Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à 102 - 18 janvier 2019)  (Lu 93779 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #425 le: 03 août 2018 à 14:07:20 »
A part Lancelot devenue officiellement Chevalier d'Or du Cancer, on ne connait le "poste" d'aucun autre Gladiateur...

Pour l'instant, du coté des Gladiateurs, il reste :
Roland
Alice
Sigurd
Trivikramasena
Paracelse
Arthur

Pour les 4 premiers, il est plus que certain qu'ils finiront Gold Saints dans le camp de Lost-Aiolos.
Pour Paracelse et Arthur, c'est, pour le moment, moins tranché : ils n'ont pas encore clairement fait leur choix...


A demeurant, niveau "distribution des Lost-Armures d'Or restantes", je m'étais amusé à faire un petit sondage : Ici
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #426 le: 03 août 2018 à 14:27:31 »
faudrait rajouter un truc a coté avec leurs tête qu'on fasse le compte car je me souviens plus où on en est :o

Voilà. :o

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #427 le: 04 août 2018 à 01:07:22 »
T'enleves Aiolos du Sagittaire @Cedde ?
Et tu mets Saga en tant que Gemini ? Tu prends des risques  [:lol]

Pour Saga je pensais que si le Pope gardait son armure que ce serait Canon le Gold des gémeaux... Mais j'aimerais bien qu'Okada saute le pas d'une armure spécial pour le Pope. Après tout il est au dessus de tout les Golds. (Je rêve, je sais)

Je retirerais aussi Aiolia du camp du LostWorld tant qu'on a pas plus de confirmation.

Sinon bon travail. Merci

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #428 le: 04 août 2018 à 11:02:40 »
Euuuh... @mémé , je crois que t'as mal regardé les différents tableaux de @Cedde...

T'enleves Aiolos du Sagittaire ?
Dans ces tableaux, Aiolos est placé en tant que (Lost-)Saint du Sagittaire.
Même s'il n'est pas encore réellement certain qu'il soit (encore) le Chevalier du Sagitaire, j'imagine mal Aiolos refiler son Armure...


Et tu mets Saga en tant que Gemini ? Tu prends des risques  [:lol]

Pour Saga je pensais que si le Pope gardait son armure que ce serait Canon le Gold des gémeaux...
Même s'il passe le plus clair de son temps sous forme de chouette, Saga a revêtu l'Armure des Gémeaux (envoyée par Kanon). Rien n'indique qu'elle lui a été "seulement" prêtée ; selon toute vraisemblance, Saga est bien le Saint des Gémeaux.
Kanon est le Grand Pope, pas le Chevalier "officiel" des Gémeaux.

Je retirerais aussi Aiolia du camp du LostWorld tant qu'on a pas plus de confirmation.
Dans les tableaux de Cedde, Aiolia n'est pas inscrit dans le camp du LostWorld (où la "case" du Lion est vide). Il apparaît dans le 2ème tableau, celui des perso dans on ne connait pas encore le signe et/ou l'allégeance.

 [:aloy]

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #429 le: 04 août 2018 à 11:32:04 »
My bad! Mauvaise interpretation du 2nd tableau. Je l'ai pris pour une sorte de V2 du tableau du LostWorld sans faire gaffe que c'est Seiya dans la case du Sagittaire. Le matraquage médiatique de ces derniers mois qui envoie Aiolia en tant que Lost saint du lion a eu raison de moi. J'ai été  victime d'une interprétation précipité   :D

Merci de m'avoir enlevé la m**de des yeux et de l'esprit @Bouloche Le Foufounet

Pour le cas de Saga, je suis parti du fait que comme justement c'est Kanon qui lui envoie l'armure que c'était aussi lui le légitime saint des Gémeaux de ce temps. Pas que j'ai une préférence mais juste pour rester dans l'esprit que le Pope devrait avoir une armure....

Je sais c'est mon grand soucis cette histoire d'armure pour le Pope alors qu'on a au moins un exemple de Pope sans armure dans TLC  [:lol]

Allez on nous a bien donné une 13 ieme  armure, une 14ieme ça fera de mal à personne et comme ça Saga pourra rester à vie saint des Gémeaux ^^

En passant, Kanon en tant que Pope. Le mec a eu ce qu'il rêvait d'avoir au final. De façon légitime en plus. Je l'aurais mauvaise à la place de Saga...  [:trollface]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #430 le: 04 août 2018 à 11:53:01 »
De rien ! [:jap]

Je ne sais pas pourquoi tu bloques sur le fait que le Pope "devrait avoir une armure".
A part pour Pope Saga qui avait encore son Armure des Gémeaux (dans le Kurumanga et dans le dessin animé originel), mais qui était en fait un imposteur, il ne me semble qu'aucun Grand Pope, toutes histoires et spin-offs confondus, ne soit "en même temps" Chevalier d'Or officiel...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #431 le: 04 août 2018 à 12:01:07 »
Sage dans TLC

Et Itia aussi.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #432 le: 04 août 2018 à 12:06:54 »
Sage dans TLC

Et Itia aussi.
Sage n'est pas le Saint du Cancer au moment de TLC, c'est Manigoldo.
Sage, en tant qu'ancien Saint du Cancer, reprend provisoirement son Armure au moment de son combat contre Thanatos.

Pour Itia, là par contre, j'avouerai que je ne me rappelle plus, tant les Gaiden du TLC m'ont peu marqué...


EDIT :
Petite précision : Quand je dis qu'aucun Pope n'est en même temps Chevalier d'Or officiel, je veux dire, même s'ils sont Chevaliers d'Or au moment de leur nomination au poste de Grand Pope, ils finissent toujours par "transmettre" leur Armure à un "nouveau" Chevalier. Ils ne restent pas Chevalier d'Or...


EDIT 2 :
Après vérification, il s'avère que t'as raison, Hugo, concernant Itia. Au temps pour moi. [:jap]
Itia est le Chevalier d'Or de la Balance lors de la Guerre Sainte du XIIIème siècle, il y survit et devient Grand Pope, tout en restant bien Chevalier de la Balance jusqu'au XVème siècle, juste avant de la Guerre Sainte.

Bon, après, Itia, il a manifestement un problème avec le temps qui passe et le fait de lâcher la rampe passer le témoin ! ;  [:lol]
« Modifié: 04 août 2018 à 13:13:37 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #433 le: 04 août 2018 à 14:27:30 »
@Bouloche Le Foufounet je pense que cette fixette sur l'armure du Pope vient du fait que pour moi le fait que Saga soit un imposteur, le Kurumanga nous présentait à l'époque une situation sensée être exceptionnelle.  ( avant les différents spin off)
Dans mon esprit de jeune enfant, la situation aurait été différente avec un vrai Pope. En gros 12 guerriers en armure d'or et un chef suprême au dessus. Ce chef suprême étant sensé être le dernier rempart de la déesse, je me suis, tout petit, mis dans la tête qu'il devait avoir sa propre "super armure".
Combiné au film Asgard où le Pope d'Odin a sa propre armure. ( quand on est mino on ne s'embête pas de "canon"/ " pas canon")

Tu vois c'est juste une insatisfaction de pré-ado... les plus difficiles à soigner  :D
Et d'toute façon,  une 14ieme armure, dessinée par Okada, spécialement pour le Pope serait joussif!  Fais pas semblant, je sais que ça  te ferais trembler  :haha:

Un autre point qui me dérange dans le cas de Sage justement, c'est qu'il revait une armure!! Que ce soit temporaire ou pas il en revait UNE!
Pourquoi un Pope qui n'a pas besoin d'armure pour sa fonction ( parce que soit disant il en a pas besoin, il est trop beau, trop au dessus du lot) doit en porter une pour combattre plus efficacement? Pour moi c'est pas la meilleure option. Ça donne au final que le sanctuaire est composé en fait de 11 chevaliers d'or qui vont au charbon et un chevalier d'or-Pope derrière!  Parce que il faut pas se mentir le rôle du Pope est de coordonner les événements de derrière.

Bon maintenant avec le serpentaire on a de nouveau 12 gold et un Pope-gold ^^
« Modifié: 04 août 2018 à 15:13:39 par mémé »

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #434 le: 04 août 2018 à 15:11:50 »
Et si le status de Pope lui permettait au contraire de revêtir n'importe laquelle des 12 armures ? C'est le général de cette armée en somme, celui qui commande comme Okada le fait remarquer dans G, pouvoir ordonné à n'importe quel armures de devenir siennes serait déjà un assez grand pouvoir pour ne pas avoir besoin d'avoir une armure propre et puis en temps qu'ancien gold (de ce qu'on sait pour le moment), il aurait tendance à préféré l'ancienne en premier c'est tous.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #435 le: 04 août 2018 à 15:36:20 »
Bah en fait @Spadeas j'y pensais aussi à cette option. Je la trouvais/trouve aussi très séduisante. Le chef du sanctuaire et de tout ce qui s'y trouve. Y compris les armures qu'il commande.  La possibilité de retirer une armure à un soldat rebelle serait aussi très utile.
Mais dans une guerre les armures ne restent pas intactes. Je pars du principe qu'un guerrier tombé au combat n'a pas une armure en très bonne état. ( Elysion et les armures d'or). Pour le Pope la porter quelques temps après n'est pas optimale comme option.
Je sais, en augmentant ton cosmos les armures se régénère mais bon si ce n'est pour cette histoire comme quoi les armures d'or n'ont jamais été détruites je penses qu'on peut s'autoriser à penser qu'elles ressortent des guerres très affaiblies, et qu'il faut plus que du cosmos pour leur permettre de guérir.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #436 le: 04 août 2018 à 18:20:07 »
@mémé :
Okiiiiiiiii, je comprend mieux ! C'est un rêve de gosse, un fantasme ! :D
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #437 le: 05 août 2018 à 00:15:02 »
@Bouloche Le Foufounet : Sage devient Pope à la mort d'Itia, soit AVANT la guerre du seizième, où il est toujours le Gold du Cancer ;-)

Edit : et pour l'armure du Pope, réalisez vos rêves avec le jeu NES :D
« Modifié: 05 août 2018 à 00:19:02 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10245
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #438 le: 05 août 2018 à 09:29:51 »
De mon point de vue, la règle générale est qu'un Pope conserve son titre de gold en même temps qu'il exerce son nouveau poste tant qu'il n'a pas de successeur à son poste de chevalier d'or. Mais ceci considère le postulat suivant : que seul un chevalier d'or peut devenir Pope. Or, j'ai un peu le sentiment que c'est une espèce de vérité implicite mais est ce que quelque part, on nous le confirme ? Dans le cas d'une guerre sainte à l'issue de laquelle tous les golds meurent par exemple, il se passe quoi ?
Dans le cas de Shion, qui a eu Mu pour successeur : vu l'âge de Mu et de celui de Shion, on en déduit que si Shion n'était plus le Bélier officiel, alors le poste est resté vacant pendant deux siècles. Or, certes il y a les guerres saintes mais entre les deux, ils font quoi au Sanctuaire ? Ils jouent à la belote ? :D D'un point de vue pragmatique, il est souhaitable qu'une armée soit la plus fournie possible afin de faire face à n'importe quel problème et donc, je pense que Shion a assumé son double job jusqu'à ce que Mu le remplace.

Pour ma part, l'idée d'une armure popale ne m'était jamais venue à l'esprit  [:fufufu] Mais why not ? Une protection qui n'apparaît qu'en cas d'extrême urgence, si tous les chevaliers d'or sont tués et que "l'ennemi" parvient aux du Pope par exemple ? Mais là encore, et toujours en partant du postulat ci-dessus rappelé, rien n'empêche le Pope de revêtir, dans  ce cas, l'armure de son signe puisque le porteur officiel est mort.
Nota : le cas de Kanon et de Saga est particulier, la notion de successeur ne s'appliquant pas au sens habituel étant donné qu'ils sont jumeaux.

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #439 le: 05 août 2018 à 10:15:39 »
@hugo avec une cloth pareil je comprend pourquoi le Pope préfère garder l'armure de son signe ^^
Passer d'une Gold à ça... Perso, je l'aurais mauvaise. La robe papale est beaucoup plus impressionnante  [:lol]

@Alaiya tu soulèves un sacré point là. On a toujours accepter que le Pope devait être choisi parmi les Golds mais si il n'y a plus de gold?  Si le seul survivant d'une guerre sainte est le chevalier de l'ours ( simple exemple, hein ) . On l'intronise Pope jusqu'à l'émergence de nouveaux Golds? Le mec défend le sanctuaire avec sa Bronze Cloth? En général on prend toujours le plus fort des survivants je penses, mais le plus fort aujourd'hui ne le sera pas demain, ou n'est pas le plus apte à diriger.

L'autre point pour moi, c'est qu'en temps de guerre ton ancienne Cloth peut être portée par ton successeur en même temps que toi, le Pope, en a besoin. Tu vas pas la lui retirer le temps de l'utiliser. Ou même pire, prier que ton successeur ne meurt au combat pour la récupérer le plus vite possible ^^

Un exemple: pour moi c'est au Pope d'accompagner Athena aux Enfers et pas à Shaka. Dans ce cas il a besoin d'une armure. Surtout qu'Athena n'a pas la sienne à ce moment.

« Modifié: 05 août 2018 à 10:17:51 par mémé »

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #440 le: 05 août 2018 à 10:30:21 »
La solution est simple : une Steel Cloth pour le Pope. [:pfft]

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #441 le: 05 août 2018 à 10:47:27 »
En fait, @hugo , j'ai l'impression qu'on dit plus ou moins la même chose, mais qu'on ne l'appréhende pas par le même angle ! ;)

En moment de sa nomination, le Pope est un Chevalier (le plus souvent "d'Or", mais cette règle n'est pas officiellement officielle ! ;)).
Il occupe alors les 2 fonctions.
Mais, il n'a pas vocation à rester Chevalier.
A un moment, un successeur est censé reprendre le job de Chevalier (et l'Armure qui va avec), le Pope devenant alors "juste" Pope.

Le fait que le Pope soit "en même temps" Pope et Chevalier n'est, en théorie, qu'une situation provisoire (du provisoire qui peut durer, certes, mais provisoire tout de même) qui n'est pas faite pour durer.
La structure "normale" du Sanctuaire est "12 Chevaliers d'Or + un Grand Pope", pas "11 Chevaliers d'Or + 1 Pope Chevalier d'Or".
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #442 le: 05 août 2018 à 11:03:53 »
Ben dans le cas de Sage, le provisoire semble avoir duré longtemps, hein : 2 siècles  [:lol]

Et Sage revêt pas la Cloth du Cancer contre Thanatos, mais celle de l'Autel ;)

Par contre, il porte la Cloth du Cancer dans le flash-back de Chibi Manigoldo à l'opinel (qui est montré durant le fight contre Thanatos, d'où ta confusion peut-être.

@Alaiya : fausse fan :o

Citation de: wiki
Dans le manga original, Mū explique que le Pope désigne son successeur parmi les Gold Saints (et donc en a logiquement été un lui-même)[ Saint Seiya Chapitre 44 ]

Quand au cas où y a plus de Gold, ben je pense que Kuru y a jamais pensé parce que.... il en avait pas besoin pour son histoire ? [:lol]
Shiori non plus pour deux de ses guerres saintes (même si elle a fleurté avec l'idée avec le SilverPas2Baz Hakurei)

Quant à Omega (saison 1).... c'est pas compliqué, y avait aucun Pope [:lol] (jusqu'à ce que Mars usurpe le titre à sa manière)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #443 le: 05 août 2018 à 11:11:03 »
Ben dans le cas de Sage, le provisoire semble avoir duré longtemps, hein : 2 siècles  [:lol]
Oui ! Du provisoire qui dure longtemps ! [:lol]

Il me semble que, en théorie, le Sanctuaire n'est censé "être au complet" qu'à l'approche de la Guerre Sainte contre Hadès...
Entre de 2 Guerres Saintes, le Sanctuaire essaie doucement de se remplumer...

Et Sage revêt pas la Cloth du Cancer contre Thanatos, mais celle de l'Autel ;)
Après vérification, il s'avère que tu as raison. [:fufufu]
Toute mes excuses.
Je me rappelais vaguement qu'il y avait un schmilblick de prêt d'Armure... Mais, en fait, Manigoldo "renvoie" juste l'Armure du Cancer à son ancien maître au moment de mourir...
« Modifié: 05 août 2018 à 11:16:54 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #444 le: 05 août 2018 à 12:11:53 »
Il me semble que, en théorie, le Sanctuaire n'est censé "être au complet" qu'à l'approche de la Guerre Sainte contre Hadès...
Entre de 2 Guerres Saintes, le Sanctuaire essaie doucement de se remplumer...

Ça n'a jamais été dit officiellement sur le "tout Saint Seiya"

Shiori expliquait dans un volume relié (rabat de couverture ou pages bonus, je sais plus; mais c'était à propos de la génération Ilias & co) avoir choisi ce genre d'approche pour son canon TLC.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10245
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #445 le: 05 août 2018 à 15:31:42 »
@mémé  :

Citer
Si le seul survivant d'une guerre sainte est le chevalier de l'ours ( simple exemple, hein ) . On l'intronise Pope jusqu'à l'émergence de nouveaux Golds? Le mec défend le sanctuaire avec sa Bronze Cloth? En général on prend toujours le plus fort des survivants je penses, mais le plus fort aujourd'hui ne le sera pas demain, ou n'est pas le plus apte à diriger.

Oui, c'est la logique : plus de golds = on prend le plus fort de ceux qui restent, donc on pioche dans les silvers et si plus de silvers, chez les bronzes. Et ensuite, une fois la garde rapprochée reconstituée, le malheureux élu cède son poste à quelqu'un de plus compétent et surtout, de plus puissant.

Citation de: Sergorn
une Steel Cloth pour le Pope.
Avec ou sans réacteurs ? :o

Citation de: Hugo
fausse fan
Comme si c'était nouveau :o Et on ne parle pas d'omega, steuplé :o

Citer
Quand au cas où y a plus de Gold, ben je pense que Kuru y a jamais pensé parce que.... il en avait pas besoin pour son histoire ?
C'est bien ce que je lui reproche : ne pas y avoir pensé.

Sinon, imaginons deux secondes que Saga n'ait pas tué Shion et qu'Aioros soit devenu Pope: considérant l'occurrence prochaine de la guerre sainte et la nécessité d'un Sanctuaire a priori au complet, on fait comment pour le Sagittaire, hein ?  [:aie] Donc, pour moi, si le Pope se trouve être dans le même temps un chevalier d'or en exercice, il conserve les deux missions, point barre.

Citation de: Bouloche
Entre de 2 Guerres Saintes, le Sanctuaire essaie doucement de se remplumer...
Deux siècles pour se remplumer, ça fait beaucoup XD Qu'on ne trouve pas forcément un nouveau chevalier à la génération suivante pour telle ou telle constellation, ça peut arriver mais j'imagine mal qu'il faille deux cents ans pour reconstituer l'élite.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9212
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #446 le: 05 août 2018 à 15:38:52 »
Sinon, imaginons deux secondes que Saga n'ait pas tué Shion et qu'Aioros soit devenu Pope: considérant l'occurrence prochaine de la guerre sainte et la nécessité d'un Sanctuaire a priori au complet, on fait comment pour le Sagittaire, hein ?  [:aie]
Seiya prends la place du sagitaire, tout simplement [:aloy]

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10245
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #447 le: 05 août 2018 à 15:58:37 »
Seiya prends la place du sagitaire, tout simplement [:aloy]

Shion pas tué par Saga = Aiolos Pope = pas de bataille du Sanctuaire = pas de Seiya obligé d'atteindre le septième sens = Seiya pas Sagittaire


Donc pour que ce soit le cas, il faut une promotion ND-like :o

PS : m'énerve cette mise en page, les retours à la ligne et les "entrées" ne marchent plus T_T
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #448 le: 05 août 2018 à 17:31:40 »
Pour ma part, l'idée d'une armure popale ne m'était jamais venue à l'esprit  [:fufufu] Mais why not ? Une protection qui n'apparaît qu'en cas d'extrême urgence, si tous les chevaliers d'or sont tués et que "l'ennemi" parvient aux du Pope par exemple ?
Y a désormais (et donc depuis toujours) un treizième signe disponible. Donc peut-être que le Pope pourrait revêtir / débloquer les pouvoirs de l'armure du Serpentaire pour combattre et / ou ressusciter temporairement les chevaliers d'or décédés ? :o
Sinon en effet une protection spéciale, pourquoi pas Shiori nous l'a bien fait avec la chouette Partita, mais à mon avis le Pope se contenterait d'appeler son ancienne armure.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Jackstyle

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 555
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #449 le: 05 août 2018 à 17:36:16 »


Pour ma part, l'idée d'une armure popale ne m'était jamais venue à l'esprit  [:fufufu] Mais why not ? Une protection qui n'apparaît qu'en cas d'extrême urgence, si tous les chevaliers d'or sont tués et que "l'ennemi" parvient aux du Pope par exemple ? 
     Le pope étant sensé avoir plus ou moins la force d'un Dieu mineur, pourquoi pas une armure Divine pour lui. avec les superbes épaulettes à piques rouges de l'anime ça serait assez classe. Moi c'est ce qui m'apparaîtrait le plus logique étant donné qu'Athéna "n'est qu'une deesse"  on suppose qu'elle n'a pas la même force qu'un "homme Dieu" et que donc le pope est là pour la protéger et que par conséquent il bénéficie d'une force mais aussi d'une protection accrue type armure divine de base genre hypnos ou thanatos, c'est à dire une armure n'ayant rien à voir avec les versions dorés du sanctuaire, une armure secrete cachée dans la salle du pope comme pour la statue d'athéna .

Tags: