Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 786740 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

https://www.20minutes.fr/societe/2803595-20200619-rennes-conseiller-pole-emploi-menace-licenciement-avoir-aide-chomeurs?utm_term=Autofeed&xtref=twitter.com&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1592582542
Faut bien regarder, c'est pas du Gorafi.
(Bon c'est moins "problématique" que les précédentes news mais... On en veut à un type qui fait son boulot.)
Après y a sûrement une casserole ou deux derrière tout ça...
Du moins, on sait pas tout.
« Modifié: 20 juin 2020 à 14:44:22 par ShiroiRyu »

Hors ligne Joan82

Étant donné que le courrier ne mentionne pas ce qui lui reproche son employeur, c'est difficile de se prononcer. Ils cherchent peut-être un prétexte pour le virer en lui cherchant d'éventuelles casseroles.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

En ligne Sergorn

Pole Emploi cherche toujours à faire la nique aux demandeurs, c'est pas nouveau.

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

J'ai précisé justement que vu le manque d'infos, je me méfies ...
Car là, de mon côté, j'ai une conseillère en or...
Bon après 14 ans... Mais sans elle,, j'aurais jamais eu ma formation.
Bon après, semblerait que ça soit plus le "sommet" la pomme pourrie du PE...

En ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ShiroiRyu

https://twitter.com/ProjectLincoln/status/1274502798143520768

Malin ce Trump.
Si on dépiste moins, y a moins de cas dépistés.
Donc les chiffres sont réduits.
Du génie.
(Le discours date de cette nuit !)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil

En ligne Volcano

Si c'est vrai, bien fait pour sa gueule ! :haha: [:onion laule]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Comment on peut vendre un million de tickets pour un lieu qui ne peut accepter que dix-neuf milles personnes ? Ne s'agit-il pas d'une fraude caractérisée ? :o (edit : ah, c'était gratuit en fait)

Sinon, même si ça me fait sourire, je reste d'une part sceptique quant à la capacité réelle d'internautes de sabrer un événement pareil, d'autre part si c'était avéré je trouverais ça très discutable malgré tout. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

De sabrer un évènement comme ça, je ne sais pas.
Mais l'hashtag #WhiteLiveMatter" sur Twitter a bien été bousillé y a quelques semaines de ça par énormément de messages liés à la K-Pop et ce n'était pas le premier.
Par contre, ce n'était pas les coréens les responsables.
Des fans de k-pop, y en a partout et le truc de foutre un gif/vidéo de k-pop dans un sujet de conversation, sans aucun rapport, est une habitude malheureusement.^^
« Modifié: 22 juin 2020 à 11:34:23 par ShiroiRyu »

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
C'était pour plaisanter que j'ai dit que c'était la faute des Coréens (la K-Pop) et des Chinois (sur TikTok).

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne ShiroiRyu

C'était pour plaisanter que j'ai dit que c'était la faute des Coréens (la K-Pop) et des Chinois (sur TikTok).

Oh tu sais, tu dis ça en plaisantant mais le gouvernement chilien accuse réellement la K-Pop d'être responsable des protestations, etc !  [:lol]
Mysthe : Ouais, je l'ai vue tournée.
Le pauvre homme, au seuil de la mort.
La danse du cygne, visiblement.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ok, donc en gros... c'est pas parce que la part des bus augmente dans les transports que celle des voitures diminue d'autant et que ça pollue moins. Le bus, quand il devient gratuit, ne ferait que happer quelques piétons et cyclistes (au mode de transport déjà écologique) plus des gens qui commencent à faire de petits trajets si c'est gratuit.  [:fufufu]
https://theconversation.com/transports-publics-gratuits-une-mesure-inefficace-contre-la-pollution-en-ville-133197
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Si tu interdit les centre villes aux voiture et que tu rend les transports en commun gratuit là ça aura peu être un impact.  [:petrus think]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Volcano

A condition qu'il y ait un bon maillage du réseau de transports en commun (mais dans un centre-ville c'est plutôt facile) et surtout assez de parkings pour y laisser la voiture (là par contre c'est pas gagné pour pas mal de grandes villes).
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Pulsion73

La fête de la musique à Paris, sans masques, sans respect des distances,  bref, c'était sur une "chic planète",  un autre monde.  [:trollface] . C'était la fête du covid.
« Modifié: 22 juin 2020 à 20:27:13 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Le problème n'est pas tant celui du tarif que de la performance. Un réseau gratuit mais peu attractif en temps de trajet et dessertes n'entraînera pas de report significatif depuis l'automobile : s'il n'y a pas de bus mettant un temps raisonnable quand vous en avez besoin, gratuit ou non, vous ne le prendrez sûrement pas !
L'autre risque du bus/tram/etc. gratuit est de siphonner les piétons et cyclistes, à un coût (y compris écologique) plus important, que les automobilistes.

Il ne faut pas oublier qu'en France, un usager de transports urbains paye généralement entre un quart et la moitié (dans les meilleurs cas) du prix réel, le reste venant des subventions et autres versement transport des entreprises. Au Royaume-Uni, vous avez une idée du prix du coût réel d'un voyage...

C'est pour cela que la gratuité peut (mais pas toujours) être une mauvaise idée, un enfer pavé de bonnes intentions.

Dans un registre n'ayant rien à voir avec la choucroute, un peu d'hypocrisie (je dirais presque de lâcheté) : https://www.sudouest.fr/2020/06/22/jeux-videos-fortnite-retire-les-voitures-de-police-de-son-jeu-7587385-4725.php

La fête de la musique à Paris, sans masques, sans respect des distances,  bref, c'était sur une "chic planète",  un autre monde.  [:trollface]
Pas seulement à Paris...

Hors ligne Chernabog

En effet, ce serait bien d'arrêter de toujours tout ramener à Paname, c'était pareil dans quasiment toutes les grandes villes de France !  :o

Hors ligne Pulsion73

Telescopium, oui pas seulement.  J'ai surtout vu de mes yeux exorbités les images de Paris. Complètement irresponsables. Le ministre de la culture mise sur le côté responsable des gens.  [:trollface]
« Modifié: 23 juin 2020 à 07:08:04 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

"Miser que la responsabilité des gens ", c'est, tout d'abord, neuneu tant les "gens" brillent la plupart du temps par leur égoïsme, leur myopie et leur irresponsabilité...

Mais, en outre, c'est surtout un aveu d'impuissance. C'est un moyen pour le(s) ministre(s) de dire "on n'a toute façon pas les moyens de vous en empêcher, donc on va croiser les doigts bien fort et espérer que, pour une fois, vous ne ferez pas n'imp'".

En résumé, "miser sur la responsabilité des gens" tient de la "pensée magique", ni plus ni moins...  ::) :D
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Sergorn

En même temps au bout d'un moment tu veux faire quoi ? Mettre l'armée à chaque coins arme à la main pour forcer les gens à mettre leurs masques et respecter la distanciation ?

Compter sur la responsabilité individuelle des gens, c'est la seule solution dans la démocratie que nous sommes.

En effet, ce serait bien d'arrêter de toujours tout ramener à Paname, c'était pareil dans quasiment toutes les grandes villes de France !  :o

Pas que les grandes, dans mon petit patelin aussi.

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

En même temps au bout d'un moment tu veux faire quoi ? Mettre l'armée à chaque coins arme à la main pour forcer les gens à mettre leurs masques et respecter la distanciation ?

Compter sur la responsabilité individuelle des gens, c'est la seule solution dans la démocratie que nous sommes.
C'est exactement ce que je dis.
Non seulement, il est bien entendu non-souhaitable de "mettre l'armée à chaque coin" de rue, mais c'est surtout impossible matériellement.

Donc, en effet, on ne peut que compter sur la responsabilité des gens... parce que, en bien ou en mal, on n'a de toute manière pas le choix.
Pour voeux pieu, donc !

Miser sur la responsabilité des gens, on a encore vu ce que ça donne lors de la Fête de la Musique. ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
"Dites-moi, la loi, je vous dirai comment la contourner."

Hors ligne Rhadeanos

« Modifié: 23 juin 2020 à 13:55:20 par Rhadeanos »
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Tags: