Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 782278 fois)

Hors ligne Ras-Al-Ghul

surtout qu'aller en prison, c'est classe ! tu prends des galons, tu es un vrai dur quand tu reviens au quartier.
t'as vu ? chui bé-tom pour le biz ! alors fô pas me chercher moi chui un gangster !
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Faut dire aussi, si on rendait la prison un peu moins "attrayante" qu'elle ne l'est actuellement, afin qu'elle soit réellement perçue comme une sanction et pas comme des vacances aux frais de la princesse, on en serait pas là  [:petrus]

Déjà qu'on leur confisque leurs portables, ordis, ou n'importe quoi qui leur permette de se distraire un tant soit peu, c'est pas le Club Med'. Pis qu'on leur interdise toute visite, aussi. Sont là pour payer leur dette, point barre, on s'en tape que ça soit déplaisant pour eux, c'est censé être prévu pour [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Pour qu'un tel changement dans les prisons soit efficace il faudrait aussi y rajouter des gardiens totalement incorruptibles. Actuellement même si un détenu est privé de tout moyen de communication à son entrée dans la prison, il peut en retrouver un en soudoyant la bonne personne.  [:petrus]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sankai

Je pense juste que certains ne savent pas vraiment comment c'est la taule. C'est sur que c'est une superbe idée que les prisonniers se fasse chier comme des rats morts, ils vont pas mariner dans leur connerie et devenir encore plus potentiellement dangereux ou attardés (je suis totalement pour les obliger a faire des études ou un travail pendant leur séjour en taule).

Par contre ça serait bien que oui, la police soit un peu plus exemplaire pour éviter l'escalade a la violence et que les peines de prisons soit plus applicables, qu'on rétablisse une police de proximité et qu'on soit plus sévère dans les critères de recrutement.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
C'est sur que c'est une superbe idée que les prisonniers se fasse chier comme des rats morts, ils vont pas mariner dans leur connerie et devenir encore plus potentiellement dangereux ou attardés

Bah c'est déjà le cas, en fait... Tu les fous en taule, ils en ressortent au mieux égaux à eux-mêmes, au pire en pire [:delarue4]

Citer
(je suis totalement pour les obliger a faire des études ou un travail pendant leur séjour en taule).

Moi j'ai juste parlé de distractions au sens "activités distrayantes", le travail ne rentre pas dans cette catégorie.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Aresielle

Je vois que ça râle sur ils ne les envoient pas en prisons. Les prisons françaises sont pourtant réputé pour être à plus de 100% de leur capacité d'aceuille. C'est pour ça qu'ils n'envoient plus les petits délinquant? Ça déborde déjà? Et dès qu'on parle de reconstruire des prisons .... ah oui c'est comme partout... les zouaves qui tiennent les cordons de la bourse qui disent non.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Volcano

Bah c'est déjà le cas, en fait... Tu les fous en taule, ils en ressortent au mieux égaux à eux-mêmes, au pire en pire [:delarue4]

Moi j'ai juste parlé de distractions au sens "activités distrayantes", le travail ne rentre pas dans cette catégorie.
Et puis même le travail en détention n'est pas une garantie pour les empêcher de replonger une fois sortis. Voyez Patrick Henry...  [:petrus]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Moi j'aurais bien une solution ferme et définitive pour calmer les récidivistes qui veulent rien comprendre, mais on va encore me dire que c'est pas bien de souhaiter la mort d'autrui [:delarue6]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Note que quand des gens sont à ce point incapables de s'intégrer à la société, il ne me paraît pas déconnant de penser qu'ils ont peut-être des problèmes de santé mentale.  [:fufufu]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
C'est un peu facile ça, l'excuse des problèmes mentaux... La plupart sont à mon avis juste de bons gros CONNARDS, mais faut être prêt à admettre que certaines personnes sont des cloportes par nature, aussi [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Oui je pense aussi qu'il y a des gens qui n'accepteront jamais de se plier à quelque règle que ce soit, par principe. Et d'autres qui trouveront toujours plaisir à vivre hors la loi et / ou à commettre des actes répréhensibles. Les deux peuvent se cumuler, ce qui n'est pas jojo, mais aussi se cumuler à un problème psychiatrique (genre sociopathie). Et là on tient des déchets dont on ne peut rien faire sinon les enfermer le plus longtemps possible.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Mais être un conard est ce une maladie mentale? Gros débats philosophique. Es ce que ça se soigne?  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Non. [:petrus] C'est un problème qui se contient, au mieux. [:pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pulsion73

c'est barban les connards.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

c'est barban les connards.  :D
C'est clair ! Malheureusement, ce n'est pas une espèce qui est prête d'être en voie d’extinction. >:(
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sankai

Il y a des connards irrécupérables (et la faut les foutre hors d'état de nuire) mais, ce n'est pas une raison pour ne pas essayer de sortir des gens de leur misère intellectuelle et sociale, c'est sur que le système actuel fonctionne du tonnerre.
« Modifié: 29 mai 2020 à 16:07:09 par Sankai »

En ligne Volcano

J'ai l'impression qu'il manque les mots "ne pas" juste avant le verbe essayer, dans cette phrase.  [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sankai

Bien vu l'artiste  [:aie]

Le mode gogolito  [:aie]
« Modifié: 29 mai 2020 à 16:27:30 par Sankai »

Hors ligne Pulsion73

sharivan, parfois la connerie arrive d'un coup, à partir de rien, comme une génération spontanée, les conditions idéales étaient réunies.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

sharivan, parfois la connerie arrive d'un coup, à partir de rien, comme une génération spontanée, les conditions idéales étaient réunies.  :D
Faut croire que c'est un art que certains ont cultivé plus que d'autres. En tête d'affiche, on va retrouver :
- Le connard irrécupérable comme le disait Sankai très justement, la racaille peut-être classée dans cette catégorie. Parce que tourner pendant des heures dans le quartier avec un quad ou une moto qui fait un bruit assourdissant, j'ai du mal à voir où se situe le plaisir à part faire chier le monde. Il y a celui qui va caillasser un pompier en intervention parce qu'il porte un uniforme et il est tellement débile qu'il n'est pas capable de le dissocier d'un policier ou d'un gendarme. (Je précise qu'il est tout aussi intolérable de le faire sur un policier ou un gendarme).
- Le connard insupportable, c'est celui qui va le faire délibérément comme ne pas dire bonjour parce qu'il va estimer que tu n'es pas digne de lui et qu'il ne va pas s'abaisser à ça quand même. Il y a celui qui va te griller la priorité sur le rond-point et t'obliger à piler alors qu'il n'y a personne derrière toi, il aurait eu juste à attendre 15 secondes. Il y a celui qui va prendre sa bagnole pour aller acheter son pain alors que la boulangerie se trouve à 400m de chez lui. Il y a celui qui va cracher par terre avant de rentrer chez lui, c'est même devenu un rituel et est incapable d'attendre 20 secondes pour le faire chez lui.
- Le connard non intentionnel, le moins pire des trois. Au moins lui s'en rend compte et va avoir la décence de s'excuser.
Malheureusement, la liste est loin d'être exhaustive. Je n'ai fait qu'énumérer des cas que j'avais vus et dont je me suis rappelé.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"


Hors ligne Sankai

C'est un classique de faire voter des gens morts dans la politique francaise, faudra leur donner un véritable statut juridique aux morts un jour.

Hors ligne sharivan

C'est peut-être un phœnix qui va renaître de ses cendres ! :D 
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Ca fait tache, en effet... [:pfff]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sankai

Macron serait donc un necromancien?  [:shinobu1]

Tags: