Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 783540 fois)

Hors ligne Sankai

C'est un désastre en tant que chef d'état mais, ce n'est pas étonnant de le voir paniquer quand ses magouilles se font révéler en pleins jour et en plus une partie de son ancienne popularité (merci Moro) qui s'est barré.

Oui c'est un type très méprisable.
« Modifié: 24 mai 2020 à 17:43:02 par Sankai »

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ramassis de débiles.  [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Alors là, ça va quand même très loin ! Un bon gros niveau de débilités !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Au delà du fait qu'il est presque comique de les voir se batailler pour ce qui est essentiellement un placebo, c'est quand même une belle illustration du n'importe quoi monumental qu'est la culture américaine où le simple fait de choisir ou non de porter un masque devient une espèce guère politique et sociale entre deux camps.

Quel pays formidable.

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Je peux encore comprendre la "logique" de ceux qui refusent de porter un masque, au nom de leur liberté individuelle.
Mais, dans ce cas, ces farouches défenseurs de la liberté individuelle devraient reconnaître tout aussi farouchement la liberté de le porter !  :o

Un poids, deux mesures, comme souvent.
"Je veux être libre de faire tout ce que je veux. Mais les autres sont justes libres de faire comme je veux"
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Je peux encore comprendre la "logique" de ceux qui refusent de porter un masque, au nom de leur liberté individuelle.
Mais, dans ce cas, ces farouches défenseurs de la liberté individuelle devraient reconnaître tout aussi farouchement la liberté de le porter !  :o

Effectivement, perso j'ai pas envie de foutre de masque, après que les autres en portent ou pas, du moment que moi on me force pas à en porter un, je m'en tamponne
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Magasin ou boutique, on y voyait même certains cracher ( et pas forcément à bonne distance) sur la personne qui leur interdisait l'accès faute de masque.  [:pfff] .

"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne paladin shura

Le truc c'est que le port  du masque serait plus efficace si tout le monde en portait.
Le masque (chirurgical*) filtre la sortie expiratoire et pas l'entrée; comprendre par là qu'il limite grandement la projection du virus dans l'environnement mais diminue bien plus légèrement le risque d'inspiration.

Ceux qui portent un masque en pensant que cela les protège se mettent le doigt dans l’œil, mais ceux qui n'en portent pas en se disant "ça ne concerne que moi" le font tout autant.

* Les FFP2, ayant une capacité de filtration plus fine, protègent plutôt efficacement dans les deux sens.


Quant aux libertés individuelles, je pense que je pourrais me faire traiter de fasciste si je disais ce que j'en pense actuellement.

Hors ligne Sergorn

Citer
Le masque (chirurgical*) filtre la sortie expiratoire et pas l'entrée; comprendre par là qu'il limite grandement la projection du virus dans l'environnement

Même pas : une étude menée à Singapoure (aka dans l'un des rares pays donc à avoir relativement bien géré sa crise) à montré que les simples masques chirurgicaux tout comme les masques en tissus ne protégent pas du virus et qu'on retrouve des traces de celui ci par sortir expiratoire de la même façon que si on a pas de masque. Le soucis c'est que le virus du COVID est tellement petit qu'il passe entre les fibres. C'est pour ça qu'il faut au minimum un masque FFP2/N95 pour que ça soit efficace. Le reste franchement c'est du vent ou pas loin et l'intérêt réel de filer des masques en tissus à tous est plus psychologique qu'autre chose.

Et le soucis c'est que comme je le craignais les gens considérent qu'avoir un masque les protègent donc les gestes barrières : osef.

All according to keikkaku.

-Sergorn
« Modifié: 25 mai 2020 à 16:46:13 par Sergorn »

Hors ligne sharivan

En parlant de masque, je viens d'en recevoir deux dans ma boîte à lettres. Ma ville a décidé d'en fournir pour chaque adulte. Ils sont en tissu, lavable et réutilisable, normalisé AFNOR.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Idem ici aussi la ville a fourni un masque a tout le monde mais fallait aller les chercher soi même.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Le reste franchement c'est du vent ou pas loin et l'intérêt réel de filer des masques en tissus à tous est plus psychologique qu'autre chose.
Je ne suis pas d'accord. J'ai pu constater avec quelle facilité j'évacuais des gouttelettes même en éternuant dans mon coude, en parlant ou en mangeant (et pour qu'on ne me traite pas de gros porc je mange la bouche fermée, merci ! [:kred]). Juste un peu de lumière arrivant dans la bonne direction m'a permis de le voir. Alors partant du principe que 1) je ne sais pas si je l'ai eu, 2) mes parents étaient en Alsace en décembre et sont revenus avec une légère crève, je ne peux pas garantir que je suis safe et je préfère donc porter un masque placebo qui, s'il laissera peut-être passer le microbe, stoppera au moins les glaires qui peuvent survenir à l'improviste (la lumière me fait éternuer, les bouquins génèrent de la poussière, etc.).

Aujourd'hui mes vieux me disaient qu'en ville c'était la fête du slip, les anciens se parlent à quelques centimètres les uns des autres, te regardent comme de la merde si tu portes un masque (alors que c'est pour protéger la santé des autres), y a zéro distance de sécurité. [:haha pfff]

Allez, on s'en fout il fait bon.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne sharivan

Idem ici aussi la ville a fourni un masque a tout le monde mais fallait aller les chercher soi même.

-Sergorn
Vous avez une communication qui a été faîte dans votre ville ? De ce que j'ai pu lire dans notre ville, c'est assez confus et pas très clair, ça parlait un moment uniquement des personnes à risques, âgés ou qui en faisaient la demande.
J'ai croisé mon voisin qui gueulait comme un putois car il en avait acheté plusieurs dans le commerce et qu'il n'était pas au courant que la ville en offrait à chaque adulte.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Certaines personnes respirent cette bouffé de liberté retrouvée avec une telle irresponsabilité insouciance que leur comportement en devient flippant. L'homme est un loup pour l'homme, l'enfer c'est les autres, la liberté des uns..., etc, la liste est longue.  [:trollface]

Sharivan, disons que ce qu'il a déjà acheté est toujours un plus.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Vous avez une communication qui a été faîte dans votre ville ? De ce que j'ai pu lire dans notre ville, c'est assez confus et pas très clair, ça parlait un moment uniquement des personnes à risques, âgés ou qui en faisaient la demande.
J'ai croisé mon voisin qui gueulait comme un putois car il en avait acheté plusieurs dans le commerce et qu'il n'était pas au courant que la ville en offrait à chaque adulte.

Ca a été communiqué sur le panneau d'affichage de la ville, dans le journal et sur l'appli de la ville. Donc y avait moyen de s'informer.

Après voilà avec un masque tu vas pas non plus durer dix ans.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Jackstyle

Le masque devrait être obligatoire pour toutes les femmes moches  :o

En ligne megrez alberich

Une femme ou un homme n'a strictement aucune obligation de plaire :o

T'aimes pas leur gueule ? Ben c'est vraiment pas de bol. Trace ta route et occupe- toi plutôt de ta tronche  [:miam]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Volcano

De toute façon il est absolument impossible de plaire à tout le monde. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Aresielle

Vu que la mode est à la distanciation sociale les moche ne doivent pas porter de masque pour pouvoir bien faire fuir les gens. Les gens dot beau par contre c'est burka .  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne sharivan

Après voilà avec un masque tu vas pas non plus durer dix ans.  [:aie]

-Sergorn
Faudra juste espérer que l'on en ait pas l'utilité pendant toute cette durée.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne ShiroiRyu

Je viens de lire l'article d'une femme américaine qui a menacé un homme noir d'appeler les flics parce qu'il lui a demandé d'attacher le chien (car c'était interdit).
Sauf qu'il était en train de filmer l'échange (car il étudiait les oiseaux).
Et entre les menaces de cette femme et le fait qu'elle étrangle à moitié son chien ....
"Je ne voulais pas être raciste." qu'elle a dit à CNN "Ma vie est détruite maintenant."
Ben ... Quand tu appelles les flics en mode "Oui ! Aidez moi, j'ai un homme africain qui tente d'étrangler mon chien et moi-même  ! vite !"
ce qui m'énerve le plus, c'est que j'étais vraiment inquiet pour le chien qui se débattait.
https://edition.cnn.com/2020/05/26/us/central-park-video-dog-video-african-american-trnd/index.html
Si je mets ça ici, c'est que c'est souvent une banalité en Amérique et que enfin...
Suffit de voir comment le chien tente de respirer, etc...
Enfin, entre ça, et l'histoire du jeune homme noir qui a été descendu par deux types... d'ailleurs, celui qui a filmé a été aussi arrêté.

EDIT : Par contre un ami m'a fait une bonne remarque : Si ce type aussi avait évité de dire "Vous allez pas aimer ce que je vais faire." en parlant d'offrir une friandise au chien, la femme n'aurait peut-être pas réagit de la sorte.
Surtout lorsque l'on sait ce que certains types peuvent faire aux animaux avec des boulettes de mort-au-rat, etc ...
Bref, j'ai bien aimé son point de vue car ça permet de relativiser un peu tout ça ...
« Modifié: 26 mai 2020 à 11:22:03 par ShiroiRyu »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Mais... tellement ! Pourquoi ça changerait puisque les crevards sont toujours là ?
https://unodieuxconnard.com/2020/05/26/le-monde-dapres-naura-pas-lieu/

J'ai mis ça là et pas en conneries du net parce que ça m'a soûlé de voir les gens se cramponner à l'idée absurde que le monde pourrait changer sans qu'ils renoncent à quelque chose et surtout sans que quiconque ne soit contraint de renoncer à ses intérêts sous peine d'émasculation à vif. En ce qui me concerne je ne me voile pas la face, je consomme comme tout le monde. Plutôt plus ou moins je ne sais pas mais je contribue à l'état actuel du monde. Parce que j'y trouve mon petit confort égoïste et que je sais pertinemment que si je devais y renoncer ça me ferait royalement chier.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Tiens, j'ai vu un tweet bien marrant pour une fois, ça parle de politique :
https://twitter.com/ordrespontane/status/1264580715863257091
Cela ne m'étonnerait pas que des gens en aient déjà parlé y a quelques années mais bon... On sait jamais. :D

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je sais même pas qui c'est.  [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: