Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à 102 - 18 janvier 2019)  (Lu 93775 fois)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #275 le: 13 juillet 2018 à 13:40:13 »
Ben, comme en VF. Aucun nom. Et le mot "espoir" en japonais donc.

Ok ^^
Tu me diras Espoir ça colle aussi dans le contexte du dessein d’Aiolos !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #276 le: 13 juillet 2018 à 16:22:43 »
Mr E est japonais, en réalité. Son vrai nom est Ryu. Sagita Ryu S. [:aie] [:onion laule]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #277 le: 14 juillet 2018 à 01:14:14 »
Elle venait de loin, celle-là !  [:lol]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33472
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #278 le: 16 juillet 2018 à 17:08:11 »
Je reprends GA depuis le début grâce aux éditions françaises et me dire qu’on puisse recoller à G me plaît fortement et me rassurerait de me dire qu’Okada n’a pas laissé G en rade comme ça.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sith Cheshire

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #279 le: 24 juillet 2018 à 04:04:19 »

Hors ligne Jaxom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3921
  • Déprimé, seul
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #280 le: 24 juillet 2018 à 04:28:09 »
Heu.... c'est Esmeralda qui a tue Guilty ????  [:aie] [:mouaisok]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10245
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #281 le: 24 juillet 2018 à 06:58:01 »
Un chapitre... surprenant. Alors soit c'est l'interprétation toute okadienne de la mort de Guilty - et de celle d'Esmeralda, soit c'est une réalité alternative. A noter que j'aime beaucoup dans les deux cas  :D C'est tout à fait le genre de twist que j'apprécie, d'autant plus que cela donne à réfléchir avec une Esméralda totalement dérangée de par, sans doute, les mauvais traitements de son père et le monde de violence dans lequel elle vit, ce qui est autrement plus réaliste que la version d'origine. Ouep, je valide :o
Sinon, on s'achemine visiblement vers le combat annoncé, hâte de voir ce que ça va donner !
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #282 le: 24 juillet 2018 à 07:53:10 »
Oh j’aime beaucoup cette version d’Okada pour Esmeralda. On dirait un peu une psychopathe, j’aime bien le côté « dérangé » car avec tout ce qu’elle a dû subir, je trouve que c’est génial de la faire passer pour une fille torturée.
Sinon globalement le chapitre n’est pas très intéressant, on retarde encore la confrontation entre Aiolia et Ikki, m’enfin je pense qu’au prochain chapitre on rentrera dans le vif du sujet.
La vache ce sera déjà le 100ème chapitre [:chiyo1]

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #283 le: 24 juillet 2018 à 07:57:45 »
Okada fait monter le suspense quand à l'armure d'Ikki, mais avec la page 2 il laisse planer l'ombre d'une gold cloth quand même ^^' (c'est vachement doré autour d'Ikki à ce moment là). J'aime beaucoup la dernière case aussi avec la confrontation foudre/feu, même si je ne peux m’empêcher de me dire qu'on rajoute un Hyoga et on a les trois oiseau légendaire XD (même si Aiolia est Lion et pas un piaf, vous avez compris la référence).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #284 le: 24 juillet 2018 à 08:32:49 »
@Spadeas le doré c'est pour l'armure divine du phoenix  :o

Comme dit plus haut, Okada prend son temps pour le build up de la confrontation. Le clash foudre contre flamme à la fin est très bien rendu.
Ikki a deux têtes de plus qu'Aiolia, mais je le trouve bien dessiné.
Pour Esmeralda, je suis surpris. J'ai d'abord pensé à la version de base quand j'ai vu le sang sur sa première case puis son regard de psycho m'a mis le doute. J'ai d'abord pensé à une possession puis quand j'ai vu la tête dans sa main, j'ai buggé.
C'est une approche intéressante; que ce soit un passé alternatif ou pas. Ça rappel un peu Aiolia et Chaos Aiolios. L'acte de tuer une personne que t'aime sur sa demande. Ça te met tout de suite un peu à l'écart des autres.
Personnellement, je trouve l'acte plus douloureux.  (Bien que j'avais chialé pour l'autre version aussi...)

Donc au final pas de grosse révélation sur l'intrigue de base dans ce chapitre mais Okada capte toujours autant mon attention avec certains détails. Le mec s'est approprié le matériel de base.

Vivement la suite et j'espère que le combat en vaudra la peine. En fanboy Okada doit en rêver depuis des siècles de dessiner Ikki au combat. Le mec est en train de vivre son/(notre/mon ?) fantasme ultime: enchaîner un Camus vs Hyoga et Aiolia vs Ikki  [:lol]
Okada risque de mettre pas mal de monde en PLS, parce que parti comme ça on aura droit bientôt à du Dokho vs Shiryu et l'apothéose avec du Aiolios vs Seiya  [:disko]

I love G.A

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #285 le: 24 juillet 2018 à 09:02:47 »
Un peu déçu du chapitre, ça tire trop en longueur à mon goût !

Pour l’Esmeralda dérangée c’est clairement une version alternative puisque dans le Kurumanga elle semble avoir toute sa raison. Pour autant je ne suis pas non plus emballé par cette version de la bien aimée d’Ikki ! Trop cliché à mon goût (j’ai souffert depuis ma plus tendre enfance donc je suis forcément dérangée...mouif).

A voir quand même avec une trad pour savoir si quelque chose d’intéressant se dit !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #286 le: 24 juillet 2018 à 09:14:19 »
Le titre du chapitre est "Démon" [:pfft]

La vache, y a que Okada qui arrive à remuer les tripes comme ça [:homer1] : Le retour de Seiya cardiaque, Aiolia coupé en deux, les Bronzes God Cloth du Lost World, Isaak, Saori du Lost World, ... et maintenant, Esmeralda putaing !!!!!

De la pure torture jouissive [:onion tears]

En fanboy Okada doit en rêver depuis des siècles de dessiner Ikki au combat.

Déjà fait avec la version Lost World du perso. (et quel combat [:love] :'( )
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #287 le: 24 juillet 2018 à 09:23:11 »
Pour l'histoire de la version alternative, je ne suis pas aussi sûr que toi @Ilulia.

Ce ikki semble venir du monde normal et pas du ChaosWorld. Il n'y a pas de raison qu'une version alternative de ce point du passé ait eu lieu. Je pense que c'est juste une interprétation d'Okada pour ce point précis. On a déjà vu dans G qu'Okada aimait changer certaines scènes  ( la mort d'Aiolos dans G est différente et sa confrontation avec Shura aussi. )

Ce qu'il faut c'est d'avoir plus de chapitres sur ce passé pour comprendre et faire un choix. ( comprendre le choix de l'auteur en l'occurrence) car c'est vrai qu'on a déjà eu une modification du passé avec le fait qu'Izo soit devenu le maître de Shura. Donc pour l'instant c'est dur d'être catégorique. 

@hugo oui c'est vrai  [:lol] et il a tellement pris son pied qu'il veut recommencer [:lol]
Après je te parle d'un combat du début à la fin, pas juste une illusion lancée comme ça au détour du sacrifice de 3 de ses potes...  :o  :'(
« Modifié: 24 juillet 2018 à 09:29:20 par mémé »

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #288 le: 24 juillet 2018 à 09:32:36 »
Ça cause d'Assassin et de démon, c'est une discussion virile [:pfft]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13219
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #289 le: 24 juillet 2018 à 09:33:16 »
Ikki a deux têtes de plus qu'Aiolia, mais je le trouve bien dessiné.
C'est Aiolia époque G face à un Ikki bien adulte, aussi. C'est plutôt logique.
edit : bordel, Esmeralda avec la tête en main. [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #290 le: 24 juillet 2018 à 09:47:30 »
Pour l'histoire de la version alternative, je ne suis pas aussi sûr que toi @Ilulia.

Ce ikki semble venir du monde normal et pas du ChaosWorld. Il n'y a pas de raison qu'une version alternative de ce point du passé ait eu lieu. Je pense que c'est juste une interprétation d'Okada pour ce point précis. On a déjà vu dans G qu'Okada aimait changer certaines scènes  ( la mort d'Aiolos dans G est différente et sa confrontation avec Shura aussi. )

Ce qu'il faut c'est d'avoir plus de chapitres sur ce passé pour comprendre et faire un choix. ( comprendre le choix de l'auteur en l'occurrence) car c'est vrai qu'on a déjà eu une modification du passé avec le fait qu'Izo soit devenu le maître de Shura.

Bah dans le Kurumanga on ne sait absolument pas qui est le maître de Shura donc quand Okada fait d’Izo le maître de Shura ça ne jure pas avec le Kurumanga.

Là le déroulé des événements est totalement différent du Kurumanga.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13219
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #291 le: 24 juillet 2018 à 09:52:59 »
Dans la mesure où les personnages sont rattrapés par les souvenirs du Lost World (enfin je crois, je commence à m'y perdre), ça pourrait être ceux du Ikki de l'autre monde.

Ou alors Okada s'est inspiré de la vision d'Ikki dans Poséidon...

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #292 le: 24 juillet 2018 à 10:03:27 »
Mais cet Ikki là, c’est bien celui du Kurumanga ?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #293 le: 24 juillet 2018 à 10:20:42 »
Dans la mesure où les personnages sont rattrapés par les souvenirs du Lost World (enfin je crois, je commence à m'y perdre), ça pourrait être ceux du Ikki de l'autre monde.

Ou alors Okada s'est inspiré de la vision d'Ikki dans Poséidon...
.

Oui c est pour ça que je parlais de version alternative.
Okada sait quand il y a des vides où il peut inventer et quand il y’a des événements déjà écrits. Pour moi ici ce sont les souvenirs du Chaos world...

Un truc marrant maintenant ce serait de voir Esmeralda avec la cloth du Phénix ! Bien qu’il semble qu’Ikki l’ai mise HS...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #294 le: 24 juillet 2018 à 10:31:44 »
Pour moi, il me semblait que le Lost World divergeait de la trame principale à partir la mort de Seiya (vraisemblablement durant la Guerre Sainte contre Hadès, vu que la Cloth qu'il porte quand sa mort est évoquée).

Si y a trop de variations, ça devient compliqué de rendre cette réalité "proche" émotionnellement tant pour les protagonistes qui se voient envahis par ces souvenirs que pour les lecteurs.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #295 le: 24 juillet 2018 à 11:24:48 »
Bah c'est pas tellement à la mort de Seiya, vue que déjà Aiolos est vivant durant la guerre sainte [:aie]
On ne sait pas à quel point ces deux réalité ce ressemblait et différais, on peux juste supposer.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #296 le: 24 juillet 2018 à 11:41:52 »
Okada a un problème avec les têtes décapitées. [:aie]

Bon, je ne m'attendais absolument pas à revoir Esméralda. C'est chaud. Dans tous les sens du terme. Hâte de voir la traduction pour le coup. Et le Lion vs Lion (?) sera donc pour le chapitre 100. J'imagine que c'est fait exprès.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #297 le: 24 juillet 2018 à 19:38:13 »
@Spadeas le doré c'est pour l'armure divine du phoenix  :o

Comme dit plus haut, Okada prend son temps pour le build up de la confrontation. Le clash foudre contre flamme à la fin est très bien rendu.
Ikki a deux têtes de plus qu'Aiolia, mais je le trouve bien dessiné.
Pour Esmeralda, je suis surpris. J'ai d'abord pensé à la version de base quand j'ai vu le sang sur sa première case puis son regard de psycho m'a mis le doute. J'ai d'abord pensé à une possession puis quand j'ai vu la tête dans sa main, j'ai buggé.
C'est une approche intéressante; que ce soit un passé alternatif ou pas. Ça rappel un peu Aiolia et Chaos Aiolios. L'acte de tuer une personne que t'aime sur sa demande. Ça te met tout de suite un peu à l'écart des autres.
Personnellement, je trouve l'acte plus douloureux.  (Bien que j'avais chialé pour l'autre version aussi...)

Donc au final pas de grosse révélation sur l'intrigue de base dans ce chapitre mais Okada capte toujours autant mon attention avec certains détails. Le mec s'est approprié le matériel de base.

Vivement la suite et j'espère que le combat en vaudra la peine. En fanboy Okada doit en rêver depuis des siècles de dessiner Ikki au combat. Le mec est en train de vivre son/(notre/mon ?) fantasme ultime: enchaîner un Camus vs Hyoga et Aiolia vs Ikki  [:lol]
Okada risque de mettre pas mal de monde en PLS, parce que parti comme ça on aura droit bientôt à du Dokho vs Shiryu et l'apothéose avec du Aiolios vs Seiya  [:disko]

I love G.A


Il m'a comblé..... Ice & Fire !!!!  !!!
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #298 le: 24 juillet 2018 à 21:13:16 »
Eh ben la vache. Est-ce que cette Esmé est bien la vraie et non une revenante, ou LostEsmé qu'Ikki viendrait de liquider ou que sais-je ? [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne 4evaheroesf

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2822
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #299 le: 24 juillet 2018 à 21:56:10 »
Eh ben la vache. Est-ce que cette Esmé est bien la vraie et non une revenante, ou LostEsmé qu'Ikki viendrait de liquider ou que sais-je ? [:fufufu]

Je me le demande car prendre la pose pour liquider son amour, c'est limite même pour Ikki. [:fufufu] [:aie]

Tags: