Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 786008 fois)

Hors ligne Le Passant


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44922
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Une autre maladie qui va se répandre chez eux, je le crains.  [:tsss]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1256957565562486784
...
...
...
Putain, il se prend pour un type de la Bible ou je rêve ? x_x

Hors ligne Rhadeanos

C’est le concept des masques playmobil, tu mets un mouchoir en papier en guise de filtre. Ça ne sert autant à rien que les autres mais au moins ils sont honnêtes. ^^



Je vais sans doute là énoncer une grosse connerie (tant pis, je tente), mais est-ce que ça ne pourrait pas fonctionner au moins un peu mieux en remplaçant le mouchoir en papier par une lingette antibactérienne, qui est quand même un chouia plus résistante? [:what]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Volcano

Les produits imbibant la lingette sont possiblement nocifs pour la santé.  :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ArayashikiAlaya

En effet, mais les lingettes dépoussiérantes antistatiques en polyester  sans parfum sont apparemment de
bons filtres.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

En effet, mais les lingettes dépoussiérantes antistatiques en polyester  sans parfum sont apparemment de
bons filtres.
Hmmmm, à voir.
Perso, je me méfie pas mal de ces matériaux : Si le tissus "perd" des fibres, ça risque de devenir très rapidement problématique pour les voies respiratoires...

Il y a sûrement des personnes bien plus calées que moi qui y ont sûrement déjà pensé et/ou qui l'ont déjà expérimenté : Je me dis que si ça n'a pas encore été "chaudement recommandé", c'est qu'il y a probablement une bonne raison. [:fufufu]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne ArayashikiAlaya

Filtrs à café ou filtres d'aspi aussi se retrouvent pas mal...
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Filtres à café : totalement inefficaces !
Le machin, laisse passer de l'eau, vous croyez sérieusement que ça bloque les virus ???

Filtres à aspirateur : dangereux !
On en a déjà parlé ici. Ca libère des fibres qui peuvent provoquer des irritations des voies respiratoires, allergies, asthme, ...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Et pourquoi pas un sac poubelle, aussi  [:delarue4]

Putain, il se prend pour un type de la Bible ou je rêve ? x_x

Entre parenthèses, vu comment il a géré le truc en mode osef trololol au début, il pourrait avoir la décence de simplement fermer sa gueule. Mais bon ce type et la décence, hein [:ok]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Aresielle

Et pourquoi pas un masque en tissus lavable en guise de filtre dans les masques playmobil ? Masqueseption.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
T'façon comme masque rien ne vaut

Spoiler (click to show/hide)

On a le covid, mais on rigole  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ArayashikiAlaya

Filtres à café : totalement inefficaces !
Le machin, laisse passer de l'eau, vous croyez sérieusement que ça bloque les virus ???

Filtres à aspirateur : dangereux !
On en a déjà parlé ici. Ca libère des fibres qui peuvent provoquer des irritations des voies respiratoires, allergies, asthme, ...
A la base, tout laisse passer les virus (et encore le covid 19 est plutôt un gros virus , c'est dire) , à moins de se ballader avec un scaphandre étanche  façon Dupont et Dupond : les masques ne peuvent avoir d'autre fonction que de ne pas cracher, postillonner à la gueule du voisin ; aucun ne protègera le porteur, il ne peut que limiter les dégats pour les voisins. Le tout est de trouver quelque chose de compatible avec cette fonction et qui permette de respirer, tout en ne favoruisant pas la contamination.
Sinon il faut aussi savoir les porter, ce qui limite encore l'opportunité de les généraliser...
par exemple
https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-macron-critique-enlever-masque-visite-ecole-105441738.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmNvbS91cmw_cT1odHRwczovL2ZyLm5ld3MueWFob28uY29tL2Nvcm9uYXZpcnVzLW1hY3Jvbi1jcml0aXF1ZS1lbmxldmVyLW1hc3F1ZS12aXNpdGUtZWNvbGUtMTA1NDQxNzM4Lmh0bWwmc2E9RCZzb3VyY2U9aGFuZ291dHMmdXN0PTE1ODg3NjYwNDQyMTUwMDAmdXNnPUFGUWpDTkVhUUxBZjFXanEzVUhUTHJEUTN6U1ZHR3h3alE&guce_referrer_sig=AQAAACw-eVblh17cF73-meiAf583mS4VaHwByca4OedayrNKYJvvGeeAT3k87He09rX1jNVZpJ1Y264J8Zr40G8POyzZO-EAVR8FCvmc9wiP2MHMqp1LYd3sJKKh3BHU8UnihTx8IQdEz1n4YVFmkbm__-uTP_e-80scIoPHSvcgO_i-

et il y a des masques vraiment difficiles à porter... (les USA suyrvivront-elles au Covid mais surtout à Trump)
https://fr.news.yahoo.com/etats-unis-homme-cagoule-ku-klux-klan-masque-courses-093533811.html
« Modifié: 05 mai 2020 à 14:06:04 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

A la base, tout laisse passer les virus (et encore le covid 19 est plutôt un gros virus , c'est dire) , à moins de se ballader avec un scaphandre étanche  façon Dupont et Dupond : les masques ne peuvent avoir d'autre fonction que de ne pas cracher, postillonner à la guele du voisin, aucun ne protègera le porteur, il ne peut que limiter les dégats pour les voisins. Le tout est de trouver quelque chose de compatible avec cette fonction et qui permette de respire.
Sinon il faut aussi savoir les porter, ce qui limite encore l'opportunité de les généraliser...
par exemple
Si les filtres à café laissent (relativement facilement) passer la flotte (c'est leur fonction, après tout), je vois mal comment ça pourrait bloquer les postillons (du porteur vers les personnes qui l'entourent).
C'est mieux là ?
Ca bloquera peut-être les grosses gouttes, mais pas les micro-goutelettes, à mon avis.

De toute façon, de manière générale, je me méfie des "astuces-bidouilles" à la con.
Avec la pandémie, j'imagine que beaucoup de monde planche sérieusement sur le problème des masques. Si un truc aussi "con" qu'un filtre à café était vraiment efficace, ça se saurait !
Les bricolos du dimanche qui pensent avoir découvert la poudre en cousant une chaussette sale sur un sac aspirateur, et autres plans "trop malins, dis-donc ! [:moule_bite]" je les fuie comme la grippe peste.
« Modifié: 05 mai 2020 à 15:30:05 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Le Passant

Pour jeter un œil régulièrement dans la documentation relative aux contrôles, aux normes européennes et internationales, aux agréments pour les tests et aux conditions pour importer des masques (même si un peu assouplies étant donné la crise), je ne vois pas comment on pourrait considérer des filtres à café, des lingettes ou des sacs d'aspirateur comme des masques.

Hors ligne Hyogakun

Euh... en Belgique en tout cas, les filtres à café sont recommandés comme FILTRES à placer à l'intérieur d'un masque constitué d'au moins deux couches de tissu. Mais se foutre un filtre à café sur la bouche, je ne crois pas que ce soit l'idée du siècle, par contre.  [:fufufu]

Hors ligne ArayashikiAlaya

Je parlais des filtres, pas des masques (en tissu avec poche à filtre en doublure ou plastique avec porte filtre intégré) (vous me prenez pour sibeth ou quoi? )  [:lol]
« Modifié: 05 mai 2020 à 14:49:41 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Volcano

Je parlais des filtres, pas des masques (en tissu avec poche à filtre en doublure ou plastique avec porte filtre intégré) (vous me prenez pour sibeth ou quoi?)  [:lol]
Non, on ne croit pas que tu es si bête. :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44922
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Euh... en Belgique en tout cas, les filtres à café sont recommandés comme FILTRES à placer à l'intérieur d'un masque constitué d'au moins deux couches de tissu. Mais se foutre un filtre à café sur la bouche, je ne crois pas que ce soit l'idée du siècle, par contre.  [:fufufu]
Sauf si c'est de l'arabica ? :o [:trollface]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Poseidon

https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1256957565562486784
...
...
...
Putain, il se prend pour un type de la Bible ou je rêve ? x_x


Nan. Lui c'est la "plague" :o

Un fléau de 4 ans (malheureusement renouvelables) ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Poseidon

Euh... en Belgique en tout cas, les filtres à café sont recommandés comme FILTRES à placer à l'intérieur d'un masque constitué d'au moins deux couches de tissu. Mais se foutre un filtre à café sur la bouche, je ne crois pas que ce soit l'idée du siècle, par contre.  [:fufufu]

Ça marche aussi avec une dosette?
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne ArayashikiAlaya

« Modifié: 05 mai 2020 à 15:03:29 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44922
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Misère.  [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Poseidon

Attention, aux USA, si ce n'est pas le coronavirus qui vous tue, ce sera peut-être un connard pas content de devoir porter un masque...

Et vive le 2nd amendement...

https://www.7sur7.be/faits-divers/un-agent-de-securite-abattu-apres-avoir-refuse-l-acces-faute-de-masque~aaec8c46/


 ::)  ::)  ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Volcano

En plus la femme qui a tué l'agent de sécurité est Noire. Cela va encore susciter des tensions aux USA à tous les coups. Et merde... [:wtf0]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: