Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 782468 fois)

Hors ligne Mist@

Le nombre de fois que je l'ai répété ça, mais il y a toujours de petits malins pour dire que les masques, ça sert à rien, c'est du palcebo, les virus c'est trop petit pour être arrêté, etc... Sans même souvent savoir en détail ce qu'est un virus et sans jamais considérer le fait que même si on n'en bloque qu'une (très grande) partie, tout ce qu'on bloque diminue déjà les chances d'infections. :o

Je crois que les 1ers a avoir affirmé publiquement et officiellement que les masques n'avaient pas grande utilité font ou faisaient partie du gouvernement actuel, non ?
Et certes, je ne m'y connais pas précisemment en virus, mais  > masques inutiles en "pleine-crise" VS masques obligatoires sous 35°,  n'y aurait-il pas la ENCORE des elements  qui ne s'assemblent pas de manière cohérente et responsable ?

« Modifié: 22 juillet 2020 à 14:57:59 par Mist@ »

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10276 le: 22 juillet 2020 à 14:59:27 »
Les masques non obligatoires c'était les recommendations de L'OMS et c'était pas basé sur du vent non plus, mais sur la façon dont sont utilisés ces masques depuis des années et des années sur ce genre de virus : les réserver aux malades et aux soignants.
 [:aloy]

Après l'erreur à été de penser que les gens avaient un tant soi peu de responsabilité individuelle et respecteraient la distanciation sociale qui en théorie aurait dû suffit à préserver du virus. Sauf que au final les gens sont toujours agglutinés, certains lançant fièrement "mais c'est pas grave on a des masques" alors qu'il a été prouvé que le COVID passe à travers les masques chirurgicaux et en tissus même si le masque en réduit la portée. C'est pour ça que la distance reste l'élément le plus essentiel... Et tout le monde l'oublie car à force de ne parler que de masques on ne parle plus de distance.  [:sweat]

Mais en bref reprocher à un gouvernement d'avoir suivi les recommendations de L'OMS (qui ont été les seuls à prendre le COVID au sérieux quand tous les gouvernement du monde lançait encore "c'est une petite grippe") au début de la pandémie ça n'a pas de sens.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10277 le: 22 juillet 2020 à 15:01:10 »
Je crois que les 1ers a avoir affirmé publiquement et officiellement que les masques n'avaient pas grande utilité font ou faisaient partie du gouvernement actuel, non ?
Et certes, je ne m'y connais pas précisemment en virus, mais  > masques inutiles en "pleine-crise" VS masques obligatoires sous 35°,  n'y aurait-il pas la ENCORE des elements  qui ne s'assemblent pas de manière cohérente et responsable ?
Mis à part qu'ils nous ont menti pour ne pas devoir admettre qu'on avait une pénurie de masques, non je ne crois pas.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10278 le: 22 juillet 2020 à 15:04:51 »
Non je persiste et signe : c'était les recommandations de l'organisation de la santé. Pas une question de mensonge.  ::)

Si vous voulez je vous ressors la page de recommendations de L'OMS  qui disait texto de ne mettre de masques que si on est malade.

Selon vous un gouvernement ne doit donc pas écouter L'OMS ?

-Sergorn

Hors ligne Mist@

Mis à part qu'ils nous ont menti pour ne pas devoir admettre qu'on avait une pénurie de masques, non je ne crois pas.

Donc il serait legitime de se demander si le port du masque obligatoire doréanvant ( Fin Juillet sous 30/35° ) ne cache tout simplement pas un besoin d'ecouler a présent un exédent de masques  [:what]...
D'ailleurs, niveau "gestes barrieres" , ça avait l'air plutôt peinard au moment du remaniement ( accolades et embrassades )...

Je rebondissais sur le message d'Iridium car en théorie, oui, le masque est surtout préconnisé si l'on est malade. Pour se protéger, il est avéré que c'est assez limité donc cela pourrait être laissé au libre-arbitre de chacun ?
C'est le OBIGATOIRE qui pose soucis je pense.
« Modifié: 22 juillet 2020 à 15:17:38 par Mist@ »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10280 le: 22 juillet 2020 à 15:14:29 »
Les gouvernements n'écoutent les conseils que quand ça les arrange, hein. Quant à les suivre, alors là, évidemment... ::)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10281 le: 22 juillet 2020 à 15:25:10 »
Ben écoute dans le cas du COVID les recommandations de l'OMS ont été suivie à la lettre par le gouvernement français - et on ne peut pas en dire autant de tous les pays.  [:aloy]

Au bout d'un moment faudra qu'au lieu de se plaindre tout le temps les gens réalisent qu'on est quand même parmi les "meilleurs élèves" pour ce qui est de la gestion du COVID. Ce qui veut pas dire qu'on a fait un sans faute (on est pas la NZ non plus), mais les gens sont tout autant fautifs des errements. Pour moi le vrai reproche à faire au gouvernement c'est ne ne pas avoir durci le ton et les mesures immédiatement. Au bout d'un moment il serait le temps qu'ils assument le fait que responsabilité individuelle et français, ça fait vingt-cinq et qu'au lieu de compter dessus autant passer toute de suite aux mesures drastiques vu que c'est le seul moyen d'avoir un effet bénéfique. Oui oui on les traiterait de fachos, mais bon après ça changera pas. :))

Quant aux pénurie de masque franchement tu veux que je te dise ce qui se serait passé si y avait eu de gros stock de masque en début d'année ? On aurait eu sans l'ombre d'un doute tout un tas de débiles s'empressant d'acheter des masques par camion pour les stocker chez eux comme avec le PQ et autre créant de facto une pénurie de toute façon. [:moule_bite] Parce que le monde est malheureusement rempli de cons.

Enfin bon moi à la fin du confinement j'avais écrit ici même que le soucis avec les masques c'est que ça allait créer un faux sentiment de sécurité et que les gens allait bêtement porter leurs masques sans se préoccuper de la distanciation : ben ça n'a pas loupé.  [:petrus] (Et encore j'ai été optimiste dans mes prédictions vu que deux mois après la fin du confinement le masques dans les rues ont les cherche)

Perso je vais sagement continuer à faire de grands écarts dès que je crois un gens, un pierre ou un paul :o

-Sergorn
« Modifié: 22 juillet 2020 à 15:33:41 par Sergorn »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Au bout d'un moment faudra qu'au lieu de se plaindre tout le temps les gens réalisent qu'on est quand même parmi les "meilleurs élèves" pour ce qui est de la gestion du COVID. Ce qui veut pas dire qu'on a fait un sans faute (on est pas la NZ non plus), mais les gens sont tout autant fautifs des errements.
Certes. Les débuts ont été un peu chaotiques mais ensuite Philippe a fait du bon boulot. Après, effectivement, compter sur la responsabilité des Français moi je trouve ça idiot mais bon, au moins ça leur permet de se dédouaner en disant "ah, on vous avait dit de faire gaffe, pourtant !".

Citer
Pour moi le vrai reproche à faire au gouvernement c'est ne ne pas avoir durci le ton et les mesures immédiatement.
Pas faux. [:perceval]

Citer
Quant aux pénurie de masque franchement tu veux que je te dise ce qui se serait passé si y avait eu de gros stock de masque en début d'année ? On aurait eu sans l'ombre d'un doute tout un tas de débiles s'empressant d'acheter des masques par camion pour les stocker chez eux comme avec le PQ et autre créant de facto une pénurie de toute façon. [:moule_bite] Parce que le monde est malheureusement rempli de cons.
Pas faux².
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne sharivan

pour les stocker chez eux comme avec le PQ
Après avoir fait leur caca nerveux concernant le PQ, reste à savoir s'ils ont réussi à tous les écouler. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10284 le: 22 juillet 2020 à 16:28:24 »
Et on me demande pourquoi je refuse de voter EELV... parce que ce sont des gens qui refusent la science
https://safe-med.fr/2020/07/17/michele-rubirola-une-homeopathe-a-la-mairie-de-marseille/
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10285 le: 22 juillet 2020 à 16:43:20 »
Ah ben ça écologie et déni de science malheureusement ça va souvent de paire. C'est navrant.

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10286 le: 22 juillet 2020 à 21:52:17 »
Saint Seiya est une fiction, malheureusement la réalité la rattrape...
Article du Monde (abonnés) relatant les violences que subissent les sportifs japonais mineurs, allant jusqu'à la mort (notamment au judo).
https://www.lemonde.fr/sport/article/2020/07/22/human-rights-watch-denonce-la-persistance-des-violences-sur-les-sportifs-mineurs-japonais_6046921_3242.html

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10287 le: 22 juillet 2020 à 21:57:43 »
 [:onion blah]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10288 le: 22 juillet 2020 à 21:58:40 »
L'esprit nekketsu irl ça fait moins rêver.  [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10289 le: 22 juillet 2020 à 22:06:20 »
Saint Seiya : un coucheur fait des dizaines d'enfants à pratiquement autant de femmes différentes du monde entier. Les gamins sont abandonnés, puis adoptés, mais uniquement les garçons, frères et sœurs étant brutalement séparés, pour leur faire subir un entraînement violent voire mortel, plusieurs disparaissant, dans les pires endroits du Globe. Auparavant, ils ont étéaprès battus par le personnel de maison. Le but est, sous couvert de compétition de sports de combat extrêmes, d'en faire des fanatiques religieux cherchant à purifier le monde selon la vision d'une "déesse", "petite-fille" adoptée dans des conditions troubles par l'homme précédent, ploutocrate fondateur d'une fondation-secte appuyant une forme de gouvernement mondial. Et la fille semble tomber amoureuse d'un de ses demi-frères d'adoption...

Ça vous fait envie ?  [:beuh][:trollface]
« Modifié: 22 juillet 2020 à 22:10:33 par Telescopium »

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10290 le: 22 juillet 2020 à 22:11:06 »
Pour le coup ça me rappelle surtout le "formidable" entraîneur de Jeanne & Serge cette histoire  [:beuh]

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10291 le: 22 juillet 2020 à 22:12:23 »
Au Japon, si à 13 ans tu n'as pas subi des violences de ton entraîneur, tu as raté ta vie (ou ta mort) :D

Hors ligne Iridium

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10292 le: 22 juillet 2020 à 22:25:18 »
Et après, je vous parlerai pas des histoires de dopage dans les équipes universitaires.  [:shinobu1]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne sharivan

Pour le coup ça me rappelle surtout le "formidable" entraîneur de Jeanne & Serge cette histoire  [:beuh]

-Sergorn
Le fameux Damon qui était doublé par le comédien qui double Haddock dans Tintin. Apparemment, l'animé avait été censuré car il avait tendance à les baffer violemment quand elles perdaient un match.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10295 le: 23 juillet 2020 à 12:44:14 »
Et dire que certains (dont moi, d'ailleurs) imaginaient qu'une bonne canicule permettrait peut-être de se débarrasser de ce virus de merde... Si c'est même pas le cas, ce sera la double peine...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10296 le: 23 juillet 2020 à 13:02:03 »
Ce sont de doux rêveurs (ou de sombres idiots). Si je ne dis pas de bêtises il faut une température d'au moins 60° pour tuer un virus. Du coup on y passerait aussi. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Iridium

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10297 le: 23 juillet 2020 à 13:08:06 »
Ce sont de doux rêveurs (ou de sombres idiots). Si je ne dis pas de bêtises il faut une température d'au moins 60° pour tuer un virus. Du coup on y passerait aussi. :o

L'impact de la hausse de température, ce n'est pas nécessairement sur la survie du virus (pour rappel, ils prospèrent à 37° hein, donc c'est pas la température de l'air qui va les tuer), c'est sur sa capacité de transport et notamment la capacité à voyager dans l'air de micro-gouttelettes d'eau, et peut-être accessoirement sa survie sur les surfaces.

Le terme de "survie" étant lui-même assez inexact, vu qu'un virus n'est pas tout à fait "vivant" ; "actif" ou "inactif" sont des termes plus justes. En gros, est-ce que son matériel génétique est toujours intact et surtout, est-ce que sa membrane a encore la capacité de s'accrocher et de pénétrer dans les cellules.
« Modifié: 23 juillet 2020 à 13:14:52 par Iridium »
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Rhadeanos

L'impact de la hausse de température, ce n'est pas nécessairement sur la survie du virus (pour rappel, ils prospèrent à 37° hein, donc c'est pas la température de l'air qui va les tuer), c'est sur sa capacité de transport et notamment la capacité à voyager dans l'air de micro-gouttelettes d'eau, et peut-être accessoirement sa survie sur les surfaces.

Oui, voilà, c'est surtout à ça que je pensais, en fait^^
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10299 le: 23 juillet 2020 à 13:19:50 »
Pendant ce temps là en Colombie Britannique on met en place un site pour expliquer comment gérer les rapports sexuels pendant la pandémie  [:aloy]
http://www.bccdc.ca/health-info/diseases-conditions/covid-19/prevention-risks/covid-19-and-sex

On appréciera particulièrement cette recommandation  [:aie]

Spoiler (click to show/hide)

 [:aie]

-Sergorn

Tags: