Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 783201 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10025 le: 27 juin 2020 à 21:33:44 »
Ian McKellen est homosexuel. Si on suit jusqu'au bout l'idée absurde qu'il faut corrélation acteur de minorité = rôle de minorité, il n'est pas donc pas logique qu'un homosexuel joue Gandalf.

Ce qui serait totalement stupide (et homophobe) mais c'est le même genre mentalité qu'ils mettent fièrement en avant.

-Sergorn

En ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10026 le: 27 juin 2020 à 21:37:53 »
Gandalf a une sexualité?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10027 le: 27 juin 2020 à 21:41:29 »
Il a vécu une relation torride avec le Balrog, il en finit même tout nu.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Bouloche Le Foufounet

Ian McKellen est homosexuel.
Je l'ignorions. Mais ça vient probablement du fait que je m'en tape ! [:aie]

Ne pas donner un boulot à un homo parce qu'il est homo, c'est homophobe.
Ne pas donner un boulot à un hétéro parce qu'il est hétéro, ça s'appelle comment ? [:trollface]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10029 le: 27 juin 2020 à 23:51:40 »
Est-ce qu'un récepteur passif hétéro dîne ? :o
Ou l'hétéro gêne ?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10030 le: 28 juin 2020 à 01:26:24 »
Bon attention les gens.
Utiliser le mot blanc, éclaircissement et tout le tralala, c'est raciste.
L'Oréal vient de le déclarer en retirant ces termes de ces produits.
« Modifié: 28 juin 2020 à 01:59:07 par ShiroiRyu »

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10031 le: 28 juin 2020 à 07:37:41 »
Ce monde mérite la purification par l'atome, j'en suis chaque jour davantage convaincu… [:kred]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 367
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10032 le: 28 juin 2020 à 10:27:56 »
Sauf que le "All Lives Matter", aux Etats-Unis, il est effectivement mis en avant par les racistes blancs pour décrédibiliser voire nier la problématique en mode "circulez y a rien à voir".

Conclusion évidente : dire all lives matter fait de toi un raciste blanc, ou mieux, considérer "naïvement" que toutes le vies devraient avoir la même valeur fait de toi un suprémaciste blanc. Ce qui en termes d'explosion en vol de la logique donne un 9/10 sur l'échelle Challenger. Mais les considérations logiques sont décédées depuis un bail dans ces affaires politico-médiatiques. Faut de l'émotionnel, du déraisonnable, il faut du Jerry Springer Show H24.

Ne pas donner un boulot à un homo parce qu'il est homo, c'est homophobe.
Ne pas donner un boulot à un hétéro parce qu'il est hétéro, ça s'appelle comment ? [:trollface]

Tu ne maîtrises pas encore la logique de l'oppression jeune padawan, un groupe dominant (en nombre ou en pouvoir) ne peut pas être oppressé.
DONC (et c'est ce "donc" qui fait tout planter en error 404) tout représentant de ce groupe ne peut être ni oppressé ni discriminé. Par exemple un noir ne peut pas être raciste envers un blanc en France. Cette affirmation peut bien entendue être anéantie par n'importe quel weekend tous frais payés aux 4000 à la Courneuve, mais dans ce cas on va juste changer le mot si vous le voulez bien, on va appeler ça une "insulte", de l' "irrespect" ou un "discours haineux", mais non raciste [:aloy]

Pour achever vos envies de retour à la case départ, un petit rappel.


(oui c'est long... mais édifiant)
« Modifié: 28 juin 2020 à 12:08:55 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10033 le: 28 juin 2020 à 10:45:22 »
Tu ne maîtrises pas encore la logique de l'oppression jeune padawan, un groupe dominant (en nombre ou en pouvoir) ne peut pas être oppressé.
Je sais bien, hein. C'était juste pour souligner l'absurdité du "combattons les discriminations en instaurant des discriminations" ou du "combattons le racisme en étant racistes".

Pour certain, la discrimination positive, c'est le bien. Pour moi, ça reste de la discrimination. Question de point de vue, j'imagine... ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10034 le: 28 juin 2020 à 11:04:02 »
Un employé de Starbucks est soutenu par des milliers d'internautes américains après avoir refusé de servir une cliente qui ne voulait pas mettre de masque et menaçait de se plaindre auprès de ses employeurs.

https://www.bfmtv.com/international/etats-unis-il-refuse-de-servir-une-cliente-masquee-et-recoit-plus-de-60-000-dollars_AN-202006270042.html
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10035 le: 28 juin 2020 à 11:07:50 »
formater la société...pour une société plus juste? pas compatible en général.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne The Endoktrinator

A ce train là, ça va gagner le monde de la musique et toutes les partitions seront interdites et brûlées parce qu'une blanche y vaut deux noires.  [:aloy]

Tant qu'ils n'enlèvent pas les silence, on peut dormir sur nos deux oreilles.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Un employé de Starbucks est soutenu par des milliers d'internautes américains après avoir refusé de servir une cliente qui ne voulait pas mettre de masque et menaçait de se plaindre auprès de ses employeurs.

https://www.bfmtv.com/international/etats-unis-il-refuse-de-servir-une-cliente-masquee-et-recoit-plus-de-60-000-dollars_AN-202006270042.html

Et encore l’article zappe le meilleur moment : elle a expliqué qu’elle avait le droit à une partie de la cagnotte :)) (sans surprise, c’est une antivax).

Bon au fait sinon, ça serait sympa à un moment que vous arrêtiez de confondre massivement racisme interpersonnel (oui un noir peut vous insulter parce que vous êtes blanc) et racisme systémique (nous vivons dans une société où dans l’ensemble, ben vaut mieux être blanc) en mélangeant les deux sans distinction pour essayer de ne pas comprendre ce dont le mouvement BLM parle.
« Modifié: 28 juin 2020 à 12:03:44 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10038 le: 28 juin 2020 à 12:03:04 »
Elle ferait mieux de suivre les recommandations de Trump et de boire de l'eau de Javel. [:kred]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10039 le: 28 juin 2020 à 12:13:36 »
on va juste changer le mot si vous le voulez bien, on va appeler ça une "insulte", de l' "irrespect" ou un "discours haineux", mais non raciste [:aloy]

Ce qui rejoint ce que je disais au dessus sur le fait de ce perdre en sémantique. T'aura des gens pour te sortir mordicus que le racisme est forcément systématique et que donc le racisme anti blanc ne peut pas exister, qu'on ne peut que parler à la rigueur de "haine raciale" et que c'est pas la même chose (en général pour conclure que si tu parles de racisme anti blanc tu es donc raciste). Alors que bon si le terme "racisme systémique" existe y a une raison, et magiquement associer ces deux mots fait qu'on sait tout de suite de quoi en parle, mais non au lieu de s'unir dans une lutte contre le racisme, les anti racistes préfèrent se taper sur la gueule entre eux sur le sens de mots alors qu'au final c'est sans importance dans ce contexte précis.

-Sergorn
« Modifié: 28 juin 2020 à 12:20:51 par Sergorn »

Hors ligne Prom

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10040 le: 28 juin 2020 à 12:14:15 »
Conclusion évidente : dire all lives matter fait de toi un raciste blanc, ou mieux, considérer "naïvement" que toutes le vies devraient avoir la même valeur fait de toi un suprémaciste blanc. Ce qui en termes d'explosion en vol de la logique donne un 9/10 sur l'échelle Challenger. Mais les considérations logiques sont décédées depuis un bail dans ces affaires politico-médiatiques. Faut de l'émotionnel, du déraisonnable, il faut du Jerry Springer Show H24.
Non, il y a un raccourci dans la problématique : le slogan "Black Lives Matter" ne veut pas dire que "Only Black Lives Matter", mais c'est bien parce qu'il a été perçu comme ça que "naïvement" le slogan "All Lives Matter" est né (voir/lire les liens que j'ai postés sur le slogan qui nous paraît être de prime abord du bon sens est en fait problématique aux Etats-Unis car il empêche de se poser les questions sur les discriminations).
Par ailleurs, toujours aux Etats-Unis, c'est le Pride Month. ça vous paraîtrait juste de jouer les ouin ouin sur les comptes LGBT à coup de "oui mais si on est hétéros, on a le droit d'être fiers aussi" "pourquoi la fierté ça vous serait réservé ?" "je ne veux pas avoir honte d'être hétéro" "oh ça va vous avez tous les postes que vous voulez à Hollywood" ? (... remarquez y en a bien qui le font)
Donc plutôt que de scander "All Lives Matter" en réaction au mouvement BLM, ce ne serait pas plutôt le moment d'étudier comment on en est arrivé là aux Etats-Unis ? Et de voir pourquoi c'est en train d'ausi bien prendre en France ? De faire le bilan de l'anti-racisme à la papa et des résultats concrets des politiques anti-discriminatoires de l'époque ? Que chacun réalise un diagnostic sincère sur ses actions et son comportement contre les discriminations (qu'avez-vous fait concrètement individuellement à votre échelle pour lutter contre elles - et c'est un vous rhétorique, je m'inclus dans l'introspection) ?
Parce que à force de jouer les anti-anti-racistes, j'ai bien peur qu'on ne joue aussi les idiots utiles du racisme (et ça arrange bien les différents dirigeants pour ne pas avoir à appréhender le problème, de quelque bord qu'ils soient).
« Modifié: 28 juin 2020 à 12:20:36 par Prom »
Membre émérite du Shinwakai

En ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10041 le: 28 juin 2020 à 12:30:53 »
Le fait que "Black live matter" ait été perçut par certain comme un "Only black live matter" ne vient ils pas du fait que au début du mouvement il y a un groupuscule de black suprémaciste qui a essayé de s’approprier le mouvement?

J'ai un vague souvenir d'avoir vue des juifs américains ce plaindre que certaines personne qui essayait de devenir porte parole du mouvement avait des liens avec des groupes extrémiste l'année dernière.

Par contre si on veux savoir pourquoi les états unis en sont là je crois qu'on peu dire sans ce trompé que c'est parce que leur façon de géré les questions raciale est un sacré bordel qui monte les groupes les uns contre les autres en fonction des volontés politiques. Et qu'en France on a des politiques et association qui ont essayé de faire comme les américains.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 367
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10042 le: 28 juin 2020 à 12:44:39 »
Je sais bien, hein. C'était juste pour souligner l'absurdité du "combattons les discriminations en instaurant des discriminations" ou du "combattons le racisme en étant racistes".

Pour reprendre ton exemple :
Ne pas donner un boulot à un homo parce qu'il est homo c'est homophobe
Ne pas donner un boulot à un hétéro parce qu'il est hétéro c'est de la justice sociale  [:holl]

Pour certain, la discrimination positive, c'est le bien. Pour moi, ça reste de la discrimination. Question de point de vue, j'imagine... ::)

Un point de vue de sale privilégié c'tout :o
 [:trollface]

Bon au fait sinon, ça serait sympa à un moment que vous arrêtiez de confondre massivement racisme interpersonnel (oui un noir peut vous insulter parce que vous êtes blanc) et racisme systémique (nous vivons dans une société où dans l’ensemble, ben vaut mieux être blanc) en mélangeant les deux sans distinction pour essayer de ne pas comprendre ce dont le mouvement BLM parle.

On nous rebat les oreilles nuit et jour à propos du racisme anti-blanc qui n'existerait pas, un noir traitant un blanc de 'sale blanc' ne serait pas raciste mais juste "insultant", à la limite selon certains c'est même "la moindre des choses"  [:fufufu] (cf la sortie lunaire de Henri Leclerc sur BFM tranquillou). A aucun moment il n'est question de ne pas faire la différence entre un racisme interpersonnel et un racisme systémique, mais bien de qualifier le racisme interpersonnel de "racisme", puisque pour beaucoup ce n'est pas le cas. Un noir disant qu'un noir peut être raciste se fait traiter d'oreo. Un noir qui vote conservateur n'est pas noir. On arrive au niveau 'inception' du racisme là.
Je ne sais pas qui essaye de ne pas comprendre.

Ce qui embête particulièrement les sjw c'est que la définition du racisme ne fait aucunement mention d'une obligation de système en place (implicite ou explicite) ou d'historique de domination inter-ethnique. Donc on a 2 options : soit on souscrit à la définition du racisme telle qu'elle existe aujourd'hui et le racisme anti-blanc existe en France à l'échelle interpersonnelle (et doit être condamné à la même échelle que les autres racismes interpersonnels), soit on n'y souscrit pas et on se bat pour en modifier le sens en vue d'imposer une idéologie à la Evergreen. Faites ce que vous voulez mais au moins assumez vos choix et ne vous plaignez pas si le monde parallèle illustré dans la vidéo plus haut débarque ici.

Sinon ben oui, il vaut mieux être blanc dans un pays historiquement blanc et à très forte majorité blanche... c'est pareil pour les pays noirs, asiatiques, arabes, etc. C'est regrettable et il n'y a bien qu'en occident qu'on se préoccupe de ça, qu'on essaye de le changer pour plus d'équité. Mais quand l'équité devient un free pass pour toutes les conneries annexes de quotas, d'autoflagellation, de victimisation systématique ("tu dis ça parce que je suis noir !" , "je suis moins payée parce que je suis une femme !" , etc) bah faut pas s'étonner que certains essayent de maintenir un niveau de bon sens garant de la pérennité d'une société égalitaire tant désirée.
« Modifié: 28 juin 2020 à 13:09:33 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Prom

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10043 le: 28 juin 2020 à 12:50:32 »
c'est pareil pour les pays noirs, asiatiques, arabes, etc.
L'Afrique du Sud, le Brésil et l'Australie do not agree : il y fait bien meilleur être blanc que comme la majorité de la population
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 367
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
L'Afrique du Sud, le Brésil et l'Australie do not agree : il y fait bien meilleur être blanc que comme la majorité de la population

D'accord mais citer 3 exceptions n'invalide pas la généralité, tu le sais donc je ne vois pas l'intérêt de les mentionner à part pourrir le débat en présentant de manière fallacieuse ma phrase.
« Modifié: 28 juin 2020 à 14:55:08 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10045 le: 28 juin 2020 à 14:47:05 »
Un point de vue de sale privilégié c'tout :o
 [:trollface]
Ah bah oui ! Suis-je bête ! En tant qu'homme blanc hétéro cis-genre (le fameux "HSBC", combinaison honnie de tous les vices), je suis par essence un oppresseur.
Et puisque je suis par essence dans le Camp du Mal, je n'ai pas droit au chapitre.

Pardon famille, toussa toussa ! [:aie]

(Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, c'est du sarcasme, hein ::))
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10046 le: 28 juin 2020 à 14:52:09 »
HSBC? La banque?  [:chiyo1]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Bouloche Le Foufounet

HSBC? La banque?  [:chiyo1]
[:lol]
Homme Straight Blanc Cis-genre... Mais oui, le jeu de mot avec le nom de la banque est volontaire... ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10048 le: 28 juin 2020 à 20:04:27 »
@cacaman , alors c'est peut être différent,  mais je repensais, puisque l'on parle de racisme depuis pas mal de posts (assez logique vu les aberrations que cela entraîne parfois en réaction au racisme de façon générale,  aseptisation de la société,  etc) au mouvement SOS Racisme " touche pas a mon pote" dans les années 80, dirigé par ce pantin de Harlem Desir, qui finalement a fait plus de mal que de bien.
Une initiative en réaction justement au racisme,  du moins c'est ce que ce mouvement revendiquait. Je pense que certaines personnes ont pensé sincèrement lutter contre le racisme par ce biais. Enfin bref, il y a de nombreux débats et révélations là dessus. Pourquoi et comment cela a été créé,  sa portée symbolique,  etc.

« Modifié: 29 juin 2020 à 20:13:44 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10049 le: 29 juin 2020 à 20:09:22 »
C'était pas loin du dérapage, là, non ?
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/etats-unis-un-couple-arme-menace-des-manifestants-a-saint-louis-20200629

Je m'intéresse tellement pas à ce qui se passe dans ma ville que je n'ai pas pensé au scrutin. Pas grave puisqu'en fait le maire avait été élu au premier tour... [:petrus]
« Modifié: 29 juin 2020 à 20:14:11 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: