Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à 102 - 18 janvier 2019)  (Lu 93756 fois)

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #250 le: 11 juillet 2018 à 10:19:45 »
C'est effectivement arrivé à un moment où Saori "envoie" de bonne onde. Je vous retrouve la page et je partage ça.

Quand au sang bleu, je rappelle à tous hasard qu'on parle de la Saori/Athéna du chaos world et pas celle que l'on connait, rien ne nous dit qu'avant sa décapitation, elle n'a pas complétement embrassé son coté divin (de toute façon son sang est divin sinon il ne donnerait pas accès au armures divine ni ne ressusciterais son armures de base hein). Il n'est peut être pas bleu, c'est peut être pas aussi littéral, mais sa reste en partie de l'ichor.

Edit : les images :
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 11 juillet 2018 à 10:22:43 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #251 le: 11 juillet 2018 à 10:21:04 »
Sur Yoshino j'ai un doute. C'est vrai que j'ai aussi le souvenir de sa mère lui demandant si se teindre les cheveux c'est autorisé.

Mais sur Saori c'est clairement montré. C'est ce qui me faisait me demandé si Saori était toujours Athena ou si elle était en phase de perdre son pouvoir divin. Surtout que sa présence dans le manga est très légère pour le moment. C'est presque comme si Canon gérait le conflit seul et que Saori faisait sa vie à la fondation.

Après Okada adore jouer sur les changements de couleurs. On a eu l'exemple avec les ailes noires d'aiolos etc...

Je me demande aussi, mais dans le Kurumanga les divinités ont le sang bleu ou pas? Je crois bien que c'est Okada qui introduit cette histoire de sang bleu?

« Modifié: 11 juillet 2018 à 10:25:47 par mémé »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #252 le: 11 juillet 2018 à 10:26:22 »
Ce n'est pas mentionné pour autant que je sache donc on suppose qu'il est rouge comme celui des humains.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #253 le: 11 juillet 2018 à 10:27:46 »
Pour Yoshino le changement ce fait en deux seconde donc je pense pas que ce soit une histoire de teinture, mais plus d'acceptation de son status divin ou de réalisation de celui ci.

Les images encore une fois :
Spoiler (click to show/hide)

On voit bien dans la dernière case page 15 qu'elle a les cheveux châtain et pouf, première image page 16, les cheveux rose/violet, pour bien marquer le changement.
« Modifié: 11 juillet 2018 à 10:29:43 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #254 le: 11 juillet 2018 à 10:48:39 »
On parle de Pontos mais avec tout ses voyages dans le temps on aurait pas un délire avec Chronos et/ou Cronos ?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #255 le: 11 juillet 2018 à 10:51:15 »
Je me demande aussi, mais dans le Kurumanga les divinités ont le sang bleu ou pas? Je crois bien que c'est Okada qui introduit cette histoire de sang bleu?
Saori/Athena et Julian Solo/Poséidon a du sang rouge. Mais, ce sont des humains "à la base".
Cependant, même Hadès, avec son corps mythologique "divin" dormant à Elysion, semble avoir du sang rouge.

Donc oui, cette histoire de sang bleu est un concept introduit par Okada.


Concernant Yoshino, je viens de rechercher le passage "flashback" avec Aldébaran et bébé-Yoshino dans ses bras.
Elle a les cheveux bruns...
Donc, vous avez peut-être raison...

Spoiler (click to show/hide)

Cependant, je trouve curieux que Okada se soit embêté avec cette histoire de teinture si ça n'a aucun impact sur l'histoire (fusil de Tchekhov, toussa toussa)... [:what]
Pourquoi Yoshino se serait teint les cheveux en marron si elle était déjà naturellement brunes (surtout si c'est pour risquer de se faire gronder par la légendairement tendre Shaina  [:lol]).

Ou alors, il y a une différence de couleur de cheveux pour Athena selon les dimensions...
Dans "notre" monde, les cheveux d'Athena sont violets alors que ceux de l'Athena du Lost World sont marrons (cf Tomoe, qui est brune).
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #256 le: 11 juillet 2018 à 10:58:49 »
En même temps, cette chère Shaina est châtain/brune en femme au foyer, mais retrouve sa chevelure verte en pleine action, donc voila, entre elle et Aiolia qui est passé du brun au blond lui aussi en un clin d’œil, je pense que ça doit à voir avec le cosmos cette connerie ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #257 le: 11 juillet 2018 à 12:15:04 »
Saori est aussi apparue juste après la scène où Shadès parle à la tête de Chaos Athéna. C'est à ce moment qu'elle évoque la Next Dimension d'ailleurs (chapitre 83, avec Marin).

Sinon, son sang est bleu~rouge. Okada a repris le concept d'Ichor introduit dans G. Donc, pour être raccord, Saori a un sang "bicolore" (ou avec des reflets bleutés).

Concernant les cheveux de Yoshino, je pense que sa teinture devait masquer ses cheveux violets à la base mais je crois qu'Okada a un peu mal joué son coup cette fois avec le flashback où elle est bébé.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Leon9000

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3059
  • Fanboy de Shiryû
    • Voir le profil
    • Mon profil SensCritique
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #258 le: 11 juillet 2018 à 12:18:14 »
Donc, pour être raccord, Saori a un sang "bicolore" (ou avec des reflets bleutés).

Je ne suis pas d'accord.  :o

Spoiler (click to show/hide)
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #259 le: 11 juillet 2018 à 12:41:49 »
Oui je pense que le concept est que le cosmos influe sur la matière et sa perception. Le cosmos agit sur le sang humain en le transformant en ichor ( version Okada) en sang divin rouge version Kurumanga.

Pour Yoshino, dans le flash-back,  je pense qu'elle devait être encore en mode "camouflage".  Elle ne s'était pas encore révélé en tant qu'Athena. Peut être qu'en prenant de l'âge ses cheveux ont commencé à changer de couleur.

En tout cas, comme dit plus haut, je trouve ces derniers chapitres très bon. Okada aurait pu nous faire un long flash-back pour nous raconter l'histoire d'Aiolos, mais il préfère nous donner les informations au compte gouttes.

La symbolique dernière le fait que les saints peuvent prendre les armes est juste très lourde.  Décapiter la déesse qui a interdit les armes aux Saints pour lever l'interdit...  Dingue.
La phrase ou il semble dire qu'il veut changer le passé comme l'avenir peut être lourde de sens. Il est possible qu'Aiolos est tué plusieurs autres divinités dans d'autres dimensions avant de venir dans la dimension du Kurumanga. Peut être s'en est-il prie au dieu du temps d'une autre dimension... Ce qui a melangé certaines lignes temporelles.

En fait on ne sait pas vraiment combien de temps s'est écoulé entre le moment où Athena meurt en le moment où Aiolos gagne notre dimension. Et s'il a fait des choses entre les deux. Il lance quand même un appel au saints de toutes les dimensions  [:disko]


En ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13219
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #260 le: 12 juillet 2018 à 13:37:46 »
C'est de la digression, mais on a retrouvé le sarcophage noir de Pontos :
https://edition.cnn.com/style/article/egypt-alexandria-sarcophagus-intl/index.html

La coïncidence avec la mention de Pontos dans le dernier chapitre est troublante.  :o :D

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #261 le: 12 juillet 2018 à 15:22:57 »
La fin est proche @Le Passant   [:homer1]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #262 le: 12 juillet 2018 à 15:47:53 »
Pontos était enterré à Assouan. Faux fan, Passant. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13219
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #263 le: 12 juillet 2018 à 15:55:08 »
Visiblement il n'est pas endommagé dans cette timeline, Cedde, il a donc pu être déplacé ou enterré ailleurs. :o :o

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #264 le: 13 juillet 2018 à 00:54:46 »
En tout cas, je me rappelle de la fin de G où Pontos disait qu'il avait trouvé un autre moyen mwahahaha d'arriver à ses fins.

Si cet autre moyen était via le Lost World ?

Mais bon, on est quand même à 14 tomes de GA et jusqu'à présent, les rappels à G standard ont été plus qu'extra-minces, donc c'est pour ça que je préfère ne pas m'emballer.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #265 le: 13 juillet 2018 à 08:04:15 »
Il me semble que dans un tome de G (je ne sais plus lequel) il y a une discussion entre Pontos-Prométhée et un mystérieux personnage. Ce pourrait-il que ce soit Aiolos finalement ? Le lien avec GA serait fait et serait finalement évident compte tenu des personnages en question [:fufufu]

En ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4097
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #266 le: 13 juillet 2018 à 09:05:34 »
C'était pas un mister "E"  ou une autre lettre ?

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #267 le: 13 juillet 2018 à 12:22:17 »
C'était pas un mister "E"  ou une autre lettre ?
Oui ba c’est lui dont je parle.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #268 le: 13 juillet 2018 à 12:33:11 »
Par le pouvoir du retcon et du hasard total, Mr. E peut être associé à Aiolos vu qu'ils se ressemblent un peu.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #269 le: 13 juillet 2018 à 13:08:52 »
Moi je dis que ça pourrait être d’autant plus lui que Mister E=Mister Eole !

Or d’après le wiki:

Le nom d'Aiolos est la version grecque du nom Eole (grec ancien : Αἴολος , Aiolos) !!!
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #270 le: 13 juillet 2018 à 13:21:26 »
C'est vrai que ça pourrait le faire en le prenant comme ça. :D

Après, pour les ceusses qui le savent pas, je rappelle que "Mr. E" est uniquement utilisé par les fans français. Le "E" fait référence à "Espoir", le mot qu'il utilise pour se présenter. Ou à d'autres possibilités comme Érèbe et Épiméthée.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #271 le: 13 juillet 2018 à 13:23:59 »
Ce serait énorme ! Mais ça voudrait dire que Pontos et Aiolos se connaissent depuis quelques temps alors ? Car si on suit la timeline de G qui est censé se dérouler avant les événements que l’on connait du Kurumanga, ça fait un bail du coup. M’enfin il faudrait avoir confirmation que Mr E soit bel et bien Aiolos, genre que ce soit clair dans GA.
« Modifié: 13 juillet 2018 à 14:13:49 par max69 »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #272 le: 13 juillet 2018 à 13:24:34 »
En VO ça donnait quoi ?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #273 le: 13 juillet 2018 à 13:27:14 »
Ben, comme en VF. Aucun nom. Et le mot "espoir" en japonais donc.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #274 le: 13 juillet 2018 à 13:28:23 »
Oh misère, si GA "raccroche" à G, ça serait un sacré mindfuck de compèt' !!! [:azu1] [:yugioh]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: