Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à 102 - 18 janvier 2019)  (Lu 93746 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #700 le: 28 août 2018 à 09:30:34 »
Probablement Kusanagi.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #701 le: 28 août 2018 à 09:33:33 »
La jajatrad est dispo, je n'ai pas le temps de la faire avant demain mais il n'y a pas grand-chose à dire. Aiolia décrit son Neuvième Sens comme le pouvoir du désespoir. Il réussit à éviter la One Thousand Wars grâce à son pouvoir surhumain et est présenté ici comme un démon (Akki) et une bête sauvage. Seiya veut l'arrêter en utilisant son nouveau pouvoir car la Cloth de Pégase semble avoir atteint ses limites. Mais Shun l'arrête et lui dit que c'est son devoir de le faire.


La cloth de Pegase qui atteint ses limites ... Sacrilège  [:sweat]
Nouveau pouvoir? La cloth du Sagittaire sûrement. Au final aucun des bronzes five ne conserve sa cloth de départ.  On s'en doutait mais ça me bizarre de lire que la cloth de Pegase est HS.  Après cela donne plus de force à l'épée d'Hades.

Édit: grillé par max et Cedde. Kusanagi pourquoi pas. Mais il lui faut la cloth qui va avec nan?
Aiolos du Sagittaire armé d'une épée vs Seiya du Sagittaire armé d'une épée
« Modifié: 28 août 2018 à 09:36:24 par mémé »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #702 le: 28 août 2018 à 09:35:16 »
Mama mia, quel chapitre (encore) (j'ai l'impression de dire un truc équivalent à chaque parution [:lol]) !!!

J'ai comme l'impression que le "9ème sens" est lié d'une manière ou d'une autre à ce "pétage de plomb". (Oui, je sais, "Merci Captain Obvious" :P :D)
Mais, il reste à savoir lequel est la cause de l'autre.

Est-ce que le fait de pousser le cosmos a sa limite pour atteindre le 9 sens qui transforme son utilisateur en "Démon" ?
ou
Est-ce que le fait qu'un Chevalier abandonne son humanité et se transforme en Démon qui lui permet d'atteindre le 9 sens ?


Et l'arrivée de Shun, tout en grâce, en légèreté et en décontraction ! [:pfft]
J'me demande s'il va affronter Aiolia... [:what]
Ca serait l'occasion de découvrir la Shin Cloth de la Vierge ! [:bave]

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #703 le: 28 août 2018 à 09:37:44 »
Probablement Kusanagi.
Ok. Oui donc pour l’instant Okada joue sur le suspens avec Seiya.
Sinon comment Okada va expliquer le fait qu’Aiolia maîtrise à présent les techniques d’Aiolos sauf le fabuleux Lightning Void. Quand tout sera terminé, comment on expliquera qu’Aiolia n’utilise plus les techniques abouties dans la trame normale ? Genre on lui fera une sorte de « reset » ? Ce serait con quand même pour lui [:lol]
« Modifié: 28 août 2018 à 09:39:22 par max69 »

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10245
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #704 le: 28 août 2018 à 09:38:46 »
Impossible d'accéder au chapitre de mon côté... quelqu'un saurait pourquoi ? Ou redonnerait le lien ? Merci  :D
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #705 le: 28 août 2018 à 09:42:19 »
Le site a quelques bugs ces temps-ci, on dirait.

https://mangacross.jp/comics/assassin/101

Ce matin, j'ai réussi à voir le chapitre en rafraîchissant la page.

Sinon comment Okada va expliquer le fait qu’Aiolia maîtrise à présent les techniques d’Aiolos sauf le fabuleux Lightning Void. Quand tout sera terminé, comment on expliquera qu’Aiolia n’utilise plus les techniques abouties dans la trame normale ? Genre on lui fera une sorte de « reset » ? Ce serait con quand même pour lui [:lol]

On se demandait la même chose du temps de G et finalement... D'autant plus que dès le tome 5, Aiolia dit bien que Shura et lui sont bloqués à notre époque. Donc à moins d'un Deus Ex Machina final, ils y resteront.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #706 le: 28 août 2018 à 09:42:29 »
Bizarre, ça marche très bien  :o

Le lien direct vers les pages, si ça peut aider:

https://mangacross.jp/comics/assassin/101/01.jpg

« Modifié: 28 août 2018 à 09:53:33 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #707 le: 28 août 2018 à 09:48:17 »
On se demandait la même chose du temps de G et finalement... D'autant plus que dès le tome 5, Aiolia dit bien que Shura et lui sont bloqués à notre époque. Donc à moins d'un Deus Ex Machina final, ils y resteront.
Ah oui donc tu penses qu’ils y resteront ? dans le sens ils vont mourir ou ils resteront
« coincés » dans le temps ? Finalement avec ce que l’on sait des chapitres précédents où il ne peut y avoir deux persos au même endroit au même moment pourrait être une piste. Mais à ce compte là je ne comprends pas trop car Aiolia et Shura sont censés être ceux du Kurumanga ?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #708 le: 28 août 2018 à 09:50:12 »
Okada présente le voyage dans le temps comme un passage à travers un trou noir. Mais c'est un sens unique, impossible de faire marche arrière. Après, rien ne les empêche de revenir par n'importe quel moyen si Okada le décide. Mais en l'état actuel des choses, c'est impossible. C'est écrit noir sur blanc dans le tome 5.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #709 le: 28 août 2018 à 09:53:31 »
Oui donc il trouvera bien un moyen de les faire revenir pour qu’à la fin de GA (sans doute avec justement la contrepartie d’un reset total pour eux), Okada raccroche avec le fil de la trame originale. Sinon ça me paraîtrait curieux [:what]
« Modifié: 28 août 2018 à 10:01:34 par max69 »

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10245
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #710 le: 28 août 2018 à 10:19:22 »
Merci bien messieurs, ça m'a bien aidée !

Donc chapitre bien dynamique, du fight globalement bien lisible, j'ai beaucoup aimé la fin avec Aiolia qui passe en mode possédé / le masque d'Ikki fendu / l'arrivée de Shun. Concernant le côté possession, je ne suis pas sûre que ce soit exactement le même cas que Shura : Aiolia n'a pas porté de surplis. Aiolia n'est mort *que* devant le mur des lamentations, il s'est sacrifié, tandis que Shura a été tué par Shiryu puis ressuscité par Hadès. Shura porte sur lui la marque des Enfers, ce qui n'est pas le cas d'Aiolia. Donc, je pencherais plutôt vers une possession quelconque. A voir.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #711 le: 28 août 2018 à 14:58:26 »
Cette classe ce Shun  [:onion tears]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #712 le: 28 août 2018 à 15:13:28 »
Peut-être qu'il instaure cette règle du "avance rapide only" pour éviter les immanquables paradoxes temporels qui pourraient advenir si les voyages étaient possibles de les deux sens.
J'en chialerais !

Hors ligne silenceloy

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 925
    • Voir le profil
    • deviantart
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #713 le: 28 août 2018 à 17:07:21 »
Visuellement le chapitre est magnifique.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4097
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #714 le: 28 août 2018 à 18:46:59 »
Yep, j'adore également.  Okada, on dirait a eu du mal à choisir sa forme de cloth : chargée avec du noir, puis les ornements tatouages, le crystalin trop diamant et, désormais, il est  arrivé à quelque chose de cristalin, mais Or tout en gardant l'aspect "ichor" pour les gold cloth.

Le combat, c'est dynamique.  On sent la puissance qui est dégagée de part et d'autre.  Bref, très très beau chapitre. 

Hors ligne Phoenix Saint

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 112
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #715 le: 29 août 2018 à 00:06:59 »
Bon, bah mes deux persos favoris qui se frittent joyeusement sur des planches superbes et à un niveau de puissance rarement vu dans la série (visuellement et scénaristiquement), je vois pas ce que je pourrais demander de mieux, honnêtement. Ah, si, une victoire d'Ikki, peut être. Mais bon, Ikki peut raise, Aiolia non, donc l'un dans l'autre c'est mieux comme ça !

Il me faut ce tome. J'en viens à regarder mon étagère qui s'arrête au tome 10 et je me dit "mon dieu, que le temps va être long".

Je me rappel à l'époque où G a commencé, je m'étais dis "mon dieu, je n'arriverai jamais à me faire à ce style de dessin". Mais l'histoire m'intéressait énormément alors je suis passé outre, et j'ai fini par y prendre goût peu à peu. Aujourd'hui alors que en est à G.A, j'adore carrément. Je pense que le passage en couleur a quand même bien aidé, parce que je me rappel que le peu de pages couleurs présentes dans les tomes de G étaient (à mes yeux) beaucoup plus digestes même à l'époque au je n'étais clairement pas fan.

Hors ligne Jackstyle

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 555
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #716 le: 29 août 2018 à 00:26:40 »
Ralala ça aurait été tellement plus bandant d'avoir G.A en anime , mais bon les filles c'est bien aussi

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #717 le: 29 août 2018 à 00:40:11 »
Vu que Shun se pointe, on peut se demander si ce sera l'occasion de remontrer Shaka, cette fois en action et avec sa GGC.

Et Okada serait capable de nous offrir un duo Shun/Ikki encore mieux que dans le Tenkai [:love]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #718 le: 29 août 2018 à 09:40:45 »
Vu que Shun se pointe, on peut se demander si ce sera l'occasion de remontrer Shaka, cette fois en action et avec sa GGC.

Et Okada serait capable de nous offrir un duo Shun/Ikki encore mieux que dans le Tenkai [:love]

Holà holà!  Vas y molo Hugo, j'ai pas le cœur assez solide pour voir ça sous la patte d'Okada  [:bave]
Voir le Phoenix ressortir des flammes pour affronter un Shaka en GGC!!! Vaut mieux ne pas y penser  [:shion]

Je voyais aussi une intervention, ou au moins une réaction de la part de Shades. Ce dernier étant dans notre monde depuis un petit moment déjà. Et comme Shun semble percevoir sa présence...
Pour la confrontation Shun/Aiolia c'est possible que Shun fasse un remake de l'exorcisme, histoire de purifier le lionceau.

Sinon je rejoins ton post @Phoenix Saint , j'ai aussi eu du mal avec G, plus a cause de la taille des yeux d'Aiolia que des dessins en général ( les armures étaient superbes et cela dès le tome 1) mais le combat du tome 2 avec Hyperion m'a rappelé pourquoi j'avais aimé Saint Seiya.

D'ailleurs, la nouvelle attaque d'Ikki fait penser à l'Ouroboros d'Hyperion dans sa façon de la lancer

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #719 le: 29 août 2018 à 10:20:57 »
Voir le Phoenix ressortir des flammes pour affronter un Shaka en GGC!!! Vaut mieux ne pas y penser  [:shion]

Étant donné qu'on a eu un tome 13 Verseau-centric et un tome 14 Lion-centric, je pense que l'arrivée de Shun dans le dernier chapitre nous tease un tome 15 Virgo-centric, donc Shun vs Shaka  [:aloy]

Et ça risque fort de roxxer sa race, pas comme la dernière fois...

Spoiler (click to show/hide)

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #720 le: 29 août 2018 à 10:22:40 »
Shun, juste avant de finir Shaka : Ah et sinon j'avais un message de la part d'un dénommé Shijima : "Nanananère, connard" ! :o [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #721 le: 29 août 2018 à 13:22:22 »
Étant donné qu'on a eu un tome 13 Verseau-centric et un tome 14 Lion-centric, je pense que l'arrivée de Shun dans le dernier chapitre nous tease un tome 15 Virgo-centric, donc Shun vs Shaka  [:aloy]

Et ça risque fort de roxxer sa race, pas comme la dernière fois...

Spoiler (click to show/hide)

Shun se souvient encore de cette séance de BDSM...

Mais bon, ne nous emballons pas trop hein! Shaka était invincible en Gold, le retrouver en GGC avec une auréole collée au dos ne me dit pas que du plaisir pour Shun.   [:trollface]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #722 le: 29 août 2018 à 13:50:45 »
Et puis surtout, rien ne nous dit qu’il y aura un combat Aiolia/Shun ou un Shun/Shaka :o
Shun est arrivé sur les lieux d’accord mais plusieurs fois dans GA un gars est intervenu et ça ne sait pas toujours fini en combat.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #723 le: 29 août 2018 à 15:26:15 »
Oh, j'avais complètement oublié Lost World Shadès [:chiyo1]

Oui, y a moyen qu'il vienne foutre sa merde (d'ailleurs, pour qui roule-t-il ici ? Quels sont ses objectifs dans ce monde ?) D'autant plus avec Seiya également dans le coin.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #724 le: 29 août 2018 à 15:46:31 »
Perso, j'imagine que l'auteur va à présent introduire une à une, doucement, les Shin-cloth de la Vierge, du Verseau et du Dragon, de la même manière qu'ont été introduits les ex-Bronzes avec leurs Armures d'or dans les 1ers tomes...

EDIT : Et ça serait bien de tout doucement présenter l'Armée de (chaos-)Aiolos : voir tous les ex-Gladiateurs avec leurs Armures d'Or...
« Modifié: 29 août 2018 à 15:48:26 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: