Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 782725 fois)

Hors ligne Sergorn

Vu que ce qu'a déjà pu dire et sortir Trump, franchement, ce serait tout à fait dans son genre.

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

https://twitter.com/Latalante/status/1273538431172464641

Ce n'est pas comme si les éditeurs de livres avaient déjà du mal après 3 mois de confinement...
Si vous êtes pas loin de leur librairie, y jeter un oeil si possible...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Tss. Comme si une maison d'édition gardait des trucs de valeur sur place... [:tsss]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Le seul truc de valeur serait le contenu des ordinateurs.
Mais Atalante n'est pas Bragelonne, etc...
Donc la "valeur" est relative. Y a pas un best-seller à plusieurs millions d’exemplaires, j'imagine. :/

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Y a tous les Terry Pratchett. Une soixantaine de volumes si on cumule tout. [:aloy]

EDIT : parce que c'était bien le bon moment pour rajouter un peu de tension dans ce coin-là ? :o [:haha pfff]
Citer
Tout a démarré vers 19 h 30, lorsqu’une unité militaire indienne a entrepris de démonter un campement ennemi. « Les Chinois n’avaient pas retiré leur tente malgré l’accord qui venait d’être passé, les soldats indiens ont donc décidé de la démanteler et d’y mettre le feu »

[...]

 Les Indiens auraient gardé le contrôle de la situation « durant une heure », jusqu’à ce que l’armée chinoise envoie des renforts « équipés de barres de fer ». Les premiers se seraient défendus « à mains nues » et le corps-à-corps, d’une extrême violence, aurait conduit, délibérément ou accidentellement, à la chute de nombreux soldats dans la rivière située en contrebas. Certains seraient morts en tombant, d’autres par noyade. « Ils ont été débordés et beaucoup d’entre eux ont été poussés dans une pente pierreuse raide. Ils sont tombés comme des objets en chute libre », précise une source sécuritaire citée par l’Agence France-Presse.

Le combat aurait pris fin autour de minuit et demi. Ce n’est qu’après le lever du jour, mardi, que les corps des victimes, ainsi que les blessés, ont pu être récupérés. Aucune arme à feu n’a été employée, comme le stipule un accord passé en en 1996.

[...]

« La Chine avance sur un territoire sans enjeu fort, où elle n’a jamais été partie prenante. Mais depuis que l’écart économique et militaire a grandi entre les deux géants asiatiques, elle fait pression pour créer de nouvelles zones tampons »

[...]

L’objectif de la Chine, vu d’Inde, est multiple. Empêcher, d’abord, que l’armée indienne achève la construction de la route reliant Leh, capitale du Ladakh, au village de Daulat Beg Oldie, où se trouve une piste d’aviation permettant de prendre position non loin du col de Karakoram, et donc du Xinjiang et du Pakistan. Eviter, ensuite, que l’Inde entreprenne de récupérer l’Aksai Chin, annexé par les Chinois en 1962, dans le contexte de reprise en main du Ladakh : ce territoire a été séparé de l’Etat du Jammu-et-Cachemire pour être placé sous la tutelle directe de New Delhi, en octobre 2019.
https://www.lemonde.fr/international/article/2020/06/18/combats-a-mains-nues-chutes-noyades-comment-l-inde-et-la-chine-se-sont-affrontees-dans-l-himalaya-a-4-200-metres-d-altitude_6043284_3210.html
« Modifié: 18 juin 2020 à 15:04:59 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.


Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Dans mon souvenir les anciennes pubs montraient une famille de noirs du sud, mais je ne me souviens pas de quoi que ce soit d'ouvertement raciste (en même temps j'étais gamin, bon). Ou alors c'était juste le fait du stéréotype noir = grand gamin toujours content qui fait la fête ? Si je me souviens bien, ça montrait une réunion de famille ou un mariage. [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Mais... il ne dit pas "c'est toujours un succès !" dans celle-là ! [:miku1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Cette version là m'a l'air de dater d'avant ce slogan. [:fufufu]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Et c'est quoi le soucis, avec cette pub, exactement ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Le souci n'est pas avec cette pub en particulier, mais avec la marque en général : homme noir + riz. Comme expliqué dans l'article plus haut, les esclaves noirs ont aussi cultivé du riz en plus du coton, dans le Sud des Etats-Unis.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
On leur a fait faire plein de choses, aux esclaves, faut-il donc cesser définitivement d'associer ces choses aux noirs ? [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Bah tu sais on peut aussi parler de la pastèque et du poulet frit dans le genre. [:facepalm]

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

Bah tu sais on peut aussi parler de la pastèque et du poulet frit dans le genre. [:facepalm]

-Sergorn

La pastèque, on n’est pas obligé :o .

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
La pastèque ???
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Poulet frit + pastèque = stéréotypes raciaux aux USA. D'ailleurs ça a fait scandale quand Disney a sorti des espèces de mikado parfumés à la vanille avec une princesse blanche, et des mikado à la pastèque avec l'héroïne noire de la princesse et la grenouille.


Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 19 juin 2020 à 07:07:02 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Le Passant

Je ne sais plus qui en parlait récemment, Pal ou max, mais Uncle Ben's et d'autres marques disent revoir leur charte graphique. J'ai l'impression qu'un noir sur un paquet de bouffe c'est plus possible. En plus les portraits que j'ai vu sont assez normaux, j'y ai pas vu de caricatures...par contre ils sourient tous, c'est peut-être pour ça. [:aie]

Hors ligne Volcano

« Modifié: 19 juin 2020 à 08:08:04 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ShiroiRyu

Sauf que sérieusement, Uncle Ben's, j'ai toujours trouvé l'image très belle.
La personne représentée dessus montre un homme souriant, appréciant le riz qu'il offre aux autres, avec un air vraiment charmeur.
Mais après, n'étant pas lié de près ou de loin à toute cette histoire, je n'ai sûrement pas la même vision que ces personnes.
La seule chose, c'est qu'après, il ne faudra pas venir se plaindre que "Les noirs sont sous représentés dans la culture !" car ce seront eux les responsables.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Sauf que sérieusement, Uncle Ben's, j'ai toujours trouvé l'image très belle.
La personne représentée dessus montre un homme souriant, appréciant le riz qu'il offre aux autres, avec un air vraiment charmeur.
Mais après, n'étant pas lié de près ou de loin à toute cette histoire, je n'ai sûrement pas la même vision que ces personnes.
La seule chose, c'est qu'après, il ne faudra pas venir se plaindre que "Les noirs sont sous représentés dans la culture !" car ce seront eux les responsables.
Pareil.
Dans cette pub, les gens sont excessivement heureux et souriant. Tellement que c'en est louche. Mais pas plus que dans une pub lambda "avec des Blancs".
Le coté "c'est troooop le bonheur d'utiliser notre produit", c'est quand même une grosse ficèle de la pub.

Ca ne date pas d'aujourd'hui, ce mouvement envers les marques véhiculant une image raciste. On a eu la même chose en France avec notamment la boisson cacaotée Banania et aussi avec les biscuits Bamboula.
Pour Banania et Bamboula, selon moi, ce n'est pas du tout la même chose que pour Uncle Ben's.
Ces 2 marques utilisaient des clichés très clairement racistes ("bamboula", quoi ! paie ton insulte ! ::)) ; "Uncle Ben's", c'est juste un mec qui bouffe du riz. Alors oui, très éventuellement, le "riz" peut mener à une connotation raciste, mais ça reste indirect.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Aresielle

Sur certain sites américains et les sections commentaires  ils disent que le problème viens du uncle. Apparement utilisé uncle et aunt pour des afro américains c'est raciste car les gens utilisait ça de manière méchante et raciste au XXeme siècle.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Max

Je ne sais plus qui en parlait récemment, Pal ou max, mais Uncle Ben's et d'autres marques disent revoir leur charte graphique. J'ai l'impression qu'un noir sur un paquet de bouffe c'est plus possible. En plus les portraits que j'ai vu sont assez normaux, j'y ai pas vu de caricatures...par contre ils sourient tous, c'est peut-être pour ça. [:aie]

Oui j'avais évoqué le fait qu'on ait changé banania et pas Uncle Ben"s, au temps pour moi :))

Oh, ils te diront que c'est raciste parce que le type sur le portrait est un maître d'hotêl donc en gros un domestique. C'est bien d'avoir de belles luttes comme celle-là qui font avancer les choses.

Pareil.
Dans cette pub, les gens sont excessivement heureux et souriant. Tellement que c'en est louche. Mais pas plus que dans une pub lambda "avec des Blancs".
Le coté "c'est troooop le bonheur d'utiliser notre produit", c'est quand même une grosse ficèle de la pub.

Et les pubs Ricoré, on en parle ? :))
J'en chialerais !

Hors ligne Volcano

Sur certain sites américains et les sections commentaires  ils disent que le problème viens du uncle. Apparement utilisé uncle et aunt pour des afro américains c'est raciste car les gens utilisait ça de manière méchante et raciste au XXeme siècle.
Dans ce cas, qu'ils inventent donc de nouveaux mots pour remplacer "uncle" et "aunt" dans le vocabulaire anglais, ces gros malins !  [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: