ce que je trouve la technique de comm abjecte ? oui), qui surfe sur l’incompréhension des gens sur les protocoles scientifiques et leurs raisons, ça me perturbe autant que les homéopathes, on est sur le même niveau de piétinement de la science.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Si je puis me permettre, les gens sont un peu con aussi. La chloroquine n'est qu'une molécule, qui peut être utilisée pour des médicaments comme pour d'autre chose, mais si tu choisis de la consommer sous une forme non-adaptée, c'est toi le responsable, pas la molécule. Le mec aux USA est mort parce qu'il a avalé de la chloroquine sous une forme étudiée pour nettoyer les aquarium, pas pour se soigner. Excusez-moi, mais ça m'émeut autant que le mec qui meurt bêtement en chutant de son quad après un rodéo ou qui joue à la roulette russe avec un flingue le barillet plein. Si j'apprenais demain qu'il y a du paracétamol dans le destop, c'est pas pour ça que j'en boirai si j'ai pas de doliprane...

+1, les gens sont des veaux, tu leur dirais que y'a une molécule capable de guérir le covid-19 dans la mort-aux-rats, ils seraient foutus d'en avaler toute une boîte sans se poser de question  [:petrus yes]

C'est pour ça que l'autre aurait dû attendre un minimum avant de balancer de façon péremptoire "moi j'ai la solution et tous les autres sont des cons"  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17911
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
La Japon, un pays vraiment trop comme les autres...

https://twitter.com/Ryo_Saeba_3/status/1243455212297129984

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Le fric What else
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Volcano

La situation n'est "pas assez sérieuse "?? Au train où vont les choses, bientôt c'est le Japon qui deviendra le pays le plus touché par le virus.  :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne SSK

J'arrive un peu tard, j'étais de garde hier soir, mais je confirme tout ce qui a été dit plus haut. En vrac :
- Explosion de la demande de Plaquénil en pharmacie suite aux sorties médiatiques de Raoult; je rappelle à tout hasard que les médicaments, même le Doliprane, ne sont pas des bonbons;
- Explosion des ordonnances de complaisance, avec parfois insulte et menace de plainte "si vous ne faites pas votre boulot" de la part du prescripteur même; sachant qu'on est déjà accusé de faire de la rétention de masques, on avait bien besoin de ça en plus;
- Difficulté extrême à fournir les patients qui ont VRAIMENT besoin du Plaquénil pour traiter leur lupus ou leur polyarthrite rhumatoïde, vu que Sanofi ne livre plus les grossistes et qu'il faut donc passer directement par eux... quand ils daignent répondent au téléphone et au mail.

De plus, j'ai aussi un jeune malade qui a contracté la maladie de Lyme, et pour lequel le Plaquénil montrait des signes d'amélioration. Et qui du coup ne peut plus en bénéficier vu que Sanofi ne le délivre plus que pour ses indications strictes.

Bref, autant je ne remets pas en cause la potentielle efficacité du médoc sur le virus, autant je pense que cela aurait dû se faire avec un peu plus de rigueur et surtout de manière moins médiatique. J'ai halluciné en voyant les gens s'agglutiner devant l'institut de Raoult en pleine période de confinement. C'est clairement pas comme ça qu'on s'en sortira.

La situation n'est "pas assez sérieuse "?? Au train où vont les choses, bientôt c'est le Japon qui deviendra le pays le plus touché par le virus.  :o

Leur culture du masque et de la propreté les a relativement épargnés pour l'instant. Mais on voit bien que le virus sévit après des rassemblements non-annulés.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7971 le: 27 mars 2020 à 11:38:34 »
J'arrive un peu tard, j'étais de garde hier soir, mais je confirme tout ce qui a été dit plus haut. En vrac :

Ok, témoignage de terrain qui fait pencher mon avis vers le contre, merci.
Je préfère le "voilà ce qu'il se passe" au "voilà ce qu'il va se passer".
Rah merde [:mouaisok] je vais devoir réviser mon stock de popcorn à la baisse.


Bah les Etats-Unis, on le savait qu’ils voguaient vers la catastrophe... ::)

Idem, c'était couru.. et vu leur système de santé ils s'embarquent dans un vrai calvaire.


- mettons que la chloroquine fonctionne finalement, on aura donc un précédent de "peu importe le protocole, mon intuition me dit que" assez fâcheux car scoop : la science n’est pas où elle en est actuellement grâce au hasard

Mmmmmh la science n'en est pas là grâce au hasard? En médecine je n'y connais rien, mais dans d'autres domaines scientifiques la science doit beaucoup au hasard ou au "flair", au contraire (ce qui n'invalide pas la nécessité d'avoir des protocoles on est d'accord). T'as des articles sur la sérendipité par dizaines sur google. Donc d'une manière générale, les précédents du "peu importe le protocole, mon intuition me dit que" existent déjà depuis des lustres. Parfois il arrive même qu'une découverte fortuite invalide les modélisations en place.

De plus tu dis que ce serait "fâcheux"... plus fâcheux que des milliers de morts en plus?
Ca me ramène quelques pages en arrière sur l'article posté par Ara, où on pouvait se demander si l'auteur ne préfèrerait pas qu'il y ait 10 000 morts plutôt que de voir le "remède raoult" fonctionner, comme si on mettait dans la même balance la vie des principes scientifiques en place, et la vie des gens. Moi ça, ça me pose problème. Si ça marche ce ne sera pas fâcheux non, ce sera une excellente nouvelle.
« Modifié: 27 mars 2020 à 11:58:21 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Je ne m'attends pas de toi que tu comprennes les bases de comment fonctionne la science, tu as assez prouvé ne pas piger ça.

Tout le monde veut qu'on trouve un remède contre le covid-19, qu'importe la solution.
Si c'est la choloroquine, cool. Mais si c'est la chloroquine, on le saura parce qu'on aura fait de vraies études sérieuses. Problème, plein de gens vont croire que c'est l'étude falsifiée (ils ont éliminé les morts de leurs résultats quand même !) ne respectant aucun protocole de Raoult qui a été la solution. Ce qui va accélérer le côté délirant des fake sciences. C'est exactement sur ce système que fonctionne l'homéopathie par exemple. Etudes mal faites, témoignages.
Les protocoles ont une raison d'être. Je ne sais plus qui a dit ça dernièrement, mais c'est comme si dans un accident d'avion le pilote ou appuyait au hasard sur les boutons (ça peut fonctionner s'il a de la chance) ou suivait le protocole qui a été réfléchi pour lui assurer les meilleures solutions de s'en sortir. Ensuite le gars qui a appuyé au pif et s'en est sorti est acclamé en héros et on présente sa technique comme la meilleure, la preuve, elle a fonctionné, et on jette le manuel de protocole. C'est pareil ce que Raoult et sa cupidité ont essayé de faire.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sankai

Surtout que les découvertes scientifiques au hasard, c'est souvent de l’exagération, voir de la légende urbaine. Oui Mysthe explique très bien le problème de la démarche du doc, plus son opportuniste crade et le fait que son étude ai été en partie été validée de manière foireuse, par des membres de son équipe, ce qui en soi est une sorte de conflit d’intérêt.

L'histoire du sida a déjà prouvé que le manque d’éthique de certains chercheurs pouvait faire des victimes, si la chloroquine est vraiment efficace, tant mieux mais, pour le moment, rien ne le prouve vraiment de manière fiable, en plus sa ralenti les autres recherches qui serait potentiellement moins problématique. L’éthique en science n'est pas la pour faire jolie, c'est pour éviter des dérives dangereuses et la perte de confiance des gens envers le système de santé, ça serait bien que les antivaxx et cie meurt dans leur connerie.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7974 le: 27 mars 2020 à 12:43:46 »
Je ne m'attends pas de toi que tu comprennes les bases de comment fonctionne la science, tu as assez prouvé ne pas piger ça.

T'en fais vraiment exprès, je ne t'attaque pas du tout personnellement mais c'est plus fort que toi il faut que tu essayes de me rabaisser.
Faut consulter. Et je ne vais pas te demander de prouver ce que tu avances sur ma personne, ni aller déterrer les fois où tu t'es ridiculisé pour t'éviter de tomber encore plus bas.
(surtout que sur le fond du problème scientifique qui se pose, on est d'accord en plus)


Je ne sais plus qui a dit ça dernièrement, mais c'est comme si dans un accident d'avion le pilote ou appuyait au hasard sur les boutons (ça peut fonctionner s'il a de la chance) ou suivait le protocole qui a été réfléchi pour lui assurer les meilleures solutions de s'en sortir. Ensuite le gars qui a appuyé au pif et s'en est sorti est acclamé en héros et on présente sa technique comme la meilleure, la preuve, elle a fonctionné, et on jette le manuel de protocole. C'est pareil ce que Raoult et sa cupidité ont essayé de faire.

Eh bien je ne sais pas qui a dit ça mais c'est bourré de biais et de fallacieuseries.
Comparer Raoult à un "pilote qui appuie au pif", et que d'un coup tous les protocoles en place seraient en cas de succès mis à la benne pour privilégier "le pif", c'est précisément avec ce genre d'argumentaires pourraves que Raoult gagne des sympathisants. Donc si vraiment vous êtes opposés à ce qu'on le porte aux nues, arrêtez avec ces comparaisons foireuses.
« Modifié: 27 mars 2020 à 14:05:24 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Tags: