Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à 102 - 18 janvier 2019)  (Lu 93763 fois)

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10245
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #375 le: 01 août 2018 à 15:37:42 »
Merci pour la trad  [:jap]
GA tourne beaucoup autour du concept de dualité, symbolisé notamment par Shura et son combat permanent via son cosmos pour rester dans un monde où il est censé être mort, sans oublier son armure qui a basculé du côté obscur et plus largement par tout le reste : Deux Athénas, deux Sanctuaires, deux mondes et deux passés qui sont autant valides l'un que l'autre, deux destins (Aiolos). J'aime vraiment beaucoup le concept général avec tout ce qui en découle et qui peut mener à des réflexions très intéressantes.

Citer
d'une part on a confirmation que deux existences sont possibles dans un même monde
Non, en fait Kanon explique que justement, ce n'est pas possible et que l'une ou l'autre voudra toujours avoir le dessus car il ne peut exister qu'un seul "exemplaire". C'est un peu comme deux aimants de même polarité : ils se repoussent. On peut aussi voir les choses comme un objet et son reflet. Ils se font face mais ne pourront jamais être mélangés, le reflet reste à jamais distinct de l'objet source. Sauf qu'ici on est dans un jeu de miroirs et bien malin celui qui pourra décréter qui est la source et qui est le reflet.

Potentiellement, les deux peuvent coexister à condition que les rôles changent : par exemple Kanon est devenu Pope, il n'est pas le Gémeau. Quant à Shun et Hadès, pour moi, cela reste deux entités distinctes. Shun n'est pas Hadès et Hadès n'est pas Shun. Par contre, Kanon et Saga sont autant Gémeaux l'un que l'autre sauf qu'il ne peut y en avoir qu'un.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #376 le: 01 août 2018 à 15:41:23 »
C'est vrai que le Neuvième Sens donne l'impression d'avoir été bradé là. Je ne veux pas enlever du mérite à Aiolia ou réduire la dangerosité de Milo mais s'il suffit de survivre à ses piqûres pour l'atteindre, ça paraît assez simple finalement. ^^;

Pour la Shin Cloth, ça parle bien de deux "pouvoirs" donc je ne pense pas qu'il y ait eu fusion de Cloths. Ça peut être infirmé par la suite mais pour l'heure, j'imagine que le Cosmos d'Ikki est à l'origine de la transformation de l'armure.

Concernant les explications du début, j'imagine que ça répond en partie à la question "pourquoi on voit pas deux fois le même personnage dans ce manga ?" (ce qu'explique brillamment Alaiya juste au-dessus). Je me demande si Okada fera de la physique kurumadienne en parlant de contact impossible entre matière et antimatière du coup.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #377 le: 01 août 2018 à 15:44:17 »
Merci pour la trad. Tous ça est bien bon encore une fois. J'ai envie de voir l'évolution des cloth pour les anciens bronzé, dans le même genre que celle d'Ikki (même si pour celle du Sagitaire ça devrais pas changer grand chose vue la similitude avec celle de Pégase...).

Pour le neuvième sens de Aiolia, on ne sait pas combien de fois il c'est pris l'attaque de Milo, mais il a finis dans un sale état quand même ^^'. Et puis comme Shura c'est sentie attiré par les enfers et à dut lutter pour survivre, Aiolia qui vient du même monde à surement du subir ça aussi en plus. Mais je reste aussi sur mon idée que le cosmos du passé qu'ils n'ont pas vécue est venue amplifier celui qu'il avait déjà.
« Modifié: 01 août 2018 à 15:48:24 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #378 le: 01 août 2018 à 15:45:04 »
Potentiellement, les deux peuvent coexister à condition que les rôles changent : par exemple Kanon est devenu Pope, il n'est pas le Gémeau. Quant à Shun et Hadès, pour moi, cela reste deux entités distinctes. Shun n'est pas Hadès et Hadès n'est pas Shun. Par contre, Kanon et Saga sont autant Gémeaux l'un que l'autre sauf qu'il ne peut y en avoir qu'un.
Attention, le cas Gémeaux est doublement compliqué : de base il ne peut y avoir qu'un seul chevalier du signe, même s'il y a deux prétendants disponibles. Mais là ils se retrouvent en plus avec le risque de faire face à d'autres eux-mêmes et une deuxième armure, ce qui implique qu'un doublon de chaque disparaisse. C'est un peu la roulette russe. Mais KuruKanon pourrait, du coup, très bien survivre en tant que Pope au côté de ChaoSaga Gémeaux. Ou inversement.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #379 le: 01 août 2018 à 15:57:38 »
Après, concernant les Armures d'Or de la Balance et du Verseau, portées respectivement par Shiryu et Hyoga, à part les ornements à base de Dragon et de Cygne, elles ne me semblent pas différentes de celles d'origine.

Et Shun a "juste" des chaines de cosmos en complément de son Armure de la Vierge. Mais, pareil, à part les ornements, l'Armure semble identique à celle de base...

Shiryu et Shun ont des casque incomplets ne couvrant pas leurs cheveux, au contraire de Doko et Shaka.

Et le totem de la Vierge version Shun a des ailes déployées.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10245
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #380 le: 01 août 2018 à 16:10:11 »
Attention, le cas Gémeaux est doublement compliqué : de base il ne peut y avoir qu'un seul chevalier du signe, même s'il y a deux prétendants disponibles. Mais là ils se retrouvent en plus avec le risque de faire face à d'autres eux-mêmes et une deuxième armure, ce qui implique qu'un doublon de chaque disparaisse. C'est un peu la roulette russe. Mais KuruKanon pourrait, du coup, très bien survivre en tant que Pope au côté de ChaoSaga Gémeaux. Ou inversement.

Hum... Si Kuru!Kanon se retrouvait seul sans Saga face à un Chaos!Saga Gémeaux, je pense que le problème resterait le même : pas de Kuru!Saga, donc Kuru!Kanon redevient par défaut le Gémeau et donc (bis) se retrouve en opposition à Chaos!Saga. Comme dirait l'autre : "il ne peut en rester qu'un" :o D'ailleurs, tiens, c'est aussi sur ce concept qu'est développée la guerre des Epées Sacrées au début.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #381 le: 01 août 2018 à 16:17:25 »
Là j'ai un doute puisque Kanon est Pope et peut donc ne plus être porteur des Gémeaux, mais il ne fait effectivement aucun doute qu'Okada ne va pas s'emmerder à coller un Gémeau inconnu et privilégier un affrontement KuruKanon / ChaoSaga avec chacun sa version du saladier sur le dos.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10245
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #382 le: 01 août 2018 à 16:25:21 »
Citer
Là j'ai un doute puisque Kanon est Pope et peut donc ne plus être porteur des Gémeaux
En théorie, non, en effet mais s'il n'y avait plus de Gémeau en titre, Kanon serait bien capable d'assumer les deux postes en même temps, parce que comme chacun sait...

Spoiler (click to show/hide)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #383 le: 01 août 2018 à 16:29:26 »
On dirait bien, j'ai cru lire un trollpost d'Archange. [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #384 le: 01 août 2018 à 16:36:57 »
De toute façon, le plus fort dans le Okadaverse, c'est Aiolos. [:pfft]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #385 le: 01 août 2018 à 16:38:05 »
Bah Saga à déjà tenue les deux postes à la fois donc Kanon pourrait en faire de même CQFD
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #386 le: 01 août 2018 à 16:38:35 »
Merci Cedde pour la trad.
Attention je rappelle pour le neuvième sens qu’Aiolia ne le maîtrise pas totalement. Il dit lui même qu’il est imparfait hein.
Bref pour en revenir sur cette dualité, j’aime beaucoup ton avis Alaiya. Ça me fait penser à certaines séries et ses histoires de problèmes temporels, deux individus ne peuvent coexister dans un même monde à la même période. Et cela vaut pour tout, deux sanctuaires, deux athénas, ect .....et on peut très bien dire que le seul et véritable monde qui existe est le Chaos World. Tout dépend de quel point de vue on se place. En tout cas c’est pour cela qu’on ne retrouvera jamais deux persos identiques dans un même monde ?!
Il devient obligatoire maintenant de faire une adaptation animé de GA :o
« Modifié: 01 août 2018 à 16:40:55 par max69 »

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #387 le: 01 août 2018 à 16:39:44 »
Enfin là on a même trois Athéna  [:aie]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #388 le: 01 août 2018 à 17:11:42 »
Shiryu et Shun ont des casque incomplets ne couvrant pas leurs cheveux, au contraire de Doko et Shaka.

Et le totem de la Vierge version Shun a des ailes déployées.
Mouais...
Pour les casques, je t'avouerai que je ne me rappelle plus comment est celui e Dohko dans l'Episode G...
De plus, on n'a pas vu Dohko et/ou Shaka en Armure dans GA pour le moment, donc difficile d'avoir un point de comparaison...

Quant aux ailes déployées du totem de la vierge, c'est toujours le cas, que ce soit avec Shun ou Shaka...
« Modifié: 01 août 2018 à 17:20:16 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #389 le: 01 août 2018 à 17:37:10 »
En noir et blanc maintenant ('fin, en niveau de gris, il l'a quand même coloré normalement [:aie]) :

Spoiler (click to show/hide)

Je me demande à qui parle Aiolos. [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #390 le: 01 août 2018 à 17:40:12 »
Une divinité ? KuruZeus ? L'homme-mystère ? [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29241
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #391 le: 01 août 2018 à 19:15:36 »
A Pontos voyons. :o

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #392 le: 01 août 2018 à 19:47:45 »
C'est une possibilité mais les cheveux me paraissent bien clairs. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #393 le: 01 août 2018 à 19:48:47 »
Bof, tout le monde change de couleurs dans ce manga alors bon. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #394 le: 01 août 2018 à 21:32:03 »
Il parle à kuruAiolos moi j'dis.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #395 le: 02 août 2018 à 02:48:15 »
Mouais...
Pour les casques, je t'avouerai que je ne me rappelle plus comment est celui e Dohko dans l'Episode G...

Ben dans tous les supports jusqu'a present, les casques de la Vierge et de la Balance sont integralement couvrants pour Shaka et Doko. Donc ce n'est pas anodin quand ca change.

Citer
Quant aux ailes déployées du totem de la vierge, c'est toujours le cas, que ce soit avec Shun ou Shaka...

Non. Je voulais dire, elles pointent pas du tout dans la meme direction ^^ :

Spoiler: images (click to show/hide)

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #396 le: 02 août 2018 à 11:07:17 »
Sur la (nouvelle) Armure d'Or du Lion, les évolutions sont vraiment nettes et flagrantes, avec notamment une reprise de la forme du plastron et des épaulettes de l'armure Divine du Phénix. Et on retrouve les ornements d'Ichor bleus.

Alors que pour les Armures de la Vierge et de la Balance, les changements sont bien plus anodins. Pour moi, ça tient plus de la petite modification purement esthétique, rien de plus.
De plus, les ornements sont (encore) noirs.

Selon moi, les vraies transformations des Armures de la Vierge, de la Balance et du Verseau sont encore à venir...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #397 le: 02 août 2018 à 18:48:37 »
Assez d'accord avec le précédent post. J'ai aussi cette impression que les armures de la vierge et de la balance n'ont pas subies de réelles évolutions. Elles n'avaient pas de reflets bleutés.

Alors soit il faut recevoir de l'ichor bleu pour avoir droit à ses Shin distinctives
Soit Okada n'y pensait pas à l'époque et à voulu l'introduire plus tard.
Ou soit Ikki c'est le meilleur et c'est le seul qui peut le faire ^^

C'est aussi possible que l'armure réagisse à la présence d'un double dans l'époque où elle est sensé être là vrai cloth. Et que pour montrer sa légitimité, évolue.

Bref, j'ai un peu mal au crâne mais ça fait du bien.

Pour revenir sur le 9ème sens d'Aiolia. Okada peut me dire ce qu'il veut mais ça passe pas. Le nombre de guerrier à avoir subi le SN. Déjà t'en a pas beaucoup qui sont morts donc cette histoire  va trop vite. Après si c'est pour permettre à Zeus de posséder Aiolia... Ok. Mais que dans ce cas!

Sinon le niveau de l'attaque d'Ikki est juste phénoménal. Il a balayé un gold, c'est beau.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #398 le: 02 août 2018 à 23:34:59 »
Une modification de design pour le casque, ce n'est pas anodin :o : le casque, c'est la première chose qu'un Saint perd au combat  [:pfft]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #399 le: 03 août 2018 à 06:41:01 »
Je ne suis pas sûr mais il semble d'ailleurs que le casque de la balance de Shiryu ressemble à un Dragon.

Après je suis d’accord pour dire que ce ne sont pas encore des shin cloths ou du moins pas encore totalement !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: