Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773674 fois)

Hors ligne Poseidon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8125 le: 01 avril 2020 à 13:21:07 »
Et puis c'est tellement TYPIQUE de l'époque actuelle...


"mon nenfant est parfait, parce que c'est MON nenfant!"
Et on ne l'a jamais puni, on a toujours fait tout ce qu'il/elle voulait...

Et quand le prof l'engueule ou le punit, on va engueuler le prof...


Moi vraiment, lire ça, ça me fait PLAISIR! C'est vraiment agréable de voir des parents découvrir la réalité et ouvrir les yeux.
L'important étant qu'ils essayent de corriger le tir, s'il en est encore temps... [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
"mon nenfant est parfait, parce que c'est MON nenfant!"

Ha mais c'est carrément ça, parce que c'est eux qui l'ont pondu, ça ne peut être que la 8ème merveille du monde...

Perso ça me fait penser à



Ça vous plaît? C'est moi qui l'ait faiiiiiiiiiiit! ( et non, ça nous plaît pas! [:venin] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne megrez alberich

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions poli
« Réponse #8127 le: 01 avril 2020 à 13:29:01 »
Mais là on parle de parents dans leur bulles, complètement aveuglés.
Ces parents là ont fermement soutenu leur gamine pendant un temps parce qu'ils étaient à des années lumière de suspecter un tel comportement chez elle, parce qu'ils ne voyaient plus à quel point ils avaient été à côté de la plaque.

Sauf que non. Les parents disent eux-mêmes qu'ils avaient bien remarqué la morgue de leur fille, qui les prenait de haut et leur répondait avec insolence.

Donc ils savaient. Mais ils ont préféré soutenir leur mioche coûte que coûte  er blâmer le corps enseignant à la place.

What goes around comes around  [:petrus]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8128 le: 01 avril 2020 à 13:37:55 »
Il n'est vraiment pas acceptable que l'enfant manque de respect à ses parents de façon-là. Et c'est une belle erreur de laisser passer une telle attitude.     

Ils faisaient pareil avec leurs profs et les parents ont laissé passer...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Degadezzo

  • Soit poli si tu n'es pas Broly
  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Total likes: 10
  • J'chuis Epuiseman
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8129 le: 01 avril 2020 à 13:44:41 »
dans le déni, faibles ( pour se laisser manquer de respect sans broncher, ou vis à vis des profs), dans leur bulle. L'enfant roi, comme je l'écrivais, ça fait des dégâts. 
Mais nous n'allons pas hurler avec les loups comme si on en faisait une affaire personnelle.
Des cons oui pour leur entourage pendant un moment, et je m'en fous je ne ne serai jamais amené à les fréquenter eux et leur petite peste, et c'est une chance que des conditions particulières leur aient enlevées enfin les oeillères et que ça n'ait pas dégénéré davantage.
" Dites-moi qui est celui qui est vis-à-vis de nous [...] ; qui n’a pas d’esprit pour parler, mais qui parle pour avoir de l’esprit ? "

En ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8130 le: 01 avril 2020 à 13:45:53 »
C'est tout à fait ça. Ces parents chouinent parce que maintenant ça se retourne contre eux.

Tant que c'étaient les profs qui faisaient les frais du comportement de leurs petits anges, ils n'en avaient rien à secouer. "Vous êtes payé pour ça. C'est votre faute, vous êtes incompétent si vous n'êtes pas capable de tenir votre classe. Et de toute façon nous sommes sûrs que vous exagérez. En fait vous êtes un(e) sadique frustré(e) et vous vous en prenez injustement à mon petit chérubin parce qu'il est brillant et précoce et ça vous agace, petit prof de rien du tout que vous êtes !".
« Modifié: 01 avril 2020 à 13:49:36 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Sauf que non. Les parents disent eux-mêmes qu'ils avaient bien remarqué la morgue de leur fille, qui les prenait de haut et leur répondait avec insolence.

L'excuse toute trouvé de l'adolescence, "mais c'est normal ça ma bonne dame"  ::)

Ça me fait penser à Tatie Danielle, pendant une bonne partie du film, ses neveux qui l'hébergent ne VEULENT absolument pas voir que leur tante est une vieille peau et lui trouvent toutes les excuses possibles quand elle essaie de les faire chier...


*On entend le chien japper de douleur*
-Qu'est-ce qui se passe?
-Rien, c'est Tatie qu'a marché sur la patte de Quick sans faire exprès



-Je comprends pas pourquoi elle s'obstine à faire sa toilette en même temps que nous, elle a toute la journée pour la faire [:fufufu]
-L'habitude de se lever tôt, sûrement
[:uguh]

Et le père qui finit par confier à sa sœur: Je vais te dire quelque chose à propos de Tatie Danielle... Je crois qu'elle est méchante [:nicenice] ( no shit Sherlock [:lol] )

Bref là c'est exactement la même chose, et si dans le film c'est drôle, en vrai nettement moins :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8132 le: 01 avril 2020 à 13:53:44 »
Je suis fils de prof (heureusement enfin à la retraite), et ce comportement dure depuis au minimum dix ans et les profs morflent sans cesse et la société entière leur chie dessus alors qu’ils font un job usant. Les parents d’élèves ne croient jamais que leur petit trésor est le petit morveux qu’il est vraiment. On insulte les profs, des fois on les pousse jusqu’au suicide.
Ce n’est pas hurler avec les loups que de montrer que ces parents ne respectent pas le corps enseignant et en ont fait un ennemi. Et ce n’est pas rare, c’est la majorité des parents.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8133 le: 01 avril 2020 à 13:59:03 »
Moi je suis très choqué par ce que lis, car Mysthe et Cacaman sont d'accord. Je n'étais pas préparé à cette situation. :o

Sinon tout comme Mysthe, je ne ressens aucune pitié pour ces parents qui pourrissent la vie d'enseignants depuis des années et qui ont l'outrecuidance de s'en épancher dans la presse.  [:haha pfff] :haha:
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Ce n’est pas hurler avec les loups que de montrer que ces parents ne respectent pas le corps enseignant et en ont fait un ennemi. Et ce n’est pas rare, c’est la majorité des parents.

En fait ces parents-là, quand on leur expose l'abominable vérité sur leur gosse, ça remet en cause toute l'éducation qu'ils leur ont donné et qu'ils pensaient parfaite, du coup forcément, c'est le prof le gros con qui sait pas de quoi il parle. Parce que se remettre en question 5 mn et admettre qu'on a failli dans son rôle de parent, c'est pas possible en fait, la teuhon quoi. L'idéal pour eux ça serait de les laisser dans leur monde de contes de fées, la vie c'est vraiment trop cruel  [:shinobu1]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8135 le: 01 avril 2020 à 14:05:22 »
Et ce n’est pas rare, c’est la majorité des parents.

N'importe quoi c'est pas la majorité des parents [:sparta2]

Moi je suis très choqué par ce que lis, car Mysthe et Cacaman sont d'accord. Je n'étais pas préparé à cette situation. :o

Ça va mieux comme ça?
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne mime1990

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8136 le: 01 avril 2020 à 14:11:41 »
Citer
Et ce n’est pas rare, c’est la majorité des parents.
Autant, j'étais d'accord avec tout ce que tu disais jusqu'à maintenant mais ce n'est pas une raison de dire n'importe quoi non plus. La majorité des parents ? Tu te bases sur quoi pour dire ca ? Tu connais tous les profs et parents d'élèves de France ?  [:haha pfff]
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8137 le: 01 avril 2020 à 14:19:54 »
Come je le disais, seuls deux parents d'élèves me les ont brisé en 6 ans (vous multipliez par 5 classes avec des effectifs de 30 en soustrayant au moins quatre jumeaux par an).
Mais
a) Ce sont des burgondes (le centre de l'univers, c'est ici )
b) milieu rural connu pour bien plus encadrer l'éducation qu'en milieu urbain.

Bon en meme temps je suis assez populaire, ça peut aider...
« Modifié: 01 avril 2020 à 14:26:49 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8138 le: 01 avril 2020 à 14:30:40 »
10 ans ? Et le reste ! Ça a vraiment commencé à se degrader vers le début-milieu des années 90.

Quand j'étais étudiant, je retournais de temps en temps dans mon ancien lycée (privé et hyper strict) pour revoir mes profs. Tous se plaignaient que la situation avait empiré en l'espace de 2 ou 3 ans. Difficultés à se faire respecter, insolence voire insultes, aucun soutien des parents qui prenaient systématiquement fait et cause pour leurs mômes.

Mes parents travaillaient dans le bâtiment et avaient justement décroché un contrat avec mon lycée pour des travaux de rénovation.

Minimum une fois par mois, ils devaient remplacer la porte des chiottes qui avait été défoncée à coups de pied. Chose totalement impensable quand moi j'étais lycéen, à peine quelques années plus tôt.

Si j'ai arrêté mes études après la Maîtrise pour me réorienter vers la formation continue pour adultes, alors que mon rêve depuis la 6e c'était d'entrer dans l'E.N en tant que prof d'anglais, c'est bien parce que je voyais mes amis, avec leur CAPES en poche, craquer au bout de quelques mois parce qu'ils se faisaient manquer de respect par leurs élèves et les parents d'élèves, souvent encore plus insultants et méprisants que leur progéniture. Et c'était il y a 25 ans !
« Modifié: 01 avril 2020 à 14:32:43 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8139 le: 01 avril 2020 à 14:45:19 »
La campagne a été le pire avec le collège de bourges (mention au gamin qui a dit à ma mère qu’elle ne valait rien puisque sa femme de ménage gagnait plus). La REP, la plus agréable avec des parents pas aveugles sur leurs angelots. Et ma mère a toujours été un prof très populaire qui continue de discuter avec des anciens élèves bien qu’à la retraite et eux parfois déjà mariés et avec des gosses.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8140 le: 01 avril 2020 à 14:55:30 »
Comme dit : pas de règle : trop de facteurs sociaux, géographiques etc.
Il n'est qu'à voir pour le covid : des balieues où on fait n'importe quoi, et d'autres où les jeunes sont hyper actifs et solidaires avec les soignants,; des bon coproprios chassant les infirmières de chez elles ou au contraire gardant leurs gamins : nous sommes dans une société individualiste (en gros tout sauf une société, ce qui s'est accentué avec la dimension multinationale du net) il devient donc impossible de projeter un constat sans préalablement le chiffrer.
« Modifié: 01 avril 2020 à 15:25:47 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Dizzy

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8141 le: 01 avril 2020 à 14:57:11 »
En REP+ il y a quelques parents qui nient mais ils sont rares. La plupart essaient vraiment (parfois trop... il y a une différence entre une baffe et des grosses volées de coups) mais dans l’ensemble ils sont vraiment du côté des enseignants. Le souci c’est qu’ils ne savent pas quoi faire de leur côté.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8142 le: 01 avril 2020 à 15:36:21 »
Pour le débat actuel sur les parents qui découvrent leurs gosses en confinement, c'est effectivement bien fait pour leur gueule :haha:!!!!

'Sais pas vous, mais déjà à l'époque où j'étais collégien, j'en ai connu de ces petits cons qui se croyaient supérieurs à tout le monde et ne respectaient rien ni personne. Ils ne font généralement pas que chier les profs mais souvent aussi leurs congénères [:onion no]. Et ça ne s'est clairement pas arrangé avec le temps, d'après ce que j'entend (ma copine est prof' donc les gamins insolents, c'est un sujet qui revient souvent à la maison).
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne marquise

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8143 le: 01 avril 2020 à 17:02:11 »
A la maison l'école se passe bien. Fiston est en CE1, j'ai le niveau, c'est bon.

Aujourd'hui, conjugaison des verbes du premier groupe au présent. On suit la leçon, il me récite très bien le verbe chanter.

Je lui demande de trouver un autre verbe, et de le conjuguer à l'écrit. Verbe choisit : chi*r. Il dit qu'il n'en a pas trouvé d'autre.

Toutes les terminaisons sont bonnes. Je l'ai félicité.  [:facepalm]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8144 le: 01 avril 2020 à 17:04:10 »
Il a de bonnes bases. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Dizzy

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8145 le: 01 avril 2020 à 17:13:35 »
Non mais laisse Marquise, les mômes adorent trouver comme exemples des mots limites, ça les amuse, ils essaient de voir si ça passe ou si ça fonctionne comme pour le reste. J’en ai vu plein comme ça, par exemple sur le son « k » caca.
Moi je valide à chaque fois, (en plus à cet âge ils ne vont pas trop loin), ça les fait rire et ensuite je suis genre «Pourquoi est-ce que vous riez? Oui il a raison, on entend bien le son « k » » et fais mine de ne pas comprendre. Quand ils voient que je suis hyper sérieuse t’en as déjà la moitié « C’est pas drôle! Arrêtez de rigoler »
En plus quand ils doivent se concentrer pour me l’épeler et l’écrire après ils se calment complètement.
Ce qui ne les empêche pas de sortir « fesse » pour le son « f » juste après, par exemple.
Si c'est rond c'est point carré.

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8146 le: 01 avril 2020 à 17:16:40 »
En plus en primaire c'est typiquement la période de l'humour pipi-caca. [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8147 le: 01 avril 2020 à 17:19:37 »
Sa me rappelle la fille de mon cousin qui a 8 ans et qui m'a sortie il y a quelque moi qu'elle aimait bien l'encyclopédie sur les civilisations anciennes car on voyait les fesses des messieurs dans la partie Grèce antique.  [:aie]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne marquise

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8148 le: 01 avril 2020 à 17:36:43 »
Très honnêtement, ça m'a fait rire. A 7 ans, ils savent ce qui passe ou pas. Et puis il avait les terminaisons, c'était le but.  [:aloy]

Hors ligne ArayashikiAlaya

« Modifié: 01 avril 2020 à 18:34:08 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Tags: