Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 783791 fois)

Hors ligne Aresielle

Houlà ... c'est quoi ce truc d'incrustation louche?  [:beuh]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne ArayashikiAlaya

Qu'es ce qu'elle attend marie pour rejoindre le mouvement #meetoo alors?  [:trollface]
Vu son combat pour la réhabilation des femmes dites perdues, il est probable que le Jehoshua historique n'aurait sans doute pas craché dessus ; après ce que la religion a fait en 2000 ans d'un type probablement très  bien aux messages très novateurs du jour où elle l'a intronisé Dieu et en a fait Jésus, voilà un autre problème...
« Modifié: 25 juin 2020 à 15:27:00 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
J'ai retiré la partie avec le lien wiki de la citation, j'ai l'impression que c'est ce qui faisait planter.

Effectivement, les chrétiens nous devrions garder en tête les deux principaux commandements : l'amour de Dieu et de son prochain. Le reste en découle, dont la théologie. Nous restons néanmoins des femmes et hommes faillibles, mais qui cherchons à suivre une voie dans laquelle on met notre confiance (foi). La confiance n'implique pas la preuve de chaque chose (dans un couple, ça finit en jalousie excessive). Nous ne sommes pas sourds ni aveugles : il y a eu des atrocités comme sous le couvert de la religion, ce qui blessant pour tout le monde. La faute des uns est partagée par les autres...
Les uns ont aussi pu éclairer tous les autres de bien plus brillants exemples. Il y a eu bien des miracles humains par la foi en 2000 ans.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Nonobstant tous les miracles de trop faible ampleur que personne n'a jamais remarqué, je reste plus que dubitatif quant à leur supposée quantité. L'histoire me pousse plutôt à penser que l'humanité n'est qu'un ramassis de trous-du-cul égoïstes ayant la haine et le rejet faciles et qu'il faut vraiment nous faire violence pour aller à l'encontre de nos instincts les plus primaires et, par conséquent, les plus simples à laisser s'exprimer. Notre survie à ce jour tient pour moi plus au fait qu'on baise comme des lapins en nous multipliant quelles que soient les circonstances, y compris les plus défavorables, qu'à une très hypothétique intelligence.  [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Parce qu'il y a des combats qui méritent d'être menés.
https://globalnews.ca/news/7103563/dungeons-dragons-evil-race-stereotypes/

 [:onion down]

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Mmm... ça ne me choque pas du tout qu'on souhaite des races imaginaires plus nuancées qu'elles ne l'étaient (après tout, pourquoi n'y aurait-il pas quelques orcs sympas pour compenser moults humains et elfes pourris ?) mais qu'on ne le fasse que pour suivre la tendance ou éviter de devenir à son tour l'objet de la vindicte populaire... ça pue l'opportunisme. Mais bon, faut quand même garder quelques repères moraux bien marqués aussi. Sinon à quand le mouvement pour la réhabilitation de Sauron et Morgoth ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Citer
pourquoi n'y aurait-il pas quelques orcs sympas

les "monstres gentils" c'est pas du tout un concept en fait :o

Citer
mais qu'on ne le fasse que pour suivre la tendance ou éviter de devenir à son tour l'objet de la vindicte populaire... ça pue l'opportunisme.

Ben c'est à dire que c'est la raison des actions "progressistes" de toutes ces boites, stars, etc... ne pas se faire "cancel" par les SJW sur twitter.

Dans le même ordre d'idée t'a de plus en plus d'acteurs blancs qui abandonne des rôles de personnages noirs en doublage qu'ils ont depuis des années parce que tu comprends : c'est raciste [:moule_bite]

Citer
Mais bon, faut quand même garder quelques repères moraux bien marqués aussi. Sinon à quand le mouvement pour la réhabilitation de Sauron et Morgoth ? :o

Ah non mais sérieusement je remercie le ciel que le SdA ait été adapté il y a vingt ans et pas maintenant. J'ose pas imaginé l'horreur qu'il faudrait que ce soit sinon. (On aurait sans doute eu une communauté paritaire homme/femme en mode united color of Bande de cons, une romance gay Sam/Frodon, des elfes en mode MTV comme dans Shannara, et des Orcs nuancés parce que faire des méchants vraiment méchants c'est pas réaliste :o)

Franchement [:facepalm]

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Moi je suis pour Sauron le "evil" rainbow-lord qui, en réalité, danse et chante pour combattre l'oppression cis-hétéro-normative blanche elfico-humaine. [:aloy]
« Modifié: 26 juin 2020 à 09:16:17 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Là encore ils ont un gros problème de définition : les races en question disposent d'une culture et d'une société incompatibles avec les critères moraux humains. Ce n'est pas une prédisposition génétique (même si certaines sont prédisposés à la violence). Nonobstant le fait que ce soit complètement con vis-à-vis de personnages de fantasy, ça implique aussi une alignement de ces races et sociétés sur un modèle humain idéalisé : en gros c'est du colonialisme. [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]

Hors ligne Aresielle

Les orcs gentil ça existe déjà dans la littérature et les jeux vidéos. C'est juste que c'est pas dans le saigneur des anneaux ou les trucs donjons et dragon.  [:trollface]

Mais quand ont propose au gens des film avec ce genre de persos il se plaigne que ça ne ressemble pas à des humains et que c'est dérangeant. (Oui je parle des hatters du film warcraft. De tous les reproche qu'on peu faire au film celui sur les orcs est le plus absurde. C'est des orcs c'est normal qu'ils ne ressemblent pas à des humains.  [:lol] )

Après pour les orcs du seigneur des anneaux c'est de l'abléisme de dire qu'ils sont méchant. C'est des victimes de torture qui ont été poussé à la folie et réduit en esclavage par le couple maléfique Sauron/Morgoth. Sauron combat l'alliance humain, elfe nain pour venger l'amour de  sa vie. [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Le cliché du méchant orc n’est pas choquant. Mais pousser des cris d’horreur parce qu’un fabricant décide de changer le cliché, je ne pige sincèrement pas non plus. Franchement, faut pas déconner, c’est juste une façon de jouer différente avec une approche moins manichéenne.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

Citer
Le cliché du méchant orc n’est pas choquant.

Ben justement : faut croire que si visiblement. :)) Y aurait pas de changement si y a pas eu dernièrement des levées de bouclier sur la "représentation" (sic) des orcs et autres races dans la Fantasy et dans D&D en particulier, parce que apparemment c'est devenue une affaire liée à BLM (je n'invente rien, je l'ai lu tel quel [:aie])

Le problème c'est pas que WotC fasse des changements (et beaucoup de joueurs et auteurs ne les ont d'ailleurs pas attendu pour faire des persos moins manichéens dans les races "maléfiques" dans du Donjon), c'est la raison pour laquelle il est les font, et c'est uniquement afin d'apaiser les SJW.

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

C'est quand même dingue que pour des gens qui prétendent combattre les discriminations ils ont des discours où une couleur de peau humaine, black, et une espèce non humaine comme les orcs c'est pareil.  [:aie]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Le Passant

Après j'en reviens à la culture, mais c'est la société des Drows ou des Orques qui en font des méchants pour les "autres races", c'est pas génétique, donc ils ne sont "méchants" qu'aux yeux de leurs ennemis, pas d'eux-mêmes. A partir de là, on en revient à une logique colonialiste de vouloir leur imposer une vision "humaine" de la société, avec ses codes moraux. Ce que je trouve très ironique.

Hors ligne Iridium

C'est quand même dingue que pour des gens qui prétendent combattre les discriminations ils ont des discours où une couleur de peau humaine, black, et une espèce non humaine comme les orcs c'est pareil.  [:aie]

Le simple fait qu'ils insistent à utiliser le terme de "race" envers et contre tout montrait déjà qu'ils n'avaient aucune idée de la réalité de la différence entre les populations humaines, alors qu'ils fassent un parallèle avec même des différences d'espèce, ça n'est absolument pas surprenant.

Encore une fois, les anti-racistes auto-proclamés sont les plus racistes qui soient.
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"


Hors ligne Aresielle

Cette chute.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Volcano

J'approuve. Je m'attendais à ce que ce soit Trump, mais j'approuve quand même !  [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
C’est à dire que Serge, ce n’est franchement pas un point sur lequel être choqué, et ça sent plus une évolution qui n’attendait qu’un prétexte.

Tu veux des vrais problèmes qui viennent de cette ferveur ? En voilà :
http://www.slate.fr/story/191916/etats-unis-nouvel-antiracisme-vire-paranoia-denonciations-reseaux-sociaux
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Aresielle

C'est ... tellement plein d'exemple absurde. Et de réaction hystériques ... C'est là qu'il faut sortir le "Cette écriture " Si chère à OV je suppose.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

C’est à dire que Serge, ce n’est franchement pas un point sur lequel être choqué

C'est à dire que c'est pas moi qui suis choqué : c'est tous les gens qui se sont subitement mis à lancer que les races en Fantasy sont racistes et qu'il fallait changer ça :))

Evidemment qu'il y a des problèmes bien plus dérangeant, mais le cas D&D est justement très symptomatique : même les trucs les plus insignifiant qui ne sont pas un problème en deviennent par la force des choses.

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
J’hésite entre actus et conneries du net

https://twitter.com/incroyant_fr/status/1276519640676564992?s=21
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Spadeas

On en parlait il y a pas longtemps des masques qui sont l’œuvre du diable. Mais c'est fou, ils ont pas gardé l'extrait où la brune qui cause en premier dit que tous comme elle ne porte pas de culotte, elle ne portera pas de masque  [:lol]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne paladin shura

Au goulag

(+ 10000eme réponse sur le topic)

Tags: