Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à 102 - 18 janvier 2019)  (Lu 93807 fois)

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8210
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #175 le: 27 juin 2018 à 15:32:25 »
Comment "comme ça"?
Parce que si tu évoques son éveil au 9e sens et tout le toutim, je te dirais que selon moi, les concours de circonstances le lui permettant sont tellement invraisemblables et extraordinaires qu'il me semble impossible pour n'importe quel perso l'ayant connu môme de le pronostiquer. Il n'a plus grand chose à voir avec le Aiolos qui a été présenté initialement.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kentaro

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2916
  • Fan de Kuru :)
    • Voir le profil
    • World of Kurumada
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #176 le: 27 juin 2018 à 15:33:28 »
Il y a un détail qui pourrait faire le lien entre deux dimensions et rapprocher Nd et Ga.

Dans le tome 2 de ND il me semble que lorsqu Athéna souhaite plonger dans les galaxie de Chronos, ce dernier lui explique que si elle se perds dans une autre route les conséquences pourraient être catastrophique

Hors elle et Shun prennent le bon chemin mais entre temps le bouclier d'Athéna disparaît dans une autre "galaxie.


On peut imaginer qu'il est parvenu jusqu'au Lost World permettant à Aiolos de survivre.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #177 le: 27 juin 2018 à 16:12:44 »
Comment "comme ça"?
Parce que si tu évoques son éveil au 9e sens et tout le toutim, je te dirais que selon moi, les concours de circonstances le lui permettant sont tellement invraisemblables et extraordinaires qu'il me semble impossible pour n'importe quel perso l'ayant connu môme de le pronostiquer. Il n'a plus grand chose à voir avec le Aiolos qui a été présenté initialement.
Je ne parle pas du neuvième sens, c’est un cas particulier car il l’atteint de manière exceptionnelle mais dans un cas précis. Il n’empêche qu’il l’atteint hanzo et qu’il est le seul actuellement !
Non je parlais de tout le reste, il serait devenu comme ce que tu as vu depuis le début du manga s’il n’était pas décédé, c’est dit par les autres protagonistes. Et c’est bien une continuité de l’Aiolos du kurumanga pour le coup [:aloy]

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8210
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #178 le: 27 juin 2018 à 18:25:43 »
Ok il est le seul actuellement mais ce n'est pas ce qui m'importe, surtout qu'en définitive, tu dis ne pas parler de ça.

Ce que je voudrais savoir, c'est en quoi l'Aiolos que l'on voit dans GA serait le pendant de celui du kurumanga s'il n'était pas mort?
Selon moi c'est impossible à déterminer puisqu'il existe des concours de circonstances dans un cas qui ne se seraient sans doute jamais produits dans une autre réalité alternative ou autre monde.
C'est comme si j'en déterminais qu'Aiolia doit forcément être le receptacle de Zeus, hors dans le kurumanga, il n'en est rien et il meurt sans qu'on voit cette possibilité.
Pour moi, l'Aiolos du Lost world est une possibilité d'évolution du personnage comme il pourrait en exister d'autres dans d'autres réalités, et il en serait de même pour tous les autres personnages.
L'évolution logique évoquée par Aiolia and co. doit plutôt signifier qu'il aurait dû logiquement être le véritable pope, ce qu'il est justement dans le lost world. A moins qu'une chose ne m'ait échappé.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #179 le: 27 juin 2018 à 18:57:39 »
Écoute, ce n’est pas moi qui le dit hanzo, c’est dit texto dans le manga par les persos principaux tome 7 :
Shura : Cet Aiolos n’est pas l’homme que j’ai connu. C’est clairement quelqu’un qui à eu des années pour mûrir en tant que chevalier et atteindre tout son potentiel ! C’est Aiolos tel qu’il serait devenu si je ne l’avais pas tué.

Et par la suite il enchaine sur le rôle de Pope qui dit qu’il est tout en haut de l’ordre de la chevalerie, un individu unique.

Ça ne peut pas être plus clair, non?
« Modifié: 27 juin 2018 à 19:00:51 par max69 »

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8210
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #180 le: 27 juin 2018 à 19:32:37 »
Justement ça ne me semble pas clair, en effet.
De ton point de vue, tu penses qu'Aiolos original serait devenu le même que celui du Lost World si Shura ne l'avait pas tué?
Par ailleurs, tu reconnais donc les propos de Shura comme clairs et sans équivoques par conséquent, tu acceptes donc que ce soit bien le Capricorne qui tue Aiolos? Il y a peu tu te réconfortais que ce ne soit pas le cas en lisant l'épisode 0.

Tu saisies mieux pourquoi j'estime que les propos de Shura trouvent vite une limite?

Oui cet Aiolos est plus âgé, plus aguerri, plus puissant que celui qu'on a l'habitude de voir et qu'à connu Shura durant son enfance et c'est comme ça que je perçois ses propos mais il lui est impossible d'affirmer que celui qu'il a connu aurait dû devenir comme ça à coup sûr, c'est insensé. Pour autant rien ne lui interdit de le penser mais je ne crois pas qu'il le dise comme tu l'entends. Selon moi il explique simplement qu'il voit un Aiolos accompli qui n'aurait pas été coupé tragiquement dans son élan à cause de Saga.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #181 le: 27 juin 2018 à 19:44:13 »
Ouah je ne m’attendais pas à ce que tu te rabaisses à ce point là hanzo, que tu puisses jouer à ce jeux là. Je préfère m’arrêter ici avec toi.
Les derniers faits relatés par Épisode 0 sont canons, Aiolos n’a pas été tué par Shura c’est une certitude mais il tranche le pont faisant tomber Aiolos, il peut très bien s’attribuer le fait qu’il l’ait tué (même si c’est pas le cas). Tu mélanges pas un peu tout ?
Juste comme ça, tu suis vraiment GA ou tu viens ici juste pour chercher la petite bête ? Non parce que c’est bizarre, curieusement depuis que Dohkô n’est plus ni dans GA ni dans ND, on ne te voit plus. C’est juste une question.
« Modifié: 27 juin 2018 à 20:01:14 par max69 »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #182 le: 27 juin 2018 à 19:57:51 »
Pitié, commencez pas. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Iris-Ardell

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3234
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #183 le: 27 juin 2018 à 20:13:49 »
Merci pour la trad Cedde.  [:jap]

Maintenant, de là à dire qu'elle sacrifie en toute connaissance de cause la santé mentale de son chevalier le plus pur en le plongeant dans la pire des noirceurs

Alors ça ça me plait...  [:bave] J'adooore les personnages torturés. Un être auparavant pur, presque parfait et idéal... qui sombre dans les ténèbres. Je trouve ça tragique et, oui, j'aime. J'aime parce que ça provoque un malaise, on se dit que c'est injuste, et en même temps, justement parce que ça provoque un sentiment fort, ben c'est appréciable.

cela me semble un peu fort venant de sa part. A moins qu'elle ait l'espoir qu'à la fin, il retrouve le tracé de la route qui a toujours été la sienne ? Pour moi, cette histoire ne peut que mal se terminer mais bon... On verra bien.

Quelque part, j'espère que ça va mal se terminer...  [:fufufu] Ca ferait d'Aiolos un perso tragique jusqu'au bout, comme dit plus haut. J'en serais dégoutée pour lui, j'aurais mal pour lui, mais en tant que lectrice ben j'apprécierais énormément... Car niveau émotion ce serait intense. [:jump] Moi, sadique ? Nannnn, pensez-vous.  :D


Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #184 le: 27 juin 2018 à 20:20:09 »
J’approuve ton post Iris-Ardell. Rien à ajouter de plus [:jap] ça fait du bien de voir qu’Okada à parfaitement su peaufiner ce perso.

Hors ligne Iris-Ardell

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3234
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #185 le: 27 juin 2018 à 20:40:21 »
Merci Max69. Oui un perso peaufiné comme ça, ça fait plaisir.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #186 le: 27 juin 2018 à 20:54:51 »
C'est encore plus tristounet quand on se rappelle le tempérament de base d'Aiolos.

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Iris-Ardell

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3234
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #187 le: 27 juin 2018 à 20:59:31 »
Le contraste entre ces deux images, et ce qu'elles sous-entendent... je dis oui !  [:sparta1]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #188 le: 27 juin 2018 à 21:35:38 »
Ça vient du tome 0 jamais réédité ça non ? :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #189 le: 27 juin 2018 à 21:39:37 »
Yep. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #190 le: 27 juin 2018 à 21:41:05 »
Je vais devoir aller dérober le tien Cedde :(.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #191 le: 27 juin 2018 à 21:43:12 »
Encore faut-il me trouver, Hypnos. Hélas, tu es si jeune. :(
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #192 le: 27 juin 2018 à 21:45:29 »
Un jour il aura accès aux ressources des renseignements généraux, et là... [:kred]
Sinon je me demande si Aiolos péterait les plombs ou chialerait en se trouvant face à face avec Saori. Je m'interroge aussi sur les interactions possible entre celle-ci et ses "copies de sauvegarde" Yoshino et Tomoé.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #193 le: 27 juin 2018 à 21:47:01 »
Vu sa non-réaction devant Aiolia, je pense qu'il serait tout aussi glacial devant Saori. C'est la mission avant tout.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #194 le: 27 juin 2018 à 21:52:08 »
Sauf qu'Aiolia il a l'a tué sous la contrainte alors que ce dernier était possédé et l'encourageait à le faire. Là il a délibérément sacrifié sa déesse. Mais bon tu as probablement raison, il n'est sans doute plus capable de réagir (sauf juste avant de mourir, pour le drama).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #195 le: 27 juin 2018 à 22:41:03 »
@Rincevent je pense qu'il réagirait.  Il n'est pas devenu un robot. Il éprouve encore des sentiments violents. Voir ses différentes réactions. Bien sûr il est déterminé mais il a quand même réagit devant les paroles de Seiya.

Pour le cas de Saori, je ne sais pas. Il dit quand même que pour lui cette Athena là ( Saori)  il ne l'a considere pas comme la vraie Athena. Dixit sa discussion avec Tomoe.

Le côté glacial, c'est pour la frime

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8210
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #196 le: 27 juin 2018 à 23:01:33 »
Pitié, commencez pas. :o
Je ne commence rien ni ne joue à aucun jeu pour répondre à Max. Tout ceci me semble disproportionné.
Ma question est réelle et j'aurais aimé que d'autres y apportent leurs réponses puisqu'elle semble tant gêner Max alors qu'il n'y a aucune provocation.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #197 le: 28 juin 2018 à 06:57:07 »
Il y a un détail qui pourrait faire le lien entre deux dimensions et rapprocher Nd et Ga.

Dans le tome 2 de ND il me semble que lorsqu Athéna souhaite plonger dans les galaxie de Chronos, ce dernier lui explique que si elle se perds dans une autre route les conséquences pourraient être catastrophique

Hors elle et Shun prennent le bon chemin mais entre temps le bouclier d'Athéna disparaît dans une autre "galaxie.


On peut imaginer qu'il est parvenu jusqu'au Lost World permettant à Aiolos de survivre.

Le lien avec ND est déjà fait. D’une part via l’existence d’univers parallèles et surtout via la présence de certains persos de ND dans l’œuvre (DT maître de DM et Izo maître de Shura).
« Modifié: 28 juin 2018 à 07:55:14 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Kentaro

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2916
  • Fan de Kuru :)
    • Voir le profil
    • World of Kurumada
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #198 le: 28 juin 2018 à 15:19:13 »
Oui, je suis d'accord pour ça ^^

Je voulais juste rebondir sur un post un peu plus haut, mais j'aurais dû le citer.  :D

Citer
Mais dans toute les situations, je ne pense pas qu'il y a un moment précis ou les deux timeline ce sont séparé, elles l'ont toujours été pour moi. Ou alors, autre hypothèse, ce serait un résultat de la merde foutu par Saori dans Next Dimensions, ce qui expliquerait pourquoi certain saints de ND sont présent dans GA.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13219
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #199 le: 28 juin 2018 à 15:25:11 »
Je suis toujours parti du principe (du point du de vue du Multivers) que les différentes timelines sont le résultat des magouilles de l'un des dieux du temps qu'on a pu voir, principalement Chronos mais à l'époque où G était le seul à en présenter un ça pouvait être Cronos. Entre ces deux là plus Saturne et Kairos, j'imagine que les trames temporelles ont dû être distordues suffisamment de fois pour que des divergences extrêmes et pérennes émergent.
« Modifié: 28 juin 2018 à 15:27:30 par Le Passant »

Tags: