Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 782440 fois)

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Notons quand même que la prédation des chats sur les renards, c'est à prendre avec des pincettes, vu que même s'ils sont susceptibles de s'attaquer aux chatons, il y a aussi une part non négligeable d'opportunisme charognard dans leur alimentation :

https://www.lefigaro.fr/sciences/2018/11/05/01008-20181105ARTFIG00131-c-est-confirme-par-la-science-les-renards-mangent-bien-des-chats.php
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Poseidon

Ça avait déjà été évoqué dans le topic des z'animôs:

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2803.msg816255.html#msg816255

( Pis au passage c'est "saindoux", pas saint doux, on parle pas de Shun  :o )




 [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] :haha:
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Mais c'est moi qui te sors ça d'habitude, grosse bourrique!  [:kred]
« Modifié: 12 mai 2020 à 15:01:29 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

Je vous invite à regarder la page Wikipedia de Willy Schraen.
Je pense qu'elle va être retirée, mais pour le moment le type prend cher.

La personne qui a écrit l'article n'a pas dû apprécier la sortie de cet individu (à moins que la rédaction de la page soit antérieure à la déclaration de l'intéressé)...


Hors ligne Bouloche Le Foufounet

 [:onion laule]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Aresielle

A moins qu'ils n'aient des sources secondaire pour étayé c'est techniquement du vandalisme. Drôle mais du vandalisme.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne sharivan

Oh punaise ! Il a été habillé pour l'hiver. [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Volcano

Je vous invite à regarder la page Wikipedia de Willy Schraen.
Je pense qu'elle va être retirée, mais pour le moment le type prend cher.

La personne qui a écrit l'article n'a pas dû apprécier la sortie de cet individu (à moins que la rédaction de la page soit antérieure à la déclaration de l'intéressé)...
Je dirais plutôt que c'est postérieur à ses récentes sorties. Si on regarde l'onglet "historique" de la page, on voit que les dernières modifications apportées remontent au 27/03/2020 et au 12/05/2020. :D

On peut même voir le texte de la version du 27 mars, et que les joyeusetés que la page contient actuellement ont été rajoutées aujourd'hui même à 17h43. [:aloy]
« Modifié: 12 mai 2020 à 19:19:03 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ThanaTwinGod

Je dirais plutôt que c'est postérieur à ses récentes sorties. Si on regarde l'onglet "historique" de la page, on voit que les dernières modifications apportées remontent au 27/03/2020 et au 12/05/2020. :D

On peut même voir le texte de la version du 27 mars, et que les joyeusetés que la page contient actuellement ont été rajoutées aujourd'hui même à 17h43. [:aloy]

Merci pour l'info. [:jap]

Comme dit Sharivan, le type est habillé pour l'hiver...  [:lol] [:lol]

Hors ligne Volcano

Je dirais plutôt qu'il est habillé pour l'été vu qu'il s'est fait tailler un short. [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Ca reste de l'injure publique, même si je ne suis pas forcément fan du personnage.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Notons quand même que la prédation des chats sur les renards, c'est à prendre avec des pincettes, vu que même s'ils sont susceptibles de s'attaquer aux chatons, il y a aussi une part non négligeable d'opportunisme charognard dans leur alimentation :

https://www.lefigaro.fr/sciences/2018/11/05/01008-20181105ARTFIG00131-c-est-confirme-par-la-science-les-renards-mangent-bien-des-chats.php
Ca je suis bien d'accord que la prédation des chats sur les renards est très faible (pour rattraper mon saint Hubert doux , je me suis trouvé une victime à mon tour)
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Ah zut, en effet. [:lol]

Des chats par les renards, donc. [:aloy]
Roleplayer Saint Seiya

En ligne megrez alberich

Une nuit que j'étais en train de fumer une clope depuis la fenêtre de ma chambre, j'ai vu l'un de mes chats se faire courser par un renard juste devant la maison. Et c'est clair qu'il avait bien l'intention de le bouffer.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Une occasion de régulation de la population féline par la nature de perdue, quel dommage. [:cronos] [:trollface]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne ArayashikiAlaya

Au delà de la joke il est clairr que les populations de chats sauvages seraient régulés par les renards, problèmes ils sont chassés à outrance, donc les chasseurs se prennent désormais pour des renards, à ce titre peut-être sont-ils des animaux nuisibles chassables toute l'année?
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Il y a aussi les voitures qui sont efficaces contre les chats, les renards et les hommes. [:aloy] Après si tu renverses un homme avec, attends-toi à plus de dégâts sur ta caisse... [:wtf0]

Sinon pour la régulation des chats par les renards, son importance et son impact restent encore à établir au niveau scientifique, même si c'est en effet une contribution bienvenue dans ce vaste chantier. Notons aussi que certains ruraux et chasseurs prennent déjà la liberté de tuer les chats qu'ils voient dans la nature, soit par accident, soit parce qu'ils considèrent le matou comme nuisible.

En tout cas le souci avec ces histoires de chats et de chasseurs, c'est que c'est un sujet très passionnel (avec insultes à la clé et "yakafokon") et que de toute évidence, chacun en vient à ne pas assumer/accepter les prédateurs pour une raison X ou Y (notamment lorsque leurs possessions ou leurs propres animaux sont impliqués), qu'il soit animal ou humain.
« Modifié: 13 mai 2020 à 01:50:10 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne ArayashikiAlaya

Le problème c'est que l'homme n't opas un prédateur, mais juste un fouteur de merde qui ne régule pasgrand chose (cf l'egrennage des sangleirs par les chasseurs qui après vont se vanter de le réguler alors qu'uils favorisent la reproduction de leurs cibles tout en prétendant agir ainsi pour les éloigner des cultures etc, les hérissons détruits à la chaine par les voitures, les prédateurs systématiquement exterminés en tant que concurrents pour les chasseurs, l'empoisonnment par de vieux cons des matous qui vivent juste à côté etc) Il faut bien de la mauvaise foi pour voir le moindre rîole régulatuer chez les chaisseurs qui sont un des rouages les plus importants du déséquilbre de la faune...
« Modifié: 13 mai 2020 à 08:13:03 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

J'aurais une question au sujet du "déconfinement".
Ca aurait pu aller dans la "Cafet'", mais comme c'est "sérieux" je préfère la mettre ici.

Depuis lundi, on a à nouveau le droit de circuler librement sans attestation.
Mais, sauf motif valable, on doit rester dans un rayon de 100km depuis chez soi.
Jusqu'ici, je pense qu'on est d'accord...

Mais, j'ai entendu 2 versions un peu différentes :
- Soit un rayon de 100km depuis chez soi ;
- Soit un rayon de 100km, mais tout en restant dans son département.

Un département, ce n'est pas forcément très grand. Et pour les personnes habitant "au bord" dans département, ça peut tout changer.

Donc, est-ce que quelqu'un sait avec certitude ce qu'il en en officiellement ?

Merci d'avance ! :D
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Deconfinement-Declaration-de-deplacement

La déclaration est exigée lorsque le déplacement conduit à la fois à sortir :

- d’un périmètre défini par un cercle d’un rayon de 100 km autour du lieu de résidence (la distance de 100 km est donc calculée «à vol d’oiseau»),
- du département.

Il n'est pas nécessaire de se munir de la déclaration :

- pour les déplacements de plus de 100 km effectués au sein de son département de résidence.
- pour les déplacements en dehors du département de résidence, dans la limite de 100km.


 [:aloy]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Okiiiiiiiiiiiiiii ! Merci, Wolgy ! [:jap]

Donc, en résumé, sans attestation, on peut :
1. Se déplacer dans tout son département.
2. On peut sortir de son département, mais, dans ce cas, rester à 100 km (à vol d'oiseau) de chez soi


(Bon, après, en faisant un rayon de 100 bornes depuis chez moi, ça couvre tout mon département ! [:lol]
C'était surtout pour savoir si je pouvais aller dans la Moselle voisine)
« Modifié: 13 mai 2020 à 09:46:12 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
De rien Bouloche. [:jap]

Le problème c'est que l'homme n't opas un prédateur, mais juste un fouteur de merde qui ne régule pasgrand chose (cf l'egrennage des sangleirs par les chasseurs qui après vont se vanter de le réguler alors qu'uils favorisent la reproduction de leurs cibles tout en prétendant agir ainsi pour les éloigner des cultures etc, les hérissons détruits à la chaine par les voitures, les prédateurs systématiquement exterminés en tant que concurrents pour les chasseurs, l'empoisonnment par de vieux cons des matous qui vivent juste à côté etc) Il faut bien de la mauvaise foi pour voir le moindre rîole régulatuer chez les chaisseurs qui sont un des rouages les plus importants du déséquilbre de la faune...

N'oublie pas d'ajouter que les chats font justement partie du foutage de merde écologique des humains. [:aloy] Quitte à s'auto-flageller, autant ne pas oublier le moindre détail et l'assumer, surtout si on veut trouver une solution ensuite. :D
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Aresielle

A une époque ce n'était pas les meutes de chiens errants le problème ?  Comment avait on réglé le problème de nos autres mignonnes petites machines à tuer ? ( vous remarquerez que les meilleurs compagnons des humains, les chiens et chats, sont tous deux des espèces carnivores choisies pour leur capacité à tuer pour nous et maintenant au xxeme et xxieme siècles on s'en plaint.   [:trollface]  )
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Dizzy

Au passage la loi interdit de tirer sur des chats. Surtout lorsqu’en forêt tu peux facilement les confondre avec des chats sauvages, une espèce en voie de disparition.


Et si absolument tout le monde stérilisait TOUTES ses bêtes, mâles comme femelles, on aurait déjà bien moins de problèmes.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Et là nous en revenons au sujet et au point de départ de la discussion. La boucle est bouclée. [:pfft]
Roleplayer Saint Seiya

Tags: