Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 782460 fois)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 366
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8100 le: 31 mars 2020 à 22:48:51 »
Parce qu'on a toujours besoin de psycho-socio dans la vie.

"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne megrez alberich

@Volcano

Non. On est dans le cas typique de parents pour qui leur enfant est un saint, et quand celui-ci se prend avertissement sur avertissement pour insolence et indiscipline, c'est évidemment des mensonges éhontés de ces incompétents de l'EN.

Ils le reconnaissent eux-mêmes, ils ont toujours soutenu leur choupinette adorée et ont tenu tête à ses profs et à la direction de son établissement scolaire. Ils se sont opposés à toute sanction, dont les heures de retenue.

Ce genre de parents, je les conchie et ils n'ont que ce qu'ils méritent.
« Modifié: 31 mars 2020 à 23:05:53 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Volcano

Il y a une autre possibilité : qu'ils aient, de leur côté, toujours été respectueux de leurs enseignants et donc ils ne pouvaient imaginer que leur enfant puisse se conduire différemment. Mais à moins de bien les connaître, je refuse de les traiter de connards. Et nous n'avons là qu'une vision partielle de la situation. Donc il vaut mieux s'abstenir de porter des jugements à l'emporte-pièce à l'encontre des parents.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne megrez alberich

"Convaincus de la stigmatisation que subissait leur fille Victoria de la part du corps enseignant", "c'est surtout l'attitude des profs qui est puérile, selon nous", "ils font des histoires pour des broutilles sans importance",  "ils ont toujours été fortement opposés à toute sanction réclamée par l'établissement malgré des avertissements à répétition", "on a bien remarqué sa morgue quand elle nous parle, mais on a mis ça sur le compte de l'adolescence"..

Non, désolé, je ne peux pas les plaindre. Ce n'est pas comme s'ils découvraient soudainement le vrai caractère de leur fille. Là ils réagissent parce que ça les touche personnellement, mais tant qu'elle faisait juste chier ses profs ils n'en avaient strictement rien à carrer ; au contraire ils la soutenaient vaille que vaille.
« Modifié: 31 mars 2020 à 23:25:31 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Volcano

Je ne dis pas qu'ils sont irréprochables, mais je ne peux pas exclure la possibilité qu'ils aient pu être de bonne foi. Et, je le répète encore, ils ont eu l'honnêteté de se remettre en question après avoir constaté leurs torts !
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne megrez alberich

Oui, ils reconnaissent leurs torts maintenant que ceux sont eux qui font les frais du comportement de leur fille.

Avant, leur discours était "ce sont les profs qui exagèrent et qui ont pris notre fille en grippe".
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Parce qu'on a toujours besoin de psycho-socio dans la vie.
Très intéressant, merci. [:jap]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Il était temps qu'ils ouvrent les yeux, ceux qui ne voient pas le démon qui se cache dans leurs chérubins. [:trollface]

Edit. Avec un lien vers l'un des articles, c'est mieux : https://www.lepoint.fr/education/est-ce-vraiment-notre-victoria-cette-fille-hautaine-et-egoiste-31-03-2020-2369443_3584.php

Oh les pauvres choux, ça fait mal de découvrir qu'on a engendré une petite PÉTASSE, hein?

Citer
« Je crois que Victoria n'a pas tenu compte de notre interdiction d'aller sur Internet. Son père vient de constater que la bande passante est absorbée par son téléphone portable… »

Bah chais pas, lui confisquer son portable + une baffe dans la gueule pour qu'elle comprenne qu'elle est pas le centre du monde, c'est pas possible? Ha non c'est vrai, c'est de la violence physique, ça risque de la traumatiser à vie, c'est pas bien, ouhlaaaaaaaaa... ::)

Comme Albé, aucune empathie pour ces gens-là, c'est bien fait pour leur gueule [:aloy]
« Modifié: 01 avril 2020 à 09:08:26 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8108 le: 01 avril 2020 à 09:48:50 »
"Boarrf, c'est quoi 50 morts ? C'est rien, ça va passer, on verra plus tard et puis on est à l'abri sur notre île [:petrus doc]"

Abe Goodenough :o

https://twitter.com/Ryo_Saeba_3/status/1245242987413532672

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8109 le: 01 avril 2020 à 09:56:53 »
C'est un poisson ?  :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8110 le: 01 avril 2020 à 10:07:03 »
Vu la mentalité du gouvernement, ça reste possible.

Et puis faire un poisson sur ce sujet serait assez malvenu.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8111 le: 01 avril 2020 à 10:25:06 »
Le gouvernement japonais a d'ailleurs prévenu hier qu'ils comptaient le bon sens de chacun pour ne pas faire de poisson sur le sujet.

Donc oui, c'est bien sa posture officielle :)). De toute façon, déclarer l'état d'urgence au Japon n'aurait pas les mêmes conséquences qu'en France. Ici, la conséquence qu'aurait sa promulgation par le gouvernement central serait de renforcer le pouvoir des préfectures et municipalités qui pourraient mettre en place des mesures plus fortes mais celles-ci ne peuvent pas être privatives de liberté, càd qu'aucune sanction (amende, prison comme en France) ne pourrait être appliqué à quelqu'un bravant le confinement. De plus il me semble que pour le moment, il n'y a pas de compensation financière venant de l'Etat pour les commerces qui fermeraient d'eux-mêmes, d'où le fait qu'hormis les grandes chaînes (cinémas Toho, Starbucks, centres commerciaux pendant le weekend) ils soient difficiles de fermer...à perte.

De fait, même si je pense que c'est dû au temps (il fait très moche depuis dimanche), les grands quartiers étaient un peu moins bondés...
Knock, knock, Neo.

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8112 le: 01 avril 2020 à 10:27:38 »
Victoria...

On dirait un prénom qu'on donne dans l'aristocratie anglaise. Ça fait tellement combo avec le reste de la personne.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Degadezzo

  • Soit poli si tu n'es pas Broly
  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Total likes: 10
  • J'chuis Epuiseman
    • Voir le profil

Bah chais pas, lui confisquer son portable + une baffe dans la gueule pour qu'elle comprenne qu'elle est pas le centre du monde, c'est pas possible? Ha non c'est vrai, c'est de la violence physique, ça risque de la traumatiser à vie, c'est pas bien, ouhlaaaaaaaaa... ::)

Comme Albé, aucune empathie pour ces gens-là, c'est bien fait pour leur gueule [:aloy]

C'est sévère. Tu leur en veux personnellement ?  [:???]
Après avoir bien pigé la véritable nature de leur gamine, ils n'ont pas cherché à persévérer dans une sorte de déni et d'aveuglement persistant. Mais naturellement ils ont préféré croire leur fille plutôt que les profs. Comme beaucoup de parents.
Ils lui ont tellement gonflé le melon, à la caresser dans le sens du poil, qu'avec une éducation genre "enfant roi" (j'imagine), carte blanche, elle en est devenue insupportable, hyper gonflante et irrespectueuse envers ses parents. Une gifle ne ferait que la braquer encore plus.

Je n'ai pas envie de les lyncher pour autant.   [:haha pfff] .
 

" Dites-moi qui est celui qui est vis-à-vis de nous [...] ; qui n’a pas d’esprit pour parler, mais qui parle pour avoir de l’esprit ? "

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8114 le: 01 avril 2020 à 11:07:53 »
Heureusement que je ne suis pas le seul à ne pas crier au lynchage des parents. Merci, Degadezzo !  [:onion sweat]

Comme dit le proverbe, "Errare humanum est, perseverare diabolicum". Les parents de cette petite peste ont reconnu leurs erreurs passées dans l'éducation de leur fille, inutile de leur enfoncer la tête dans leur merde. S'ils avaient persisté dans le déni, par contre, je ne me serais pas montré aussi clément envers eux.  [:kred]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8115 le: 01 avril 2020 à 11:09:28 »
Pour la tarte dans la gueule, je sais pas ; mais la confiscation du portable, ça me semble le minimum.

Perso, si je dis clairement à mon gosse "Je vais avoir besoin du maximum de bande passante sur internet (dont JE paie l'abonnement, hein) pour quelques 10aines de minutes. Ne te connecte pas pendant ce temps et attends que j'ai fini", et qu'il se connecte quand même en mode "ranafout de ce que me dit le vieux", bah ça risque de chier.
Le téléphone portable, il finit sous clé pour quelques jours, ou, au minimum la connexion wifi est rationnée (du genre "de telle heure à telle heure pour les devoirs et après rideau").

Le respect des règles, c'est aussi de l'éducation.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8116 le: 01 avril 2020 à 11:21:44 »
ça peut chier oui.  :D
 "Dis bonhomme...(craquage de la nuque, des doigts), qu'est-ce que tu n'as pas compris dans "ne te connecte pas pendant 10 mn, hmm?"  [:lol]
Imposer des règles, se faire respecter ( sans aller fouiner dans les extrêmes), le rapport parents-enfants c'est pas copain copine normalement. L'application de ces règles structurent l'enfant et donc participent à son épanouissement. L'absence de garde-fous = chaos à la maison et partout ailleurs en société.     
« Modifié: 01 avril 2020 à 11:28:03 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8117 le: 01 avril 2020 à 11:30:29 »
Alors mon ancien collègue avait modifié les paramètres de sa box de manière à empêcher ce genre de situation. À ce qu'il m'avait raconté il avait fait en sorte que l'adresse IP de son beau-fils ne puisse se connecter que de telle heure à telle heure et avec tel débit maximal. Du coup dès que le gamin tentait de frauder, couic ! Plus d'accès. Et quand il râlait, le collègue répondait "ben t'as encore tout fait sauter ! Tant pis pour toi !". [:lol] Je crois même qu'il s'amusait à faire des coupures intempestives quand le merdeux l'avait gonflé.  [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 366
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions poli
« Réponse #8118 le: 01 avril 2020 à 12:09:04 »
Mais naturellement ils ont préféré croire leur fille plutôt que les profs. Comme beaucoup de parents.

C'est bizarre comme réflexion à mon sens. Préférer croire leur fille, "naturellement"? Pour moi le naturel c'est de davantage croire l'enseignant.
Ça peut arriver qu'un prof ait ton gamin dans le viseur et dans ces cas-là tu peux relativiser les sanctions prises à son encontre. J'ai bien dit "relativiser" et pas "s'opposer". Déjà. C'est à dire ne pas le re-punir à la maison mais au moins qu'il écope de sa punition à l'école.
Perso ça m'est déjà arrivé de pas saquer un prof (quand mes gamins étaient en primaire), mais je ne laissais pas mes enfants savoir ce que je pensais pour éviter qu'ils ressentent de l'impunité vis-à-vis de lui (plutôt d'elle en l'occurrence).

Après quand c'est répétitif et partagé par plusieurs profs, si tu continues à croire ton gamin, annule les colles et gonfle toute l'équipe pédagogique pour que ton cher et tendre puisse avoir les félicitations dûes ("dûes", vraiment?), c'est vraiment toi en tant que parent la source du problème. Préférer croire ton gosse quand les profs sont unanimes c'est de la fabrication de tyran. (l'unanimité est loin d'être nécessaire d'ailleurs, mais quand elle existe c'est encore plus flagrant)
Et après ils vont faire du ouin-ouin sur internet comme quoi leur fille est vraiment insupportable? A leur place j'aurais été me cacher ! :o

PS : et pour la fille qui sort à son père "nan mais tu vas rien comprendre t'es un ouvrier", franchement la baffe dans la gueule c'est le tarif normal. Putain je visualise la scène et ça démange.
« Modifié: 01 avril 2020 à 12:20:07 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8119 le: 01 avril 2020 à 12:31:21 »

Non mais je le comprends, Albé.
Les parents savaient, les profs le leur ont dit, encore et encore. Mais les parents ont refusé de les écouter et se sont battus contre les profs voire ont essayé de porter plainte contre eux (pensées à la pauvre prof, c’est ultra violent comme réaction) :
https://www.lepoint.fr/education/peut-etre-que-mon-fils-ne-m-a-pas-tout-dit-sur-son-comportement-en-classe-26-03-2020-2368924_3584.php

Et non avant les parents n’étaient bizarrement pas aussi aveugles et prêts à nier la parole des professeurs qui sont des professionnels en contact avec leurs enfants bien plus qu’eux. Maintenant c’est la parole sacrée de l’enfant contre le méchant professeur forcément coupable.
Et non, ce n’est pas normal.
Donc non on ne va pas les absoudre parce qu’un confinement les a amenés temporairement à voir la réalité de leurs gosses. Temporairement, parce que dans un an et que le confinement sera loin et oublié, ils se diront qu’ils ont été vils vis à vis de leur précieuse marmaille et recommenceront.

Donc en effet, ma pensée va aux professeurs et non aux parents.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8120 le: 01 avril 2020 à 12:39:56 »
Parfaitement d'accord avec cacaman et Mysthe.

On n'est pas dans le cas de parents qui soutiennent aveuglément leur fille. Ils sont allés contre le corps enseignant, levant toutes les sanctions, ne tenant absolument pas compte des avertissements à répétition et exigeant des félicitations sur le bulletin scolaire.

Bref, des parents qui pensent avoir tous les droits. Désolé, je n'arrive pas à les plaindre. Ils sont entièrement responsables de ce qui leur arrive.

La prise de conscience tardive, c'est très bien, mais le mal est fait, il aurait fallu sévir plus tôt (sans avoir recours à la violence physique, bien évidemment).
« Modifié: 01 avril 2020 à 13:22:32 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
C'est sévère. Tu leur en veux personnellement ?  [:???]

Bah personnellement non, je les connais pas [:delarue4]

Mais des parents comme ça qui sont infoutus de voir que leur gosse est une crevure et qui du coup les défendent envers et contre tout, y'en a de plus en plus, et c'est ça qui personnellement me gonfle, en fait...

En ce qui me concerne, la seule fois où ma mère m'a donné raison contre un prof, c'était parce que la prof en question était une vraie tarée que personne pouvait supporter ( même le directeur lui avait admis d'un air las qu'il ne pouvait pas la virer... ). Sinon bah comme elle savait très bien comment j'étais en dehors, de base c'était les profs qu'avaient raison Elle était lucide quoi, du coup je comprends pas ces parents qui considèrent leur enfant comme une merveille et refusent d'admettre qu'ils puissent avoir des défauts...

Comme dit le proverbe, "Errare humanum est, perseverare diabolicum". Les parents de cette petite peste ont reconnu leurs erreurs passées dans l'éducation de leur fille, inutile de leur enfoncer la tête dans leur merde. S'ils avaient persisté dans le déni, par contre, je ne me serais pas montré aussi clément envers eux.  [:kred]

Ben si, justement, c'est utile. Ça leur apprendra à se foutre des œillères et à pas vouloir admettre qu'ils ont enfanté des cloportes  [:aloy]

Bon je rappelle à toutes fins utiles, de base je déteste les gosses, surtout ceux de maintenant qui se permettent de vouloir t'apprendre la vie alors qu'ils ont à peine fini de péter dans leur couche  [:kred]



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Degadezzo

  • Soit poli si tu n'es pas Broly
  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Total likes: 10
  • J'chuis Epuiseman
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions poli
« Réponse #8122 le: 01 avril 2020 à 13:01:49 »
C'est bizarre comme réflexion à mon sens. Préférer croire leur fille, "naturellement"? Pour moi le naturel c'est de davantage croire l'enseignant.

Au départ, croire son enfant, réflexe normal, oui c'est ce que je dis. Ensuite on peut douter devant les faits exposés, et en fonction du caractère de votre gamin, de ce que vous savez ou croyez savoir de lui, sans parler de l'éducation que vous lui donnez. Mais là on parle de parents dans leur bulles, complètement aveuglés.
Ces parents là ont fermement soutenu leur gamine pendant un temps parce qu'ils étaient à des années lumière de suspecter un tel comportement chez elle, parce qu'ils ne voyaient plus à quel point ils avaient été à côté de la plaque.
Heureusement, révélation, et changement d'attitude des parents.

Je ne cherche pas à me mettre de leur côté et à forcément les soutenir mais pas au point de me braquer sur eux.
Ce qui ne m'empêche pas d'être d'accord sur le fait qu'il n'est vraiment pas acceptable que l'enfant manque de respect à ses parents de façon-là. Et c'est une belle erreur de laisser passer une telle attitude.     

« Modifié: 01 avril 2020 à 13:05:54 par Degadezzo »
" Dites-moi qui est celui qui est vis-à-vis de nous [...] ; qui n’a pas d’esprit pour parler, mais qui parle pour avoir de l’esprit ? "

Hors ligne Poseidon

Comme Albé, aucune empathie pour ces gens-là, c'est bien fait pour leur gueule [:aloy]


MOUARF! J'ai vu passer ça sur twitter aussi hier, j'ai aussi eu un avis assez bref.  [:lol]

https://twitter.com/Miss_Bricola/status/1244949006435921920
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8124 le: 01 avril 2020 à 13:14:47 »
Perso c'est ça qui me donne envie de les enfoncer encore plus, le fait qu'il ait fallu un confinement pour que ces gens découvrent la vraie nature de leur fille. Sinon ils s'en seraient jamais rendu compte [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: