Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à 102 - 18 janvier 2019)  (Lu 93740 fois)

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à 102)
« Réponse #750 le: 30 août 2018 à 23:13:31 »
Ben en tous cas on ne l'a pas vu en mode gueudin beuarh l'écume aux lèvres. [:aie]

C'est vrai qu'il fait très chien enragé. Le doc Shun va devoir le piquer je pense ...

Aiolos est complètement cinglé.  Regarde ce qu'il a fait a Saga et Athena. Ce mec est fou furieux. Faut le piquer aussi  :o

@Phoenix Saint c'etait vrai à l'époque de G! Dans G.A Aiolia est un simple figurant. C'est Shura la star! Le chaton aura droit à une nouvelle correction.   [:trollface]
« Modifié: 31 août 2018 à 00:52:12 par mémé »

Hors ligne Phoenix Saint

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 112
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à 102)
« Réponse #751 le: 30 août 2018 à 23:39:13 »
Je suis d'accord. Je qualifierais pas les actes de Chaos Aiolos envers Saga et Athena comme étant ceux provenant de quelqu'un de saint d'esprit. Encore moins venant d'un habituel parangon de pureté.

@mémé
Certes, mais pour un figurant on le voit pas mal dans l'oeuvre, et jusqu'à maintenant il n'a pas perdu un combat (je parle de CET Aiolia, pas du Chaos Aiolia). Ça prouve bien qu'Okada accorde encore un intérêt particulier à son précédent protagoniste. Et, en outre, le 9ièm sens en tant que figurant c'est plutôt impressionnant quand on sait que la biquette est encore loin d'un exploit du genre  [:trollface]

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29237
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à 102)
« Réponse #752 le: 31 août 2018 à 07:01:16 »
Aiolos parait tout à fait réfléchi dans ses paroles et ses actes.

Aiolia parait enragé.

Du coup y a quand même une grosse différence.

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à 102)
« Réponse #753 le: 31 août 2018 à 08:30:29 »
Comme Serge, vous avez lu le même manga pour dire qu’Aiolos est enragé ? Aiolos paraît vraiment maître de lui même et complètement conscient de ce qu’il fait ! Ses paroles sont mûrement réfléchies, posées et il a un but précis.
Aiolia n’est pas dans la même situation, lui il a bien les yeux rouges, on parle bien de « Démon » et encore une fois, pour l’instant Aiolia est loin du niveau de son frère car il semble qu’il peut lancer les attaques de son frangin UNIQUEMENT après avoir activé son Neuvième Sens ! Ce qu’Aiolos fait tranquillement sans s’éveiller au Neuvième. Il l’active uniquement pour balancer son terrible Lightning Void :o

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13218
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à 102)
« Réponse #754 le: 31 août 2018 à 08:35:52 »
Je n'ai pas dit, pour ma part, qu'il était fou. J'ai dit qu'on ne peut pas affirmer que sa personnalité n'ait pas changé.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à 102)
« Réponse #755 le: 31 août 2018 à 08:40:51 »
Y’a une scène qui m’a marquée y’a peu où on voit l’oeil d’Aiolos tordu par ce qui ressemblerait à de la folie. Cette scène c’est quand Saga lance son « who are you » !
Maintenant ça ne ressemble pas à l’Aiolia de ce chapitre, mais clairement on sent quelque chose de pas très net dans le comportement d’Aiolos.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à 102)
« Réponse #756 le: 31 août 2018 à 08:45:46 »
Aiolos parait tout à fait réfléchi dans ses paroles et ses actes.

Aiolia parait enragé.

Du coup y a quand même une grosse différence.
Voilà, je le conçois comme ça aussi. Évidemment, la personnalité d'Aiolos a changé et pas en bien. Mais contrairement à son frangin il semble parvenir à garder la tête froide quand il utilise le neuvième sens. Il ne devient pas berserker comme l'autre, quoi.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à 102)
« Réponse #757 le: 31 août 2018 à 08:50:22 »
Ce qui me surprend aussi c'est qu'Aiolia ait besoin du 9ieme sens pour nous sortir ces attaques alors qu'Aiolos n'en avait pas besoin à l'époque. Le 9ieme c'était juste pour le LV.
Après c'est pas avec ça que le lion va se faire son frangin. Il lui faut plus.

Il va atteindre le 10ème sens
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à 102)
« Réponse #758 le: 31 août 2018 à 08:52:20 »
Okada osera-t-il nous ressortir le Big Will ? [:nicenice]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à 102)
« Réponse #759 le: 31 août 2018 à 09:02:42 »
Est-ce que, quand on a "abandonné son humanité pour devenir un Démon", on peut "revenir en arrière" et "redevenir humain" ?
Ca m'étonnerait... [:fufufu]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à 102)
« Réponse #760 le: 31 août 2018 à 10:16:05 »
Athéna défend l'espoir et l'humanité, donc il y a forcément un moyen. [:sagag] [:crom]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29237
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à 102)
« Réponse #761 le: 31 août 2018 à 10:42:08 »
Je serais très étonné que Okada laisse son précédent héros en méchant ad eternam. On parle du héros qui a affronté les Titans, vaincu Cronos etc, etc... :o Il ne le laissera pas rester mauvais jusqu'au bout.

-Sergorn

En ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à 102)
« Réponse #762 le: 31 août 2018 à 10:56:24 »
Non, mais oui, je suppose aussi qu'Aiolia finira, d'une manière ou d'une autre, par redevenir lui-même. Ou, au minimum, de se calmer.

Ma question était plus une réflexion à voix haute d'ordre "philosophique" : Une fois qu'on a renié son humanité, est-ce qu'on peut la "récupérer" ?
(Vous avez 2h, la calculette est autorisée mais je veux voir les brouillons ! ;) [:lol])
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à 102)
« Réponse #763 le: 31 août 2018 à 11:07:17 »
Je serais très étonné que Okada laisse son précédent héros en méchant ad eternam. On parle du héros qui a affronté les Titans, vaincu Cronos etc, etc... :o Il ne le laissera pas rester mauvais jusqu'au bout.

-Sergorn

Okada en a tellement bavé pendant 10 ans à dessiner Aiolia qu'il a sûrement plus envie que certains de le tordre dans tous les sens.  :o
Gaiolia en a traumatisé plus d'un à l'époque.

@Rincevent @AZB si Okada nous sort le Big Will je fais le pèlerinage au Japon!
Je pense que c'est justement pour marquer l'infériorité d'Aiolia que ce dernier fait appel au 9 ieme sens.

@max69 pour Aiolos je déconnais. Il n'est pas enragé dans le sens d'Aiolia c'est évident. Aiolia a perdu le contrôle. Mais n'empêche Aiolos n'est pas sain d'esprit. Je pense même qu'il est beaucoup plus vulnérable qu'il ne le laisse paraître. On pourra dire ce qu'on veut mais il répond quand même à la sollicitation de Shades de tuer Athena. Il tue ensuite Saga car ce dernier ne veut pas aller dans son sens.

Et le plus important le mec te fait des monologues où il se désigne comme le Mal,  qu'il sens du "Pontos" dans son corps et tout  [:trollface]

Pour moi il n'est pas clair ton Aiolos. Ne te laisse pas avoir  [:lol]

PS: @Bouloche Le Foufounet Aiolia est cramé,  il finira en serviteur de Zeus  :o

Hors ligne Phoenix Saint

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 112
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à 102)
« Réponse #764 le: 31 août 2018 à 15:40:45 »
En ce qui me concerne je n'ai jamais dit qu'Aiolos était enragé. J'ai dis qu'il n'était pas saint d'esprit.
Aiolia a pété un plomb high level ouais, il est comme une bête enragée. Mais c'est peut être le premier stade. Peut être qu'ensuite la "bête" se calme et deviens plus froide et "contrôlée", comme l'est Aiolos, mais tout en restant pervertie.
Ça signifierais (et ça reste une supposition, mais qui ne semble pas si illogique) que le neuvième sens n'est pas fait pour les mortels, et que l'atteindre perverti immanquablement la personne.
Qui dit qu'Aiolia, si il continuait sur cette voie, ne deviendrait pas comme Aiolos ? Je le vois pas rester un lion foufou la bave aux lèvres éternellement.
Mes souvenirs sont flous, mais il ne me semble pas qu'on ai de moment précis où Aiolos a atteint/utilisé le neuvième sens pour la première fois si ? Peut être qu'il a eu la bave au lèvres comme son frangin au début ?
« Modifié: 31 août 2018 à 15:48:40 par Phoenix Saint »

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à 102)
« Réponse #765 le: 31 août 2018 à 16:04:27 »
Non mais pourquoi il faudrait absolument qu’Aiolos soit enragé, manipulé ou possédé ? Ce n’est pas parce qu’Aiolia qui à peine arrivé au 9ème sens perd tout contrôle, à les yeux rouges et est appelé littéralement « Démon » que c’est forcément le cas pour son Grand Frère. C’est complètement absurde.

Hors ligne Phoenix Saint

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 112
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à 102)
« Réponse #766 le: 31 août 2018 à 16:19:55 »
Personnellement je n'ai pas dis que c'était "forcément" le cas. J'ai dis que c'était possible. Et du coup, non, ce n'est pas absurde, puisque possible. Et le fait qu'Aiolos agisse comme un dingue en rejetant tous ses principes passés (ce qui rappel la phrase d'Aiolia disant qu'il abandonne ses sentiments, son âme et son coeur, utilisant le pouvoir du désespoir. Ça ressemble quand même vachement à Aiolos non, en faisant preuve d'un peu de bonne foi ?). J'ai jamais dit que c'était la seule explication possible, mais elle reste clairement envisageable.
« Modifié: 31 août 2018 à 17:43:35 par Phoenix Saint »

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à 102)
« Réponse #767 le: 02 septembre 2018 à 10:08:49 »
J’ai hâte de voir « Dat scène » quand God Aiolos réunira tous ses Gladiateurs en Gold Cloth, tous devant lui en jurant de protéger son nouveau monde et la Déesse Tomoe [:onion love]
Pope Aiolos et ses Gladiateurs, best armée de Saint Seiya [:bave]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à 102)
« Réponse #768 le: 02 septembre 2018 à 10:15:37 »
Moi j'ai hâte de voir Aiolia lui balancer un  [:hurle] TEN SENSES LIGHTNING EXPLOSION dans sa face de raie [:aloy]

Spoiler (click to show/hide)

Sinon effectivement, ce serait pas mal d'avoir un peu des nouvelles des gladiagolds, ça va faire genre 5 volumes qu'on en a plus revu un seul, quoi  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à 102)
« Réponse #769 le: 02 septembre 2018 à 10:24:41 »
Tous les Lost-Golds du coté d'Aiolos ne sont pas des ex-Gladiateurs. [:aloy]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à 102)
« Réponse #770 le: 02 septembre 2018 à 10:29:37 »
Nan mais ça on s'en fout, moi je parle de Lancelot, Paracelse, Chakramachin et compagnie, tous ceux qui sont pas des Kurugolds à la base :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à 102)
« Réponse #771 le: 02 septembre 2018 à 10:49:54 »
Je parlais de tout le monde moi, Gladiateurs et Lost Golds, tout le monde est au service de SA Majesté God Aiolos :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à 102)
« Réponse #772 le: 02 septembre 2018 à 10:54:31 »
Oui ben ça y'aura ptet une scène façon réunion des Titans où on les verra tous réunis, mais PERSONNELLEMENT ce qui m'intéresse c'est surtout les Gladiateurs. Les Mû, Shaka et compagnie j'm'en tape  [:kred]

Y'a 3 types de gauldes dans GA, les Kurugolds, les bronzogolds ( Team Seiya ) et les gladiagolds ( Lancelot & co ), c'est pourtant pas compliqué [:venin]
« Modifié: 02 septembre 2018 à 10:56:46 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24003
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???)
« Réponse #773 le: 02 septembre 2018 à 11:10:44 »
Visiblement, la version anglaise de ce proverbe est "a snake in one's bosom (treacherous friend / better be an open enemy than a false friend)". Je ne sais pas si on a un équivalent en français mais j'imagine que ce serait quelque chose en rapport avec les apparences trompeuses. En tout cas, je ne pense pas que le "lion" évoqué dans le proverbe original aura un lien avec Aiolia.

Je suis grave à la ramasse niveau chapitres de GA, mais de mémoire, Cronos dit une chose similaire à propos de Saga dans la version française de G : "Le serpent que l'on nourrit en son sein", quand good Saga reprend le dessus, de mémoire.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à 102)
« Réponse #774 le: 02 septembre 2018 à 19:17:36 »
Après vérif (tome 4 de l'édition double, chapitres 30 à 33), vil Saga traite bon Saga de "misérable créature qui demeure dans mon cœur" après que ce dernier ait affronté Cronos puis, quand Aiolia reçoit le boost d'Athéna et que Cronos comprend que Saga l'a trahi, on a le texte "Le serpent que l'on réchauffe en son sein !!". Une didascalie, donc.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: