Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à 102 - 18 janvier 2019)  (Lu 93763 fois)

Hors ligne Saint Alphazero

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3528
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #550 le: 21 août 2018 à 09:22:50 »
Mais c'est quoi cet œil AZarBi?  [:shinobu1]
[:aloy]

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #551 le: 21 août 2018 à 09:24:22 »
L’œil rouge c'est pas juste un clin d’œil à la cloth du phénix et ces "lunettes" ?
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 21 août 2018 à 09:28:31 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #552 le: 21 août 2018 à 09:29:14 »
Dans ce cas il aurait pu mettre les deux  [:lol]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #553 le: 21 août 2018 à 09:30:26 »
L’œil rouge c'est pas juste un clin d’œil à la cloth du phénix et ces "lunettes" ?

Très sincèrement, j'espère que non!

En plus il me semble que c'était que dans le DA ça, me trompe-je?  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #554 le: 21 août 2018 à 09:34:10 »
Tu regardes pas les balises spoils mon petit AZB ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #555 le: 21 août 2018 à 09:35:16 »
Si si mais apparemment Spadeas a rajouté l'image du Kurumanga après  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #556 le: 21 août 2018 à 09:36:32 »
Je cherchais l'image du manga en même temps que je postais, mais j'ai plus galérer à trouver que pour l'animé donc voilà  :o
Et puis de toute façon, il rajoute des touche de couleurs de l'animé dans les cheveux de ces persos, alors bon, il s'inspire autant du manga que de l'animé au finale :)
« Modifié: 21 août 2018 à 09:38:27 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #557 le: 21 août 2018 à 09:37:20 »
L'espèce de protection de nez pointue "en forme de bec" et l'oeil rouge/demi-visière seraient des éléments "phénixiens" intégrés dans l'Armure du Lion ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #558 le: 21 août 2018 à 09:54:18 »
La protection est très très moche je trouve. Soit tu l’enlèves soit tu l’as mets sur les deux yeux mais là ça fait vraiment détecteur à la DBZ [:lol]

Hors ligne Bougloucass

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6040
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #559 le: 21 août 2018 à 11:03:12 »
Les dessins sont vraiment très beaux et le nouveau style des armures, bien plus à la Kurumada, rend l'ensemble visuellement bien plus lisible qu'avant!!...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #560 le: 21 août 2018 à 11:03:48 »
AUTHENTIC CLOTH !

Y a l'air d'avoir pas mal de blabla, je me demande ce que ça raconte. Cette fois, la finesse peut aller se faire voir, c'est à celui qui balancera la plus grosse. [:aie]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10245
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #561 le: 21 août 2018 à 18:40:20 »
Chapitre qui dépote un max mais dont l'intérêt réside plutôt dans le blabla, j'imagine. Parce que sans ça, ça n'apporte pas grand-chose.

Le "authentic cloth" pose question et semble confirmer que Ikki est THE gold du Lion tel que reconnu par l'Athéna historique (la nôtre) et donc sûrement par sa nouvelle incarnation dans ce monde (à ce sujet, d'ailleurs, faudra qu'on ait une explication sur le pourquoi du comment Athéna s'incarne dans deux corps coexistant temporellement et spatialement parlant, sauf si bien sûr elle a définitivement déserté Saori).
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #562 le: 21 août 2018 à 20:05:36 »
Attention, il y a trois Athéna : Saori pour le monde de base et Yoshino ainsi que Tomoé qui viennent toutes deux du Lost World, double résurrections de leur Saori après qu'elle fut décapitée par Aiolos (ce qui prouve bien que ça ne servait pas à grand chose). Du coup on peut se demander si Saori a récupéré aussi les souvenirs de son autre elle (sans doute que oui) et comment elle risque d'interagir avec les deux autres. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10245
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #563 le: 21 août 2018 à 20:08:57 »
Je n'avais pas oublié Yomoe mais étant donné qu'elle est dans le Lost World, je ne l'ai pas prise en considération. Non, là, on a Yoshino et Saori dans la même "dimension" si on veut, ou dans le même espace-temps. Alors effectivement, ce ne serait pas la même Saori dans la version d'Aiolos... mais il est plus que probable qu'elle aussi ait récupéré les souvenirs de son alter ego. Et en même temps, Athéna étant une déesse, elle est potentiellement omnisciente.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #564 le: 21 août 2018 à 20:13:16 »
Ça pose pleins de questions, en fait. D'une part on pourrait se dire que Saori n'est simplement pas la même personne que les deux autres et qu'elles peuvent donc cohabiter. Mais d'autre part on rediscute depuis trente ans du fait qu'Athéna s'incarne en personne, ce qui ferait donc du coup de Yoshino et Tomoé des clones plus jeunes qui ne se différencient de Saori que par leur éducation et leur vécu. Du coup ça pourrait tout autant poser problème. [:fufufu] [:what]

Athéna étant une déesse, elle est potentiellement omnisciente.
[:onion laule] Pardon, ça m'a fait rire. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13219
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #565 le: 21 août 2018 à 20:14:10 »
Notez que Saori n'a jusqu'ici fait qu'une mini apparition. Possible justement que la présence de Yoshino l'empêche d'agir en tant que déesse.
Comme expliqué plus tôt dans le manga, le Monde a tendance à vouloir éliminer les anomalies (Aiolia et Shura qui ne sont pas dans leur époque et qui font doublon avec leurs équivalents décédés), donc peut-être que Saori se restreint elle-même afin d'éviter qu'une des deux ne disparaisse.

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10245
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #566 le: 21 août 2018 à 22:00:54 »
La remarque du mage est pertinente : c'est vrai qu'Athéna n'utilise pas de corps d'emprunt, elle *est* Athéna à chaque renaissance. Donc ça pose vraiment question parce que ça voudrait dire qu'elle ne pourrait pas "déserter" un corps ? Car si on tue le corps, on tue Athéna, c'est le principe. L'Athéna de la réalité Aiolosienne est morte, puisqu'Aiolos la décapite => elle renaît en Tomoe et Yoshino. Or, le fait même qu'elle renaisse dans *deux* corps implique, de mon point de vue, que dans "notre" réalité, elle puisse potentiellement coexister en Saori et en Yoshino. Pour moi, Athéna n'est pas une entité finie ; en tant que déesse, elle est *partout* et de ce fait, les trois - Saori, Yoshino et Tomoe - sont la même déesse. C'est en ça que des explications seront les bienvenues à ce sujet par Okada car comment une même déesse peut-elle mener des armées avec des objectifs divergents ? Encore que : Ikki est là pour permettre à Seiya d'utiliser une arme sur ordre d'Athéna dans notre réalité, ce qui colle également avec le Lost World dans lequel, Athéna autorise également Aiolos à utiliser des armes. On pourrait se dire : " oui, mais c'est justement pour contrer Aiolos sur son terrain". Sauf qu'au final, on a une même déesse qui autorise les mêmes choses aux deux camps.

(vous aurez noté que je réfléchis tout haut  :D )
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #567 le: 21 août 2018 à 22:29:24 »
(vous aurez noté que je réfléchis tout haut  :D )
C'est bien le fondement même des forums Saint Seiya. [:lol]

D'ailleurs, en partant de ton raisonnement on peut aussi voire autre chose : Athéna est plus balaise que son tonton car elle ne meurt pas même si on tue son corps. Ou alors elle s'incarne dans un clone d'elle-même qu'elle génère, ce qui serait encore plus avantageux puisqu'elle peut en recréer quand elle veut, tout en s'obligeant à se faire élever en tant qu'humaine. [:fufufu] Donc, si c'est le cas, le geste d'Aiolos était vain car au final la déesse meurt mais demeure, que ce soit en son monde ou dans celui d'à côté (tain, ce que c'est beau qu'est-ce que je dis !). [:fufufu] [:shion] On peut donc se demander si, au final, Athéna ne va pas amener la paix dans les deux mondes d'une manière ou d'une autre. Parce qu'elle reste la même personne quoi qu'il arrive.
« Modifié: 21 août 2018 à 22:34:22 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13219
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #568 le: 21 août 2018 à 22:31:55 »
AioliaZeus n'avait provoqué Aiolos en lui disant qu'il reviendrait aussi, qu'il le tue ou pas ?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #569 le: 21 août 2018 à 22:34:12 »
Il me semble qu'il l'avait trollé, en effet, mais faudrait relire la trad qu'on avait eu. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #570 le: 21 août 2018 à 22:41:04 »
Il lui dit texto qu'un dieu ne peut pas mourir. Lorsqu'un dieu est vaincu, il sombre dans un long sommeil.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #571 le: 21 août 2018 à 22:43:14 »
Hadès ne devait pas être au courant. Ou alors ça signifiait que pendant un long moment les enfers ne seraient plus sous sa tutelle et que potentiellement tout serait à refaire. [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10245
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #572 le: 21 août 2018 à 22:46:14 »
AioliaZeus n'avait provoqué Aiolos en lui disant qu'il reviendrait aussi, qu'il le tue ou pas ?

Je crois bien. Et donc :

Citation de: Rincevent
On peut donc se demander si, au final, Athéna ne va pas amener la paix dans les deux mondes d'une manière ou d'une autre. Parce qu'elle reste la même personne quoi qu'il arrive

Et si, en fait, Athéna ne voulait pas unir les forces des deux mondes pour contrer Zeus qui en mode "retour de la vengeance of the doom" ? Un Zeus qui pourrait bien, cette fois, occuper le corps de *notre* Aiolia ? D'autant que là, Aiolia n'a pas "choisi" de camp : il est venu avec Shura, et a priori du côté Yoshino/Saori, sauf que là, il s'oppose à une décision d'Athéna quant à l'usage d'une arme. Sur cette base, il ne peut pas non plus rejoindre Aiolos. Donc, il se retrouve... au milieu. Seul. L'homme à abattre :o
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #573 le: 21 août 2018 à 22:55:02 »
C'est très tentant et très possible. Yaya et Okada raisonnant comme une seule et même fangirl ça rend l'hypothèse très plausible. [:nicenice]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10245
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #574 le: 21 août 2018 à 22:58:52 »
C'est très tentant et très possible. Yaya et Okada raisonnant comme une seule et même fangirl ça rend l'hypothèse très plausible. [:nicenice]
[:poutpout]
(et si par dessus le marché, Ikki lui colle une Illusion du Phénix boostée au 7ème sens, ça permettrait peut-être d'en savoir un peu plus sur ce qui trifouille la cervelle d'Aiolia :o)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Tags: