Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 782209 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Et les pubs Ricoré, on en parle ? :))
Je pensais précisément à cette pub en rédigeant mon post !  [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne sharivan

Je pensais précisément à cette pub en rédigeant mon post !  [:lol]
Grillé aussi par Max, j'allais aussi évoquer cette pub !  [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne ShiroiRyu

https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1273770669214490626
Ah putain, y a niveau déchet ...
Et niveau déchet de classe INTERNATIONALE.
Et ça, c'est le président des Etats-Unis o_O

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Lamentable.  [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sankai

C'est l'hosto qui se fout du bénévole, le mec qui passe sa vie a propager des fakes news et des mensonges et qui fait la morale  [:haha pfff]

En ligne Volcano

Trump, what else ?  :o Arrêtez d'espérer qu'il change, vous ne serez plus déçus.  [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Sergorn

Y a pas de mots pour décrire Trump de toute façon. Les USA ont eu leur lot de présidents méprisables mais même quelqu'un comme Bush tu sentais au moins qu'il avait quand même à coeur la prospérité et la grandeur de sa nation même si on trouvais ses méthodes et opinions puants.

Trump lui par contre tu sens que son pays il s'en fout comme de sa dernière chemise et que tout ce qui importe c'est son égo. Si tu rajoutes son racisme, son sexisme et plus encore.... Ca en fait sans nul doute le pire président de l'histoire du pays.

-Sergorn

Hors ligne Sankai

Yep, ce que fait Trump aura des conséquences négatives pour les usas et le reste du monde pendant au moins des dizaines d'année. Il en a rien a faire des usas, il est devenu président pour casser des lois qui l'emmerdait et pour s'enrichir (et accessoirement lustrer son égo), c'est pas comme si ce gars est endetté jusqu'au cou et que la majorité des milliardaires usa le considère comme un incompétent et un sombre idiot (mais profite bien de ses conneries quand même).

Hors ligne Iridium

Pour une fois que CNN mettait une vidéo positive, en plus.  [:shinobu1]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne ShiroiRyu

https://www.valeursactuelles.com/societe/allemagne-pendant-30-ans-les-services-sociaux-ont-confie-des-enfants-des-pedophiles-120787

Bonjour ...
...
...
Mais le Coronavirus pourrait pas taper plus fort et tous nous buter ?
Si c'est un sacrifice à faire pour qu'on disparaisse, limite, je veux bien l'accomplir.

En ligne Volcano

 [:wtf0]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Mais... c'est pas possible... [:daria] [:ok] [:delarue5] [:facepalm] [:shinji]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne 4evaheroesf

https://www.valeursactuelles.com/societe/allemagne-pendant-30-ans-les-services-sociaux-ont-confie-des-enfants-des-pedophiles-120787

Bonjour ...
...
...
Mais le Coronavirus pourrait pas taper plus fort et tous nous buter ?
Si c'est un sacrifice à faire pour qu'on disparaisse, limite, je veux bien l'accomplir.

Oh il y avait ce lien dans les commentaires :
https://reseauinternational.net/onu-oms-une-education-sexuelle-explosive-pour-revolutionner-lhumain-dossier/

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Et c’est aussi pour ça qu’on évite ce site qui rassemble une belle lie de l’humanité bien complotiste et diffusant des sites de fake news. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Sergorn

C'est pas d'avoir déjà signalé à Shiroi sa tendance à sortir des sources douteuse mais bon.  [:haha pfff]

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

J'avais trouvé tout d'abord le lien en anglais que tu as mis, Mysthe.
Mais vu que nous sommes sur un forum français, je me suis dit que vu le sujet, valait mieux trouver un site français pour que tout le monde puisse le lire correctement. (Si c'était un article sur les débilités de Trump, y a pas besoin d'une grosse connaissance de l'anglais)

Et le souci du Parisien, c'est qu'il faut payer (je ne vois pas l'article, personnellement).

Spoiler (click to show/hide)

Je sais maintenant le titre et trois lignes.
À partir de là... Je ne fais pas de miracles hein ?  [:lol]
Car bon, si j'avais mis "Blabla pédophile, réseau, allemagne.
PS : Démerdez vous à trouver les sources, bisoux."
Cela aurait encore pu se plaindre.  :o

Par contre, merci pour le complètement d'informations de la part de 4eva !
EDIT : Je laisse l'image en grand pour que les gens comprennent que tout le monde n'a pas forcément un abonnement au Parisien ou d'autrez sites FR. ^^
Je n'avais pas lu les commentaires du site VA car comme souvent sur les sites français, ils sont affligeants 90% du temps.
Pour une fois, il aurait fallu !
« Modifié: 20 juin 2020 à 10:30:41 par ShiroiRyu »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Je l’ai marqué que c’est réservé abonnés. Et le lien de 4eva est un site complotiste de fake news. Il ne faut JAMAIS aller sur VA. Mieux vaut un article en anglais d’un site qui évite des gros titres racistes comme VA.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

Valeurs actuelles, France-soir, Russia Today... Ils sont beaux nos médias libérés de l'emprise macroniste, bien plus dignes de confiance que les merdias corrompus  [:petrus]
(je me pose la question sur Marianne cela dit, j'ai l'impression que c'est en train de flirter un peu près avec un populisme assez bas de plafond)
J'en chialerais !

Hors ligne ShiroiRyu

Mais en fait, à vous écouter, il reste quoi comme source sûre pour les informations ?
Sans moquerie aucune, j'ai la sensation que bon, déjà Twitter, Facebook, c'est pas la peine.
Les gros sites journalistiques non plus.
Est-ce que je peux ENCORE avoir confiance aux skyblogs ou pas ?  [:shinobu1]
Ne brisez pas mon dernier espoir !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Theconversation pour ma part. Le Monde et Libé me semblent rester à peu près sérieux mais pas parfaits.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Y'a pas de source 100% fiable parce que même avec la meilleure intention une erreur ou une interprétation erronée est toujours possible, mais de mon point de vue et malgré ce qu'on en dit il me semble que la plupart des "gros medias" restent quand même un cran au dessus au niveau fiabilité, après, on france on kiffe la presse d'opinion, on kiffe donner son avis, donc le problème reste que les faits sont retranscrits différemment selon la ligne du journal / radio et la personne a qui on aura demandé son avis pour analyser le truc. L'idéal c'est de recouper à partir de plusieurs sources, mais c'est chiant de quasiment devoir faire le boulot d'un journaliste à sa place :))

Mais bon de base tout est mieux que le post twitter de base balancé sans source et interprété n'importe comment... et tout est mieux qu'un putain de media pro-russe à la RT ou spuntik à la con, ça me troue le fion quand tu vois tout ces hyper-sceptique qui voient des conflits d'intérêt partout (et parfois à juste titre) gober subitement tout ce qui vient d'organes 100% pilotés par le kremlin, sans la même exigence de transparence et de neutralité d'un coup d'un seul.
« Modifié: 20 juin 2020 à 11:45:58 par Max »
J'en chialerais !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
C'est parce que cépaparaye ! Eux ils sont la quintessence de l'honnêteté, ils sont parfaitement transparents et n'ont rien à se reprocher. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Theconversation pour ma part. Le Monde et Libé me semblent rester à peu près sérieux mais pas parfaits.

Thé Conversation tire presque sur la revue scientifique. Mais les biais existent aussi en recherche et j'ai le souvenir d'un article (sur la pollution des transports, aériens principalement, dans mon souvenir) que je trouvais "démontable". D'ailleurs, même dans les revues "de référence", on a vu récemment des contenus critiquables (et critiqués)...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
En effet, The lancet nous l'a prouvé. La perfection est impossible. Theconversation a au moins le mérite de donner la parole à des gens qui savent de quoi ils parlent, en dépit des biais qu'ils peuvent avoir.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: