Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 783203 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

https://twitter.com/arte_radio/status/1268450625286791168
...
...
...
30 minutes et c'est d'Arte.
Mais rien que cette minute suffit à se faire une idée d'une certaine gangrène.

Hors ligne Chernabog

Tiens, l'étude "anti-raoult" invoquée comme une Bible depuis plusieurs jours serait visiblement loin d'être irréprochable, quelle surprise   [:petrus]

https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2489467-chloroquine-the-lancet-doute-de-son-etude-sur-l-hydroxychloroquine-l-oms-change-d-avis/


(je ne suis pas du tout un fan de Raoult, ni spécialement un anti d'ailleurs, depuis le début ça pue le panier de crabes et la guerre d'égo et d’intérêts cette histoire  :o )

Hors ligne Sankai

Apres le Raoult après quasiment trois mois, il est toujours pas fichu de sortir une étude correcte, donc a un moment, il à pas de leçon de morale a faire a quelqu'un, beaucoup à sa place aurait été viré depuis longtemps mais, en bon mandarin du système francais et vu ses amitiés politiques, c'est devenu difficile de décrocher la moule de son rocher.

Puis l'etude de Lancet est pas la seule a indiquer que la chloroquine et ses dérives ne sont pas efficaces pour traiter le covid19, il a des études de meilleures factures qui montre la faible efficacité de la substance et qu'elle a une certaine dangerosité. Lancet est entrain de corriger son tir, ce qui est honorable mais, c'est vrai qu'ils ont un peu merdé dans l'histoire, faut qu'ils fasse plus gaffe.

Le monde de la recherche, c'est beaucoup d'histoire d'argent mais, parce que c'est pas gratuit de faire de la recherche et que les états ne veulent pas mettre des sous dedans. Ce qui se passe actuellement va faire beaucoup de mal a la recherche médicale, c'est un retour en arrière violent et on se tapera un scandale sanitaire un jour car les critères de verification des travaux des chercheurs "réputés" va surement baisser. C'est mauvais le populisme médicale/scientifique car la science ne fonctionne pas a la gueule du client et du nombre de personnes de son fanclub, le doc Raoult se comporte comme un chef sectaire avec le vocabulaire qui va avec.
« Modifié: 04 juin 2020 à 16:29:07 par Sankai »

Hors ligne Sergorn

Citer
Mais rien que cette minute suffit à se faire une idée d'une certaine gangrène.

Ca prouve rien du tout en soi.

Il y a des flics racistes c'est une évidence tout comme on eut trouver des racistes partout en fait. Le problème c'est de prendre ces exemples pour "prouver" comme beaucoup le veulent que "tous les flics sont pourris" alors qu'un exemple par lui-même ne vaut rien. Par exemple je te trouve trankilou une dizaine des témoignage sur twitter des flics noirs, rebeus, hommes ou femmes qui te disent qu'ils ont jamais subi ça de la part de leur collègues, qui ont posté ça car ils en ont marre de l'attitude "tous pourris" envers leur profession. Ce qui veut pas dire que y a pas de raciste dans la police non plus.

C'est le soucis de se contenter de prendre des exemples ici ou là : au final on leur faire dire ce qu'on veut et ça ne fait qu'attiser les haines des deux côtés.

Citer
Puis l'etude de Lancet est pas la seule a indiquer que la chloroquine et ses dérives ne sont pas efficaces pour traiter le covid19

Plus globalement même : l'étude de Raoult a montré que la chloroquine a un effet positif.

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

La gangrène n'implique pas que tout le corps est pourri.
Il faut juste couper le bout affecté.
Si tu notes, je n'ai pas dit "Tous les flics sont pourris.", c'est un peu de l'extrapolation.  :o
Mais c'est bien de remettre ça sur le devant chez nous car même si aux Etats-Unis, ils ont de sacrés soucis en ce moment, on est pas mieux logés en France. (et donc qu'il faudrait faire un coup de balai devant notre porte^^)

Pour le cas Lancet, ouip, j'ai vu ça hier.
On est pas sortis de toute cette histoire aussi.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
on est pas mieux logés en France. (et donc qu'il faudrait faire un coup de balai devant notre porte^^)
Si si, quand même. Je suis assez mal pourvu niveau obscurité dermatologique, donc je ne pourrai jamais me mettre dans les chaussures d'un noir ou d'un maghrébin, mais il me semble que chez nous ne tirent pas pour tuer dès qu'ils voient un mec dont la couleur leur déplaît. Les décès, quand il y en a, ont le plus souvent lieu à la suite de courses-poursuite ou d'arrestation (trop) musclées où les policiers recourent à des techniques pas toujours très clean (mais bon après si c'est un malfrat connu, je reconnais que ça doit être tentant). Beaucoup plus rarement suite à des tirs et quasiment jamais dans les mêmes circonstances qu'aux États-Unis, du moins je crois.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Citer
on est pas mieux logés en France.

En France t'as pas des flics qui tirent à vue des des civils désarmés parce qu'ils sont noirs. Donc si on est LARGEMENT mieux logés, et c'est bien pour ça la recup qu'on fait de l'affaire Georges Floyd en voulant mettre les bavures françaises au même niveau que les américaines est absoluement débectante.

Et plus globalement oui la France à des problèmes de racisme, mais c'est très différent de la problématique américaine.

Citer
Les décès, quand il y en a, ont le plus souvent lieu à la suite de courses-poursuite ou d'arrestation (trop) musclées

Et franchement dans les premier cas : moi je blâme pas les flics. Genre le jeune y a quelques mois qui a volé un scooter et a été poursuivi par les flics et qui s'est tué alors qu'il roulait en sens inverse à pleine vitesse, et après on vient te dire que c'est parce que la police est raciste. Stop quoi. Au bout d'un moment faut arrêter cette mentalité nauséabonde qu'a une partie de la population de vouloir défendre les délinquants à tout prix quand bien souvent c'est eux qui mettent en danger la vie d'autrui.

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

C'est bien là ma réelle inquiétude.
Imaginons simplement si le port d'arme était autorisé en France, est-ce qu'on serait si différent des Américains ?
Je parle en terme de mentalité. Là, bien entendu, on a de la chance, on ne peut pas être armés aussi aisément qu'en Amérique, donc les policiers sont moins craintifs.
Mais si on avait cette régulation, est-ce que nous réagirions différemment ? Je n'ai pas la sensation.

(J'espère que je me fais comprendre, ça serait pas rare que je m'exprime très mal ! ^^)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
On parlait de violences policières. Policiers qui sont armés quel que soit le pays. Et qui ont affaire à des malfrats, souvent également armés quel que soit le pays. La question est donc : un policier français risquerait-il de tirer aussi facilement sur une personne désarmée comme le ferait un collègue américain qui se sentirait menacé (à tort ou à raison). Je suis convaincu que non, nous n'avons pas la culture des armes (et tant mieux). Restent les réactions des civils face à un autre civil qui lui fait peur ou qu'il n'aime pas. Là oui ce serait possible si les armes circulaient plus facilement, mais là encore je ne pense pas qu'on atteindrait le même niveau de violence qu'aux États-Unis.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

C'est vraiment tout ce que j'espère.
Je suis un gros craintif de mon côté, ouais, j'aime bien vivre dans mon igloo ou dans ma grotte et être protégé.
Peut-être que je me fais peur pour pas grand-chose, ça serait pas la première fois.  [:lol]

Hors ligne Sergorn

Et ca va plus loin que le port des armes : c'est aussi une longue histoire de ségrégation raciale (1965 pour la fin c'est pas si loin) qui reste encore très ancrée dans les mémoires américains et qui a créé une grosse rupture entre blancs et noirs. Tu sais le terme "afro-américain" utilisé là bas n'est pas une innocent parce que pour une partie de la population noire c'est une façon de dire "Je suis africain avant d'être américain" voire qu'il ne se sentent pas américain. Ca c'est une mentalité qu'on a pas en France : nos minorités pour la majorité se sente française et c'est quelque part le coeur de la lutte antiraciale en France : "Je suis pas étranger, je suis FRANCAIS".

Mais du coup ça créé une tension constante. A laquelle tu rajoutes aussi des flics très mal entrainés et préparés qui paniquent au moindre trucs, et pour finir un syndicat de police crevard qui défendra un flic quel que soit son crime et des lois qui empêchent de traduire les flis en justice pour la majeure partie de leurs "bavures", et tu as tout pour créer une situation explosive.

Floyd n'est qu'un parmi de nombreux autres, limite tu peux pas passer un mois sans un voir un autre et c'est souvent délirant (exemple : une fliquette blanche qui rendre dans l'appart d'un mec noir par erreur et l'abbat : le mec était tranquille chez lui! et qui est à peine inquiétée)

Donc faut pas se leurrer : on d'évident problèmes de racismes en France, mais comparé aux USA c'est bisounours land quoi.

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Pour le Lancet, je constate une chose : face à des critiques avérées, ils admettent l’erreur et rectifient. On attend toujours ça de Raoult.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Volcano

Je dirais même plus : pour Raoult on peut toujours courir si on espère le voir présenter ses excuses et avouer ses erreurs.  [:kred]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Pour le Lancet, je constate une chose : face à des critiques avérées, ils admettent l’erreur et rectifient. On attend toujours ça de Raoult.
Pourquoi faire puisqu'après tout,
Citer
"Moi je suis une star des maladies infectieuses, j'ai un cursus qui fait rêver à peu près n'importe qui (...) j'ai été le plus jeune président de l'Université de France, le plus jeune président des médecins, le plus jeune de tous les professeurs de la classe exceptionnelle, le professeur le plus ancien dans le grade le plus élevé de tout ce pays en médecine, j'ai tout eu dans ma vie.C'est moi, l'élite !"
[:crom] [:crom] [:crom] [:petrus hand] [:cerveau diskobeck]
https://www.midilibre.fr/2020/06/03/didier-raoult-the-lancet-sont-des-pieds-nickeles-cest-moi-lelite,8915237.php
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

L'élite du montage de bourrichon, ouais !  [:poutpout] Le pape des mégalos ! L'empereur des prétentieux !  :o Le roi des m'as-tu-vu !!  [:paraevil]
« Modifié: 04 juin 2020 à 16:45:25 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne sharivan

Une telle modestie ! Cela force l'admiration ! :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Wow!  [:chiyo1]
Si ça c'est pas de l'auto-branlette over 9000, je ne sais pas ce que c'est !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

"Auto-branlette", c'est un joli pléonasme, ça !  [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Aresielle

Wow!  [:chiyo1]
Si ça c'est pas de l'auto-branlette over 9000, je ne sais pas ce que c'est !

De la branlette SSJ6 au moins. [:aloy]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Shaka-level ?

Hors ligne ShiroiRyu

Bon les gens, soyons honnêtes avec Trump.
https://twitter.com/nickconfessore/status/1268560617566240768
Trump a promis un mur.
Il a fait un mur.
Enfin un politicien qui tient ses paroles.

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Mais a-t-il fait payer les Mexicains pour ce mur, au moins ? :o
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sankai

ah ouais l'ego de Raoult, ça sens pas bon.

Trump qui joue au leader fort mais, qui dans les fait, c'est un gros couard  [:lol]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
ah ouais l'ego de Raoult, ça sens pas bon.


 [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: