Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à 102 - 18 janvier 2019)  (Lu 93753 fois)

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #100 le: 12 juin 2018 à 17:08:24 »
Merci pour le chapitre !

L'arrivé de Zeus ouvre des portes très intéressantes je trouve. On va peut être enfin avoir le lien qui rattache G à Assassin, avec pourquoi pas des Titans comme guest, Cronos ou Hypérion ça serait génial  [:jump]
Le fan ultime des Mariniers.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44762
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #101 le: 12 juin 2018 à 17:11:55 »
Cet Aiolia est celui de G avec le vécu de celui du Kurumanga. Il connaît donc Seiya.
Ah mais oui, suis-je con. Effectivement vu qu'il a récupéré les souvenirs de cet univers forcément il se souvient de Seiya.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4097
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #102 le: 13 juin 2018 à 12:04:34 »
Très bon chapitre quoique court.  J'aime cette idée que les dieux, vus dans le chaos world, font progressivement leur apparition ici.

Hâte de voir le suivant pour savoir si Seiya a l'épée désormais.

Okkada sait faire attendre et il n'y a pas à dire, il a vraiment complexifié l'univers de Saint Seiya tout en gardant de la cohérence.

Je suis fan de l'œuvre de Kuru, ND compris (nostalgie aidant), mais, j'avoue que G et GA ont, pour moi, dépassé de loin tout ce que j'ai pu voir ou lire dans cet univers que j'affectionne.

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #103 le: 13 juin 2018 à 15:18:41 »
Totalement d'accord avec @Exar Kun

L'univers avec Okada est beaucoup plus complexe et moins linéaire que dans l'œuvre de Kuru. Un exemple simple: la sacro-sainte sainte monté de maisons devient pour moi assez pénible.  Okada la limite au maximum.

Ensuite ce côté complexe et cela même dans les thématiques abordées rend l'œuvre plus mâture je trouve. C'est que du bon pour la franchise car au final il y en a pour tous goûts.

Après pour les dieux du Chaos world qui viennent dans le KuruWorld, je me demande si c'est pas juste les même dieux qui eux sont juste des êtres extra dimensions. Et que d'une époque à l'autre il change juste de dimensions d'existence.  Ça colle avec les mots de Zeus je trouve. Sinon il faut expliquer pourquoi le "Zeus " du kuruWorld tolère le "Zeus" du Chaos World chez lui.

Mon opinion c'est que les dieux sont pas limités par les dimensions comme les mortels.
Mais bon il y a plusieurs Athena.....

Explications?
« Modifié: 13 juin 2018 à 18:49:08 par mémé »

En ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13219
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #104 le: 13 juin 2018 à 15:43:47 »
Citer
Après pour les dieux du Chaos world qui viennent dans le KuruWorld, je me demande si c'est pas juste les même dieux qui eux sont juste des êtres extra dimensions. Et que d'une époque à l'autre il change juste de dimensions d'existence.  Ça colle avec les mots de Zeus je trouve. Sinon il faut expliquer pourquoi le "Zeus " du kuruWorld tolère le "Zeus" du Chaos World chez lui.
Dans le cadre de GA, on ne sait pas ce qui s'est passé entre la fin du Kurumanga et la situation actuelle. Difficile de connaître la position ou l'état de Zeus ou d'autres divinités. Par ailleurs, on voit bien que plusieurs personnes ayant les pouvoirs d'Athéna coexistent.

Citer
Mon opinion c'est que les dieux sont pas limités par les dimensions comme les mortels.
Voir ce qu'on entend par dimension. Techniquement, l'Elyseum est une dimension à part, c'est explicitement indiqué. De ce point de vue, les dieux peuvent effectivement passer entre ces dimensions. Là on est dans un cadre plus vaste, un croisement anormal de lignes temporelles.

Après, Zeus dit qu'Aiolia est son réceptacle quelque soit l'époque, le lieu ou la dimension, simplement parce qu'il était visiblement destiné à l'être aussi dans la ligne G-Kurumanga-GA. Ces lignes sont suffisamment proches pour que des interactions aussi fines puissent avoir lieu, puisqu'ils récupèrent progressivement les souvenirs de la ligne temporelle opposée. Si des souvenirs passent automatiquement de cette façon, pas étonnant que le rôle de réceptacle d'Aiolia le fasse aussi.

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #105 le: 13 juin 2018 à 18:48:32 »
@Le Passant oui je vois ce que tu veux dire. La ligne G-kuru-GA c'est en gros notre ligne à nous. Ou plutôt notre dimension à nous. De ce fait quelque soit l'époque où le lieu dans cette dimension,  Aiolia est le réceptacle de Zeus. En fait dès qu'il y a un Aiolia, Zeus peut l'utiliser comme réceptacle. Ça c'est intégré  [:jap]

Ce qui me chipote c'est que, comme tu me l'as rappelé,  il y a une Athena qui vient du Chaos World et notre Athena. Donc la réponse à ma question c'est qu'il y a une version de chaque dieu dans chaque dimensions distinctes. Les dieux ne sont pas au dessus des dimensions. Ces pas des êtres sensé être au-dessus du multivers. Dans ce cas le Zeus de notre dimension pourrait avoir son mot à dire vu que ce Aiolia est sont réceptacle attitré.

J'ai bien noté le fait qu'on ne sache pas ce qui s'est passé entre la fin du kurumanga et le début de GA. Mais vu l'état des Saints à la fin d'Elysion je ne pense pas qu'ils aient pu faire face à un Zeus belliqueux. Donc pour moi il n'y a pas de raison d'avoir un Zeus qui ne serait pas en position d'agir.  Peut être un choix de sa part alors....

Il sera aussi intéressant que les deux Athena inter - agissent,  on y verra plus clair sur les liens qui lient les dimensions. Parce que, pour moi, il y a bordel temporel pour les saints et une collision de deux dimensions dans cette histoire.

Ça fait un peu mal au crâne d'ailleurs  [:what]
Merci pour ta réponse en tout cas.

En ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13219
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #106 le: 13 juin 2018 à 19:09:59 »
Citer
J'ai bien noté le fait qu'on ne sache pas ce qui s'est passé entre la fin du kurumanga et le début de GA. Mais vu l'état des Saints à la fin d'Elysion je ne pense pas qu'ils aient pu faire face à un Zeus belliqueux. Donc pour moi il n'y a pas de raison d'avoir un Zeus qui ne serait pas en position d'agir.  Peut être un choix de sa part alors....
Ce n'est pas tout à fait le sujet mais pour illustrer que ce n'est pas comme ça que la fin du Kurumanga a forcément été perçue au Japon. La vidéo a malheureusement disparu du wiki, mais un audio drama de 1997 mentionnait par exemple un ennemi venu des cieux, après Hadès :
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Do_Cvidanija

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #107 le: 13 juin 2018 à 19:26:50 »
Heu... La vidéo n'a pas du tout disparu, je la vois fort bien. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #108 le: 13 juin 2018 à 19:38:46 »
@mémé Il ne faut pas oublier, dans le cas d'Athéna, qu'elle ce réincarne dans un être humain, ça la différencie forcément d'un dieu n'étant que cosmos. Pour moi, le fait que Yoshino ce soit révélé en tant qu'Athéna vas ponctionner le pouvoir d'Athéna de Saori. Surtout que cette dernière à peux être elle aussi récupérer les souvenirs du lost world... Je pense qu'il ne peux y avoir qu'une seule divinité par dimensions et le Zeus de notre dimensions vas peut être récupérer les souvenirs du Zeus du lost world et ne former qu'un seul et même Zeus. A moins que celui du LW ce soit fait détruire par Aiolos, je ne sais plus si il survit ou non.

De toute façon, concernant ce chapitre, je pense plus que ce soit les souvenirs du Lost World qui tente d'éveiller Aiolia à son status de réceptacle. Après tous les saints ayant récupérer leur souvenirs, même si leur corps ne change pas, leur cosmos lui s'en trouve surement changé, par les années rattrapé d'un coup, donc pour moi il ne serait pas surprenant que les traces de Zeus ou Hadès dans le cosmos de Aiolia et Shun du LW, ce soit retrouvé dans le cosmos de notre Aiolia et Shun, ce qui expliquerais que Shun ressente la présence d'Hadès en lui. Bon c'est que de la spéculation, mais je vois les choses comme ça pour le moment.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13219
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #109 le: 13 juin 2018 à 19:54:30 »
Heu... La vidéo n'a pas du tout disparu, je la vois fort bien. ^^;
Ah, je dois avoir un problème de navigateur alors, merci de me l'avoir signalé.

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #110 le: 13 juin 2018 à 20:51:45 »
@Spadeas j'ai aussi cette impression pour Athena. Le fait que Saori n'intervienne qu'à distance et par à-coups me met aussi la puce à l'oreille. Elle donne l'impression d'être Saori le plus souvent et de redevenir Athena qu'à certains moments. Yoshino semble devenir la seule Athena de notre temps. Mais en même temps on oublie sa sœur jumelle, Tomoe. Elle aussi est présentée comme une Athena, avec les armes et la tenue, pour elle.  Donc soit elle fait figuration ou soit c'est du 60/40 voir 75/25 en faveur de Yoshino.

Pour le Zeus du chaos World je ne pense pas qu'il soit mort. De souvenir, il disait à Aiolos qu'il allait survivre, juste se rendormir, mais pas disparaître. Mais ça s'était avant qu'Aiolos s'éveille au 9ieme sens. Est ce que le 9ieme sens te permets de zigouiller les dieux?  A voir .
A choisir, je ne pense pas que le Zeus du chaos World soit mort.

Mais c'est aussi possible comme tu le dis, que ce ne soit que le souvenir du ChaosWorld qui s'impose à Aiolia. Mais ça ressemble pas à un souvenir car il y a une interaction entre les deux.

Moi je dis Zeus de retour, Hades dans la place et  Athena et Aiolos en mode conquérant... Que du bon sur le papier.

Hors ligne Dex1985

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 478
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #111 le: 17 juin 2018 à 07:14:47 »
Une petite information. A partir de 10 juillet, les sites Champion Tap! et Champion Cross vont fusionner et donner naissance à un nouveau site : Manga Cross.
Le site n'est pas encore ouvert. Sur ce dernier, il y aura des mises à jour deux fois par semaines (mardi et jeudi).

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #112 le: 17 juin 2018 à 10:39:49 »
Merci pour l'info. :)
« Modifié: 17 juin 2018 à 11:13:02 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #113 le: 18 juin 2018 à 17:20:19 »
NinGA Edit a priori, prochain chapitre le 26.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #114 le: 26 juin 2018 à 03:02:13 »
New chapitre :
http://chancro.jp/comics/assassin/96

Une révélation plutôt... surprenante
« Modifié: 26 juin 2018 à 03:03:48 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Jaxom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3921
  • Déprimé, seul
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #115 le: 26 juin 2018 à 03:07:49 »
 [:shinobu1]

Comme ils disaient ce monde etait devenu fou...........
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #116 le: 26 juin 2018 à 05:34:10 »
Okada est un grand malade  [:sweat]

Chapitre de folie comme depuis quelques semaines. Aiolos est vraiment allé très loin dans  l'horreur. Reste à voir si Athena était d'accord avec ses actions ou si c'est Shades qui manipule tout le monde.
Et c'est l'épée de kusanagi qu'on voit?
La fin du chapitre est très mystérieuse aussi, j'ai comme l'impression que c'est l'arrivée de l'armure divine d'Athena qu'on voit!
Sinon comme d'habitude, c'est beau, bien dessiné, etc.

PS: je veux bien croire que Saori ne veuille pas de guerre ou ne veuille pas impliquer les bronzes mais, franchement, quand un type aussi dangereux que ce grand malade traîne dans la ceinture d'astéroïdes...  Il faut agir! C'est pour des mecs comme lui qu'on a fait le Cap Sounion
« Modifié: 26 juin 2018 à 05:50:54 par mémé »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #117 le: 26 juin 2018 à 06:14:07 »
Ah ah, Okada, petit malin. En fait, ce n'était pas Shadès qui avait décapité Athéna. [:aie]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #118 le: 26 juin 2018 à 06:30:04 »
@Cedde pareil ça m'a pas mal surpris. En fait la conversation entre Shades et la tête d'Athena se passe après la guerre contre Zeus. C'était sous entendu par okada, quand il a fait dire à Dokho, je crois, qu'Athena  avait béni la flèche d'or pour vaincre Zeus.
Voir ça en plus de la mise en scène façon Andromede....
J'ai même l'impression que c'est les chaînes de Shun qui la lient!!! L'ironie du sort, quoi!

Je pense qu'il faut voir ça comme une offrande, ou un passage obligé  pour qu'Aiolos atteigne un autre level...  C'est ce que la dernière page sous-entend, pour moi.
La question de Shades lors de le première "rencontre" prend une autre tournure  [:lol]

En fait je pense maintenant que Shades a capturer Athena. Et que cette dernière accepte son sort à posteriori. Et invite Aiolos à le faire. Un remake d'Hadès Sanctuary en fait.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #119 le: 26 juin 2018 à 06:50:53 »
On va pas dire que je m’y attendais, mais vu la manière dont Okada construit son Aiolos dans cette histoire, qu’on en arrive à ce genre de scène ne me surprend qu'à moitié !

Reste à savoir maintenant pourquoi il fait ça et si c’est de son propre chef, à la demande d’Athena ou parce qu’il est manipulé ???
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #120 le: 26 juin 2018 à 09:17:11 »
BORDEL DE DIEU !!! [:cronos]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #121 le: 26 juin 2018 à 09:21:05 »
[:shinobu1]

Comme ils disaient ce monde etait devenu fou...........

C'est sur, on peux dire que certain... ont perdu la tête  [:trollface]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #122 le: 26 juin 2018 à 09:25:05 »
Roooh putain ce chapitre de malade [:love] non mais Aiolos il est juste intouchable, le perso est construit de manière incroyable, il dégage une aura qui est assez impressionante et a un charisme de folie sous la plume d’Okada. Merci encore à lui ! Kuru tu as des choses à apprendre, et oui même après 40 ans de carrière.
Si un jour nous avons une trad, curieux de savoir ce qui se dit vraiment. La fin du chapitre me fait penser qu’il y a peut être quelqu’un derrière tout ça avec cette aura rouge derrière Aiolos et ses yeux aussi....à voir.
Ce chapitre tranche dans le lard si je peux me permettre :D
« Modifié: 26 juin 2018 à 09:32:24 par max69 »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #123 le: 26 juin 2018 à 09:41:41 »
C’est rigolo mais moi Aiolos ne me fait pas du tout triper ^^
Il m'inquiète et en même temps j’ai un peu pitié pour lui...le pauvre en plus si il s'avère qu’il est manipulé...en être arrivé à tuer son frère et sa déesse... [:shinobu1]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #124 le: 26 juin 2018 à 09:44:36 »
Je ne pense pas qu'il soit manipulé. Il faudra attendre la traduction pour en savoir plus mais j'imagine qu'il décapite Saori car elle représente tout son monde, celui qui s'est écroulé sous ses yeux, celui qui l'a contraint à tuer son frère.

En gros, en la tuant, il veut faire table rase du passé et repartir sur de nouvelles bases, quitte à endosser le rôle d'un démon.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: