Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 774048 fois)

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8350 le: 08 avril 2020 à 16:15:30 »
Quand j'ai écris ça, je me demandais qui allait la faire tiens :o

-Sergorn

En ligne Volcano

C'est sûr qu'après y a des villes et cités ou c'est autre chose mais bon les obliger à bouger ailleurs ça ne fait littéralement que déplacer le problème.  [:aie]
-Sergorn
Va dire ça à ceux qui vivent dans l'insécurité quand des dealers débarquent sans prévenir dans leur quartier. [:poutpout]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8352 le: 08 avril 2020 à 18:09:41 »
Ah, Bernie Sanders laisse tomber. Ce sera donc Biden qui défiera Trump.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8353 le: 08 avril 2020 à 18:13:15 »
Ça ne faisait plus aucun doute, de toute façon...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Iridium

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8354 le: 08 avril 2020 à 18:13:24 »
Ah, Bernie Sanders laisse tomber. Ce sera donc Biden qui défiera Trump.

Quand j'ai lu son nom, j'ai cru qu'il était mort.  [:lol]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8355 le: 08 avril 2020 à 18:21:35 »
Pareil, vu son âge et sa carrure je me suis dit "tiens, l'ancien a claqué en pleine campagne ?". [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8356 le: 08 avril 2020 à 19:08:12 »
Entre la poste qui ne fonctionne pas, et les préfets qui font un nouvel arrêté par jour sans faire repecter les précédents, plus maintenant le délire du traçage des portables qui pour le coup va à l'encontre du droit informatique français...Les lois imaginaires pour aider les femmes seules etc port du maque contaminant fait maison obligatoire bientôt, je ne suis pas sûr que ça va aller bien loin cette histoire...
Bref, ça n'est pas mal géré, en fait dans le détail ça n'est pas géré du tout...
https://montceau-news.com/politique/600493-restrictions-de-services-de-la-poste.html
« Modifié: 08 avril 2020 à 19:53:12 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8357 le: 08 avril 2020 à 20:10:38 »
Des masques de fortune pour la plupart des français, en attendant les vrais...
Faits maison ça peut virer au système D, à l'atypique : bon déjà les fameux masques en tissu, les écharpes ( aux courses j'en ai vu arrivé avec, on fait avec ce que l'on a), des morceaux de sacs isotermes bien attachés autour du visage, et....et le slip ( propre tant qu'à faire), et c'est véridique, bien ajusté évidemment autour du visage  [:lol]. Le covid tue, pas le ridicule.
Sans oublier tous les autres remparts bricolés.
« Modifié: 08 avril 2020 à 20:16:48 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8358 le: 08 avril 2020 à 20:14:57 »
le masque : pas mal pour éviter de contaminer pour le porteur a , idéal pour être contaminé de l'autre côté.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8359 le: 08 avril 2020 à 21:05:31 »
Citer
Le covid tue, pas le ridicule
.

Sauf que dans ce cas là le ridicule peut tuer parce qu'on va avoir tout un tas de gens qui se croiront protéger car "ils ont un masque" oubliant que les gestes barrières resteront le moyen le plus sûr d'éviter une contamination.

-Sergorn

Hors ligne Dizzy

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8360 le: 08 avril 2020 à 22:09:58 »
De toute façon la plupart des gens que je croise avec un masque (pas fait maison) ne sont pas fichus de le porter correctement. Autant ne pas en mettre si c’est pour mal le mettre, le caler sous le menton quand on en a marre et compagnie ou y porter la main. (Sinon c’est poubelle et on change de masque)
Ah bah oui, c’est chiant un masque, c’est chiant quand il fait chaud, c’est chiant de ne pas y toucher surtout lorsqu’on a pas l’habitude de tout ça, mais si on fait mal les choses c’est pire que de ne rien faire.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Pulsion73

.

Sauf que dans ce cas là le ridicule peut tuer parce qu'on va avoir tout un tas de gens qui se croiront protéger car "ils ont un masque" oubliant que les gestes barrières resteront le moyen le plus sûr d'éviter une contamination.

-Sergorn

C'est ce que je ne cesse de rappeler, le masque, FFP2/3 et à plus forte raison pour les autres, ne doit pas pour autant nous faire perdre de vue les distances de sécurité à respecter absolument.  Ces 2 barrières de protection se complètent, l'une sans l'autre nous expose au risque, comme je l'ai souvent dit ici...
« Modifié: 09 avril 2020 à 07:55:34 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8363 le: 08 avril 2020 à 23:11:55 »
C'est leur choix, j'avoue que choisir la liberté plutôt que la sécurité ne me gêne pas plus que ça, à condition d'être conscient que choisir la liberté c'est aussi supporter les conséquences de ses actes  (et on oublie souvent cette partie)
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Iridium

C'est leur choix, j'avoue que choisir la liberté plutôt que la sécurité ne me gêne pas plus que ça, à condition d'être conscient que choisir la liberté c'est aussi supporter les conséquences de ses actes  (et on oublie souvent cette partie)

Ce ne sera plus de la liberté à partir du moment où ils entreront en contact avec ne serait-ce qu'une personne n'ayant pas fait le même choix qu'eux, ce sera juste de la mise en danger de la vie d'autrui. Dans ce cas il ne s'agit pas seulement pour eux de supporter les conséquences, ce seront d'autres personnes qui en feront les frais et ça, ce n'est pas juste une conséquence qu'on peut "supporter" de son côté.
« Modifié: 08 avril 2020 à 23:18:26 par Iridium »
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne ArayashikiAlaya

« Modifié: 09 avril 2020 à 01:07:58 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8366 le: 09 avril 2020 à 07:35:10 »
Juste parce que je lis trop que les Chinois sont trop bien disciplinés, pas comme ces vils Français !

https://www.lesoir.be/292978/article/2020-04-07/en-chine-apres-3-mois-de-confinement-une-attraction-touristique-attire-plus-de
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8367 le: 09 avril 2020 à 08:20:00 »
C'est d'ailleurs l'un des problèmes ; les français ont globalement été très discplinés en leur majorité et les chiffres sont très favorables, mais comme il y a quelques récalcitrants (mis en avant par tout le monde tant tout lemonde avait envie de se sentire plus citouyen que le collègue d'à côté), les préfets lancent un concours de nouvelles mesures au lieu de faire respecter celles qui étaient déjà là.
Résultat : tout le monde va craquer et non allons faire à la fin comme les chinois, nous lacher de manière irraisonnée... En traitant les gens comme des mineurs ils finissent toujours par se comporter comme tel.
« Modifié: 09 avril 2020 à 10:18:50 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8368 le: 09 avril 2020 à 08:53:35 »
Après le viaduc de Gênes l'été dernier, un autre pont italien s'est effondré aujourd'hui. Heureusement on ne déplore qu'un seul blessé, léger.

https://www.francetvinfo.fr/monde/italie/videos-il-s-est-effondre-sur-lui-meme-les-images-impressionnantes-d-un-pont-qui-s-est-ecroule-en-italie_3906759.html
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Résultat : tout le monde va craquer et non allons faire à la fin comme les chinois, nous lacher de manière irraisonnée...

En effet, perso ça me gave d'avance, dès l'instant où le feu vert pour pouvoir circuler normalement va être donné, les gens vont vouloir tous se rassembler immédiatement comme des gros VEAUX... [:sarko2]

Alors que le bon sens préconiserait plutôt dans un premier temps de continuer à faire attention pendant quelques jours voire semaines, histoire de pas repartir pour un deuxième round de confinement... Enfin bon, les gens et le bon sens [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hanzo

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8370 le: 09 avril 2020 à 10:02:10 »
Facile à dire et à faire pour un misanthrope et j'ai le souvenir que d'autres ici s'étaient qualifiés comme tel.
Ceci étant je suis tout à fait d'accord avec cette préconisation.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8371 le: 09 avril 2020 à 10:04:18 »
Nan mais que les gens aient envie de se voir après des mois passés sans pouvoir sortir, ça OK, mais faire des gros rassemblements d'entrée, non [:haha pfff]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8372 le: 09 avril 2020 à 10:05:14 »
Le problème surtout c'est que dès qu'on pourra sortir on devra sortir. Parce que le monde du travail n'attendra pas une seule seconde. Et les gens vont vouloir compenser par des achats massifs.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8373 le: 09 avril 2020 à 10:09:25 »
Nan mais moi je parlais surtout des gens qui vont vouloir faire des grosses teufs à l'extérieur, vous savez comme ces gens qui disaient "fuck le virus" avant le confinement et qui se torchaient avec les recommandations d'éviter les rassemblements parce que pfff y fait trop beau quand même, c'est chiant...

Après c'est clair que dans les magasins, ça va être un problème aussi  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8374 le: 09 avril 2020 à 10:16:03 »
Hier j'ai lu qu'un maire a eu la bonne idée de partager les photos de l'apéro qu'il avait organisé avec des potes. Forcément ça n'a pas plu. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: