Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à 102 - 18 janvier 2019)  (Lu 93805 fois)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #300 le: 25 juillet 2018 à 00:37:14 »
Bah c'est pas tellement à la mort de Seiya, vue que déjà Aiolos est vivant durant la guerre sainte [:aie]

Y a pu avoir résurrection de Golds via Shun/Hadès.

Aiolos est montré face à Zeus - donc autre conflit - pas durant le combat final contre Hadès.

Parce que si Aiolos est jamais mort à un moment donné, pas d'Athéna confiée à Mitsumasa Kido, et donc pas de Seiya & co s'entraînant pour devenir Bronzes.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #301 le: 25 juillet 2018 à 00:46:49 »
Nous tenons plus ou moins la réponse par le biais des Gladiateurs : Héros et combattants des temps anciens qui sont rappelés à la vie pour lutter pour un Sanctuaire, celui du Monde Perdu. Aïolos est un héros et un guerrier sacré qui a été rappelé comme dans SOG... Il est peut-être le tout premier revenu dans le monde des vivants.
Qui sait, c'est peut-être bien notre Aïolos qui est devenu celui du Monde Perdu après sa mort (enfin, les deux Aïolos parallèles se seront confondus). Et cet Aïolos qui a dû commettre un sacrilège envers son propre frère aura ensuite décidé de récupérer d'autres guerriers du passé pour reconstituer son Sanctuaire...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #302 le: 25 juillet 2018 à 02:28:04 »
Mais il ne me semble pas que Aiolos appelle la Athéna du lost world Saori, non ? Donc pourquoi cette Athéna devrait elle être Saori, les gamins de Kido sont déjà née à ce moment là logiquement, donc pas besoin de refilage de bébé pour qu'il en fasse un paquet le pépère. Il y a juste pourquoi les avoir envoyé récupérer des armures, il a très bien pour le faire pour une autre raison (fan d'art martiaux il a pus entendre parler des Saint autrement) ou si Saori il y a, ce n'est pas forcément Aiolos qui soit devenue le "traitre" dans cette continuité. Bref tous ça pour dire que l'on connait pas à quel point les deux réalité sont semblables ou différentes.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13597
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #303 le: 25 juillet 2018 à 11:18:33 »
Il y a d'ailleurs un truc qui me chiffonne par rapport à Aiolos :

J'ai relu le tome 7. Lorsque Aiolos vient récupérer Sigurd vaincu pour l'emmener et qu'Aiolia lui tombe dessus pour l'affronter. Puis intervient Shura.
A ce moment-là, lors du dialogue, Aiolos évoque très clairement des évènements passés dans le Kuruworld, comme son exécution par Shura.

Et c'est là que j'ai du mal à comprendre :
Si cet Aiolos est issu d'un monde parallèle dans lequel il a effectivement été nommé Grand Pope (donc pas de "craquage" par Evil Saga, donc pas de sauvetage de bébé Saori, donc pas de fuite, donc pas d'exécution par Shura), comment peut-il être au courant de ces événements ?
Ou alors, il a acquis/récupéré aussi ses souvenirs du Kuruworld ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #304 le: 25 juillet 2018 à 11:18:52 »
Il faudrait vraiment savoir d’où vient cet Aiolos. Moi je suis persuadé que l’Aiolos du kurumanga et l’Aiolos du Chaos World ne font qu’un ! C’est une seule et même personne. Je pense que l’on peut dire qu’Aiolos kurumanga est devenu comme ça après sa mort pour une raison indéterminée (enfin on commence à savoir un peu, meurtre de Saori, meurtre de son frère, ect...).
Maintenant ce serait bien de savoir vraiment la vérité : pourquoi il jure fidélité a Tomoe? qui est-elle vraiment? Comment Aiolos est revenu a la vie ? Pontos serait-il derrière tout ça ? Est ce que Pontos et Aiolos ce serait en quelque sorte alliés ?

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13219
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #305 le: 25 juillet 2018 à 11:26:48 »
Citer
Si cet Aiolos est issu d'un monde parallèle dans lequel il a effectivement été nommé Grand Pope (donc pas de "craquage" par Evil Saga, donc pas de sauvetage de bébé Saori, donc pas de fuite, donc pas d'exécution par Shura), comment peut-il être au courant de ces événements ?
Ou alors, il a acquis/récupéré aussi ses souvenirs du Kuruworld ?
On avait eu le cas avec Dokho ? Je sais plus si c'était l'original ou ChaosDokho.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13597
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #306 le: 25 juillet 2018 à 11:33:34 »
Si l'Aiolos du Lost World est l'Aiolos du Kuruworld mort exécuté par Shura puis ressuscité, ça pose alors un autre soucis qu'il reste à éclaircir :

Lors du même combat Aiolos vs Aiolia et Shura dans le tome 7, Aiolia reste pantois devant la puissance, la qualité et le niveau de perfection des techniques d'Aiolos.
Il reconnait que c'est le niveau d'un Chevalier accompli, qui a mis des années à perfectionner ses techniques. Que c'est le niveau qu'aurait atteint Aiolos s'il avait vécu.

Si cet Aiolos est celui du Kuruworld, mort puis ressuscité, ça pose le problème de ce "temps d'entrainement" pour perfectionner ces techniques...
(Ou alors, il s'est entraîné pendant qu'il était mort ? [:???])

Bref, il reste de nombreux points à éclaircir... [:what]


EDIT :
On avait eu le cas avec Dokho ? Je sais plus si c'était l'original ou ChaosDokho.
Il ne me semble pas que Dohko ait ses souvenirs du Kuruworld...
Il a ceux du Chaos World, où Shiryu est aussi son disciple, mais meurt contre Hadès.

C'est Shiryu qui "revit" les souvenirs de son "double" du Chaos World...

Il me semble...
« Modifié: 25 juillet 2018 à 11:36:04 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #307 le: 25 juillet 2018 à 11:43:48 »
Je m'étais dit pendant un temps, qu'il soit possible que cet Aiolos soit celui du Kuruworl de corps, mais celui du Chaosworld d'esprit. Je m'explique. Il me semble que c'est dit que c'est Saori qui a tenté d'invoquer les gold mais que ça as merdé, la preuve avec Aldébaran revenue bien plus tôt que les autres. Et si ça avait été le cas pour Aiolos, mais que justement Chaosaiolos avec profité de cette invocation pour s'infiltrer dans notre réalité et était arrivé bien plus tôt lui aussi (en même temps que Yoshino, Aldé et Tomoe donc), amenant tous le schmilblick avec lui par la même occasion.

Quand aux techniques d'Aiolos, je rappelle que Shura et Aiolia sont ceux d’épisode G, mais pourtant ils sont aussi puissant que ceux post Sanctuaire puisqu'ils ont récupérer leur mémoire. De même pour les autres gold revenue qui semblent bien plus puissant que lorsqu'on les a quitté. Le cosmos vient du cœur et de la volonté si je me souviens bien, l'entrainement physique à du bon, mais les épreuves morale forge le cosmos aussi. Le retour de leur mémoire à surement boosté leur cosmos et rappelé les techniques qu'ils avaient sans doute développer dans le chaosworld, ça marche pour Aiolos, mais aussi pour les autres surement.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rhadamanthys

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3326
  • What a beautiful Duwang!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #308 le: 25 juillet 2018 à 12:51:47 »
Ce serait pas tout simplement que Chaos!Aiolos a récupéré les souvenirs de Kuru!Aiolos? De mémoire, Shiryu a récupéré les souvenirs de son double du Chaos World. [:fufufu]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #309 le: 25 juillet 2018 à 14:08:37 »
Sauf correction ultérieure, Aiolos vient du Lost World et a récupéré les souvenirs de l'Aiolos du Kurumanga. Il a clairement une apparence d'adulte et a pu mûrir en tant que guerrier donc a priori il n'a jamais été tué. Le pourquoi du comment Seiya & co existent en tant que Saints dans le Lost World n'est pas expliqué.

Sinon, trad de trad, thx Mercano54 :

Citer
Chapitre 99 : Démon

Page 1

Seiya : Attends, Ikki ! Ce n'est pas le moment de se battre !
Seiya : Les Saints doivent s'unir et non pas se combattre !
Ikki : Seiya, tu peux garder ton discours.
Ikki : Il ne m'intéresse pas.
Ikki : J'ai un devoir.
Seiya : Un devoir... Lequel ?
Ikki : Les personnes qui sont revenues dans ce présent...
Ikki : ... ne sont pas limitées par la justice.

Page 2

Ikki : Les êtres qui n'obéissent pas à la volonté de l'Athéna de cette dimension...
Ikki : ... lui sont inutiles.
Ikki : Inutiles aussi au Sanctuaire...
Ikki : Au monde...
Ikki : Et au futur...

Page 3

Ikki : Je ne leur tolérerai...
Ikki : ... absolument rien.
Ikki : L'ordre que l'on m'a donné... est d'effacer toute trace des visiteurs qui représentent une menace pour ce monde...
Ikki : ... jusqu'à ce qu'il n'en reste rien.

Pages 4-5

Ikki : Je suis l'assassin...
Ikki : ... choisi par ce monde.

Page 6

Seiya : Que dis-tu ? Ikki... Tu...
Seiya : Comment peux-tu dire une chose pareille ?
Seiya : Tu n'es pas homme à...
Seiya : ... lever la main sur les personnes que tu aimes par devoir !!!
Ikki : Tu te trompes...
Ikki : Je n'ai aucun doute... Je peux le faire.
Seiya : Je... ne peux croire une chose pareille !!
Ikki : Tu n'as pas à le croire.

Page 7

Ikki : Tu dois simplement savoir...
Ikki : ... que je peux assassiner n'importe quel ennemi.
Esméralda : Ikki.
Ikki : Même si l'ennemi en question...
Esméralda : Pourquoi ?
Ikki : ... est quelqu'un que j'ai aimé.
Esméralda : Je suis revenue...
Esméralda : ... encore une fois...
Esméralda : ... pour te revoir...

Page 8

Esméralda : Dis Ikki, je suis revenue.
Esméralda : Tu m'aimes, n'est-ce pas ?
Esméralda : Si ce n'est pas le cas, je dois te détester.

Page 9

Esméralda : Regarde, Ikki.
Esméralda : Je suis revenue avec ton maître.
Esméralda : Mais il voulait essayer de te tuer encore une fois.
Esméralda : C'est pourquoi j'ai dû l'assassiner.
Esméralda : C'était la bonne chose à faire, pas vrai ? Après tout, moi aussi je le détestais.
Esméralda : Est-ce mal d'être revenue avec la haine ?

Page 10

Esméralda : Ce qui est surprenant...
Esméralda : ... c'est qu'on dirait que je suis devenue bien plus forte.
Esméralda : Désormais, personne ne peut me tuer.
Esméralda : Les personnes qui voudront m'éliminer...
Esméralda : ... je les tuerai, tout simplement.

Page 11

Esméralda : Ikki. Est-ce que tu m'aimes ? Ou me détestes-tu ?
Esméralda : Je ne permettrai pas que tu me détestes.
Esméralda : Depuis le début, je n'ai pas besoin d'un monde...
Esméralda : ... où tu ne m'aimes pas.
Esméralda : Sans aucun doute, un tel monde...
Esméralda : ... ne mériterait que la destruction.

Pages 12-13

Ikki : Hô Yoku Ten Shô.
Ikki : Le monde ne sera pas détruit.
Ikki : Quant à toi...
Ikki : Esméralda...

Page 14

Ikki : Ce n'est pas ici que tu dois être.
Ikki : Ceux qui reviennent dans ce présent ne sont pas rentrés correctement.
Ikki : La raison... en est toujours inconnue.
Ikki : Ils deviennent des êtres corrompus qui réveillent le mal chez les humains.
Ikki : Leur ego est amplifié...
Ikki : En conséquence...
Ikki : Ils se transforment en êtres qui ne sont plus des personnes comme les autres.

Page 15

Seiya : Ils ne sont plus humains ?
Seiya : Que deviennent-ils alors, Ikki ?
Ikki : Des êtres capables de tuer autrui.
Ikki : Des démons.
Ikki : Je ne sais pas s'ils sont ainsi depuis le début...
Ikki : ... ou s'ils le deviennent au fil du temps...
Ikki : Mais quelqu'un doit les arrêter.

Page 16

Ikki : Aiolia, quoi que tu fasses ou quoi que tu en penses...
Ikki : ... cela ne m'intéresse pas.
Ikki : Sache seulement que si je détecte un facteur démoniaque en toi...
Ikki : ... je te tuerai.
« Modifié: 25 juillet 2018 à 15:37:42 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #310 le: 25 juillet 2018 à 14:13:34 »
Je suis plutôt d'accord avec @Rhadamanthys.

Le problème quand on fait une histoire sur les mondes parallèles et des retours vers le futur c'est qu'on s'embrouille très vite.

De ce que j'ai compris, l' Aiolos du kuruWorld est mort. Le Aiolos qu'on voit est celui du LostWorld ( le monde qu'ils ont perdu, face aux dieux?) . Il vient corps et âme du LostWorld dans notre KuruWorld.  Ce faisant il a récupéré les souvenirs liés au KuruWorld,  comme tous les golds du passé l'ont fait( Shura, Aiolia, aphrodite qui connaît Shun etc...).
Même Dokho qui est en fait ChaosDohko dit qu'il a les souvenirs du LostWorld et du KuruWorld.  Si je ne dis pas de bêtises, il explique à Shiryu que pour lui sa Athena est la vraie même si il est conscient que Saori est aussi Athena et que ses souvenirs pré - KuruWorld sont plus importants.

Donc à l'heure actuelle, avec les infos que nous donne l'auteur, ce Aiolos est celui du LostWorld. Il a passé un pacte avec Shades pour "sauver" son monde, ou au moins empêcher que ce qui s'est passé dans son monde ne se reproduise dans un autre. De là, il abolie le tabou des armes  pour les Saints et lance un appel au guerriers de tous les âges et de toutes les dimensions. En se plaçant comme le leur Pope.

Ça me permet aussi de dire que, sauf preuves contraires, Aiolos ne devient Pope qu'après la mort d'Athena.  Rien ne nous dit qu'il a été désigné Pope avant.

@Bouloche Le Foufounet ce Aiolos maîtrise des techniques plus évoluées car il a effectivement vécu plus longtemps que le notre. De ce qu'on nous montre, il aurait participé à 2 guerres saintes. Shades puis Zeus.  Donc il a eu le temps de se battre. Je pense que la confrontation avec Shura c'était sa façon a lui de  se mettre sur la même longueur d'onde que ses souvenir hérité du KuruWorld.  Une sorte de " je veux comprendre comment j'ai pu me laisser zigouiller par toi"  et te le faire payer gentiment.  Une mini vengeance en somme.

Mais bon ça reste a voir. L'auteur y va doucement dans les explications.

@Ceddé m'a doublé.  Très bonne explication.  Concise et efficace. Je plussoie
« Modifié: 25 juillet 2018 à 14:15:22 par mémé »

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #311 le: 25 juillet 2018 à 14:24:57 »
Bon, double post mais c'est pour la bonne cause.  [:jap]

Dieu cette trad!!! Ikki is the Man. Discours simple, concis, pas là pour chipoter...

Donc en gros les personnes qui reviennent sont altérée et la scène avec Esmeralda était dans le présent ( je comprends le Ikki adulte alors) . Donc le combat Aiolia ikki n'est pas certain, si Aiolia n'est pas démoniaque. 

Okada ouvre la porte pour la venu de tous le monde en fait. Pas que des saints ou guerriers.

La suite!

@Cedde merci pour la trad!!!!
« Modifié: 25 juillet 2018 à 14:50:04 par mémé »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13597
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #312 le: 25 juillet 2018 à 14:54:14 »
Merci, Cedde ! [:jap]

Ikki est top badass !
Shura envoyé dans le présent pour butter les Gladiateurs ; Aioia envoyé à son tour pour butter Shura ; Ikki qui veut butter Aiolia...
Mieux que les poupées russes : L'assassin de l'assassin de l'assassin !


Par contre, si je peux me permettre, je pense avoir repéré une petite coquille :
Citer
Ikki : Je n'ai aucun doute... Je peux le faire.
Ikki Seiya : Je... ne peux croire une chose pareille !!
Ikki : Tu n'as pas à le croire.
Il me semble que c'est Seiya qui dit cette 2ème réplique, non ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13219
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #313 le: 25 juillet 2018 à 15:20:55 »
Merci Cedde.

Ah ouais, soit le rappel des Saints a bien foiré, soit la mort d'Hadès dans la timeline principale et l'irruption du Lost World ont foutu un sacré boxon aux Enfers, si même Esmeralda et Guilty (enfin, le maître d'Ikki, puisqu'on ne donne pas son nom ici) sont revenus.

 

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #314 le: 25 juillet 2018 à 15:50:35 »
Merci pour la trad ^^

Pour Aiolos les éléments connus jusqu’à présent indiquent qu’il n’est pas le Kuruaiolos ! Sans parler de la contradiction qu’il y’aurait à le voir se sacrifier dans un premier temps pour Athena et ensuite le voir tuer sa déesse.

Bon sinon va t’il y’avoir vraiment un fight entre Ikki et Aiolia ? Parce que bon Aiolia ne semble pas vraiment habiter par un démon actuellement !! A moins que ce ne soit un indice pour la suite des événements (coucou ceux qui pensent que le Lion va rejoindre son frère) ! Ou bien est-ce la discussion, il y’a 2 chapitres, entre Aiolia et Seiya qui fait sous-entendre à Ikki qu’Aiolia serait un démon pour s’opposer comme ça face à la volonté d’Athena ?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #315 le: 25 juillet 2018 à 16:40:12 »
Le problème dans tout ça, c’est qu’il faudrait savoir d’où vient cet Aiolos du ChaosWorld. Comment est-il arrivé ici ? Pourquoi il récupère les souvenirs du Aiolos KuruWorld? Y’a quand même pas mal de questions en suspend encore.
Merci pour la trad Cedde.

PS : pour rebondir sur la question Aiolos Chaos ou Kuru, comment se fait-il qu’au moment du combat Aiolos-Aiolia-Shura, personne ne soit étonné que le Sagittaire maîtrise non seulement les techniques du Lion (puisque ces dernières sont enseignées à Aiolia) mais aussi des versions abouties de ces dernières sans que ni le Lion ni le Capricorne ne bronchent comme si c’était tout à fait normal. Donc j’en conclue que l’Aiolos qu’ils ont connu maîtrisait déjà toutes ses techniques sauf le Lightning Void.
« Modifié: 25 juillet 2018 à 22:49:54 par max69 »

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #316 le: 26 juillet 2018 à 00:19:52 »
@max69 dans mon souvenir ils sont tous surpris par les techniques d'Aiolos. En fait Aiolos les présente lui même comme les vraies formes des techniques d'Aiolia.  C'est ce qui fait dire à Shura, si je ne me trompe pas, que cet Aiolos est différent de celui qu'ils ont connu.
De plus c'est après cette rencontre qu'Aiolia va partir en quête de puissance pour être en mesure de se confronter à son frangin avec de nouvelles techniques ( aide de Milk et petit séjour aux urgences).
Comme on le dit plus haut, à l'heure actuelle, ce Aiolos vient du ChaosWorld et a effectivement plus vécu que le Aiolos du KuruWorld. 

En tout cas dans mon souvenir, Aiolia est le premier surpris par la forme des attaques d'Aiolos.
Après je pense qu'il ne faut pas oublier que la sort de résurrection à été lancé par le sanctuaire  pour répondre à l'invasion du sanctuaire du ChaosWorld.  Et le Pope du ChaosWorld après la guerre contre Zeus c'est Aiolos. Donc pour l'instant il n'y a aucune la évidence pour penser que cet Aiolos vient du KuruWorld.

Hors ligne Phoenix Saint

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 112
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #317 le: 26 juillet 2018 à 00:33:39 »
Pour ma part, il me semble très clair que le Aiolos en question est Chaos Aiolos, et que le Kuru Aiolos est mort et enterré. Ils ne font pas qu'un, pas plus que Chaos Mü ou Chaos Dokho ne sont Kuru Mû ou Kuru Dokho.

Par contre j'avoue qu'un éclaircissement scénaristique concernant tout ça serait le bienvenu, parce que pour le moment il y a beaucoup de conjectures et peu d'infos véritables, concernant le Lost World et ses Lost Saints, ainsi que les Gladiateurs.

Quant à Ikki......  [:bave] Et damned Je veux ce combat Ikki / Aiolia. Et pitié Ikki, revêt la cloth du Phoenix. Deux Lions se battant serait certes poétique esthétiquement et symboliquement, mais quitte à voir un Ikki avec une aura de Phoenix balancer un Ho Yoku Tensho, j'aime autant qu'il ait la bonne vieille cloth qui va avec. Ikki est et restera toujours le Phoenix dans l'imaginaire collectif.

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #318 le: 26 juillet 2018 à 07:10:58 »
Pour les techniques du Lion utilisé par Aiolos, on en avait déjà débattu à l'époque, mais dans G, on apprends que Aiolos à enseigner son savoir à Aiolia, donc on peux partir de l'idée qu'il connait les techniques du Lion (du moins sur le principe), un peu comme le Ryuseiken de Marine et le Pégasus Ryuseiken de Seiya, une technique de base que le Lion c'est ensuite approprié et en à fait les siennes. Après tous si on ce fit à l'animé, Aiolos à "l'atomic thunderbolt", qui semble du coup ce baser sur la foudre et est semblable à un "Lightning Plasma" dans les fait (et un Ryuseiken aussi). Donc personnellement, je ne suis pas si surpris que ça, si Shiryu peux hériter d'excalibur sans être Capricorn, si Paradox et Ryuho peuvent apprendre les techniques du Dragon en les ayant vue ou apprise via le cosmos, si un Regulus peux faire un Athéna Exlamation tous seul, un Aiolos ayant atteint un stade presque divin et tuer Zeus, peux utiliser les techniques du Lion si l'envie lui prends ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #319 le: 26 juillet 2018 à 08:02:36 »
@mémé, Aiolia est seulement surpris de voir qu’il existe des formes abouties de ses propres attaques, c’est tout ! Pour le reste, il ne relève absolument pas qu’Aiolos lui a enseigné ses techniques, pour le Lion c’est tout à fait normal, aucun questionnement. C’est pour cela que j’en conclu que le Aiolos KuruWorld maîtrisait le LP et le LB du Lion puique apparemment ces deux techniques ont été enseignées a ce dernier.
« Modifié: 26 juillet 2018 à 08:04:15 par max69 »

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #320 le: 26 juillet 2018 à 08:52:02 »
@mémé, Aiolia est seulement surpris de voir qu’il existe des formes abouties de ses propres attaques, c’est tout ! Pour le reste, il ne relève absolument pas qu’Aiolos lui a enseigné ses techniques, pour le Lion c’est tout à fait normal, aucun questionnement. C’est pour cela que j’en conclu que le Aiolos KuruWorld maîtrisait le LP et le LB du Lion puique apparemment ces deux techniques ont été enseignées a ce dernier.

Ah, je comprends mieux ce que tu voulais dire. En fait on en avait déjà débattu à l'époque, comme le dit @Spadeas. En gros on s'etait dit qu'Okada avait fait le choix de donner à Aiolos les même techniques de base qu'Aiolia. Ce qui expliquait qu'Aiolia ne soit pas surpris par le fait que son frangin maîtrise des techniques de foudre et ses techniques en particulier. C'est aussi vrai que dans le DA le choix avait été fait de lui donner des techniques de foudre ++.

Mais bon après le fait que Shura dise que ce Aiolos est plus mâture et qu'il est le guerrier abouti qu'il aurait été en aillant vécu, me pousse vers le fait que ces techniques abouties, ils ne les maitrisait pas aussi bien voir pas du tout à l'époque de la formation d'Aiolia. Après c'est pas dit explicitement, donc ça reste des conclusions perso.

L'idée que ce soit le Aiolos du KuruWorld ressuscité dans le ChaosWorld puis revenu pour le KuruWorld est possible et reste au choix de l'auteur, mais pour l'instant on a la certitude qu'il a fait le voyage ChaosWorld vers KuruWorld et pas l'inverse. De plus le sort de résurrection a été lancé par notre sanctuaire pour répondre à l'invasion du ChaosWorld.  Donc il faudrait trouver un autre protagoniste qui aurait permis à Aiolos de revivre dans le ChaosWorld. Et que ces derniers l'aient accepté sans sourciller.

Après il faut aussi expliquer s'il vient effectivement du KuruWorld au départ, pourquoi il appelle Saori "votre Athena" ou qu'il dise à Tombe "vous êtes la vraie Athena".

Pour me résumer, je vois l'histoire comme ça : " Dans une dimension lointaine, Seiya est mort lors de la guerre contre Shades, ne permettant plus au humain d'avoir l'espoir. Après une victoire difficile contre Shades, le Sanctuaire signe avec ce dernier un traité de paix. Zeus en profite pour attaquer le monde. De cette attaque la Terre est complètement ravagée et Aiolos tue son frère. Il reçoit une proposition de Shades pour réparer/ remédier à tout ça ou mettre un terme à ce genre d'événements.  Pour cela il doit renoncer à  tout, et lever le tabou des armes pour les Saints d'où la décapitation de la donneuse d'ordre. Il fait ensuite appel à tous les guerriers des autres dimensions pour se lancer dans sa guerre sainte en tant que Pope ultime."

En filigrane on peut voir qu'Aiolos veut éviter que la Terre soit encore ravagée par une lutte avec les olympiens d'où sa volonté de réunir l'armée la plus puissante possible. ( armure divine pour tout le monde  [:lol] )
J'ai du mal à ne pas pensé à là fic de Black Dragon avec les "hommes " qui cherchent à se libérer des dieux. Mais à voir. Okada prend son temps et nous surprend quasi à chaque chapitre.
« Modifié: 26 juillet 2018 à 08:57:48 par mémé »

Hors ligne Seiro du Félorn

  • dl
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 127
  • Disciple du Pervermite
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #321 le: 28 juillet 2018 à 01:17:54 »
Bien avant la réunion des orphelins par Graad, Shun s'est fait posséder par Hadès, car c'était son "destin".

Lorsque Marine entraîne Seiya, elle est capable de lui dire directement quelle constellation le protège, des années avant qu'il ne participe au tournoi pour son armure.
( point intéressant ça d'ailleurs, j'avais une vieille théorie concernant le Pope et Star Hill d'où il voyait les indices pour attribuer tel candidat à tel armure, mais c'est un autre sujet)
Bref, encore une fois, c'était son destin.

En gros, avec ou sans l'adoption de Saori par Kido, le principe de destin fait que les 5 bronzes obtiennent leurs armures , peut être avec des variantes... qui justifierait leur défaite face à Hadès.

Entraînements différents, puissances différentes.

ET.... pas de testament d'Aiolos pour leur donner un détermination bien particulière qui les guidera en fin de compte jusqu'en Elysion.

Conclusion : la non-mort d'Aiolos a conduit à la défaite contre Hadès.
Cela donne un rôle encore plus central au saint du sagittaire. (joli non?)


Et encore mieux : s'il n'est pas mort, c'est parce que Shura ne l'a pas tué. (ou n'en aie jamais reçu l'ordre)
La divergence entre les deux mondes pourrait se résumer à une simple décision de Shura, tuer ou ne pas tuer Aiolos.
Là c'est beau, le choix karmique qui a définit le saint du capricorne responsable d'une time line qui revient le hanter.

Je ne serais pas surpris que l'un de ces deux points (voir les deux) soit développer dans l'avenir pour poser encore plus l'essence du récit, le choix d'un homme face au destin qui modifie complètement le monde.
On aurait le discours profond de l'oeuvre d'Okada exprimée sans être terminé à la moissonneuse-batteuse.

Théorie bien sur, mais ça tient la route, qu'en pensez vous?
"Avant, j'étais tout maigre...
Mais ça, c'était avant !! "

Hors ligne Seiro du Félorn

  • dl
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 127
  • Disciple du Pervermite
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #322 le: 28 juillet 2018 à 01:25:36 »
Je poste à la suite pour mettre un dernier point en valeur.

Shura est le héros de ce manga, qui s'appelle saint seiya g ASSASSIN.

Okada l'a choisit car depuis le monolithe de kurumada, Shura est apparu dans toutes les oeuvres suivantes comme l'un des chevaliers d'or les plus intéressants par les conséquences du meurtre d'Aiolos le héros.

Tout d'abord on décrit souvent ses doutes ( Soul of gold par exemple) , des raisons externes (le genromaoken de G) et ses remords.

Ce qui défini réellement le Shura du Seiyaverse, en mettant de coté la première version de Kuru, c'est son questionnement.

Dois je le tuer alors que je l'admire?

Ai-je eu raison de le faire?


Au final, Okada, en aimant Shura, s'est servi de son essence pour créer cette histoire plutôt captivante.

Du moins, c'est mon opinion, on en reparle dans 5 ans minimum pour voir si je suis tombé loin... ou pas.
"Avant, j'étais tout maigre...
Mais ça, c'était avant !! "

Hors ligne Lathandre

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #323 le: 28 juillet 2018 à 06:38:59 »
Si Aiolos ne meurt pas, il n'y a pas les 100 enfants de Kido, pas de Seiya, pas d'Ikki, pas de Shun, ….., c'est la rencontre entre Kido et Aiolos qui conduit à leur existence. Ils ne sont pas adoptés, c'est leur père.

Donc Aiolos vivant ne permet pas aux héros du kuruworld d'exister. Comme ils existent dans le Chaosworld au début l'histoire devait être similaire, exemple c'est Saga qui confie Saori à Kido et meurt. Sinon Seiya et sa clic n'existe pas puisque leur vrai père est Kido.

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #324 le: 28 juillet 2018 à 08:41:35 »
Si Aiolos ne meurt pas, il n'y a pas les 100 enfants de Kido, pas de Seiya, pas d'Ikki, pas de Shun, ….., c'est la rencontre entre Kido et Aiolos qui conduit à leur existence. Ils ne sont pas adoptés, c'est leur père.

Donc Aiolos vivant ne permet pas aux héros du kuruworld d'exister. Comme ils existent dans le Chaosworld au début l'histoire devait être similaire, exemple c'est Saga qui confie Saori à Kido et meurt. Sinon Seiya et sa clic n'existe pas puisque leur vrai père est Kido.

Seiya et Saori ont le même age, 13 ans, comment le père Kido peux faire 100 enfants, dont certains plus vieux que Saori (Ikki 15 ans, Hyoga et Shiryu 14 ans), si il n'a pas encore rencontré Aiolos et récupéré le colis ? Le père Kido avait déjà fait la fondation Graad et commencé sa "descendance" avant de rencontré Aiolos et d’aller en Grèce. La rencontre avec Aiolos ne déclenche que l'adoption de Saori et le port de l'armure d'or qui lui explique ce que sont les saints, mais ça il peux toujours l'apprendre d'une autre manière. Comme je disais plus haut, Saori insiste sur le fait que c'était un amateur de tournoi d'art martiaux, il peux très bien apprendre l'existence des saint par ce moyens ou par la fuite d'un autre Saint du sanctuaire, rien ne dit que dans le Chaos world ça ne ce soit pas passé de la façon suivante :

Saga tente de tuer Saori, Aiolos l'en empêche, Saga s'enfuit, blesser il rencontre Kido et lui raconte "sa" version, faisant que Kido envois ces enfants s'entrainer à devenir des saints en pensant être une juste cause et finalement lors de l'attaque du sanctuaire la vérité est révélé et les bronze rejoignent les rangs.

D’ailleurs, est ce que le "Kido" ne viendrait pas de Kid au passage, je viens juste de réaliser ça ^^'.
« Modifié: 28 juillet 2018 à 08:44:59 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: