Auteur Sujet: [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume  (Lu 37324 fois)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #100 le: 19 novembre 2019 à 21:42:17 »
Ma commande chez Philibert a été débitée hier et expédiée aujourd'hui.
Elle comprend, en plus du jeu, "Saint Seiya - Le Jeu de Deckbuilding : Asgard Goodies" (réf. GOOD-JDPYBT001) à 0 €, ce que je suppose être la carte collector. [:fufufu]
Réponse donc dans quelques jours...

Hors ligne Le Passant

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #101 le: 19 novembre 2019 à 21:51:44 »
Apparemment oui, le Seiya Sagittaire est attaché à chaque boîte !
J'irai chercher mon exemplaire demain...

Hors ligne Kentaro

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #102 le: 20 novembre 2019 à 09:05:58 »
Reçu hier et premier test d'une partie solo.

L'idée est sympa, mais quand même bien moins plaisante qu'à plusieurs*, car malgré tout, la marche de manœuvre tactique est beaucoup plus réduite. De plus, il est assez frustrant de voir Hilda récupérer une carte par tour grâce au dé, qui peut être un Gold dès le premier tour  [:homer1] (alors qu'en tant que joueur, c'est la vrai galère au départ).

Sinon, l’extension en elle même est très plaisante comme son aînée même si le design des bronze amène une touche différente par rapport au autres cartes (Araki contre surement un illustrateur du moment de la Toei). La rajout des relique est une très bonne idée (le combat anneau épée d'Odin est magnifiquement trouvé) et le rajout du chevalier d'acier modifier est une très bonne initiative.

Bref, je trouve qu'une fois de plus la team Yoka (plus précisément Maxime Babad qui a travaillé seul sur l’extension) est une réussite et promet encore de bonne heures de jeu.
Le seul hic maintenant, c'est qu'on espère avoir une suite avec Poséidon et Hadès.  :D

*Sachant qu'on est tous d'accord que cela est logique, car à plusieurs les jeu sont toujours plus conviviale (sauf quand je me retrouve contre le mauvais joueurs/perdant du groupe  :o).


EDIT : Du coup, Le Passant, on peut facilement intégrer tes propre extension dans le game pour le mode solo vu que Hilda et sa clique ne sont là qu'en rajout du jeu.
« Modifié: 20 novembre 2019 à 09:07:45 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Le Passant

Re : Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #103 le: 20 novembre 2019 à 11:20:27 »
EDIT : Du coup, Le Passant, on peut facilement intégrer tes propre extension dans le game pour le mode solo vu que Hilda et sa clique ne sont là qu'en rajout du jeu.

Tant mieux !
J'aimerais bien faire un mode solo pour Eris aussi ! :o

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #104 le: 22 novembre 2019 à 10:51:28 »
J'ai enfin récupéré mon exemplaire !

Encore du très beau matos ! Y a pas à dire, c'est vraiment chiadé, ils ne se moquent pas du monde ! 8)

Sauf petite réserve (déjà relevée ici) :
même si le design des bronze amène une touche différente par rapport au autres cartes (Araki contre surement un illustrateur du moment de la Toei).
Je trouve également que le design des 5 Bronzes V2 jure par rapport aux autre cartes. Les dessins sont clairement moins beaux, moins appliqués.


A présent, il va falloir potasser les nouvelles règles... J'ai rapidement survolé : pas tout compris ! [:lol]

1er partie prévue ce week-end ! [:petrus yes]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Le Passant

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #105 le: 23 novembre 2019 à 16:56:01 »
Merci aux auteurs d'avoir signé ma boiboîte lors de leur passage à Strasbourg !  [:pfft]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #106 le: 25 novembre 2019 à 09:18:23 »
Comme prévu, j'ai inauguré l'extension ce week-end.

C'est vachement rigolo d'avoir de nouvelles cartes : ça ouvre de nouvelles possibilités, permet de nouvelles stratégies.
Bon, le hasard de la partie et des cartes a fait que je n'ai pas pu tester les effets des Chevaliers de Bronzes V2 (ai tout juste réussi à échanger l'Armure V1 contre la V2, mais pas pu "utiliser" cette Armure...).

Après une partie, j'ai surtout l'impression que cette extension s'appuie beaucoup sur les coups-de-pute attaques directes ! [:lol]
Avec les cartes de bases, chaque joueur se concentrait essentiellement sur son jeu et n'attaquait les autres joueurs directement qu'exceptionnellement ; Là, avec les cartes de l'extension, ça fritte beaucoup plus (et vas-y que je te gèle un bonhomme, et vas-y que je te détruit une armure gelée, etc [:petrus jar]).
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Le Passant

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #107 le: 25 novembre 2019 à 09:56:51 »
Oh, y avait tout de même des sales coups dans le jeu de base hein : coordonne une attaque avec Jabu, Ban et Astérion, et regarde l'adversaire pleurer. J'ai détruit un Mû comme ça. [:lol]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #108 le: 25 novembre 2019 à 10:07:46 »
Oh, y avait tout de même des sales coups dans le jeu de base hein : coordonne une attaque avec Jabu, Ban et Astérion, et regarde l'adversaire pleurer. J'ai détruit un Mû comme ça. [:lol]
Oh, mais oui, je n'ai jamais dit le contraire !
Mais c'était plus rare...

Avec l'extension, j'ai l'impression que les coups directs seront bien plus systématiques ! [:nicenice]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #109 le: 01 décembre 2019 à 21:17:57 »
Samedi, j'ai tenté ma 1ère partie "solo", histoire de voir ce que ça vaut...

Ce n'est pas super passionnant, mais c'est rigolo...
Bon, il faut dire que j'ai eu pas mal de bol avec les tirages de dés : Hilda choppait assez régulièrement des cartes pas top top, et assez rarement des Golds ou des "grosses" cartes.
Donc, j'ai réussi à gagner.
Mais on se rend compte assez facilement que, si le sort s'acharne, ça peut vite déraper et on se fait déchirer sans peine ! [:lol]


Par contre, du coup, j'ai une question :
En mode solo, on joue sans l'Horloge.
Or, Saga gagne des points de force ou de cosmos selon le nombre de flamme sur l'Horloge.

Par conséquent, comment ça se passe ? Comment vous voyez les choses ?
Soit, on considère que Saga garde son point de force et son point de cosmos, secs, sans bonus relatif à l'Horloge ;
Soit, on considère que "0 flamme", c'est pair, et que donc Saga gagne les points d'attaque dus au nombre de flammes pairs ;
Soit autre chose ?

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Le Passant

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #110 le: 01 décembre 2019 à 21:48:07 »
L'auteur a effectivement précisé que c'est 0 flammes donc pair !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #111 le: 01 décembre 2019 à 21:56:38 »
OK, merci pour l'info !  [:jap]

Autre question :
On est bien d'accord que, même en solo, on joue avec la Statue d'Odin (et les Saphirs), n'est-ce pas ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Kentaro

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #112 le: 03 décembre 2019 à 15:19:18 »
Oui oui.

C'est d'ailleurs un des avantage sur Hilda qui elle ne peut l'utiliser.

Citer
Bon, il faut dire que j'ai eu pas mal de bol avec les tirages de dés : Hilda choppait assez régulièrement des cartes pas top top, et assez rarement des Golds ou des "grosses" cartes.
Donc, j'ai réussi à gagner.

Tu as eu de la chance. Moi Hilda a chopé son gold dès le second tour; et après, ce fut un vrai massacre de dés  >:(
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #113 le: 11 décembre 2019 à 16:29:07 »
Je comptais me prendre le jeu, mais savez-vous quel est le format de pochettes à utiliser pour protéger les cartes?
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Le Passant

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #114 le: 11 décembre 2019 à 17:19:24 »
Les cartes sont format poker (63x88 il me semble), mais je ne pourrai pas te dire quelles sont les meilleures sleeves pour le jeu.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #115 le: 11 décembre 2019 à 19:10:05 »
@cacaman :
Je viens de mesurer la pochette dans laquelle est la carte collector offerte "Seiya du Sagittaire".
Elle fait 9cm sur 6,6cm et ça colle bien.
Donc si tu pars sur des pochettes de ce format, tu seras bon.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #116 le: 11 décembre 2019 à 23:50:29 »
Impec, merci les gars [:aloy]
35 boules le jeu de base + 25 l'extension, ça fait un peu cher pour du deck building mais faut avouer que le matos est soigné.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #117 le: 12 décembre 2019 à 08:16:03 »
T'es pas obligé de prendre les 2 (le jeu de base + l'extension) d'un coup. ;)

Avec le jeu de base, t'as déjà de quoi faire !
Pour jouer avec l'extension, je pense qu'il faut déjà bien maîtriser les mécanismes du jeu de base, les fondamentaux.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #118 le: 12 décembre 2019 à 14:58:17 »
Si, j'étais obligé :'(
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #119 le: 12 décembre 2019 à 15:37:27 »
Je ressens ta détresse...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
[Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #120 le: 12 décembre 2019 à 20:11:25 »
C'est quoi ce fail sur Ushio dans l'extension? [:lol]
Citer
Suite à une erreur d'impression lors du premier tirage du jeu, la carte ci-dessous à subit un errata
"à subit un errata" :D ils vont faire une correction pour cette carte de correction aussi?
Sinon je dois être miro mais je ne vois aucune différence entre Ushio du jeu de base et Ushio de l'extension [:fufufu]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #121 le: 12 décembre 2019 à 20:38:26 »
Sinon je dois être miro mais je ne vois aucune différence entre Ushio du jeu de base et Ushio de l'extension [:fufufu]
Sur la carte d'origine, le texte est "Ushio gagne +1 de force pour chaque Héros combattant à ses côtés."

Sur la carte corrigée, c'est  "Ushio gagne +1 de force pour chaque Héros Bronze combattant à ses côtés."

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
[Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #122 le: 12 décembre 2019 à 21:02:16 »
Négatif caporal, mes deux Ushios sont identiques. "Bronze" c'est bien le triangle rouge?
La seule explication que j'ai, c'est que je possède une réédition du jeu de base (je ne sais pas si c'est possible).
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #123 le: 12 décembre 2019 à 21:24:02 »
Ah... ::)

"Bronze" c'est bien le triangle rouge?
Tout-à-fait !

La seule explication que j'ai, c'est que je possède une réédition du jeu de base (je ne sais pas si c'est possible).
Selon toute vraisemblance, ça doit être ça...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Le Passant

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #124 le: 12 décembre 2019 à 21:29:08 »
Oui, la première édition est totalement épuisée depuis longtemps. Il est plus que probable que la seconde édition contenait immédiatement la carte corrigée. Celles présentes dans Asgard sont destinées à ceux qui ont la première édition du jeu de base.

Tags: