Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à 102 - 18 janvier 2019)  (Lu 94682 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #650 le: 24 août 2018 à 07:24:45 »
J’aime beaucoup ton post @mémé et je te rejoins sur pas mal de points.
Par contre on a pas pensé à un point : on pense tous directement qu’Aiolos soit manipulé ce qui rendrait la chose tragique et épique par rapport à tout ce que l’on sait sur lui, ect....mais il peut très bien savoir qui est derrière tout ça et agir selon la volonté de cette personne car il s’y retrouve, partage peut être le même but, ont les mêmes ambitions, ect...?! À voir.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #651 le: 24 août 2018 à 08:50:08 »
Par contre désolé je ne vois toujours pas la moindre similitude Shion/Doko dans cette scène quand bien même ce sont les deux derniers golds en vie

Ben voilà, c'est ça la similitude, ça va pas plus loin, on l'a déjà dit. On va pas en refoutre une couche  [:petrus]

Sinon ça se confirme, ce chapitre a trop d'importance dans le récit pour ne pas être repris en volume  [:pfft]



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #652 le: 24 août 2018 à 09:40:31 »
C’est un peu l’hopital qui se fout de la charité là mon petit AZB d’autant que je répondais à Max69 [:lol]

Sinon j’en vois déjà un qui ne voudrait pas mais alors pas du tout qu’Aiolos ne soit qu’un simple pantin et non pas l’antagoniste principal et tout puissant de l’histoire  :D

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #653 le: 24 août 2018 à 09:51:30 »
Personnellement, le fait qu'Aiolos soit possédé par Pontos rend la défaite d'AioliaZeus tellement logique, j'en chialerais de bonheur  [:onion tears] [:perv]

C’est un peu l’hopital qui se fout de la charité là mon petit AZB d’autant que je répondais à Max69 [:lol]

Oui ben z'êtes chiants, tous les deux  [:poutpout]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #654 le: 24 août 2018 à 09:54:52 »
Si cette insinuation est pour moi mon cher Ilulia, je vais te répondre : J’en ai rien à foutre! mais alors là complètement car pantin ou pas, ça ne change strictement rien au perso en lui même (qui est sublimé sous la plume d’Okada) et au contraire s’il est manipulé ça rendrait le perso encore plus fort, un héros tragique, torturé, la profondeur qu’apporte Okada à Aiolos est juste sublime ! Okada dépasse largement Kurumada sur ces points là mon cher Ilulia :o et on rajoute à ça que c’est le Big Boss des Golds. Donc non ça ne me dérange absolument pas.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #655 le: 24 août 2018 à 09:59:57 »
Max69 très sincèrement si tu portes autant GA dans ton cœur c’est surtout parce qu’Aiolos y tient le rôle de superbadass trop dark, tu ne trompera personne en disant le contraire ^^
Après tu as le droit de préfère GA à ND, d’autant que GA est effectivement une œuvre de très grande qualité ça c’est clair Okada gère grave y’a rien à dire !

Sinon je ne me souviens plus mais le « chaos world » est clairement appelé « chaos world » dans l’oeuvre ou c’est parti de l’un d’entre nous ?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #656 le: 24 août 2018 à 10:01:40 »
Le terme vient bien d'Okada, y m'semble :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #657 le: 24 août 2018 à 10:16:40 »
Chaos world et Lost world sont tous les deux officiels, si je me souviens bien, sauf que le premier est utilisé par Aiolos pour décrire son monde sans avenir. Ou me trompe-je ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #658 le: 24 août 2018 à 10:38:30 »
Ok, parce que bon je me dis que si il s’avérait que Pontos soit derrière tout ça et que si son but était de faire revenir sur Terre non plus Gaïa mais Chaos (vu que son plan a en partie foiré dans G), bah on aurait eu un gros indice sous le nez et ceci tout en finesse façon Okada !

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #659 le: 24 août 2018 à 10:41:16 »
Oh. Bien vu. [:fufufu]
Mais faire revenir Chaos ça m'étonnerait, à moins que Pontos n'ait aussi décidé de doubler tout le monde et / ou tente de foutre le bordel en amenant Chaos pour profiter du bordel ambiant. [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20036
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #660 le: 24 août 2018 à 10:49:24 »
La seule fois où le terme Chaos est utilisé, c'est pour Chaos Athena aka Tomoe.

La reste sont des abréviations pratiques créés par les fans (Chaos Aiolos, Chaos Saga, Chaos Jean-Michel....).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #661 le: 24 août 2018 à 10:55:04 »
Ok le terme a été lâché au moins officiellement une fois.
Ça pourrait être lourd de sous-entendu pour la suite !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13668
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #662 le: 24 août 2018 à 11:19:03 »
Tout ça me fait penser à un passage du manga : Lorsque Aiolos s'écrit "Je suis le Maaaal absoluuuuuuuuu" en mode "MOUAHAHAHA".
J'ai trouvé ce cliché du grand méchant assez maladroit. Ce passage m'a décontenancé par sa "grossièreté", alors que le manga s'illustre par sa grande finesse.

Ca me semble toujours curieux quand un perso se revendique comme le "Mal absolu". Pour moi, ça sonne systématiquement faux...

Qu'Aiolos se soit (volontairement) libéré de toutes les contraintes d'honneur, de chevalerie, de vertu, prêt à absolument tout (et à toutes les compromissions) pour atteindre son but, je le conçois aisément.
Mais, précisément, il a un but, un idéal.
Ce n'est pas juste un méchant qui fait le mal passkeeeeeeeeuuu !
Du coup, cette phrase fait un peu tache, pour moi...

Voilà voilà, on est un peu HS désolé, mais j'avais besoin de m'exprimer ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #663 le: 24 août 2018 à 11:22:09 »
Ca me semble toujours curieux quand un perso se revendique comme le "Mal absolu". Pour moi, ça sonne systématiquement faux...

En fait, c'est commun dans les mangas d'Okada. Mais cette réplique n'est pas à comprendre dans le sens "je vais tout casser parce que je suis mwachant". Généralement, ce sont les héros qui la sortent dans le sens "pour accomplir mon objectif, je suis prêt à faire fi de tout ce qui est sacré".

Sinon, le monde d'Aiolos est uniquement nommé "Lost World" par le nôtre.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #664 le: 24 août 2018 à 11:31:08 »
@hugo tu veux dire que le terme Chaos n'a été utilisé officiellement que pour Tomoe? Si c'est fait dans un but précis,  et pas juste pour l'effet de staïïle, alors on a là aussi, peut être, un indice sur l'origine de Tomoe ou son rôle.

Pour votre idée de la volonté de faire apparaître le Chaos ( la divinité ) c'est fort! Je suis à 100% pour!! Après pour Pontos, on parle duquel  [:lol] Chaos Pontos ou KuruPontos?
Si il y a une version de chaque divinité dans chaque dimension, pourquoi pas lui aussi.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13668
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #665 le: 24 août 2018 à 11:50:37 »
En fait, c'est commun dans les mangas d'Okada. Mais cette réplique n'est pas à comprendre dans le sens "je vais tout casser parce que je suis mwachant". Généralement, ce sont les héros qui la sortent dans le sens "pour accomplir mon objectif, je suis prêt à faire fi de tout ce qui est sacré".
Oui oui, je comprend bien le sens, la "volonté" de cette réplique. Mais, en vf tout du moins, je n'arrive pas à m'y faire : je trouve que ça sonne faux. L'expression "Mal absolu", ça ne colle pas (à mes yeux) avec (la nature et le but de) Aiolos. Ca m'apparait comme bien trop manichéen (pour du GA).
Un truc du genre "Je suis au-delà du Bien et du Mal" sonnerait plus juste.

Après, hein, j'en sais rien, c'est peut-être "culturel". C'est peut-être une interprétation "japonaise" du style "Si je m'écarte du chemin balisé du Bien, de ses règles, alors je suis, de fait, le Mal".
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #666 le: 24 août 2018 à 13:43:04 »
N’empêche, pour revenir sur l'armure d'Ikki, je ne peux empêcher une petite voie dans ma tête de me dire que c'est une pique d'Okada envers Bandai et la Toei... Genre, vous n'avez jamais eu d’égards pour Episode G et trouviez peut être mes armures trop surchargé, vous avez fait pire avec vos God Gold Cloth. Je vais non seulement reprendre votre concept, mais aussi leur faire ce faire péter la gueule par mes propres armures "authentiques" bien plus classe que les votre  [:trollface].
« Modifié: 24 août 2018 à 16:28:19 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #667 le: 24 août 2018 à 14:00:30 »
Ca fait plutôt appel du pied en mode "Regardez mes nouvelles Cloth ! Faites un anime !"

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #668 le: 24 août 2018 à 14:05:57 »
Moi je vois plutôt ça comme ça : "'tain, la Cloth du Lion colle pas du tout à Ikki. Je vais dessiner une Gold Cloth du Phénix en la faisant passer l'air de rien pour une Cloth du Lion transformée, comme ça il sera officiellement Lion tout en conservant son look de Phénix."
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #669 le: 24 août 2018 à 14:13:06 »
Ilulia je suis ce manga pour ces raisons là mais aussi parce qu’à l’heure actuelle c’est ce qui se fait de mieux dans l’univers Saint Seiya :o Okada est un cran au dessus de tous pour moi ! La manière dont il écrit son scénario est tout simplement exceptionnel, mené de bout en bout. GA est The manga à suivre pour tout ceux qui aiment Saint Seiya. Voilà ma réponse.
Sinon pour revenir sur le sujet, personne ne pense que si Pontos (ou un autre Dieu d’ailleurs) est derrière tout ça ils peuvent juste bosser main dans la main avec un but commun ?
Après tout pour l’instant nous ne savons pas réellement le but d’Aiolos ! Que veut-il réellement faire et sauver ? et pourquoi ? qu’est ce qu’il y gagnera ?
« Modifié: 24 août 2018 à 14:15:32 par max69 »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13668
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #670 le: 24 août 2018 à 14:16:36 »
La VRAIE question qui reste en suspens est :
Maintenant que Ikki ne pourra plus lancer de plumes de phénix "cat's eyes style", comment va-t-il faire ? [:fufufu]
Il va lancer des boules de poils ? Ca va moins le faire ! [:aie] :D

Spoiler (click to show/hide)

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9224
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #671 le: 24 août 2018 à 14:57:46 »
Shun a bien trouvé un moyen pour utiliser des chaînes alors qu'il portait l'armure de la Vierge [:aloy]
(Encore que le coup de cracher des boules de poils n'est pas si bête  [:trollface] )
« Modifié: 24 août 2018 à 15:45:01 par l_ecureuil »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #672 le: 24 août 2018 à 18:03:35 »
@max69

Tu m’en diras tant, surtout vu tes réactions au début de GA ^^

Sinon niveau technique on a Shun qui lance bien un « ohm », donc voir Ikki balancer une « illusion du Phénix » ou un LP ne me choquerait pas plus que ça au final.
« Modifié: 24 août 2018 à 18:50:19 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Phoenix Saint

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 112
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #673 le: 24 août 2018 à 19:14:08 »
Bien sûr qu'Ikki peut toujours balancer un Hōō Genma Ken ou un Hō Yoku Tenshō. Il les oublie pas miraculeusement en changeant de cloth. Shun balance une Nebula Storm alors qu'il est en Gold Cloth de la vierge d'ailleurs.
Par contre pour le Lightning Plasma j'ai plus de doutes. Mais effectivement avec ce qui s'est déjà vu jusque là, c'est on ne peut plus possible (Les Gold Cloth gardent la mémoire de leurs précédents porteurs non ?)

En tout cas, esthétiquement je suis vraiment fan de l'armure d'Ikki. Et c'est sans compter qu'il semble faire jeu égal avec Aiolia 9ièm sens, pour le moment.
Cela dit, j'espère qu'il conserve les propriétés propres à sa (son ancienne) Phoenix Cloth et/ou à sa constellation, parce que l'immortalité d'Ikki et la régen de sa cloth sont quand même deux éléments qui font qu'Ikki est Ikki. A voir donc...

« Modifié: 24 août 2018 à 19:45:00 par Phoenix Saint »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #674 le: 24 août 2018 à 20:50:49 »
La VRAIE question qui reste en suspens est :
Maintenant que Ikki ne pourra plus lancer de plumes de phénix "cat's eyes style", comment va-t-il faire ? [:fufufu]
Il va lancer des boules de poils ? Ca va moins le faire ! [:aie] :D

Spoiler (click to show/hide)

Bon sang :)) :)) :))

Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: