Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à 102 - 18 janvier 2019)  (Lu 93764 fois)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #25 le: 22 mai 2018 à 18:14:07 »
Merci pour la jajatrad ^^

C’est beaucoup trop cousu de fil blanc à mon goût !
DM qui se rachète une attitude de good guy et Hyoga qui applique ce que lui dit son pote...ouep...chapitre suivant !

Je voudrais bien savoir où est Camus !?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #26 le: 22 mai 2018 à 18:17:10 »
Il attendait probablement la fin du chapitre pour rappeler au monde son existence. Possédé mais poli, c'est un Français après tout. [:pfft]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Elle se prend un râteau éternel, soyez plus futés qu'elle, lâchez l'affaire, Shun préfère Hyôga. :))

Sinon Natacha est sauvée [:onion shy], je n'avais pas de doutes, mais c'est attendrissant. Et je plussoie ceux qui disent que ça fait fin de tome.

En même temps, j’le comprends, Shun....  [:love] [:sweat]
Ouais, fin de tome avant de repartir sur d’autres combats.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #28 le: 23 mai 2018 à 09:00:48 »
Mais c'est débile le coup de la clope [:aku4]

Bon, maintenant que la parenthèse niaiseries est terminée, on va pouvoir se recentrer sur l'essentiel  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #29 le: 24 mai 2018 à 00:37:24 »
Quelques precisions supplementaires sur les attaques du chapitre :

* Shura utilise pour la premiere fois Eclipse Calibur en version "danse violente" (donc, comme pour Excalibur dans G et GA, il a une variante)

* Pour DM, qui ouvre puis ferme l'acces au Pere Fouettard via son super megot : Meifu Kaimon / Heimon

Et sinon, la page wikipedia jap consacree a GA lui liste un "積尸気命砕覇" (Seki Shiki Inochi Saiha??? ) que je ne me souviens pas avoir vu employe dans ce chapitre ou un precedent.... [:fufufu] Help anyone ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #30 le: 24 mai 2018 à 09:08:31 »
Apparemment, c'est à la page 9 du chapitre 93, je pensais que c'était le Meikai Ha mais en comparant avec une précédente utilisation de l'attaque, c'est pas marqué la même chose, en fait :o

Spoiler (click to show/hide)


EDIT: hihi, en google-tradant le Inochi machin ça met "concassage de la vie". C'est tellement DM [:perv] :D
« Modifié: 24 mai 2018 à 09:12:52 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #31 le: 24 mai 2018 à 10:55:42 »
"Concassage de la vie" ! [:lol]

"Approche, minable, j'vais te concasser ta vie". C'est vrai que ça sonne crédible pour du DM ! :)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #32 le: 24 mai 2018 à 12:06:07 »
Suite aux grognements du AZBion King, Okada s'est excusé du faible nombre de pages de ce chapitre et promet un retour à la normale en juin. Ce n'était pas prévu mais il a eu un problème de doigt(s) bloqué(s) a priori. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #33 le: 24 mai 2018 à 12:22:33 »
Kurumada-style, il souffre pour AZB ses lecteurs. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rikimaru

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1895
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #34 le: 24 mai 2018 à 12:40:52 »
Mais c'est débile le coup de la clope [:aku4]

Moi, j'y trouve plutôt malin, façon la clope a gardé "l'odeur?/ADN?/présence?/empreinte?/whatever?" de la fillette sur elle et joue le rôle de "substitut".

Et merci pour la trad Cedde [:jap]
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #35 le: 24 mai 2018 à 12:59:52 »
Merci @AZB

Ça se lit en fait "Seki Shiki Meisai Ha"
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #36 le: 05 juin 2018 à 03:06:33 »
Chapitre de la semaine :
http://chancro.jp/comics/assassin/94

Camus is back baby.
Shun a les épaules lourdes.
Médic en vue.
« Modifié: 05 juin 2018 à 03:08:43 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #37 le: 05 juin 2018 à 03:21:31 »
Le titre du chapitre est "Épée divine".

La fin est vraiment intrigante (je suppose que c'est lié au dit titre).

Le milieu confus
Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #38 le: 05 juin 2018 à 03:33:20 »
L'épée de Kusanagi...
Camus joue au grand-père, il aimerait l'être pour Natassia (il n'est plus 'furax').
Natassia est choupi : "Si t'es l'ami de Papa, t'es mon ami..."

-EDIT- Si Camus est réveillé de son sommeil, et "réveillé" du lavage de cerveau d'Aiolos, on se retrouve avec deux Verseaux pour Saori et zéro pour le Lost World ??   [:fufufu]
« Modifié: 05 juin 2018 à 03:36:25 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #39 le: 05 juin 2018 à 04:52:49 »
Yep, c'est pour ca que c'est confus pour moi [:what]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #40 le: 05 juin 2018 à 06:18:09 »
Ben ça ! Camus est redevenu sympa ! Et il joue avec Natacha ! Et il dit qu'il est son papy ! Mon Dieu, mon rêve de fanboy vient de se réaliser ! [:lol]

La tronche à DM devant tant d'amour. Et son combat contre Yoshino. [:lol] [:lol]

On dirait que Shun ne va pas tarder à faire connaissance avec son double. Et Seiya est désormais avec Saga. Visiblement, c'est Saori qui l'envoie. Va-t-il voler Kusanagi et devenir Gladiateur (dat plot twist si c'est le cas) ?
« Modifié: 05 juin 2018 à 06:48:16 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #41 le: 05 juin 2018 à 07:17:10 »
Je pense plutôt que l'épée servira à contrer les effets de l'épée d'Hadès. Une épée pour une épée.

Mais oui, outre Shun qui doit surement faire avec le poids des souvenirs de Shadès. DM et Yoshino sont géniaux dans ce chapitre ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #42 le: 05 juin 2018 à 07:47:39 »
Quel plaisir de retrouver du GA [:love] et ba un chapitre bien sympathique ! Camus retrouve ses esprits, effectivement c’est curieux nous avons deux Verseaux pour l’instant côté Athéna....
Et cette fin de chapitre est bizarre....il faudrait avoir une trad pour mieux comprendre peut être ce qui se trame. Vivement le prochain !!

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #43 le: 05 juin 2018 à 08:20:00 »
Bien content que cette confrontation soit finie je la trouvais assez ennuyeuse pour plusieurs raisons déjà évoquées...
J’ai un peu de mal aussi avec les réactions de DM et de Camus. Ce dernier étant plus froid qu’un glaçon le voir se montrer chaleureux avec la petite...et DM qui se chamaille comme un gamin...désolé mais les dizaines d'années à les considérer comme ils sont dans le manga ne s’effaceront pas comme ça du jour au lendemain !

Par contre effectivement la fin est intriguante et on revoit enfin Seiya  [:bave]
« Modifié: 05 juin 2018 à 08:32:09 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10245
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #44 le: 05 juin 2018 à 08:41:39 »
Cool, du GA !

Même interrogation que d'autres : Deux verseaux du même côté ? Hum... Si je ne m'abuse, l'armure du Verseau de Hyoga n'est pas "Athena's seal of quality" (pas de "volutes" bleues) et côté Camus, c'est pareil, pas de "volutes" rouges, du moins il ne me semble pas. Je me demande si, potentiellement, on ne risque pas d'avoir un échange à un moment donné. Par exemple - tragedy inside - imaginons que Natacha doive être sauvée pour une raison ou une autre (par exemple, ce qui s'est passé au chapitre précédent n'a pas suffi) et que pour cela Hyoga doive rejoindre le camp d'en face ? Pour l'heure, rien ne l'interdit, son armure n'est pas "marquée".
A part ça, l'attitude de Camus vis à vis de Natacha ne me choque pas outre mesure. L'aspect froid et retenu de Camus est, à mon sens, un avantage qu'il a développé en combat mais rien n'empêche qu'il soit un peu plus humain en dehors. Quant à la touche comique du chapitre, à savoir les chamailleries entre DM et Yoshino, ma foi...  [:fufufu] [:aie]
La fin me fait (encore une fois) furieusement penser à X, avec cette épée scellée dans un temple et gardée par des moines. J'espère juste que Seiya ne finira pas débité en morceaux  :D
Bref, un chapitre où on n'avance pas des masses mais dont la fin semble inaugurer un rebond dans l'histoire.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #45 le: 05 juin 2018 à 08:50:35 »
Encore un bon chapitre, ça fait plaisir. C'est fou quand même le contraste avec ND  [:fufufu]

Par ce n'est pas car Camus est devenu sympa, qu'il ne va pas rejoindre le camps du Lost World pour autant, de mémoire Dokho ne s'était pas non plus montré très hostile quand il a rencontré Shiryu.

Je ne pense pas que tous les Lost Saints sont forcément tombés dans le mal et la folie comme Aiolios.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #46 le: 05 juin 2018 à 08:50:48 »
Dites, on va se la coltiner encore longtemps cette idiote de Natachatte, là?

Si ça continue, je vais péter un câble



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #47 le: 05 juin 2018 à 09:03:20 »
Non effectivement, tous les lost saint ne sont pas des bourrins, il me semble que Shaka ne c'est pas encore bougé le fondement (en même temps il a l'habitude de rester assis dessus à méditer le bougre).

Bizarrement, j'ai envie que Nat devienne un persos récurrent juste pour embêter mon vdd  [:onion laule]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #48 le: 05 juin 2018 à 09:21:12 »
Yeah ! Merci pour le chapitre ! [:jump]

Un fin vraiment intrigante, ça donne envie de voir la suite VIIIIIITE !

Et Camus qui s'est calmé... Etrange...
Mais je rejoins ce qui s'est dit par certains : Ce n'est pas parce que Camus est "sympa" qu'il ne rejoindra pas le camp d'Aiolos... Peut-être que, pour le moment, il a les souvenirs de ce monde et que les souvenirs du Lost World lui reviendront plus tard, et prendront le dessus...


Si je ne m'abuse, l'armure du Verseau de Hyoga n'est pas "Athena's seal of quality" (pas de "volutes" bleues) et côté Camus, c'est pareil, pas de "volutes" rouges, du moins il ne me semble pas. J
Pour l'Armure du Verseau portée par Hyoga, il me semble que tu as raisons : elle n'a pas les "volutes" bleues de l'ichor. Il y a bien de dessins dessus, mais ils sont noirs (comme sur l'Armure de la Balance de Shiryu).
Par contre, sur l'Armure du Verseau de camus, on voit bien des marques rouges.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #49 le: 05 juin 2018 à 09:28:54 »
Dites, on va se la coltiner encore longtemps cette idiote de Natachatte, là?

Pauvre AZB qui n'a pas compris que Natacha est devenu un personnage indispensable au développement de Hyôga dans ce manga. :(

J’ai un peu de mal aussi avec les réactions de DM et de Camus. Ce dernier étant plus froid qu’un glaçon le voir se montrer chaleureux avec la petite...

Boarf, Camus a pleuré plus d'une fois dans le Kurumanga et affichait un sacré sourire en voyant Hyôga une dernière fois dans le château d'Hadès. Il aime énormément son disciple donc je ne vois pas pourquoi il devrait faire le mec distant avec Natacha alors qu'en plus, il vient d'être sauvé. Il a toutes les raisons d'être heureux actuellement (sans compter qu'il est en vie).

Je me demande combien de temps il restera avec Hyôga en tout cas. Il y a peu de chances qu'Aiolos tolère la perte du Verseau donc soit Camus va le rejoindre de son plein gré (et Camus serait vraiment pas rancunier pour le coup [:lol]) soit un événement quelconque va provoquer un basculement.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: