Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à 102 - 18 janvier 2019)  (Lu 93725 fois)

En ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13218
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #575 le: 21 août 2018 à 23:04:10 »
Il lui dit texto qu'un dieu ne peut pas mourir. Lorsqu'un dieu est vaincu, il sombre dans un long sommeil.
Effectivement, il lui dit que ce n'est qu'un contretemps, de mémoire, et qu'en tant que dieu, le temps, il s'en moque.

Après, il possède le corps d'Aiolia, Hadès est dans une situation un peu différente.

edit :
(et si par dessus le marché, Ikki lui colle une Illusion du Phénix boostée au 7ème sens, ça permettrait peut-être d'en savoir un peu plus sur ce qui trifouille la cervelle d'Aiolia :o)
A ce tarif, j'aimerais un Genmaken sur Kokuto, qu'on ait enfin des explications. :o
« Modifié: 21 août 2018 à 23:50:20 par Le Passant »

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #576 le: 22 août 2018 à 00:34:18 »
Très beau chapitre.
La Shin Cloth du lion n'est pas là pour faire de la figuration. "L'évolution" du casque en plein Combat, avec la fusion mi-phoenix mi-lion ( ce sont des crocs sur le menton d'Ikki, je crois) était inattendue!
Les nouvelles attaques aussi d'ailleurs. La toute derniere d'Ikki est vraiment impressionnante! 
Le combat ne va pas s'éterniser selon moi ( statu quo?), mais qui sait?!
En tout cas ça fait du bien de voir le phoenix avec de nouvelles armes sous ses ailes.

Intéressant ce questionnement sur la triplette d'Athenas.
Zeus dit texto, par la bouche d'Aiolia, que s'il est vaincu, il va juste sombrer dans un sommeil de quelques siècles. Rien de bien méchant en somme. Mais on voit Athena se réincarner dans la foulée de son exécution.  [:what]

On peut penser que le fait que ce soit un autre monde le lui permette, ( autre dimension) ou que ce soit Aiolos qui ait tenté de la ressusciter? Après Aiolia vient d'avoir une vision de Zeus, lui disant que quelque soit la dimension il compte bien prendre possession de lui... En supposant que ce soit le Zeus du LostWorld, son sommeil n'a pas duré longtemps...   [:dawa]
J'ai aussi le souvenir d'une tête d'Athena discutant avec Shades avec la Terre en arrière plan?

En fait il faudrait qu'Okada nous donne sa vision du monde de GA. Je parlais "d'hypermythe" un peu plus tôt car cela nous permettrait de voir plus clair. Combien existe-t-il de dimension? C'est quoi les dieux? Y a quelqu'un qui chapeaute tout ça? Etc...
On va déjà voir ce que produit deux dieux identiques dans la même dimension.  Un bon début.  [:lol]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #577 le: 22 août 2018 à 07:09:15 »
Ouep j’ai aussi souvenir de l’Athena décapitée qui parle avec Hadès ce qui pourrait laisser entendre qu’elle n’a pas été tuée mais mise hors d'état de nuire !
En l'état ça ferait donc 4 Athena et la question de la cohabitation de ces Athena pose clairement question dans l’univers d’Okada ! Après il a probablement un autre point de vue sur la question que Kuru vu cette situation dans GA.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #578 le: 22 août 2018 à 07:22:25 »
Ouep j’ai aussi souvenir de l’Athena décapitée qui parle avec Hadès ce qui pourrait laisser entendre qu’elle n’a pas été tuée mais mise hors d'état de nuire !

Euh... c'est ou qu'on la voit parler post-decapitation ? [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #579 le: 22 août 2018 à 07:34:56 »
Je n’en ai plus précisément souvenir !
À première vue j’aurai dit que c'était pendant le combat Hyoga/Camus mais je n’en suis pas sûr du tout !
@mémé aura peut-être un souvenir plus précis.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #580 le: 22 août 2018 à 07:59:03 »
Euh... c'est ou qu'on la voit parler post-decapitation ? [:aie]

Bah... Tu sais quand tu poses la question comme ça, tu me mets le doute  [:lol]
Ilulia, désolé,  mais je vais pas avoir mieux que toi niveau souvenir.  :D

Ce qui me met le doute en fait, c'est que la conversation entre la tête "fantomique" d'Athena et Shades a lieu avant de voir la scène de décapitation! Peu après que Dokho ait révélé a Shiryu le sort des bronze five. On voit Shades parler avec la tête ( wow cette tournure de phrase... )
A l'époque on s'etait dit qu'Athena était morte durant la guerre.
Et c'est que après qu'on la voit se faire décapiter. 

Donc pour être rigoureux, soit en fait la tête c'est une représentation de la projection cosmique ( lol) d'une Athena bien vivante à l'époque, soit c'est une scène post décapitation. 

@Cedde please help

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #581 le: 22 août 2018 à 08:57:50 »
Je pense un peu comme Alaiya concernant Athéna qui n’est pas une « entité » propre à proprement parler. Je veux dire par là que si Saori est tuée (comme ça été le cas dans le Lost World) tant pis elle renaîtra sous quelqu’un d’autre, une autre personne (en l’occurence Yoshino et Tomoe). Je vois ça un peu comme Julian Solo qui est l’hôte de Poseidon, ba là c’est pareil, Saori n’est que l’hôte d’Athéna. Athéna est partout finalement, elle peut se réincarner en n’importe qui.
Moi ce qui m’intrigue c’est cette Tomoe, qui est-elle vraiment ? J’aimerai en savoir plus sur elle.

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #582 le: 22 août 2018 à 09:22:40 »
Ouais mais dans ce cas pourquoi elle met toujours 200ans pour revenir dans le Kurumanga.
Je me trompe peut être ( ma culture saint Seiya c'est l'anime et les films... et Okada. Promis je vais lire les fiches du sites )  :-[

Comme le dit @Ilulia cette hypothèse ferait que la tuer ne servirait à rien. La nana renaît dans un autre fruit (pardon autre corps).
On peut partir sur l'hypothèse que sa façon de se réincarner la rend différente des autres divinités ( Zeus, Hades, et co utilisent des corps après possession,  donc pas les leurs) un peu comme Bouddha, mais même ce dernier ne renaît pas tout de suite après sa mort, si?
Sauf si justement ce processus de réincarnation est possible à volonté?  "Dès que je veux je me réincarne " ?
Dans un coin de ma tête je garde la possibilité, aussi, qu'Aiolos ait tenté de la ressusciter.

En ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13595
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #583 le: 22 août 2018 à 09:30:53 »
Donc pour être rigoureux, soit en fait la tête c'est une représentation de la projection cosmique ( lol) d'une Athena bien vivante à l'époque, soit c'est une scène post décapitation. 
Ou c'est juste une représentation métaphorique d'une discussion intérieure de Shadès avec sa conscience, la tête d'Athéna n'étant pas vraiment là...

Je vois ça un peu comme Julian Solo qui est l’hôte de Poseidon, ba là c’est pareil, Saori n’est que l’hôte d’Athéna. Athéna est partout
Je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec toi :
Saori EST Athena, elle est née Athena. Même si sa déité ne se révèlera que plus tard. Saori est "seulement" le nom que lui a donné Papi Kido.
Alors que Julian Solo est né Julian Solo. C'est un humain tout ce qu'il y a de plus classique. Et ce n'est que plus tard que Poséidon "prend" son corps. Même si Julian Solo était destiné à devenir l'hôte de Poséidon, le dieu aurait pu, pour une raison ou une autre, changer ses plans et finalement prendre possession d'un autre corps.

Si tu tues Saori, tu "tues" Athena (la fameuse dague "tueuse de dieux" de Saga). Et inversement.
Si tu tues Julian Solo, Poséidon se retrouve momentanément sans corps, sans hôte, mais est toujours "vivant". Pour mettre Poséidon hors d'état de nuire, il ne suffit pas de déglinguer son "enveloppe", il faut aussi taper au niveau de l'entité divine, notamment en le scellant dans l'urne. Et, parallèlement, tu peux battre/sceller Poséidon sans pour autant tuer Julian Solo.

Pour en revenir à GA, je pense à un truc :
Je me demande si'il n'y a pas, au final, 3 dimensions !

1) Le Kuruworld, avec Athena/Saori
2) Un monde parallèle dans lequel s'est déroulé la Guerre sainte contre Hadès et dans lequel Athena a perdu et a fini décapitée. Shadès prenant le "contrôle" de ce monde.
3) Un 3ème monde/une 3ème dimension investi(e) par Aiolos et où Athena s'est réincarnée en Tomoe et Yoshino.

Je pense à ça parce Aiolos prononce à un moment une phrase qui m'a interpelé (je ne sais plus à quel moment par contre) : Il dit qu'il recommencera autant de fois que nécessaire (un truc du genre). Je l'ai interprété comme "Je recommencerai encore et encore, dimension après dimension". [:fufufu] [:what]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #584 le: 22 août 2018 à 10:25:31 »
Oui mais si Saori est Athéna, ça voudrait dire que Saori est l’Athéna de ND ? Je veux dire Yoshino et Tomoe sont bien des Athéna au sens propre ! Donc j’ai un doute sur le fait que Saori est Athéna peut importe si l’on se trouve 200 ans avant ou 450 ans après.... [:fufufu]

Bouloche, pour ce que dit Aiolos sur le fait qu’il recommencera autant de fois que nécessaire jusqu’à ce qu’il arrive à ses fins, je me suis posé la question sur cette phrase mais je me dis qu’elle n’est peut être pas à prendre au pied de la lettre. Sinon ça voudrait dire qu’Aiolos peut clairement voyager dans le temps à sa guise et faire un
« reset » de tout dès que ça ne lui plait pas.
« Modifié: 22 août 2018 à 10:29:04 par max69 »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #585 le: 22 août 2018 à 10:37:59 »
Si tu tues Saori, tu "tues" Athena (la fameuse dague "tueuse de dieux" de Saga). Et inversement.
Si tu tues Julian Solo, Poséidon se retrouve momentanément sans corps, sans hôte, mais est toujours "vivant". Pour mettre Poséidon hors d'état de nuire, il ne suffit pas de déglinguer son "enveloppe", il faut aussi taper au niveau de l'entité divine, notamment en le scellant dans l'urne. Et, parallèlement, tu peux battre/sceller Poséidon sans pour autant tuer Julian Solo.
Y a peut-être même une subtilité de plus : si ça se trouve ce qui permet à Athéna - Saori de survivre à la dague d'or (arc Hadès) et à la décapitation (GA) est tout simplement le fait qu'elle maîtrise le 8e sens / arayashiki. Comme elle s'incarne en personne depuis des lustres, elle a pu développer ce talent, contrairement à ses tontons dont les corps mythologiques restent planqués en Élysion et qui n'interviennent qu'en possédant des hôtes humains. Non ? [:fufufu]

Oui mais si Saori est Athéna, ça voudrait dire que Saori est l’Athéna de ND ?
Ça après on verra ce que Kuru en fera, mais dans l'univers de référence, toute Athéna n'est qu'Athéna, quel que soit le nom qu'on lui donne alors. Donc l'Athéna de ND, s'il y en a une, est probablement une copie conforme de Saori, mais qui s'appelle sans doute simplement Athéna.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #586 le: 22 août 2018 à 10:44:08 »
Ou c'est juste une représentation métaphorique d'une discussion intérieure de Shadès avec sa conscience, la tête d'Athéna n'étant pas vraiment là...

Bravo! Très bien vu. J'avais pas pensé à cette possibilité! 
Un délire de Shades, tout seul , dans son coin, lui faisant croire que le chemin sur lequel il va lancer Aiolos est le bon, de surcroît. L'esprit de Shun avec les "colorations" de l'âme d'Hades. J'aime bien cette idée.  A voir.

D'accord avec toi sur le cas de Julian Solo. Lui et Poseidon restent 2 entités différentes.  Pour preuve Julian redevient Julian quand Poseidon est capturé. Il sert juste de réceptacle pour le dieu quand ce dernier veut agir. Les dieux ont besoin de  corps humain pour agir sur Terre. En forme cosmos/ âme pur ils sont limités. Si Saori est tuée l'âme d'Athena ne se détache pas pour s'envoler.
Comme seul bémol, on peut aussi dire que quand l'hôte parfait est tué avec le dieu toujours en lui, bah, il semble que cela provoque le sommeil de la divinité. (Cf discours de Zeus). Mais bon ça reste pas clair cette histoire.

@max69 je peux difficilement parler de ND, mais de ce que j'ai pu survoler sur le forum, c'est bien Saori qui est redevenu enfant. Sauf erreur un gold lambda dit même que ce n'est pas la Athena de ce siècle. Louche.

@Bouloche Le Foufounet  Pour les 3 mondes parallèles:

_ok pour le monde 1  :D
_Pas ok pour le monde 2. Athena a gagné les deux guerres. Contre Hades, elle signe un traité de non agression après la bataille. Contre Zeus, qui vient après, elle est toujours vivante après "la mort" de son Padre donc... Encore victoire. Si on reste au niveau des guerres saintes, elle les a gagnées.
_C'est possible  :D

Pour la phrase de Aiolos je l'ai comprise comme la confirmation de l'existence de plusieurs dimensions. Pas à proprement parler de voyage dans le temps pour Aiolos, sinon cela voudrait dire qu'il reste en fait plus ou moins dans la même dimension ( monde) et qu'il ne fasse que des "reset" comme dit Max. Je pense qu'il y a plusieurs dimensions. Il passe d'un monde à l'autre. Alors soit celui du KuruWorld est le premier qu'il visite,  soit il en a visité plusieurs avant et que le KuruWorld est le premier à avoir fait appel au sort de résurrection.  [:what]

Y a peut-être même une subtilité de plus : si ça se trouve ce qui permet à Athéna - Saori de survivre à la dague d'or (arc Hadès) et à la décapitation (GA) est tout simplement le fait qu'elle maîtrise le 8e sens / arayashiki. Comme elle s'incarne en personne depuis des lustres, elle a pu développer ce talent, contrairement à ses tontons dont les corps mythologiques restent planqués en Élysion et qui n'interviennent qu'en possédant des hôtes humains. Non ? [:fufufu]

Les dieux sont pas au delà du 8ieme justement? Dans le sens où il maîtrise le 8ieme sens vu qu'ils sont au 9ieme et des poussières. C'est pas pour ça que Shaka était l'homme le plus proche des dieux?  Il était pas loin du 8ieme je crois.
« Modifié: 22 août 2018 à 10:50:50 par mémé »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #587 le: 22 août 2018 à 11:04:16 »
Les dieux sont pas au delà du 8ieme justement? Dans le sens où il maîtrise le 8ieme sens vu qu'ils sont au 9ieme et des poussières. C'est pas pour ça que Shaka était l'homme le plus proche des dieux?  Il était pas loin du 8ieme je crois.
Pas forcément, le cas Hadès me pousse à penser qu'ils ont peut-être la maîtrise des 7e et 9e sens mais pas forcément celle du 8e, faute de nécessité jusque-là : les types sont immortels car leurs corps pioncent dans une dimension inaccessible aux mortels et leur puissance leur permet depuis toujours de se débarasser des gêneurs.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13595
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #588 le: 22 août 2018 à 11:07:06 »
Oui mais si Saori est Athéna, ça voudrait dire que Saori est l’Athéna de ND ?
Comme je l'ai déjà dit, pour moi, ça ne fait aucun doute : Saori bébé EST l'Athena du XVIIIème siècle.

Apparition d'Athena sous forme de bébé au pied de sa statue au Sanctuaire : Pour moi, ça concorde parfaitement ! [:lol]

Mais ce n'est qu'un avis/feeling. On verra bien ! ;)



@Rincevent :
Cette histoire d'Arayashiki n'est pas très claire.
En théorie, l'Arayashiki (ou 8ème sens) permet juste à une personne morte de garder sa conscience et son libre arbitre aux Enfers (et ne pas devenir une "simple" âme dénuée de toute volonté et soumise à Hadès).

Dans la Saga Hadès, Saori/Athena est effectivement morte (tout comme Shakka), tuée par la Dague de Saga. Théoriquement , elle se retrouve aux Enfers sous la seule forme d'âme.
En principe, elle ne devrait plus pouvoir "vivre" ensuite... La suite de l'histoire (ND notamment) ressemble pas mal à du retro-pédalage/retcon. Ou alors le fait que ce soit une Déesse change la donne, mais ça me semble quand même gros...

Bref, ce truc n'est pas très net-net ! :D
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #589 le: 22 août 2018 à 11:10:37 »
Je doute qu'une âme, même libre, ait pu avoir besoin de son armure post-mortem, justement. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13595
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #590 le: 22 août 2018 à 11:21:44 »
Je doute qu'une âme, même libre, ait pu avoir besoin de son armure post-mortem, justement. [:fufufu]
C'est pour ça que je ne trouve pas cette histoire très claire ! ;)

Entre ce qui est expliqué textuellement sur l'Arayashiki et ce qui se passe concrètement, il y a un bug ! [:lol]


En gros, concrètement, matériellement, la seule différence qu'on a, par exemple, entre les Bronzes 5 qui vont "vivants" aux Enfers et Saori et Shakka qui vont "morts" aux Enfers, c'est que les Bronzes 5 se retrouvent à l'entrée des Enfers et que Saori et Shakka se "téléportent" plus loin... [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #591 le: 22 août 2018 à 11:30:15 »
Je comprends bien tout ce que vous dites et ça se tient mais quid de Yoshino et Tomoe ? Ce sont bien des Athéna au sens propre du terme. Surtout Tomoe, Aiolos a l’air de vraiment la considérer comme tel.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #592 le: 22 août 2018 à 11:56:16 »
Entre ce qui est expliqué textuellement sur l'Arayashiki et ce qui se passe concrètement, il y a un bug ! [:lol]
En gros, concrètement, matériellement, la seule différence qu'on a, par exemple, entre les Bronzes 5 qui vont "vivants" aux Enfers et Saori et Shakka qui vont "morts" aux Enfers, c'est que les Bronzes 5 se retrouvent à l'entrée des Enfers et que Saori et Shakka se "téléportent" plus loin... [:lol]
Alors pour moi les étapes sont :
- Saori attend dans son palais, divine mais ne maîtrisant pas encore le 8e sens, donc risquant d'être dominée par Hadès
- Shaka l'avertit du risque, j'imagine que ça réveille des souvenirs mythologiques chez elle et qu'elle réactive ce 8e sens
- "Suicide" de Saori, qui se retrouve en enfer avec Shaka, mais tous deux sont libres d'agir et on ignore si elle est un esprit libre ou vivante
- Au moment d'endosser son armure, elle est vivante, sinon elle ne craindrait pas les attaques d'Hadès.
J'en conclus, peut-être à tort, qu'elle s'est auto-ressuscitée toute seule pour se faire à un moment ou un autre. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #593 le: 22 août 2018 à 12:16:06 »
Pour être exact, Shadès cause à la tête d'Athéna mais Athéna ne lui répond pas (ce qui est normal, vu que c'est qu'une tête).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #594 le: 22 août 2018 à 12:26:00 »
Crotte, j'ai cru que y'avait la jajatrad'  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13595
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #595 le: 22 août 2018 à 12:41:19 »
Pour être exact, Shadès cause à la tête d'Athéna mais Athéna ne lui répond pas (ce qui est normal, vu que c'est qu'une tête).
Le tonton et la nièce se font un petit tête-à-tête ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #596 le: 22 août 2018 à 12:41:53 »
Pour le fait de Saori juste une âme qui appelle son armure, je rappelle que les gold aussi ont appelé leur armures devant le mur des lamentations et ils étaient tous mort aussi  [:aie]

Mais je suis d'accords sur le fait que Saori EST Athéna, j'avais déjà évoqué le status différent de Saori qui s'incarne et ne possède pas un corps comme le font Zeus, Hadès et Poséidon, ce qui m'avait amené à me demandé si le silence de Saori ne viendrait pas du fait que le pouvoir d'Athéna est partagé entre trois corps. On ne voit Saori devenir Athéna qu'a un seul moment pour le moment et Yoshino c'est éveillé à ce status dernièrement et reste en mode déesse tous le temps maintenant. Quand à Tomoe, on a pas tellement vue pour connaitre son status, elle sait qui elle est censé être apparemment, mais si elle est sous l'aile d'Aiolos depuis le début, elle peux être manipulé. Après pour le fait qu'Athéna ce serait réincarné en deux bébé, il serait aussi possible que ce soit une fake news (lol), dans le sens ou l'une des deux serait une autre déesse proche d'Athéna (Pallas, Niké ou autre...).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #597 le: 22 août 2018 à 12:44:17 »
Pour le fait de Saori juste une âme qui appelle son armure, je rappelle que les gold aussi ont appelé leur armures devant le mur des lamentations et ils étaient tous mort aussi  [:aie]
Parce que seules les douze réunies pouvaient susciter une puissance et une lumière suffisante pour exploser le mur des lamentations. Ils n'en avaient pas besoin pour eux-mêmes. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #598 le: 22 août 2018 à 12:48:36 »
Oui mais ça n'enlève rien a fait qu'une âme pouvait invoquer et porter son armure et c'était sur ça que le doute portait non ? Bon après je suis en train de me dire que tonton Hadès avait du rapatrier le corps de Saori quand même, sinon comment faire pour la vider de son sang ? Le 8éme sens c'est pas plutôt pouvoir ce rendre vivant au enfer au final ? Mais souvenirs sont un peu vague.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #599 le: 22 août 2018 à 13:15:17 »
Bon après je suis en train de me dire que tonton Hadès avait du rapatrier le corps de Saori quand même, sinon comment faire pour la vider de son sang ?

Il avait besoin du sang de son âme   [:trollface]
Elle est vraiment louche cette histoire de 8ieme sens au final. Kuru n'a jamais rien dit sur cette partie?

Tags: