Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 787142 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35694
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Moi je propose une milice civile, ça a fait ses preuves les milices civiles  [:petrus]

Tu veux dire comme au Japon? Où les p'tits vieux surveillent tes faits et gestes?!  [:chiyo1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Moi je pensais plutôt à la bonne vieille tradition des lynch mobs. Testé et approuvé maximum respect des droits de l'homme [:aloy]
J'en chialerais !

Hors ligne Le Passant

Mais c'est pas déjà un peu le cas aux US ? La police c'est une institution locale, sans aucun contrôle national, non ?

Hors ligne Aresielle

En gros ça sera pareil ils auront juste changé le nom pour dire voyez c'est nouveau.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Minneapolis, la ville où George Floyd est mort, envisage une alternative à la Police. Je suis curieux de voir par quoi ils vont la remplacer et si ce sera efficace. [:fufufu]

https://www.huffingtonpost.fr/entry/apres-la-mort-de-george-floyd-minneapolis-va-supprimer-sa-police_fr_5edd7060c5b6bd197e141345
Qu'est-ce que c'est que cette idée à la con ? [:fufufu]

Trump, son deuxième prénom c'est Attila. Là où il passe, la production trépasse. :o

https://www.huffingtonpost.fr/entry/trump-visite-une-usine-de-tests-au-coronavirus-sans-masque-la-production-detruite_fr_5edc022dc5b6d24deb646016
Gros couillon !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Qu'est-ce que c'est que cette idée à la con ? [:fufufu]

C'est un des gros cheval de bataille de l'ultra gauche US : abolir la police et les prisons.

Ce qui doit quand même être une des idées les plus stupide que j'ai pu entendre.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Donc pour une bavure, les mecs virent carrément toute la police [:ok] C'est possible d'être aussi binaire que ça?

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
C'est possible d'être aussi binaire que ça?
Tu n'as pas écouté le monsieur, il vient de t'expliquer que oui. :o

Mais c'est pas déjà un peu le cas aux US ? La police c'est une institution locale, sans aucun contrôle national, non ?
La différence c'est que là où on avait des polices locales dont les chefs étaient embauchés par la population avec des ordres directs (virez les noirs du quartier) on aura des groupes de citoyens ravis de servir leurs propres intérêts et n'obéissant que de manière très éloignée aux lois (surtout les lois fédérales, parce qu'un gouvernement fédéral c'est dangereux, ça rappelle la couronne britannique...).

Je ne vois pas non plus comment ça peut marcher.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Tu n'as pas écouté le monsieur, il vient de t'expliquer que oui. :o

Nan mais c'est juste que j'ai du mal à me faire à cette Bisounoursisation de la société qui s'invite progressivement, c'est à peine croyable tant de niaiserie  [:delarue5]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Laisser des types se rassembler, monter leur petite milice privée, faire leur propre justice et propre loi. Je ne vois ce qui pourrait tourner mal ! [:delarue2]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rhadeanos

Le maire de Minneapolis non plus, manifestement…  [:aie]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
J'attends de pied ferme les "Ha ben finalement, on regrette la police, hein :( "
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Minneapolis, la ville où George Floyd est mort, envisage une alternative à la Police. Je suis curieux de voir par quoi ils vont la remplacer et si ce sera efficace. [:fufufu]

Ils vont la remplacer par des Urban Rehabilitators ? [:trollface]
Roleplayer Saint Seiya


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Et allez ! Une de plus ! Ça me gave ces conneries. [:tsss]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Faut écrire une chanson :o



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Le Passant

Frères africains de tous les continents, unissez-vous. [:bave]
https://edition.cnn.com/2020/06/09/africa/africa-black-lives-matter-opinion-intl/index.html
Citer
African teenagers and others should absolutely show solidarity for their black brothers in the US by supporting #BlackLivesMatter. At a deeper level you could argue that because the African American condition is rooted in slavery and ours in colonialism, and the architects for both are white, there is a common understanding that links Africans to this movement.
Faudrait un jour que ces gens aillent voir en Afrique, pour réclamer de la solidarité, ce serait sûrement très efficace.

Cet article d'opinion est très intéressant je trouve, car il dit des choses vraies, mais les interprète de façon assez étrange.

Hors ligne Aresielle

Par étrange tu veux dire au travers du prisme de l'impérialisme anglo-saxon?  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Et vous les noirs Amerloques, vous pourriez pas être solidaires des noirs Africains qui manquent d'eau, de bouffe, de conditions de vie salubres, que sais-je encore? Nan parce que la solidarité quand ça vous arrange, hein, bon  [:dawa]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ah, je comprends mieux ces quelques photos de types déguisés en JdG qui apparaissent dans les médias depuis quelques temps. Ça pue et c'est inquiétant de voir des pro-armes fricoter avec les suprématistes qu'ils conspuent pourtant. Après ils en ont tellement, des groupuscules de demeurés clamant leur volonté de tuer quiconque leur déplaît... [:petrus]
Spoiler (click to show/hide)
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/06/09/boogaloo-le-mouvement-pro-armes-et-antipolice-ou-libertariens-et-neonazis-font-memes-communs_6042259_4408996.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Prochaine vidéo, le JdG change de chemise pour ne pas se faire taxer de [insérer idéologie]. [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Par exemple, pour évaluer des jeux de merde, quoi de mieux qu'une chemise brune ?!

Comment ça c'est déjà pris ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Sa chemise finira blanchie de tout soupçon (quoique).

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Comme je le disais sur la chatbox, ces gens ne se rendent pas compte des implications que peut avoir la disparition de la police au profit de milices privées et citoyennes (sans parler des gangs qui pourront faire régner leur loi). Quant à l'interdiction des armes à feu, ouille ouille ouille... Il va falloir compter sur les milices privées pour ça ? Sérieusement ? Ça va aussi être drôle quand ils vont s'apercevoir que ceux qui peuvent vivre décemment sans armes ni police, ce sont ceux qui ont les moyens de vivre dans des quartiers résidentiels fortifiés et qui peuvent se payer les services d'une agence de sécurité privée, comme au Brésil. [:delarue2]
Roleplayer Saint Seiya

Tags: