Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 786612 fois)

Hors ligne Aresielle

Ca sent le maire qui ne peut plus voir ses administrés en pâture et jeté une serviette pudique dessus.   [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rhadeanos

Entre ça et les masques pour séniors distribués à Paris, on n'a pas fini de rire.

https://www.cnews.fr/videos/france/2020-05-10/paris-polemique-autour-de-masques-inadaptes-aux-seniors-955313

En voyant ça, moi aussi, j'aurai eu bien besoin d'être mis sous oxygène, parce que les barres de rire, bordel de merde… [:lol]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Sergorn

"Seule l'efficacité compte"

Alors à ce sujet.....  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne ArayashikiAlaya

Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Poseidon

Je n'aime pas vot' Blanquer...


Il est peut-être compétent à l'Éducation (j'en sais rien) mais je trouve qu'il dit souvent des trucs ridicules...
Comme ici, ou comme la fois où il disait le 12 mars "fermer les écoles n'est pas la stratégie adoptée", et puis le 13 il annonce leur fermeture...  ::) ::) ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne ArayashikiAlaya

Je te rassure, il n'est pas compétent pour un poil : réforme qui est une usine à gaz ingérable, stratégie de classes surchargées au nom des économies, et là le bouquet, ses délires covidiens qui resteront à jamais dans les mémoires tant il a  battu le record de gaffes, dans un gouvernement qui s'est pourtant illustré dans certte discipline...
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Tiens cathos et musulmans veulent reprendre les cultes d'urgence, donc petit rappel historique...
https://www.journaldemontreal.com/2018/06/14/victoriaville-berceau-de-la-grippe-espagnole-au-pays
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne megrez alberich

Pourtant, Jésus a dit que la meilleure façon de prier, c'est de s'isoler dans une pièce, loin de la vue de tous, afin de communiquer directement et humblement avec Dieu, plutôt que de se faire voir de façon ostentatoire au temple...

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pulsion73

la conviction intime respecte le confinement quelque part ( sphère privée et tout le tremblement).  [:trollface]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Pour rappel, tandis que nous autres "cathos" étions privés de messe en plein Carême car trop dangereux, pour les municipales manipuler des dizaines de bouts de papier manipulés par des mains plus ou moins sales tout en se frôlant et se mettant à quelques cm du visage d'un assesseur ne posait aucun problème. :o

Le problème n'est pas le confinement ou la suspension des cultes à cause de la pandémie, la très grande majorité des pratiquants a bien compris que le contexte le nécessitait et s'y est pliée de bonne grâce en suivant les célébrations à distance (cas habituel des malades, et les églises pouvaient ouvrir). La question est que certains services reprennent avec bien des risques (les écoles, il paraît que c'est moins dangereux que le confinement [:aie]) tandis qu'on a l'impression d'être punis jusqu'à Pentecôte au fameux prétexte du rassemblement de Mulhouse (pas de bruit sur les jeux militaires en Chine). Pour faire une comparaison grossière, c'est un peu comme si on n'autorisait les gens à fêter le Jour de l'An qu'à partir du 2 janvier mais qu'ils pouvaient quand même se masser dans les rayons pour faire leurs achats...

En France, hormis à Paris, au vu de la fréquentation habituelle des églises, il était possible et prévu initialement de faire des messes en jauge réduite (pas plus de 50 personnes par ex.) en les multipliant. Bien des lieux de culte ont une capacité d'au moins une centaine de places. Ce n'est pas 1 m de distance et 1 siège sur 2 qu'on peut utiliser mais souvent le double ! Il paraît que ce n'était pas si large ce matin sur certains quais du métro 13 parisien... Les autres gestes barrières étaient déjà en place bien avant le confinement dans les églises : bénitiers vidés, pas de contact physique, précautions pour la communion.

Tout ça pour expliquer le sentiment qui commence à poindre à la base des pratiquants, et donc l'épiscopat se fait l'écho. Parce que la messe, pour un croyant, n'a pas exactement la même importance qu'un verre au bar, un apéro Skype ou l'achat du dernier pull à la mode.

la conviction intime respecte le confinement quelque part ( sphère privée et tout le tremblement).  [:trollface]
On peut être d'un parti, d'un syndicat et le faire savoir ? Ce n'est pas un savoir scientifique ? Idem pour la religion. C'est la liberté d'expression.
La laïcité n'interdit pas de manifester les croyances (elle garantit même l'expression de toutes dans la limite du raisonnable), elle implique simplement qu'un groupe ne gouverne pas en ce nom.
Croire que le communisme ou le libéralisme sont de bons systèmes est une croyance et on ne vient pas reprocher à un politique d'être élu parce qu'il a des convictions libérales ou communistes.

Pourtant, Jésus a dit que la meilleure façon de prier, c'est de s'isoler dans une pièce, loin de la vue de tous, afin de communiquer directement et humblement avec Dieu, plutôt que de se faire voir de façon ostentatoire au temple...
Il y a deux dimensions dans la religion : une dimension personnelle et une dimension communautaire. C'est le principe même d'Eglise (qui vient au passage du grec ekklesia, assemblée).
La question n'est pas de se faire voir ou non au temple mais d'en tirer quelque chose de spirituellement intéressant. Le problème du temps de Jésus, et parfois encore aujourd'hui, est du niveau des députés qui cherchent la meilleur place devant les caméras à l'Assemblée pour montrer qu'ils y sont (même s'ils n'ont bossé aucun dossier avant).
« Modifié: 11 mai 2020 à 21:09:19 par Telescopium »

En ligne megrez alberich

Je sais, je suis un ancien croyant convaincu. Je ne faisais que citer Matthieu 6:5-8  [:jap]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44927
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
AZB est dans les Écrits ? :o

Sinon, une démonstration assez impressionnante de la facilité avec laquelle un virus peut se diffuser. [:sweat]
https://www.koreus.com/video/propagation-coronavirus-peinture-fluorescente.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne megrez alberich

AZB est dans les Écrits ? :o

Oui, c'est le Behemoth. Dans d'autres passages, c'est l'ours qui bouffe les gamins qui s'étaient moqués de la calvitie d'Elisée 🐻
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
AZB est dans les Écrits ? :o

Sinon, une démonstration assez impressionnante de la facilité avec laquelle un virus peut se diffuser. [:sweat]
https://www.koreus.com/video/propagation-coronavirus-peinture-fluorescente.html
On avait bien dit de se laver les mains après avoir touché la peinture fluo ! :o

Hors ligne ArayashikiAlaya

Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Jaxom

Ces "petites" choses qu'on oublie avec le temps... https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/05/11/qui-se-souvient-encore-de-la-grippe-de-hongkong_6039258_3224.html (article payant)

Et l'article de wikipedia ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_de_Hong_Kong ) de conclure :

Citer
En France, il faut attendre 2003 avec les recherches de l'épidémiologiste Antoine Flahault pour connaitre le nombre de victimes en France: 31 226 morts en deux mois.

[...]

Cette absence de médiatisation immédiate s’explique par l’absence des réseaux sociaux et de statistiques immédiates, mais aussi par l'espérance de vie de l'époque où la mort des personnes âgées de plus de 65 ans était socialement acceptée comme « naturelle ».
« Modifié: 12 mai 2020 à 02:26:33 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Aresielle

Ils en ont parlé aux infos il y a quelque semaines. Les chaînes de rédaction ont probablement voulus rassurer les gens. Mais ça a due les énerver quand ils ont vue qu'il n'y avait pas eu de confinement comme aujourd'hui a l'époque.

Par contre ils devraient rappeler ces chiffres un peu plus souvent, ainsi que le chiffres de la mortalité de la grippe annuel pour rappeler que c'est pas une maladie bénigne. Ca aurait éviter les réactions du genre " c'est comme une grippe lolylol, on risque rien ."  [:pfft]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Tiens cathos et musulmans veulent reprendre les cultes d'urgence, donc petit rappel historique...
https://www.journaldemontreal.com/2018/06/14/victoriaville-berceau-de-la-grippe-espagnole-au-pays

Nan mais on s'en fout de ce qu'ils veulent, en fait. Pas un état religieux, ici  [:dawa]

Sérieux, avant de déconfiner, il aurait fallu déconnifier en profondeur, avant...  [:tsss]

Oui, c'est le Behemoth. Dans d'autres passages, c'est l'ours qui bouffe les gamins qui s'étaient moqués de la calvitie d'Elisée 🐻

Si j'étais un ours, j'aurais pas besoin d'excuse pour bouffer des gamins  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ArayashikiAlaya

j'aimerais que ce gros tas de saint doux chope très très vite le covid, ou, bien plus adéquat lagrippe porcine...
(quand je vous disais que les chasseurs devenaient de plus incontrolables, comme je disais depuis le début que Macron était un danger public...)
https://www.estrepublicain.fr/environnement/2020/05/12/le-patron-des-chasseurs-veut-tuer-les-chats-a-plus-de-300-m-des-habitations
« Modifié: 12 mai 2020 à 13:52:13 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
J'aimertzis que ce groqs dtas de ger

« Ara in a nutshell » :)).

(Edit : bon pour le coup celui-là se justifie)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Chat qui a sauté sur le clavier tandis que je tapais,(ou pluttôt frappais le clavier) ;)
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
(quand je vous disais que les chasseurs devenaient de plus incontrolables, comme je disais depuis le début que Macron était un danger public...)

Par contre, à défaut d'organiser des chasses létales aux matous, va falloir trouver de quoi contrôler l'impact des chats sur la biodiversité. Il y a bien des campagnes massives de stérilisation qui sont lancées avec des battues, mais ce n'est visiblement pas suffisant.
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Sergorn

Les soucis des campagne massive de stérilisation c'est que ça revient très vite cher et que beaucoup de commune se refuse à financer ça, ou alors financent ça à hauteur largement insuffisante pour avoir un effet réel. Du coup c'est un vrai casse tête pour les associations qui essayent d'endiguer la prolifération féline.

Je prends par chez moi on a une association pour la ville, ils ont un accord avec la Mairie pour un nombre de chat fixes à stériliser, accord qui a mis très longtemps à ce mettre en place, sachant que le reste ils sont obligé de le payer de leur poche de bénévole ou de dons de particuliers (sachant qu'ils mettent aussi des chats à l'adoption - mais le tout en faisait payer moins l'adoptant que ce que leur coûte de régulariser le chat).

Sachant que c'est avec la mairie actuelle qui changera peut être aux élection, l'autre gros candidat en lice leur ayant dit clairement que s'il passe, ils peuvent prendre leur clic et leur claque car la mairie leur filera pas un centime et leur laissera pas leur locaux : "y a bien assez de souffrance humaine pour perdre du temps à se préocupper de la souffrance animale". Belle mentalité [:petrus]

-Sergorn

Hors ligne ArayashikiAlaya

Les campagnes de strilisations coutent bien moins cghers que les subventions diverses avariées aux fédérations de chasses qui servent en retour à financer les campagnes locales dans une boucle infinie...
Sinonc dans la campagne les chats ont des tas de prédateurs (renards etc) le problème c'est que les chasseurs les exterminent même quand ils sont classés protégés...
« Modifié: 12 mai 2020 à 14:18:51 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Ça avait déjà été évoqué dans le topic des z'animôs:

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2803.msg816255.html#msg816255

( Pis au passage c'est "saindoux", pas saint doux, on parle pas de Shun  :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: