Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à 102 - 18 janvier 2019)  (Lu 94725 fois)

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #525 le: 20 août 2018 à 10:08:32 »
Aiolos et Saga ressemblent à Dohko et Shion parce que comme dans le Kurumanga ce sont les deux seuls survivants d’une Guerre Sainte. C’est plutôt dans ce sens là.

 [:jap]

Oui c'était dans ce sens là que je voulais le dire. C'est pour cela que j'ai taquiné un peu en disant que pour une fois , on aurait pu donner les honneurs à Aphrodite  ( être le survivant d'une guerre, et ne pas mettre en avant ces deux Gold déjà bien exploités, et dans l'imaginaire collectif déjà présentés comme badasss-o-puissant).
Mais c'était juste pour le taquinage. ;)
Pour la cas Aiolia, de mémoire,  Zeus prend possession de son corps, ce qui pousse Aiolos à le tuer. Tant que Zeus n'était pas mis hors jeu, la guerre n'etait pas finie. Donc Aiolia n'est pas un survivant. Désolé. Je crois même que Zeus dit qu'Aiolia devait être son réceptacle dès le début car tout le monde savait qu'il possédait le Keuranos.
D'ailleurs ça me fait dire que soit Aiolia était son plan B, soit le bougre avait prévu de bien réduire la chevalerie avant de prendre possession de son réceptacle! Je veux voir cette guerre! Et en anime !

Comme le dit @AZB ( content de te relire d'ailleurs ) le clin d'œil en miroir est bien là. Les deux plus vieux Golds survivent, et in fine Aiolos porte un glaive d'or et tue Saga... Quand dans le KuruWorld c'était Saga qui portait le glaive.

Okada est un fanboy et le montre dans sa façon de maîtriser les clins d'œil ( les clins de Yeux même  :D) à l'œuvre de Kurumada. Sans être des copier coller, on comprend les références.

Une chance pour ce manga qu'un fan de ce calibre fasse un spin off. Je l'avais déjà dit avant mais par moment j'ai l'impression de lire fanfic bien faîte.

PS: je suis d'accord avec toi @Ilulia sur le "Who are you". Il est destiné à Aiolos, je pense.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #526 le: 20 août 2018 à 10:10:09 »
Ilulia tu fais celui qui ne comprends pas ou bien ?
La similitude est complètement présente : les deux seuls survivants du Kurumanga contre Hadès sont bien Dohkô et Shion. Là contre Zeus donc une autre guerre sainte nous avons de nouveaux deux survivants parmis les Golds qui sont Aiolos et Saga. C’est aussi simple que ça hein je ne vois pas pourquoi tu ne comprends pas.

En ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13672
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #527 le: 20 août 2018 à 10:31:57 »
Je pense aussi que le "Who are you ?" est destiné à Aiolos et est prononcé par Saga.
(Et, bien sûr, il fait écho au "Who are you ?" de Saga au sujet des ses "crises" d'identité. Par contre c'est dans le Kurumanga ou dans G, ce passage ? J'ai un doute... [:what]).

Aiolos, symbole de vertu et d'honneur, modèle chez les Chevaliers, qui "tourne la carte" ; Saga ne le reconnait plus et rejette son plan démoniaque... D'où le "Who are you ?" : Qui es-tu ? Qu'est devenu le noble Chevalier Aiolos ?

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #528 le: 20 août 2018 à 10:38:45 »
Okada est un fanboy et le montre dans sa façon de maîtriser les clins d'œil ( les clins de Yeux même  :D) à l'œuvre de Kurumada. Sans être des copier coller, on comprend les références.

Une chance pour ce manga qu'un fan de ce calibre fasse un spin off. Je l'avais déjà dit avant mais par moment j'ai l'impression de lire fanfic bien faîte.

Ha ça, si y'a bien UN truc à reconnaître à Okada, c'est effectivement qu'il sait pile où appuyer pour réveiller le fanboy assoupi en chacun de nous

Le mec a même réussi à faire vibrer ma corde nostalgique en rameutant Isaac, personnage dont j'ai pas grand-chose à carrer d'ordinaire, cf. ici  [:onion tears]

Par contre c'est dans le Kurumanga ou dans G, ce passage ? J'ai un doute... [:what]).

Kurumanga  [:aloy]

On est toujours dans cette optique d'inversion à 180° par rapport à ce qu'on connaissait, vu qu'ici c'est Aiorosse le bad guy, c'est lui qui se coltine les "who are you?".

« Modifié: 20 août 2018 à 10:41:35 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #529 le: 20 août 2018 à 10:53:32 »
Non pour moi ce n’est pas comme ça que je conçois les choses !

Shion et Doko survivent et continuent à vivre de nombreuses années avec toujours un rôle dans l’armée d’Athena !

Là on est toujours dans la suite directe de cette GS. Certes Zeus est mort mais y’a pas de réelle rupture à toute cette intrigue puisque une nouvelle a immédiatement débutée quand Aiolos tue son frère à sa demande ! Bref l’intrigue n’est pas fini là où Dōko et Shion ont vécu X années en temps de paix sans vouloir s’embrocher comme des sagouins ! Là Saga clamse immédiatement dans la foulée de l’événement.

Bref y’aurait eu similitude très claire si Saga et Aiolos avait survécu avec une Athena vivante et un monde en paix ! Là on en est loin.

Pour résumé vous vous arrêtez à un fait: la mort de Zeus là où moi je me place plus dans une optique de contexte globale où ici on a déjà dépassé le stade de cette GS quand Aiolia demande à Aiolos de le tuer.
« Modifié: 20 août 2018 à 11:05:48 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13672
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #530 le: 20 août 2018 à 10:59:06 »
Kurumanga  [:aloy]
C'est bien ce qu'il me semblait... Mais en écrivant, un affreux doute m'a assailli...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #531 le: 20 août 2018 à 12:04:45 »
Bah ou le deuxième ça sera pour le tome 15 vu que le 14 sera sûrement bouclé entretemps, ça m'étonnerait qu'on ait deux SP dans le même volume  [:fufufu]

Le tome 13 n'a même pas été encore annoncé, le tome 14 sortira probablement l'année prochaine donc ils ont largement le temps de caser les deux chapitres spéciaux.

Sinon, j'ai l'impression que vous vous embrouillez un peu pour rien avec Aiolos/Saga et Shion/Dohko. Une guerre vient de se terminer, y a deux survivants. Point. C'est le seul point commun. La seule différence, c'est que dans le premier cas, il y a deux survivants pendant cinq minutes.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #532 le: 20 août 2018 à 12:40:39 »
Accessoirement s'ils disent juste "Nous sommes les deux derniers Gold Saints." ça suggère qu'il reste des Saint non Golds aussi.

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #533 le: 20 août 2018 à 13:30:11 »
Oui Cedde c’est ce que je dis depuis le début : la similitude est bien présente avec Shion et Dôhko car Aiolos et Saga sont les deux seuls survivants d’une Guerre Sainte. C’est tout je vais pas plus loin moi car par la suite seul Aiolos reste en vie.
Je parlais de similitude uniquement par rapport au nombre de Gold qui reste vivant. Après certains sont partis dans un autre délire.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #534 le: 20 août 2018 à 14:18:32 »
En l'état, comme le fait remarquer Sergorn et si la trad de Cedde est correcte, rien n’indique à coup sûr qu’ils soient les deux seuls saints survivants. Par contre ce sont bien les deux derniers golds saints.
Or dans le Kurumanga Shion et Doko sont les seuls survivants de la GS (Dans TLC ce n’est pas le cas par contre).
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #535 le: 20 août 2018 à 14:55:36 »
Oui mais on est bien d’accord, il y a bien deux survivants après cette guerre sainte contre Zeus dans les rangs des Golds.

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4106
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #536 le: 20 août 2018 à 18:52:31 »
Ben, c'est cela qui saute aux yeux, DEUX et non, quatre, six, etc.

Or, le deux saints survivants...gold saints ... c'est normal qu'on arrive vite à une comparaison, avant d'entrer dans les détails.

Ce qui est important ici, c'est  que ce soit Saga, celui qui, dans la dimension que nous connaissons, condamne Aiolos à mort. 

Ici, c'est l'inverse.  Et si le "who are you?" s'adresse à Aiolos (Pontos?) plutôt  qu'à Saga, on est complètement dans un "what if" - univers  parallèle inversé.

Le truc qui me chiffone, c'est cette épée: d'où vient elle et qu'elle est elle ?  Kusanagi (vu que Seiya veut-va la prendre et que Seiya est l'héritier d'Aiolos de la dimension que nous connaissons) ? Une autre ? ...
   

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #537 le: 20 août 2018 à 19:27:46 »
L'épée était encastrée dans un rocher près d'Aiolos et de Shadès. Vu qu'elle est entourée de foudre, c'était peut-être l'arme de Zeus, effectivement. Mais visuellement, Kusanagi n'a rien à voir avec elle.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4106
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #538 le: 20 août 2018 à 19:38:38 »
Oui elle est mauve et très spéciale, mais je me demandais si Okada ne jouait pas le miroir jusqu'au bout.  Ou alors, Kusanagi serait l'opposé de cette épée "foudre".

A voir...

Hors ligne Khayman

  • dl
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 149
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #539 le: 21 août 2018 à 05:43:24 »
fan un jour, fan toujours!

Hors ligne Sith Cheshire

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #540 le: 21 août 2018 à 06:31:01 »
@ mémé

Aiolos et Aphrodite survivants seraient intéressants si l'on considère qu'Aphrodite a généralement été fidèle à Saga. Je me demande si Aphrodite serait avec le nouveau pape, avec autant de conviction. J'aurais aimé voir son raisonnement et son point de vue.

(Aphrodite est en fait l'un de mes personnages préférés, alors j'aime votre concept)

Avec ce que nous avons jusqu'à présent, G ne cesse de devenir de plus en plus intrigant. Je ne peux pas attendre que ce chapitre soit sorti. [:dawa]
« Modifié: 21 août 2018 à 06:33:26 par Sith Cheshire »

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20036
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #541 le: 21 août 2018 à 06:52:02 »
Aiolia devoile sans surprise qu'il est parvenu a maitriser le Lightning Flame.

Et Ikki nous devoile une ou deux nouvelles attaques (toujours difficile de savoir avec Okada et ses phases preparatoires) :   Gōka Danzai ("Condamnation du Feu de l'Enfer") et Gōka Senpū ("Tourbillon du Feu de l'Enfer").

* AB Dub mode *
"Paaaar les Flaaaaaammes Infernaaaaales !! Mwuhahahaha A moi la Rotissoire Sacrée !!!" [:saga] [:paraevil]


Sinon, j'ai du mal a traduire le titre du chapitre, mais il est question d'enfeeeer.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #542 le: 21 août 2018 à 06:55:21 »
Bon, duel de gros bourrins ! C’est à celui qui tape le plus fort apparemment !
Aiolia a l’air d’être surpris par le niveau d’Ikki... Ce dernier ne semble clairement pas en difficulté ! Rigolo sinon son espèce d’œillère me demande bien quelle fonction elle a ?
« Modifié: 21 août 2018 à 06:58:33 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20036
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #543 le: 21 août 2018 à 06:58:00 »
Au vu du final, c'est ideal pour boucler la trame principale de ce tome et coller les 2 speciaux pour remplir (celui de ce mois-ci et celui a venir)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Saint Alphazero

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3529
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #544 le: 21 août 2018 à 07:25:50 »
À première vue, Okada adopte son propre "Shin" car le kanji utilisé ne prend pas le sens de "nouveau" (新) mais de "vrai, réalité (真)", voire "authenticité".

Okada a manifestement forcé la prononciation par le terme anglophone de "authentic" (オーセンティック) pour "shin" (真).
Il est alors ainsi possible de parler de "Shin Cloth" ou encore de "Authentic Cloth".


Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20036
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #545 le: 21 août 2018 à 07:47:18 »
Tu es un ōsentikku fan, SA0 : tu as le 真 en toi [:pfft]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #546 le: 21 août 2018 à 08:35:10 »
Ouah ça pète dans tous les sens !! Bon c’est à prévoir, les deux s’échangent coup pour coup et il n’y aura pas forcément de perdant je pense.
Par contre par rapport à la dernière image, j’ai l’impression que ce duel est quasiment terminé, les deux ont lancé une attaque de bourrin et ça se termine en grosse explosion. À voir la semaine prochaine si on passera à autre chose ou non.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #547 le: 21 août 2018 à 08:59:17 »
Mais c'est quoi cet œil zarbi?  [:shinobu1]

Ikki est gâté niveau attaques, lui qui tournait avec les deux mêmes depuis plus de trente piges  :D

Sinon pour le prochain chapitre, on aura soit 14 pages si le chapitre SP est inclus dans le tome, soit 22 s'il  ne l'est pas. Dans tous les cas, le volume sera terminé [:aloy]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13672
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #548 le: 21 août 2018 à 09:07:40 »
Merci, Khayman ! [:jap]

Grosse baston, en effet !
Aiolia qui envoie la sauce full-blast... et Ikki qui ne bronche pas, en mode "blasé-même-pas-mal" ! [:pfft] [:lol]

Par contre, l'extension du casque "demi-protection du nez + demi-mentonnière + oeil rouge chelou", c'est bizarre... [:fufufu]
Curieux de savoir à quoi ça correspond, concrètement... [:what]

Peut-être que l'oeil rouge, c'est juste un scooter à la DBZ ! :D
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #549 le: 21 août 2018 à 09:13:21 »
Peut-être que l'oeil rouge, c'est juste un scooter à la DBZ ! :D
En face de lui il a un combattant blond entouré d'une aura jaune et d'éclairs... Oui c'est logique. [:lol]

Belle confrontation bien bourrin. [:miam]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: