Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 786877 fois)


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Si tu n'es pas à 100% avec nous, tu es contre nous !


J'aime cette absence de mesure, de compréhensivité et de tolérance de la part de gens qui ne cessent d'en réclamer à corps et à cris. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

de compréhensivité
Fuck les dictionnaires ! [:happy1]  [:rage]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Et bien, je ne me souviens pas l'avoir vu souvent, ce mot-là...  [:fufufu]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rhadeanos

Sans doute un néologisme qui aura fini par rentrer dans le langage courant à force d'être utilisé par des troupeaux de cassos… [:trollface]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Néologisme qui date de 1850. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Qui a dit que les cassos c’était nouveau ?  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Spadeas

[:tsss] [:haha pfff]
Un tel caca nerveux généralisé pour une gentille blagounette sur twitter. Sérieusement, les gens ? [:tsss] [:haha pfff]

C'est pas la première fois qu'elle tiens ce genre de propos et elle cautionne le "une femme trans n'est pas une vraie femme" donc bon... Surtout quand plus tard elle sort l'argument "je suis pas transphobe, j'ai des amies trans". Mais quand tu vois la communauté qui la soutienne la dessus, sortant des truc du genre "les femmes trans sont une attaques aux femme génétique", "la génétique montre qu'il n'y a que deux sexe et la transidentité est une aberration", je pense qu'elle ferait mieux de la fermer sur la question et ne pas jeter de l'huile sur le feux, surtout après c'être déjà pris une volée de bois vert  :o
« Modifié: 10 juin 2020 à 14:25:56 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Ah oki... J'ignorais qu'elle avait déjà un "passif" sur le sujet.
Tout seul, indépendamment, ce tweet est effectivement un petit troll, pas de quoi fouetter un chat. Mais si c'est un énième tweet dans une série trèèèèès limite, alors oui, c'est plus problématique. [:fufufu]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Tout comme Bouloche.  [:fufufu] La cerise sur le gâteau, c'est qu'une telle attitude est d'autant plus dommageable de la part de J. K. Rowling que l'ouverture d'esprit est un thème très présent dans ses romans.  [:petrus]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Aresielle

Après il y a aussi un problème générationnelle et le problèmes des 25 000 écoles qui ont tous une opinons sur le sujet.
Car je ne veux pas dire c'est quand même le gros bordel.
Entre les vielles écoles féministe et les nouvelles qui ont chacune une idée bien précise sur le sujet et qui ne veulent pas en changer pour le moment on a les radicaux extrêmes violent (les fameux TERF) et les fétichistes super bruyant (vous savez ceux qui disent que les trans sont une espèce de petit animal mignon et accessoire a défendre genre bébé phoque et appelle les hommes trans soft boys ... tumblr c'est de toi qu'on parle) qui viennent rajouter de l'huile sur le feu et empêche vraiment les gens des deux premier groupe  de s'expliquer calmement et de mettre leur différent à plat.

En plus de ça je crois bien que Rowling est en mode plus rien a foutre, je vous emmerde et les doigts enfoncé dans les oreilles je chante lalala depuis qu'elle a défendu Depp et s'en est pris plein la gueule. Elle n'est pas la première célébrité à réagir comme ça. Et ça promet pour la suite.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Rowling fait parti de ces gens qui a du a mal a comprendre et assimiler les différences et nuance entre sexe, sexualité, et genre et qui de ce fait adopte le point de vue qu'un(e) transexuel(le) est transexuel(le) et non un homme ou une femme. C'est regrettable mais au vue de sa génération de n'est pas très étonnant et effectivement ce n'est pas comme si elle tenait des propos ou des actions haineux envers cette communauté et demandait qu'on les brûle en place public (ce qui est limite ce que font certains TERF). Du coup même si ça peut paraître décevant de sa part, vouloir qu'on la pende en place public me paraît pour le moins excessif mais on est un peu dans la tendance actuelle qui est de prêter aucune attention aux nuances des propos et opinions des gens (comme le fait de considérer que toute personne qui tweeterait "#Alllivesmatters" serait raciste).

Bref on vit dans un beau monde haineux où seule la haine compte.

-Sergorn

En ligne Le Passant

Personnellement, en tant qu'homme, si je suis face à une femme qui a des intentions autres qu'amicales ou professionnelles, j'aimerais autant savoir si c'est un homme à la base, hein. Parce que dans ce cas c'est non, nonobstant son état civil.

Hors ligne Aresielle

Il y a un truc que j'ai remarqué dans les commentaire sous les articles sur ce sujet. La moitié des gens semblent mélanger les questions de transsexualité avec l’hermaphrodisme et ça ne semble choquer personne. C'est normal? Il me semblait pourtant que ça n'a rien à voir.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Spadeas

Oui l'hermaphrodisme et l'intersexualité sont différent de la transidentité. La transidentité, tu as un genre définis génétiquement à la naissance, mais tu ne te reconnais pas dans celui là, et ce n'est pas juste une histoire de "garçon manqué" ou autre, mais un vraie mal être, ce sentir coincé dans un corps qui n'est pas le siens, que tu es un mensonge ambulant en quelque sorte (je suis pas forcément le mieux placé pour en parler, mais j'ai déjà discuter et me suis renseigner sur le sujet). Après, avec le temps et les nouvelles génération, brisant de plus en plus les code du genre, ça vas peux à peu être plus accepter et être mieux, déjà si on arrêtait de vouloir forcément que les petit garçon ai du bleu et joue au petite voiture et que les fille ai du rose et joue à la poupée, ce serait déjà un grand pas, mais pour certains c'est pas encore gagner.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Aresielle

C'est bien ce qu'il me semblait.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

C'est une belle illustration de ce que j'évoquais : mêmes les plus ardents défenseurs de la cause LBGTQ+ ont tendance à s'y perdre totalement dans les nuances de genre et de sexualité alors que c'est parfois totalement de leur génération, alors imaginez les vieux.  [:aie]

Citer
déjà si on arrêtait de vouloir forcément que les petit garçon ai du bleu et joue au petite voiture et que les fille ai du rose et joue à la poupée, ce serait déjà un grand pas, mais pour certains c'est pas encore gagner.

Ouais mais le soucis c'est qu'on entre un peu dans le schéma extrême inverse maintenant : genre si t'es une fille limite t'a pas le droit d'aimer le rose.  [:aie]

Dans un autre ordre d'idée je n'aime pas non plus cette nouvelle tendance de certains couples de vouloir que leur enfant n'ai pas de genre à la naissance afin qu'il/elle choisisse plus tard d'être une homme, une femme ou inter-genre. Non seulement je trouve ça stupide, mais même plutôt malsain. Etre à l'écoute de son enfant si dès un jeune âge il semble s'identifier à un autre gens c'est très bien, décidé d'avance que son enfant n'aura pas de genre tant qu'il s'est pas décidé, c'est totalement con.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
C'est juste une façon différente d'imposer son choix à son enfant.  [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Iris-Ardell

Pour ce qui est de l'hermaphrodisme différent de la transidentité, je le comprends tout à fait. Moi, c'est pour les termes non binaires ou agenres que j'ai du mal. Je ne nie pas du tout que ça existe, je sais que c'est réel et que ces personnes ont droit d'exister et d'être heureuses. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a des définitions que je ne suis pas sûre de bien comprendre en fait. Je suis sur un autre forum (pour une autre raison en ce qui me concerne) où il en est question pour certain(e)s membres. Et j'avoue que parfois je suis larguée... Même en concevant que c'est vrai, j’ai du mal à me représenter comment, par exemple, on peut être agenre. C'est une question de compréhension de la définition en ce qui me concerne, pas du tout la négation de quelque chose que j'ai découvert il y a quelques mois (ou plus ?). Sûrement parce que j'ai grandi avec des modèles homme-femme. La transidentité me paraît plus simple à comprendre.



















Hors ligne Spadeas

Agenres, non-binaires et genderfluid, sont plus généralement regroupé sous le termes queer il me semble. Je n'ai pas cherché sur agenres, mais pour la non binarité et être genderfluid, en gros dans un cas tu ne t'identifie ni à un status homme ou femme puisque tu considère qu'il y a plus que ces deux genres ou du moins, que l'on est pas soit l'un soit l'autre. Pour genderfluid, c'est à peu près pareil, mais tu peux aussi avoir un genre évolutif, dés fois tu te sentiras plus masculin, dés fois plus féminin ou en équilibre entre les deux, mais jamais complétement l'un ou l'autre. Du moins c'est comme ça que j'ai compris les choses en me questionnant et faisant mes recherches.

Edit : Bon d'après ce que je viens de lire, agenres c'est un peu un synonyme de non-binaire, tu ne t'identifie pas exclusivement homme ou femme, ni entre les deux. Donc, les trois termes plus haut, on a peu près la même signification, c'est principalement un ressentie et une opinion que te feras pencher plus vers l'un ou l'autre j'ai l’impression.
« Modifié: 10 juin 2020 à 17:56:22 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Bon je vais répondre parce que c'est légèrement beaucoup un sujet que je connais de force (selon les sites chelous d'Are, je viens d'apprendre que je suis un soft boy, mwahahah elle est bien bonne [:aie])

TERF, ça veut dire trans-exclusionary radical feminist, le féminisme radical, c'est assez compliqué à définir, donc je vais zapper, sachez juste que toutes les féministes radicales ne sont pas forcément TERF.
Le mot est assez récent mais pas le mouvement, une nana a quand même écrit un livre L'Empire Transsexuel en 79, hein, et dans les années 70 alors que le féminisme se construisait, il y avait déjà des nanas rejetant les femmes trans avec polémiques. Bref, ce n'est pas récent du tout.

Paradoxalement, les TERF font preuve de choses qu'elles reprochent. D'un côté elles ont très peur que l'existence des trans signifierait brusquement que les femmes n'existent plus, mais prétendent aussi que les trans favoriseraient les stéréotypes de genre, une femme trans en robe avec cheveux longs et maquillage, visiblement; ça serait une horreur, mais d'un autre côté si on a une nana trans en jogging, coupe courte et sans maquillage, on va l'accuser de ne pas être assez féminine et d'être un mec qui veut juste se la jouer.
Pour les mecs trans comme moi, au mieux, elles pensent qu'on est des lesbiennes qui essaient d'échapper au patriarcat et n'assumeraient pas d'être homo (non ne cherchez pas, elles n'ont pas conscience qu'on n'aime pas forcément (que) les femmes), au pire certaines m'ont gentiment dit que j'étais un dangereux violeur en attente en puissance.
Leur seule logique, c'est qu'elle refuse de comprendre qu'être transgenre est réel, existe depuis l'Antiquité de façon documentée, et que tous les trans se passeraient bien de l'être.

Le mélange avec les intersexes vient que certaines personnes ne se réclament ni femmes ni hommes mais d'un autre genre et que les intersexes se réclament assez souvent aussi d'un autre genre. Il y a aussi le cas des intersexes qu'on a genré de force (on fait de la chirurgie génitale sur des bébés des fois quand même, il y a un gros problème avec le traitement des gens intersexes) et qui finalement s'identifient à l'autre. Bref, des liens existent, même si le cas est différent.

Pour Rowling, ça fait des années qu'on sait qu'elle est TERF, mais qu'elle a enfin révélé à quel point. Elle likait des posts de TERFS, s'abonnait à d'autre, a soutenu une journaliste au CDD non renouvelé à cause de ses posts transphobes... Là, elle a complètement explosé en répondant à un dessin d'un gamin avec un commentaire sur un procès de quelqu'un qui voulait "fuck up some TERF" (le gamin a dû apprécier), elle a recommencé avec les règles... avant en effet de terminer en nous parlant de ses amis trans à la Morano et faisant un beau mélange entre genre et sexe.

Maintenant, des gens veulent dire qu'elle n'est pas l'autrice de HP, qu'il faut l'insulter ou autre et... c'est con. On peut apprécier HP en sachant que son autrice est transphobe, et il n'y a pas à traquer les gens, qu'importe ce qu'ils font.

Quant aux trans, ben c'est comme partout, vous trouverez des lambdas, des super activistes, des excités de Twitter, des cachés... bref, pas un mouvement unifié à part pour la revendication de droits.

PS : on ne dit pas hermaphrodite mais intersexe, on ne dit pas transsexuel mais transgenre
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
On peut apprécier HP en sachant que son autrice est transphobe, et il n'y a pas à traquer les gens, qu'importe ce qu'ils font.

S’agit-il vraiment de gens sachant « séparer l’œuvre de l’artiste » cependant ? [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Aresielle

Rigole Hypnos mais c'est une vraie question. Il y a des gens sur le net qui ne considère pas les artistes créateur d’œuvre comme des gens.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Tags: