Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 782252 fois)

Hors ligne Pulsion73

Vidéo très intéressante sur le parcours de la chloroquine, des différentes études dont celle du Pr Raoult. Une vue d'ensemble est nécessaire effectivement.
L'emballement médiatique ET politique (quand les zommes politiques font dans la précipitation de peur d'en prendre plein la gueule...) peuvent créer des dommages collatéraux regrettables, comme une foule évitant un danger, la foule devient ce danger.

Ce jeune homme ( qui est-il au fait ?) fait-il d'autres vidéos de ce genre ? Il a un point de vue nuancé, clair, à priori bien argumenté.
« Modifié: 28 mars 2020 à 10:12:16 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne ArayashikiAlaya

Puisque la mode est à Raoult médecin des temps farouches et fils de croc
(quant à moi l'agacement vient aussi du fait que je suis au courant des problèmes que l'on a à soigner un cousin du covid, le coronavirus félin, cause de la PIF,  non transmissible à l'homme et que l'on a un moment soupçonné chez Dobby, heureusement à tort, qui résiste à peu près à tout sauf aux interférons, d'ailleurs testés à l'échelle européenne pour le covid 19, et là c'est limite si on ne prescrit pas une tisane qui pourrait vaincre une famille de virus très résistants d'un claquement de doigts : restons sérieux.)


https://www.lopinion.fr/edition/politique/chloroquine-comment-com-gouvernementale-s-est-fracassee-l-emotion-215239

Sinon un article que j'ai cru un instant issu du gorafi  [:trollface]
http://www.leparisien.fr/politique/coronavirus-en-italie-nous-n-avons-pas-ignore-ces-signaux-assure-emmanuel-macron-28-03-2020-8289879.php
« Modifié: 28 mars 2020 à 18:06:00 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Jackstyle

Vu à Lyon :


Hors ligne ArayashikiAlaya

Jusqu'ici les messages étaient de simples soutiens; je cerois qu'on en a marre que Macron ne se contentent plus de dire des conneries ou d'en faire, mais aussi et surtout de se vanter d'être un sauveur qui a tout prévu,).


http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/a-clichy-chaque-soir-a-20-heures-un-mur-s-anime-au-son-des-applaudissements-27-03-2020-8289510.php
 (déjà plusieurs maires en réa suite aux élections autorisées sur avis des pontes médicaux selon le petit timonier et même un décès)
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/covid-19-cote-maire-beurey-bauguay-est-mort-du-coronavirus-10-jours-apres-avoir-tenu-bureau-vote-1807882.html
J'espère que Fabius , les sénateurs LR et bien sûr le petit bonhomme rendront quand même un jour des comptes, mais j'en doute (rappelons nous de la manière dont le sang contaminé n'a eu aucune conséquence sur le protecteur des impôts des antiquaires)
« Modifié: 28 mars 2020 à 23:58:42 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Cette mochitude de l'existence. Je ne sais pas ce que ça va donner politiquement, une fois que l'épidémie sera passée, mais ça va être coton. Économiquement on sait de toute façon qu'on va prendre cher pendant que les Ricains et Chinois relanceront la machine plein pot.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Ouais enfin ça a bon dos de mettre sur le dos de Macron le coup du "Il est inutile de porter un masque quand on est pas malade" mais le gouvernement n'a faut que respecter les instructions de l'OMS qui n'ont d'ailleurs pas changé à ce jour alors même qu'ils ont déclaré un état de pandémie mondiale

Si vous êtes en bonne santé, vous ne devez utiliser un masque que si vous vous occupez d’une personne présumée infectée par le 2019‑nCoV.

J'ose penser qu'ils en savent quand même un peu plus que le citoyen lambda hein...

En bref y a beaucoup de choses à critiquer sur la gestion du COVID (à commencer par le maintien des municipales - merci Larcher et Fabius - même si je suis sûr que si Macron avait trouvé un moyen de les annuler quand même il aurait été critiqué sur ce point aussi), sans avoir besoin d'en ajouter des fallacieuses.

Cette mochitude de l'existence. Je ne sais pas ce que ça va donner politiquement, une fois que l'épidémie sera passée, mais ça va être coton. Économiquement on sait de toute façon qu'on va prendre cher pendant que les Ricains et Chinois relanceront la machine plein pot.

Ouais alors vu comment les USA vont prendre TRES cher économiquement je suis même pas sûr que c'est sûr eux qu'il faudra compter pour relancer la machine à plein pot.

-Sergorn


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Vu les annonces qu'a fait Trump au sujet de 2200 milliards de dollars consacrés à protéger l'emploi chez lui... Ils ont encore quand même pas mal de pognon de côté et une forte réactivité grâce à leur absence de réglementation et / ou déréglementation récente. Toutes choses qui facilite les reprises économiques à défaut de rendre leur société plus juste.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Entre les effets d'annonces de Trump et les faits (a commencer par l'hécatombe qui se prépare) m'est avis que va quand même y avoir une grosse marge.

Economiquement les USA sont sand doute un des pays qui va prendre le plus dans la gueule autant en nombre de décès qu'économiquement, sachant que même la Chine ne va pas en ressortir avec une économie indemne alors qu'ils sont parmi les rares à avoir relativement bien géré le truc.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
De toute façon tout le monde va morfler puisque l'économie est mondiale, mais les States vont en plus perdre des plumes avec la baisse des prix du pétrole. Enfin, bien malin qui prédira avec exactitude ce qui va se passer.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Encore faut-il qu'il y ait encore des américains : infrastructures médicales déficientes, absence de coordination entre les différents états sur la gestion de la pandémie, réaction avec encore plus de retard que nous, peuple manquant d'instruction à cause d'un système scolaire à l'abandon, forte densité urbaine, et surtout un accès aux soins quasi impossible pour une majorité de citoyens: les USA devraient avoir autant de victimes sur leur seul territoire que le reste de la planète dans sa globalité pour avoir choisi le président qui a renoncé à l'Obama Care...

Tandis qu'à l'inserm...
https://www.inserm.fr/actualites-et-evenements/actualites/covid-19-repositionner-medicaments-pour-accelerer-mise-disposition-traitements

edit du coup je suis allé vérifier puisque l'on a trouvé récemment  une molécule capable de neutaliser le coronavirus félin sur laquelle j'étais tombé lors de la crise de Dobby https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0378113518301603
et je me suis dit qu'ils devaient la tester pour le covid 19

Et bien bingo...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Remdésivir

J'ai comme l'impression qu'il y a des tas de gens qui font des recherches par analogie entre familles virales de manière sérieuse, sans esbrouffe, efficaces, rapides et qui devraient proposer des solutions viables d'ici juillet, tandis qu'un bonimenteur fait n'importe quoi.
Ironie, les abandons de chats se multiplient en ce moment  à cause de rumeurs débiles de transmission (imaginaires) exactement comme on les brulait lors de la grande peste noire alors qu'une fois de plus il n'est pas impossible que la solution soit à chercher du côté des matous...
« Modifié: 29 mars 2020 à 03:40:24 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Sergorn

Yep j'avais déjà lu des trucs concernant les recherches prometteuse sur le Remdésivir. Bien plus encourageant que la chloroquinine.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Jusqu'ici les messages étaient de simples soutiens; je cerois qu'on en a marre que Macron ne se contentent plus de dire des conneries ou d'en faire, mais aussi et surtout de se vanter d'être un sauveur qui a tout prévu,).

En effet, perso je préfère largement ce genre de message destiné à bien foutre au gouvernement le nez dans son caca, plutôt que toute cette écœurante solidarité de façade qui sera bien vite oubliée une fois le virus passé... [:delarue6]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Une solidarité qui ne se manifeste que dans des situations exceptionnelles. De circonstance quoi. Et d'habitude elle sommeille,  rien à secouer à ce point là des autres. C'est une bonne chose quand elle fonctionne,  mais elle est si discrète en général.

Un bonimenteur c'est un charlatan c'est bien ça ? Je vois pas qui... [:trollface]

La bataille des brevets entre les différents traitements ou pistes sérieuses proposés mais tout ça va dans le même sens, donc à prendre en compte, remdesivir,  chloroquine,  etc.
« Modifié: 29 mars 2020 à 14:26:54 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Ouv

Ils ont encore quand même pas mal de pognon de côté
Cet argent n'est pas de l'argent mis de côté auparavant, c'est de l'argent créé de toute pièce (la planche à billet numérique).
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne ArayashikiAlaya

Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Sinon c'est vrai qu'à New York ils ont laissé tomber le confinement ? [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.


Hors ligne ArayashikiAlaya

inutile et démago : le test n'est pas  fiable  à 100% en fonction du degré de développement du virus ou du mode de prélèvement. S'ils ont trop de masques, je suis persuadé que les alsaciens aimeraient profiter de leur surplus.
https://www.la-croix.com/France/Covid-19-fiabilite-tests-question-2020-03-29-1201086676
Et si l'on me répond Corée du sud, il se trouve que le covid est de retour là bas, mais on n'en fait pas la une des journaux français, puisqu'on se prend à fantasmer sur le modèle coréen...
« Modifié: 29 mars 2020 à 14:44:13 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Bougloucass


Hors ligne l_ecureuil

Encore un infirmier qui reçoit un message à la con de la part de ses voisins, et ... [:sarko2] Tiens ? Un message positif ? [:chiyo1]




Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Ca fait chaud au coeur ! :-[
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Respect. [:jap]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Putain, ça change de ces immondes messages de tas de laches qui accueillent anonyment les infirmiers depuis un certain temps.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
C'est-à-dire ? Y a des crevards qui les insultent ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Oui en mode "déménagez car on veut pas être contaminés"
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Tags: