Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à 102 - 18 janvier 2019)  (Lu 94507 fois)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20017
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #200 le: 29 juin 2018 à 03:19:23 »
OMG Ce chapitre qui remue des tripes ! [:chiyo1] [:chiyo1] [:shinobu1] [:shinobu1] [:pfft] [:mtears] [:saga]




Saori en Andromede sacrifiee (c'est pas la meme chaine, non ? Ca rend le truc encore plus [:hyosad] [:homer1])

Aiolos utilise-t-il une Golden Epee d'Hades ou est-ce une epee totalement differente ? (seconde solution je suppose)

En tout cas, on a un lien avec le concept de Gladiateurs, maintenant : le tabou des armes est leve.

Autrement dit, les Lost Saints en GGC auront probablement toujours des armes.

Bientot, on va des des pronostics Sagares Saintia Sho vs Chaos Aiolos GA a l'escrime [:petrus yes]

Alors qu'il a meme pas encore montre son arc :o

Shiryu et son arsenal risquent d'etre requis. Et le fameux Kusanagi a certainement un lien avec tout ca.

Je sens que le mystere Kokuto est le prochain sur la liste des revelations.

Et sinon, j'ai ce sentiment depuis pas mal de chapitres bien qu'on en ait jamais eu la confirmation, mais j'ai l'impression que seul Aiolos est vraiment originaire du Lost World, bien que Doko parle de ses souvenir a Shiryu et revele la bataille finale Bronzes VS Hades du Lost World et que DM dise a Yoshino (tome 8 ?) qu'ils ne sont pas d'ici [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #201 le: 29 juin 2018 à 07:26:30 »
Et sinon, j'ai ce sentiment depuis pas mal de chapitres bien qu'on en ait jamais eu la confirmation, mais j'ai l'impression que seul Aiolos est vraiment originaire du Lost World, bien que Doko parle de ses souvenir a Shiryu et revele la bataille finale Bronzes VS Hades du Lost World et que DM dise a Yoshino (tome 8 ?) qu'ils ne sont pas d'ici [:fufufu]

J'ai aussi des doutes à ce niveau. Okada est très flou sur ce point. A part Aiolia on ne voit aucun gold dans le Lost World avec Aiolos. Aucun pour venir s'interposer quand il veut tuer Athena, ni même pour l'aider. Peut être que "Lost World veut vraiment dire perdu dans le sens " il n'appartient plus aux hommes".
Ce qui me donne aussi le doute c'est que c'est le sanctuaire qui lance le sort dans notre Univers.  Je vois pas pourquoi des gens d'un autre univers en seraient affecté. Sinon c'est la porte ouverte à tout le multivers...

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #202 le: 01 juillet 2018 à 17:54:32 »
Je suis toujours parti du principe (du point du de vue du Multivers) que les différentes timelines sont le résultat des magouilles de l'un des dieux du temps qu'on a pu voir, principalement Chronos mais à l'époque où G était le seul à en présenter un ça pouvait être Cronos. Entre ces deux là plus Saturne et Kairos, j'imagine que les trames temporelles ont dû être distordues suffisamment de fois pour que des divergences extrêmes et pérennes émergent.

Ce qui permettra(it) un jour de rendre canon TLC mais je m'égare  ;)
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #203 le: 02 juillet 2018 à 09:52:14 »
Canon = écrit par Kuru !

TLC n’est pas écrit par Kuru donc il ne sera jamais canon comme les autres œuvres dérivées.

Screugneugneu time  :D
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Bougloucass

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6060
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #204 le: 02 juillet 2018 à 12:57:45 »
Ah donc le chapitre bonus  sur Hyôga publié après le massacre du Sanctuaire est bel et bien canon alors!!...

Hors ligne Phoenix Saint

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 112
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #205 le: 02 juillet 2018 à 16:42:16 »
Citer
Canon = écrit par Kuru !

TLC n’est pas écrit par Kuru donc il ne sera jamais canon comme les autres œuvres dérivées.


Donc Episode G et G.A ne sont pas canon ?

Sinon, pour revenir deux secondes sur le fait qu'Aiolia soit ou non destiné à devenir le Chaos Lion : Pour ma part, je ne pense pas que ce sera le cas. Déjà parce que je doute qu'Okada envoi le protagoniste principal de G dans le camp adverse, et parce que je trouve que Roland ferait un très bon Chaos Lion. Et puis, sur une note beaucoup plus personnelle, je préférerais nettement qu'Ikki conserve sa cloth comme Seiya. Je sais qu'il est destiné à devenir le saint du lion (en tout cas dans ND) mais plus tard ce sera, mieux ce sera.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #206 le: 02 juillet 2018 à 16:44:01 »
Donc Episode G et G.A ne sont pas canon ?
Vu qu'ils ne sont pas de Kuru, non. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #207 le: 02 juillet 2018 à 17:11:11 »
On s'en fout, non ? :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Phoenix Saint

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 112
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #208 le: 02 juillet 2018 à 18:10:33 »
Dans l'absolu oui, dans le sens ou chacun est libre d'apporter le crédit qu'il désire à tel ou tel spin-off.
Mais je voulais savoir quelle était la position officielle, ayant lu tout et son contraire concernant la canonicité de ces deux œuvres en particulier.

Quoiqu'il en soit, spin-off ou pas, et canon ou pas, Assassin reste plus riche et plus rythmé que ND, ce que je trouve fort dommage.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29299
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #209 le: 02 juillet 2018 à 18:41:43 »
Canon = Kurumanga+ND

Après il existe d'autres continuités au delà de ça.

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #210 le: 02 juillet 2018 à 19:18:25 »
Ah donc le chapitre bonus  sur Hyôga publié après le massacre du Sanctuaire est bel et bien canon alors!!...

Oui ^^

Dans l'absolu oui, dans le sens ou chacun est libre d'apporter le crédit qu'il désire à tel ou tel spin-off.
Mais je voulais savoir quelle était la position officielle, ayant lu tout et son contraire concernant la canonicité de ces deux œuvres en particulier.

Quoiqu'il en soit, spin-off ou pas, et canon ou pas, Assassin reste plus riche et plus rythmé que ND, ce que je trouve fort dommage.

G et GA n’en demeurent pas moins des œuvres officielles et de très bonnes œuvres qui plus est ! Maintenant libre à chacun de préférer telle ou telle histoire/auteur ect ect ^^
« Modifié: 02 juillet 2018 à 19:35:48 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #211 le: 02 juillet 2018 à 19:26:16 »
Exactement ! Je pense que maintenant ça veut plus rien dire canon ou pas canon.
Les oeuvres d’Okada par exemple font parties intégrantes du manga Saint Seiya dans sa globalité. Personnellement je trouve que G.A pour l’instant est beaucoup plus jouissif qu’un ND ou Saintia Shô (très très mauvais).

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #212 le: 02 juillet 2018 à 19:32:42 »
On se recentre sur le sujet, les enfants. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #213 le: 02 juillet 2018 à 21:05:46 »
Au sujet d'Aiolia, c'est possible qu'il devienne le chaos lion. De toute façon il a le choix entre ça et devenir le réceptacle de Zeus. ( ou rester le Lion d'Athena)
J'ai aussi du mal avec Ikki étant autre chose que le Phoenix. Le truc de Ikki c'est quand même de revenir des morts. Je trouve que "ça le fait moins" avec l'armure du lion.

Je pense que ça va se jouer sur comment empêcher Zeus de prendre possession d'Aiolia et de qui va l'aider à s'en sortir.

Hors ligne Sith Cheshire

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #214 le: 03 juillet 2018 à 08:38:23 »
Désolé, quel est le chapitre bonus sur Hyoga publié après le massacre du Sanctuaire?

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9222
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #215 le: 03 juillet 2018 à 08:48:11 »
Pour ne pas encombrer le sujet, je vais te répondre sur le topic question/réponse.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20017
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #216 le: 10 juillet 2018 à 04:41:13 »
https://mangacross.jp/comics/assassin/97

Beaucoup de dialogue, et un supplément de testostérone :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Jaxom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3921
  • Déprimé, seul
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #217 le: 10 juillet 2018 à 04:49:37 »
Cedde va encore peter un cable...

Hum le lionceau rencontre son héritier... qu'est ce que ce la va pouvoir bien donner ?
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13658
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #218 le: 10 juillet 2018 à 08:57:06 »
Merci pour le chapitre ! [:jap]

Peut-être va-t-on finir par voir Ikki en armure (et on saura laquelle par la même occasion ;))
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #219 le: 10 juillet 2018 à 10:15:37 »
Ikki c'est le Phoenix  :o

En tout cas ça fait plaisir de le revoir. Je trouve qu'Okada prend bien son temps pour poser son histoire. ça fait un petit moment qu'on a pas de combat d'envergure. Même le héros est beaucoup moins présent. Je me suis demandé si on aurait pas justement  un changement au niveau du personnage principal, après Shura, Aiolia...

Pour le chapitre en lui même,  il semble qu'Aiolos ait quitté le Lost World juste quelques temps après son deicide. Et il semble qu'Aiolia apprenne des choses qui ne lui plaisent pas tellement

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10250
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #220 le: 10 juillet 2018 à 10:38:06 »
Hum... Je me demande quand même si on ne risque pas d'avoir Aiolia et Ikki sous le même signe, l'un du côté du Lost World et l'autre du côté du monde "normal". Et comme "Shadès" semble avoir un rôle négligeable dans c'te affaire, qu'Ikki ait lui-même un rôle à jouer ne m'étonnerait guère.
Sinon, j'aime beaucoup le début du chapitre, qui claque sévère, et l'arrivée d'Ikki en mode bad boy full cuir  [:lol]

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #221 le: 10 juillet 2018 à 10:46:44 »
Et l'arrivée de l'homme le plus viril de la création calma tous les combattants, Zeus acceptant même de lui remettre son trône. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13658
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #222 le: 10 juillet 2018 à 11:09:42 »
Hum... Je me demande quand même si on ne risque pas d'avoir Aiolia et Ikki sous le même signe, l'un du côté du Lost World et l'autre du côté du monde "normal".
C'est ce que je pense aussi...
A mon avis, une des raisons pour laquelle on n'a pas encore vu Ikki en armure (en dehors du flash-back se déroulant dans le Lost World), c'est précisément parce qu'il y a Aiolia en Chevalier d'Or du Lion.
Je continue de croire que, à un moment ou un autre, Aiolia va rejoindre son "frère" Aiolos du coté du Lost World. Ce qui "libèrera" l'Armure du Lion, au moins provisoirement, afin qu'Ikki puisse la revêtir...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #223 le: 10 juillet 2018 à 11:10:54 »
Sauf qu'il y a deux sets d'armures donc il peut très bien la porter dès maintenant. Rien n'interdit qu'une chaos armure serve Saori, si ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13658
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #224 le: 10 juillet 2018 à 11:16:22 »
Sauf qu'il y a deux sets d'armures donc il peut très bien la porter dès maintenant. Rien n'interdit qu'une chaos armure serve Saori, si ?
Je ne sais pas si c'est interdit, mais, en tout cas, pour le moment, ça ne s'est pas vu...
Pour l'instant , on a clairement la distinction entre "Armures d'Or classiques (avec Ichor bleu, ou pas d'Ichor du tout)" pour les Chevaliers d'or de "notre" monde (aka les gentils [:aie]) et "God Gold Cloth (avec Ichor rouge)" pour les Chevaliers d'or du Lost World (aka les méchants re- [:aie])
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: