Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à 102 - 18 janvier 2019)  (Lu 93744 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #450 le: 05 août 2018 à 17:42:13 »
Le pope étant sensé avoir plus ou moins la force d'un Dieu mineur
Plaît-il ? [:???]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9212
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #451 le: 05 août 2018 à 17:43:59 »
Les popes ont simplement le niveau Gold, ce qui est plutôt logique vu l'habitude de les choisir parmi les Gold.

Hors ligne Saint Alphazero

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3528
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #452 le: 05 août 2018 à 17:44:39 »
     Le pope étant sensé avoir plus ou moins la force d'un Dieu mineur, pourquoi pas une armure Divine pour lui. avec les superbes épaulettes à piques rouges de l'anime ça serait assez classe. Moi c'est ce qui m'apparaîtrait le plus logique étant donné qu'Athéna "n'est qu'une deesse"  on suppose qu'elle n'a pas la même force qu'un "homme Dieu" et que donc le pope est là pour la protéger et que par conséquent il bénéficie d'une force mais aussi d'une protection accrue type armure divine de base genre hypnos ou thanatos, c'est à dire une armure n'ayant rien à voir avec les versions dorés du sanctuaire, une armure secrete cachée dans la salle du pope comme pour la statue d'athéna .
Aucun de ces dieux cités n'ont une armure divine.

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10245
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #453 le: 05 août 2018 à 17:46:05 »
Citation de: Jackstyle
étant donné qu'Athéna "n'est qu'une deesse"  on suppose qu'elle n'a pas la même force qu'un "homme Dieu"

Heu... Pardon ?  [:aie]


Citation de: Rincevent
Donc peut-être que le Pope pourrait revêtir / débloquer les pouvoirs de l'armure du Serpentaire pour combattre et / ou ressusciter temporairement les chevaliers d'or décédés ? :o

Tu devrais te mettre à WoW, toi :o


Plus sérieusement, oui, l'option Serpentaire est encore la plus viable. Mais bon, là dessus, Kuru en a décidé autrement a priori  [:aie]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Jackstyle

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 555
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #454 le: 05 août 2018 à 17:47:02 »
Dans le lost canvas le pope (ancien chevalier du cancer) tient bien tête aux Dieux mineurs hypnos et thanathos, il est d'un niveau supérieur au gold de base oui.

Hors ligne Saint Alphazero

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3528
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #455 le: 05 août 2018 à 17:55:22 »
Mais alors... Quelle serait la force du Pope courant de charge ?  [:beuh]

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13218
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #456 le: 05 août 2018 à 18:55:49 »
Dans le lost canvas le pope (ancien chevalier du cancer) tient bien tête aux Dieux mineurs hypnos et thanathos, il est d'un niveau supérieur au gold de base oui.

On a bien vu, toutes sources confondues, que "dieu" correspond à une nature (selon toute vraisemblance, cosmos naturellement élevé et longévité extrême, voire éternité, ainsi que la faculté de voyager entre certaines dimensions) et non à un niveau de puissance. Athéna, Poséidon et Hadès sont clairement au dessus du lot, Mars est probablement un peu en dessous, la garde rapprochée de Mars est bien supérieure à un Gold, alors que les Dieux des Rêves ne sont pas meilleurs que des Golds, tandis que les Géants de G (du moins les 6 premiers) sont inférieurs aux Golds qu'ils affrontent. Thanatos et Hypnos sont certes meilleurs que des Golds, mais se font botter le train à la première God Cloth venue.

Pour mémoire, les Anges de Lucifer sont des dieux aussi.

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #457 le: 05 août 2018 à 19:13:22 »
@Jackstyle bien que je ne sois pas d'accord avec toi sur le fait qu'Athena, en tant que déesse, soit inférieure à ses homologues masculins, je comprends ce que tu veux dire.

@Alaiya je sais c'est choquant et je suis le premier choqué (surtout quand on a en tête la version mythologique de la déesse, et certaines fics), mais le Kurumanga ne l'a pas dépeint comme la guerrière qu'elle EST!! Bon dieu dans certaines versions de la mythologie, la nana a quand même combattue et les géants et Python quand les autres dieux partaient la queue entre les jambes!!! C'est la seule qui maîtrise l'arme de son père et à être sortie de son crâne!!  La nana c'est la guerrière par excellence. Niveau stratégie et niveau "férocité", c'est Ze divinité après Zeus!
Mais de la façon dont Kuru la dépeint avant Hades c'est certain qu'il lui faut un bodyguard de  très haut niveau (Shaka). Et je pense au Pope en tant que dernier rempart. D'ailleurs Shaka aurait dû être le Pope à ce moment!

Pour le Pope au niveau des dieux mineurs.
Bon pas forcément au niveau des Twins, mais pourquoi pas à celui des dieux des rêves?  Non? Ok mais on peut quand même se dire que pour imposer un certain ordre au Sanctuaire il faut aussi du pouvoir, un niveau au dessus des Golds. Ce niveau peut être le fait qu'il soit le plus ancien des Golds ( il est de la précédente génération) ou simplement le fait qu'il soit choisi parce qu'il est le plus fort de sa génération.

Mais moi j'aime bien l'idée d'un Pope dans sa propre classe de puissance. Un peu comme Okada le voyait dans G d'ailleurs, quand il fait dire à Saga qu'il se rapproche du niveau du vrai Pope et qu'il est en train d'évoluer. Il évolue de sa condition de plus "puissant" des Golds à quelque-chose d'autre.

Je crois d'ailleurs que le Pope de Black Dragon avait ce côté dantesque/ fait attention à qui tu parles garçon que je trouve très staïïlé.

Mais bon comme le dit très bien @hugo notre cher Kuru n'avait pas pensé à tout.

@Le Passant bon point !
« Modifié: 05 août 2018 à 19:14:57 par mémé »

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13218
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #458 le: 05 août 2018 à 19:16:36 »
Citer
@Alaiya je sais c'est choquant et je suis le premier choqué (surtout quand on a en tête la version mythologique de la déesse, et certaines fics), mais le Kurumanga ne l'a pas dépeint comme la guerrière qu'elle EST!! Bon dieu dans certaines versions de la mythologie, la nana a quand même combattue et les géants et Python quand les autres dieux partaient la queue entre les jambes!!! C'est la seule qui maîtrise l'arme de son père et à être sortie de son crâne!!  La nana c'est la guerrière par excellence. Niveau stratégie et niveau "férocité", c'est Ze divinité après Zeus!
Mouais, mais bon, comme la mythologie grecque n'existe pas (et certainement pas en tant qu'ensemble cohérent), et qu'on a tendance à ne retenir que la version "classique" mettant en avant Athènes...

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #459 le: 05 août 2018 à 20:44:08 »
@Le Passant (c'est complètement hors sujet ce que je vais dire) pourquoi tu dis que la mythologie grecque n'existe pas ? En tant qu'un ensemble " unifié" sous une religion comme on l'entend aujourd'hui,  je veux bien, mais en tant qu'ensemble de mythes, une mythologie grecque existe bien. J'ai pas l'impression que la cohérence soit  l'élément indispensable d'une mythologie. Sinon pas de mythologie égyptienne non plus, et bien d'autres aussi. Les acteurs restent, quel que soit leur importance, à peu de chose près les mêmes et caractérisent une expression de la culture grecque dans son ensemble, sur l'origine du monde ou de certains phénomènes ou récits de temps anciens ou bien fondateurs.

Que la version classique d'Athènes soit la plus connue ou mise en avant devrait justement amener quelqu'un qui base son œuvre sur cette mythologie à adopter ses représentations. Surtout qu'elles sont les plus faciles d'accès.

Après je nuance quand même mon propos en disant (bien que c'est de ces versions que j'ai le plus connaissance) que " dans certaines versions" , donc pas toutes, Athena est quand même plus "active" sur les champs de bataille que la version kurumadienne.
Cette version n'aurait peut être pas servit l'intrigue de la même façon mais dans la guerre contre Hades, il y avait de la place pour elle.

Enfin c'était aussi pour rebondir sur les propos de jackstyle qui disait que parce que Athena était une déesse elle devait être nécessairement plus faible que ses homologues masculins.

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13218
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #460 le: 05 août 2018 à 21:01:51 »
Le problème, mémé, c'est que Kurumada et les auteurs des spin-offs n'utilisent déjà pas les mêmes mythes. A partir de là, difficile de vouloir faire coller Saint Seiya à une version mythologique dite "classique".

Concernant la mythologique grecque : non, justement, elle n'existe pas. Littéralement, le terme est fallacieux. C'est un concept moderne pour regrouper les mythes issus du monde grecs, mais ça ne repose sur rien. Je cite ton post :
Citer
J'ai pas l'impression que la cohérence soit  l'élément indispensable d'une mythologie. Sinon pas de mythologie égyptienne non plus, et bien d'autres aussi. Les acteurs restent, quel que soit leur importance, à peu de chose près les mêmes et caractérisent une expression de la culture grecque dans son ensemble, sur l'origine du monde ou de certains phénomènes ou récits de temps anciens ou bien fondateurs.
Le principe d'une cosmogonie, c'est de proposer une explication rationnelle ou morale (les deux termes pouvant donc varier d'une époque à une autre) à la naissance et au développement du monde. Dans ce que tu appelles la mythologie "classique", il n'y a déjà aucune cohérence de ce point de vue. Ni même d'antériorité, même dans ce qu'on connaît et en écartant tout ce qu'on ne connait pas. C'est simplement une reconstruction littéraire moderne mais absolument pas représentative de la diversité des croyances et des cultes grecs. Déjà les auteurs grecs eux-mêmes pratiquaient ainsi, empruntant divinités et mythes à d'autres cités ou peuples  et les réinterprétant à leur sauce, brisant ainsi toute forme de cohérence, mais aussi de logique.

Par ailleurs, les textes généralement utilisés comme des bases pour recréer un ensemble "cohérent" (au hasard, Hésiode et Homère) ne sont justement pas des textes religieux ou cosmogoniques, mais des récits fictionnels, des leçons morales voire des traités d'agriculture. Pourquoi auraient-il plus d'importance que la tradition orphique, ou d'autres fragments moins connus mais très intéressants qui présentent Zeus comme antérieur à Kronos, voire à Chronos ou même au Chaos ?

Erreur également de croire en une homogénéité grecque. Si celle-ci a lieu, elle est extrêmement tardive, et les différences culturelles, politiques, idéologiques et cultuelles sont importantes entre chaque cité. Malheureusement, la façon monolithique de considérer le bassin culturel hellénistique va de pair avec une vision monolithique de sa "mythologie". En fait, on ne retient Athènes que parce qu'on a plus de sources à son propos, mais ça n'en fait pas un modèle représentatif de la Grèce, loin de là. Son système politique est même minoritaire.

Citer
Enfin c'était aussi pour rebondir sur les propos de jackstyle qui disait que parce que Athena était une déesse elle devait être nécessairement plus faible que ses homologues masculins.
Je suis d'accord à ce propos, vouloir faire d'Athéna une déesse de second rang parce qu'elle est une femme est hors de propos. En revanche, vouloir en faire une divinité si importante que seul Zeus la surpasse est tout aussi exagérée.

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #461 le: 05 août 2018 à 23:03:41 »
@Le Passant je comprends ce que tu veux dire. Mais je pense aussi que je me suis mal exprimé.

Pour moi mythologie et cosmogonie ne veulent pas dire la même chose. Mythologie n'est pas synonymes de "cohérence".  Une mythologie est un ensemble de mythes, légendes se rapportant à un peuple, une civilisation voir même à une religion. Qu'il y ait plusieurs mythes racontant la même histoire ou pas, de la même façon ou pas,  tant que ces mythes sont le fruit ou même l'interprétation qu'une civilisation/culture fait d'un autre mythe c'est le seul critère qui entre en considération.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y ait pas de diversité, de contradiction. Elles existent dans chaque civilisation/culture mais la mythologie englobe toutes ces légendes, mythes et récits tant qu'ils sont d'une même civilisation/culture.
Après, bien sûr, on peut débattre de l'existence ou pas d'une civilisation grecque. Je vais pas te mentir, c'est trop pointu pour moi à ce moment précis. Mais la définition du mot " mythologie" veut que si il y a une civilisation ou même une culture qu'on peut qualifier de grecque,  une mythologie lui est corollaire. C'est pour cela que j'ai parlé de mythologie égyptienne. Quand on considère l'Égypte c'est pas loin d'être le même problème.  Surtout avant l'unification des deux Égypte. Chaque villes avaient ses croyances, ses divinités, ses récits. Même après l'unification d'ailleurs. Pourtant on parle bien de mythologie égyptienne. Chaque fois qu'on trouveras un nouveau mythe issus de cette culture, ce mythe sera aussi une part de mythologie égyptienne. Sinon il faudrait parler de mythologie thèbienne etc...

Je ne veux pas faire coller à Saint Seiya une version classique de la mythologie. Mais je me dis que lorsque tu prends une Athena déesse de la guerre et que dans les premiers arcs du manga, elle a plus le rôle de déesse de la victoire, c'est "limitateur".

Comme tu le dis c'est exagéré de la considérer comme juste après Zeus.

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13218
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #462 le: 05 août 2018 à 23:22:25 »
Je n'ai pas dit que mythologie et cosmogonie signifiaient la même chose. J'utilisais la cosmogonie pour souligner qu'il n'y a aucune cohérence entre les mythes grecs, et qu'il 'y avait aucune raison pour Saint Seiya de rester fixé sur une version dire "classique".

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #463 le: 06 août 2018 à 00:14:32 »
Je n'ai pas dit que mythologie et cosmogonie signifiaient la même chose. J'utilisais la cosmogonie pour souligner qu'il n'y a aucune cohérence entre les mythes grecs, et qu'il 'y avait aucune raison pour Saint Seiya de rester fixé sur une version dire "classique".

Bah en définitive, t'as raison  [:lol].  Il n'y a aucune obligation pour l'auteur de respecter quoi que ce soit. C'est son œuvre et j'ai pas la prétention ni même la légitimité  de lui dire " bon, euh..., Kuru ! T'arrêtes tes bêtises! c'est pas l'Athena athenienne que tu nous donne là! Revois ton classicisme  [:lol]" .
Non non, l'auteur fait ce qu'il veut. J'ai adoré Saint Seiya avant de connaître ce que le mot mythologie voulait dire ( Kuru m'a fait m'intéresser à la mythologie, et a même perverti ma vision car j'ai encore du mal à ne pas voir Athena comme le Bien et Hades le Mal ^^) .

Le point de départ c'est que dans les premiers arcs Athena n'est pas "la guerrière". On ne lui connaît pas d'armure. Il faut la protéger ou la sauver. Dans ce cadre je fantasmais donc une armure du Pope en tant que protecteur ultime de la déesse. En fait je pense que c'est de là qu'on partait. L'intérêt ou non d'une armure spéciale pour le Pope.

Dans Hades, Kuru lui-même donne à Athena une armure avec des attributs de guerriers (bouclier et lance / sceptre) et je trouve ça excellent car l'auteur nous donne la possibilité d'une autre facette de son personnage. Que je trouve pas assez exploité, mais ça c'est juste mon avis.

Ce que je veux c'est juste qu'on me raconte une histoire qui me surprenne, ne soit pas toujours la même ( je simplifie de façon exagérée) avec des personnages qui rejouent en gros les mêmes rôles. Dans ce sens, le travail d'Okada est juste super rafraîchissant en nous présentant 3 Athena. Avec Tomoe qui fait beaucoup plus guerrière que  les 2 autres ( sa lance est une vraie lance! ). Je trouve que ça donne plus de profondeur à l'ensemble. Dans G.A qui est quoi? Aiolos est présenté comme le mauvais mais ses raisons semblent bonnes. Le Sanctuaire est présenté comme le Bien mais fait appel à des sortilèges de résurrection des morts pour combattre....

D'ailleurs je crois pas avoir lu ton avis sur la question: le Pope, armure ou pas? Niveau Gold ou dans sa propre classe ?


Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #464 le: 06 août 2018 à 01:30:43 »
Ceci étant, on est off topic depuis plusieurs posts les gens  [:onion sweat]

On peut peut-être continuer cette discussion autre part ;-)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #465 le: 06 août 2018 à 01:50:37 »
Oui oui sorry  :-[

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #466 le: 10 août 2018 à 09:05:03 »
Plaît-il? Okada nous fait des croisements entre cloths, maintenant? ABOMINATION!

Bon ça c'était ma gueulante initiale, en fait même si esthétiquement le résultat est un poil étrange, ça me dérange pas, le fait qu'une cloth décide de s'upgrader en tenant compte du fait que le cosmos de son porteur soit lié à une autre constellation étant une explication qui se tient. En tout cas du moment que y'a pas d'absorption de cloth par une autre comme je pensais au départ, ça va, c'est pas sale :o
On peut d'ailleurs supposer que ce genre d'évolution est loin de se produire tous les 4 matins, j'imagine que pour que ça ait lieu, il faut un caussemausse réellement hors du commun, ce qui correspond bien aux bronze 5 en général et à Ikki en particulier
Inversement, j'imagine qu'en collant un Jabu dans une gold cloth, on risque pas d'avoir un Scorpion-Licorne de sitôt [:trollface]

Sinon je signale qu'il reste encore 43 pages pour terminer le volume vu qu'Okada ne nous pond que des chapitres courts ces derniers temps, on aura donc au minimum 9 chapitres. Après faudra voir avec le chapitre bonus du RED, aussi...

Ha et concernant le titre du chapitre 99 ( Oni/Démon ), il sera sûrement modifié dans le volume, c'était déjà le titre du 64 ( tome 9 ).

Ha et j'allais oublier...

Spoiler (click to show/hide)

Ha et aussi

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Seiro du Félorn

  • dl
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 127
  • Disciple du Pervermite
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #467 le: 10 août 2018 à 11:37:07 »
L'idée de fusion de cloth/cosmos est très sympa mais pose un énorme soucis (je sais, j'en ai souvent parlé pour plein d'autre sujets) :
Attention au Docteur Shiryu !!


S'il lui prend l'envie de perforer les points étoilés d'Ikki du Lion, du coup, il doit percer où?

Les points du Phénix? du Lion? les deux?

Médecine chinoise, mon oeil !!
"Avant, j'étais tout maigre...
Mais ça, c'était avant !! "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #468 le: 10 août 2018 à 11:43:00 »
Ben Phéniske, logiquement  :o

De la façon dont je vois les choses, Ikki a beau être devenu gold du Lion, c'est quand même sa constellation première qui prévaut.

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Dex1985

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 478
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #469 le: 17 août 2018 à 07:24:35 »
Un autre chapitre spécial de Episode G.A sera pré-publié dans le Champion Red de novembre (19/09).

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #470 le: 17 août 2018 à 08:14:38 »
Cool ! Un autre chapitre spécial dans le prochain RED, ça fait plaisir [:jump]
Toujours pas celui du mois d’Octobre ? On l’attend avec impatience !!

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #471 le: 17 août 2018 à 08:42:17 »
Attends de voir avant de te réjouir ^^
Les chapitres bonus c’est tout ou (souvent) rien ! Et en plus ça fait sauter un chapitre en cours...  :o
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #472 le: 17 août 2018 à 09:07:03 »
Faut voir la nature des chapitres en question, en effet...

Si c'est des chapitres d'une dizaine de pages qui seront intégrés dans des volumes, no problemo.

Si c'est des merdes de 4 pages qui servent à rien comme on avait eu au début, pfffffffffffrt
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #473 le: 17 août 2018 à 09:11:26 »
Allons, il n'y a pas de pages inutiles en dehors de celles des schémas, voyons (et les éditeurs l'ont bien compris). :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #474 le: 17 août 2018 à 09:12:16 »


 :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: