Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 786516 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
 [:lol] Bah limite eux sont cent fois moins cons parce qu'ils voient pas le mal, ils voient juste des chiens rigaulaus et basta. Et de toute façon, y'a rien de mal, en fait. Vouloir leur foutre dans le crâne dès le plus jeune âge qu'être flic c'est être pire qu'Hitler, ça va juste servir à en faire des gros abrutis qui chieront sur les lois par principe une fois adultes [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Au passage, si faut faire virer tous les DA et fictions avec des policiers dedans, y'a du pain sur la planche [:delarue2] [:uguh]

Note que c'est exactement ce que réclament pleins de gens de ce "mouvement" à base de long articles critiquant la "copaganda" des séries policières (genre New York, les Expert etc...) jugée en partie responsable de la situation actuelle car ils montrent des "bons policiers héroïques" alors que la réalité c'est que les flics sont des monstres qui veulent juste tuer du noir.  [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44927
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ce qui est stupide car je soupçonne que les séries policières doivent montrer plus souvent des agences fédérales, militaires ou d'État que des polices locales ou municipales qui, elles, sont plus proches des populations défavorisées et donc forcément plus susceptibles de développer des rapports haineux avec elles. Chez nous c'est plus centralisé donc on n'a pas cette distinction ni ce millefeuille policier et la haine doit être plus généralisée à l'ensemble de la profession. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Dans tous les cas, stigmatiser toute une profession à cause de ses moutons noirs reste stupide au plus haut point. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Oui c'est toujours des unités spéciales d'élite machinchouette dans les séries, c'est pas le flicaillon de base qui passe son temps à filer des prunes pour stationnement interdit [:lol]

Perso je serais d'avis de ficher tous ces demeurés qui partent du principe que police = caca et qui gueulent leur haine autant que leur débilité depuis plusieurs jours, pour que le jour où ils appelleront les flics parce qu'ils auront besoin d'aide, ces derniers aient reçu la consigne de ne surtout pas intervenir. Comme ça à défaut de les faire réfléchir, ça leur fera au moins les pieds [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Y avait hooker comme flic de base
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Marie Pervenche  [:jump]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
c'est marrant comme titre, "Hooker" quand on sait c'que ça peut vouloir dire en Anglais  [:trollface]

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Y avait hooker comme flic de base

*imagine une série française sur un flic de base intitulée "Prostipute"*
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44927
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
À la brigade des mœurs, tout le monde connaît et respecte le brigadier Jean-Philippe Putte. Il n'a peut-être pas le grade mais il a l'expérience du terrain. Ceci est son histoire. [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Oui c'est vrai. Gros lol. J admets
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Sergorn

Je suppose qu'à l'époque  de T.J Hooker, le terme était peut être moins usité  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil

Hors ligne Le Passant

Ils ont oublié d'ajouter que c'était un grand fan du travail de Benito. [:lol]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Comme on disait l'autre fois, à ce compte-là, autant débaptiser tous les lieux publics et enlever toutes les statues, ondoit pouvoir formuler des critiques sur n'importe qui. Faisons comme aux US (encore), avec des rues du style "34ème rue" ou "Boulevard A".

Hors ligne Sergorn

Ben ça résume bien les choses : il ne doit pas exister beaucoup de figures historiques qui n'avait pas de visions des choses qu'on qualifierait au mieux de "contestable" par les critères actuels, que ce soit le racisme, l'homophobie, les femmes et j'en passe.

Donc oui si on est incapable de recontextualiser les choses à leur époque et aussi d'accepter que des gens qui ont pu faire de grandes choses puisse aussi avoir été de gros pourris sur d'autre chose parce que le monde n'est pas noir et blanc à ce niveau virons tout le monde brûlons les livres d'histoires et c'est réglé.

Et sinon pour parler de figures bien pourries dans le contexte actuel, Trump fait passer tranquille sa loi anti-transgenre dans une indifférence quasi totale hors de la communauté LBGT
https://www.vox.com/identities/2020/4/24/21234532/trump-administration-health-care-discriminate-lgbtq

Et avec toute sa décence habituelle ça passe le jour anniversaire d'une massacre das une boite gay américain il y a quatre ans.  [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil

Hors ligne Rhadeanos

Note que c'est exactement ce que réclament pleins de gens de ce "mouvement" à base de long articles critiquant la "copaganda" des séries policières (genre New York, les Expert etc...) jugée en partie responsable de la situation actuelle car ils montrent des "bons policiers héroïques" alors que la réalité c'est que les flics sont des monstres qui veulent juste tuer du noir.  [:tsss]

-Sergorn

Bordel, c'est à peu près la même logique que pour les gens qui disent "Faut pas faire de la fiction avec des criminels comme perso principal parce que ça crée un désir d'émulation", cheval de bataille récurrent de certains milieux conservateurs. Comme quoi, les extrémistes, d'où qu'ils viennent sont décidément tous aussi cons, tout en étant convaincus que ce sont les autres qui le sont pour ne pas savoir faire la part des choses… [:onion sweat]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne The Endoktrinator

Ben il parait que Prison Break a inspiré un prisonnier pour s'évader et... ça a marché.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Volcano

Bah, il paraît que les détenus n'ont pas attendu la diffusion de Prison Break pour se mettre à s'évader, et ça a marché. [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Nan mais on est en 2020, on va pas encore rabâcher que c'est pas parce que t'as UN clampin qu'a commis un crime inspiré d'un film/série/JV que c'est la faute de l’œuvre concernée [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

il faut que le ver soit déjà dans la pomme si je puis dire pour que ça déconne ensuite, comme pour le film Scream par exemple. C'est parce que déjà la base le mec était pas bien. A ce train là on a pas finit effectivement.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne ShiroiRyu

Jouons à "Stop ou encore" : https://www.leprogres.fr/societe/2020/06/14/petition-pour-deboulonner-une-statue-de-gandhi-raciste-et-predateur-sexuel

Rappelons aussi son amour de l'utilisation de la bombe nucléaire.
Cette référence concernera surtout les amateurs de jeu vidéo.  [:lol]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Un défenseur de la nucléarité dans la relaxation informatisée. [:pfft]


Tags: